Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 En recherche de bons livres ( ésotériques ou non )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: En recherche de bons livres ( ésotériques ou non )   Ven 08 Oct 2010, 20:20

Salut à tous.

Je suis actuellement en recherche d'un bon bouquin à lire. Que ce soit ésotérique, roman fictif, que cela parle de science-fiction mais surtout pas de romans policiers...
J'aurais une petite préférence pour les livres qui parlent plus de développement spirituel ou de spiritualité en général. Bien sûr tous les sujets sont le bienvenus.

Les livres qui ont attirés mon attentions sont :

650 mots de pouvoirs ;
Pouvoir du Moment présent ;
Géométrie sacrée, de Stephen Skinner.

Donc voilà, je me dirige vers vous pour obtenir avis et commentaires.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Saly
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 23
Emploi/loisirs : La pensée.
Humeur : Changeante.
Animal préféré : Mes nombreux familiers.
Date d'inscription : 11/04/2010

MessageSujet: Re: En recherche de bons livres ( ésotériques ou non )   Ven 08 Oct 2010, 20:22

Moi je t'avouerais que je ne connais pas trop de livres sur l'ésoterie enfaite j'en connais surtout sur le druidisme =) si sa t'intérresse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En recherche de bons livres ( ésotériques ou non )   Ven 08 Oct 2010, 21:37

Mmmhh... Pourquoi pas ? Ca peut toujours être intéressant, surtout que je ne connais pas très bien cette branche. Si tu pourrais m'expliquer ton point de vue et me dire pourquoi tu apprécies le druidisme pourrait m'aider aussi s'il te plaît.

Merci Vénine Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Très bavard(e)
Très bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 713
Age : 25
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Etudiante / Littérature, Cinéma...
Animal préféré : Félins
magic code : MWI-O / S(-) / W(++) / N / PEC / D / A(-) / a(+) / C / G(++) / Q(+) / 666(-) / Y
Date d'inscription : 24/06/2010

MessageSujet: Re: En recherche de bons livres ( ésotériques ou non )   Lun 11 Oct 2010, 19:38

L'histoire de Pi de Yann Martel <3

Entre 400 et 450 pages. Divisé en trois parties.

J'te fais un p'tit résumé (et s'il te plait ne lis pas celui du livre t'aurais tout un mystère qui disparait).
Le perso principal s'apelle Piscine Molitor (XD, tu auras l'explication dans le livre de ce prénom incongru mdr), surnommé Pi. Il est indien et a deux passions dans sa vie: la zoologie et la religion. Il est indouiste, chrétien et musulman (enore une fois, l'esplication est dans le livre). Dans toute la 1e partie, tu comprends qu'il a vécu quelque chose de traumaisant, mais il ne dit que dans la deuxième ce qu'il lui est arrivé.

Pi part de l'Inde avec sa famille et certains animaux du zoo dont son père est directeur. Mais le bateau coule. Il se retrouve alors seul survivant dans un cannot de sauvetage...Avec pour compagnie, un tigre du bengal, une hyène, un orang outan et un zèbre... Il survit ainsi 227 jours. hypnose


/!\ Certains passages sont assez "détaillés" et pas très appétissants. De plus il faut savoir lire entre les lignes pour bien comprendre tout ce qui est religieux (Par exemple, pourquoi le bateau qui coule s'appelle le Tsintsum ?). Rien n'est laissé au hasard. Mais même si tu ne vois pas les détails, ça te fait un livre genre Robinson Crusoé en mieux Razz
Aussi, la première peut paraitre longue, si tu n'as pas l'habitude de lire...

Si tu veux je peux te taper quelques passages de L'histoire de Pi pour que tu vois comment c'est écrit. study



Après t'as toujours les classiques qui contiennent souvent une vision métaphysique du monde comme Beckett ou Baudelaire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En recherche de bons livres ( ésotériques ou non )   Lun 11 Oct 2010, 20:26

Effectivement, ça m'a l'air très appétissant... Je lis assez souvent mais ce ne sont pas vraiment des romans.

Ce serait aussi très sympa de ta part si tu pouvais me taper quelques lignes pour connaître un peu le style, merci.

Je n'ai jamais lu Beckett ou Baudelaire mais j'essaierai de faire quelques petites recherches sur eux.

Merci pour ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Très bavard(e)
Très bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 713
Age : 25
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Etudiante / Littérature, Cinéma...
Animal préféré : Félins
magic code : MWI-O / S(-) / W(++) / N / PEC / D / A(-) / a(+) / C / G(++) / Q(+) / 666(-) / Y
Date d'inscription : 24/06/2010

MessageSujet: Re: En recherche de bons livres ( ésotériques ou non )   Mar 12 Oct 2010, 21:57

Chapitre 1:

"Mes souffrances m'ont laissé triste et morose.
Les études et la pratique constante, consciente de la religion m'ont lentement ramené à la vie. J'ai maintenu ce que certains considéraient comme mes étranges pratiques religieuses. Après une année d'école secondaire, je suis allé à l'Université de Toronto, où j'ai entrepris un baccalauréat à double spécialisation: les études religieuses et la zoologie. Mon mémoire de quatrième année en étude religieuse portait sur certains aspects de la théorie cosmogonique d'Isaac Luria, le grand kabbaliste du seizième siècle, originaire de Safed. Mon mémoire en zoologie était une analyse fonctionelle de la glande thyroïde du paressux à trois orteils. J'ai choisi le paresseux parce que son comportement -calme, silencieux et introspectif- aidait à apaiser mon esprit dévasté.
[...]
Il m'arrivait de confondre mes deux champs de spécialité. Un certain nombre de mes camarade en études religieuses -des agnostique confus qui confondaient tout, pris dans les griffes de la raison, ce miroir aux alouettes des gens brillants- me rappellaient le paresseux à trois orteils; si bel exemple du miracle de la vie, me rappellait Dieu.
[...]
Je ressens encore beaucoup le coup de cet affront. Quand on a beacoup souffert dans la vie, chaque douleur additionnelle ets à la fois insupportable et insignifiante. Ma vie est comme un Memento Mori d'art européen: il y a toujours un crâne souriant à mes côté pour me rappeler la futilité de l'ambition humaine. Je m'en moque. Je le regarde et je lui dit: "Tu te trompes d'homme. Tu ne crois peut-être pas à la vie, mais moi, je ne crois pas à la mort. Va-t-en !" La tête de mort ricane et s'approche un peu plus, mais cela ne m'étonne pas. La raison pour laquelle la mort reste collée d'aussi près à la vie ne vient pas d'une nécéssité biologique -c'est plutôt de l'envie. La vie est si belle que la mort en est tombée amoureuse, d'une passion jalouse, sans partage, qui s'accorche à tout ce qu'elle peut. Mais la vie bondit délicatement du néant en perdant seulement quelques parcelles sans importance, et la tristesse n'est que l'ombre d'un nuage qui passe. [...] Si Lakshmi, la déesse de la richesse, me comble un jour de ses dons, Oxford est la cinquième sur la liste des villes que j'aimerai visiter avant de mourir, après La Mecque, Varanasi, Jerusalem et Paris.
J'aime le Canada. La chaleur de l'Inde me manque, sa cuisine, les lézards domestiques sur les murs, les comédies musicales à l'écran, les vaches qui déambulent dans les rues, les corneilles qui croassent, même les conversations sur les matchs de cricket, mais j'aime le Canada. C'est un grand pays où il fait un froid sans bon sens, habité par des gens compatissants, intelligents, avec d'atroces coupes de cheveux. Et de toutes façon, je n'ai plus rien qui ressemble à un chez-moi à Pondichéry.
Richard Parker est resté auprès de moi. Je ne l'ai jamais oublié. Oserai-je dire que je m'en ennuie ? Oui, jose. Je le vois encore dans mes rêves. Ce sont surtout des cauchemards, mais des cauchemards nuancés d'un touche d'amour. Le coeur de l'homme est bien étrange. Je continue de ne pas comprendre comment Richard Parker a pu m'abandonner sans cérémonie, sans aucune espèce d'au revoir, sans même se retourner une seule fois. Cette douleur ets comme une lame qui me cisaille le coeur.
A l'hopital, au Mexique, les médecins et les infirmiers ont été incroyablement gentils à mon endroit. Et les patients aussi: victimes du cancer ou accident de la route, une fois qu'ils eurent entendu mon histoire, ils boitillaient ou ils roulaient jusqu'à moi. [...]
La première fois que j'ai ouvert un robinet, l'eau a jailli bruyamment et avec une telle surabondance et un tel gaspillage que j'en ai ressenti un grand choc; j'en suis devenu incohérent, mes jambes sous moi m'ont lâché et je me suis évanoui dans les bras d'une infirmière.
L première fois que je suis allé à un restaurent indien au Canada, j'ai utilisé mes doigts. Le garçon m'a regardé d'un oeil critique et il a dit: "Alors, on débarque ?" J'ai pâlit. Mes doigts qui, un instant plus tôt, étaient des papilles gustatives qui savouraient les mets juste avant ma bouche, devinrent sales sous son regard. Ils se figèrent comme des criminels pris en flagrant délit. Je n'osais pas les lécher. Avec un air coupable, je les essuyai sur ma serviette. Il n'avait pas idée de la profondeur de la blassure qu'il m'infligeait. C'était comme des clous plantés dans ma chair. Je saisis couteau et fourchette. Je n'avais à peu près jamais utilisé pareils instruments. Mes mains tremblaient. Mon sambar n'avait plus de goût."




Voilà c'est le premier chapitre, presque complet, du livre. Plein de points d'interrogations un peu partout. Pas particulièrement horrible ou magnifique, juste pour te donner un aprecu du type d'écriture. Certains passages sont écrits comme un journal aussi. J'ai choisi le premier chapitre pour ne rien dévoiler ^^ Mais si tu veux un autre passage y a pas de problème Wink

Beckett est interessant pour sa destructuration, son idée du "rien". Supprimmer au maximum. Avec beaucoup d'indications scéniques.
Par contre je pense que pour bien comprendre Baudelaire (ou même Beckett), vaut mieux un bouquin explicatif...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Killerkev
Très bavard(e)
Très bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 24
Localisation : Partout et nulle part à la fois ^^
Emploi/loisirs : Musique, Kung fu, sorties entre amis, créativité...
Humeur : Toujours de bonne humeur ;)
Animal préféré : Scorpion
Date d'inscription : 23/08/2009

MessageSujet: Re: En recherche de bons livres ( ésotériques ou non )   Mer 13 Oct 2010, 14:27

Dis donc il a pas fini mathématicien ou un fils grec ton Pi là? xD pourtant il a pas l'air très fufu =)
Bref sinon dans la catégorie bouquins éso, tu peux lire les livres de messire Franz Bardon, composé de théorie et de pratiques, j'approuve qu'ils sont très bien ^^ j'en relis un ces derniers temps, mais ils sont très long à appliquer si tu respectes les données fournies (soi disant 10 ans pour une formation magique totale --")
Mais ya pas mal de vocabulaire à comprendre et un language parfois très soutenu, donc jte conseille cela une fois que tu seras bien initié en majorités des choses éso
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En recherche de bons livres ( ésotériques ou non )   Mer 13 Oct 2010, 18:08

Merci, Lilith. J'adore le style de l'auteur. La suite me semble intéressante. J'essaierai de voir dans la librairie à côté de mon collège. Je chercherai aussi quelques livres de Baudelaire en passant.

Killerkev, les mathématiciens vivent dans un autre monde xD ! Qui sait s'il n'est pas entrain de calculer tes mensurations parfaites quand il te regarde.

Je lis déjà "Sur le chemin de la véritable initiation magique" de Franz BARDON mais parfois me faut du temps pour le déchiffrer. Et oui, ses conseils sont pas faciles à appliquer mais bon au final, le travaille fourni sera visible. 10 ans pour un parfaite maîtrise, ça me semble quand même raisonnable.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Très bavard(e)
Très bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 713
Age : 25
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Etudiante / Littérature, Cinéma...
Animal préféré : Félins
magic code : MWI-O / S(-) / W(++) / N / PEC / D / A(-) / a(+) / C / G(++) / Q(+) / 666(-) / Y
Date d'inscription : 24/06/2010

MessageSujet: Re: En recherche de bons livres ( ésotériques ou non )   Jeu 14 Oct 2010, 18:42

Kilerkev -boulet number1 ;p XD- non c'était un mec normal ^^ Et il est plus intelligent qu'il n'en a l'air Smile

Elaën, ok tu me diras ce que t'en penses Wink Baudelaire, ben je te conseille le grand classique: Les Fleurs du Mal. Parce que t'as le Spleen de Paris, mais c'est moins beau (je trouve) même si ça reste super. Le reste n'a rien à voir, genre les Paradis Artificiels c'est sur les drogues, et après ce sont des critiques d'art XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saly
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 23
Emploi/loisirs : La pensée.
Humeur : Changeante.
Animal préféré : Mes nombreux familiers.
Date d'inscription : 11/04/2010

MessageSujet: Re: En recherche de bons livres ( ésotériques ou non )   Ven 15 Oct 2010, 15:34

Mon point de vue sur le druidisme ? C'est trop long à expliqué en quelques phrases, donne moi ton adresse Msn que l'on en discute un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Killerkev
Très bavard(e)
Très bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 24
Localisation : Partout et nulle part à la fois ^^
Emploi/loisirs : Musique, Kung fu, sorties entre amis, créativité...
Humeur : Toujours de bonne humeur ;)
Animal préféré : Scorpion
Date d'inscription : 23/08/2009

MessageSujet: Re: En recherche de bons livres ( ésotériques ou non )   Ven 15 Oct 2010, 22:33

Des mensurations pour un mec? oO ca existe cela? xD
Ahh nan je viens de piger mdrrr
personnellement j'évalue à vue d'oeil cela me suffit pour être juste en général ^^
enfin ya longtemps que jl'ai plus fait mais bon x)
Personnellement je trouve que 10 ans, c'est très long xD raisonnable ou pas ^^
Lilith, ptite info utile pour toi =D sais tu que beaudelaire cherchais un nom choquant pour son ouvrage alors il comptait l'appeller en tout premier lieu "Les Lesbiennes?" mdrrrrr après le titre a changé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilith
Très bavard(e)
Très bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 713
Age : 25
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Etudiante / Littérature, Cinéma...
Animal préféré : Félins
magic code : MWI-O / S(-) / W(++) / N / PEC / D / A(-) / a(+) / C / G(++) / Q(+) / 666(-) / Y
Date d'inscription : 24/06/2010

MessageSujet: Re: En recherche de bons livres ( ésotériques ou non )   Sam 16 Oct 2010, 18:12

C'est vrai que 10ans...Faut le vouloir quoi ! ^^

Pas Les Lesbiennes, mais Lesbos, ou encore Les Bijoux (je te laisse deviner ce que sont les "bijoux" XD) Wink Je suis une fan (presque) inconditionelle de Baudelaire. J'connais toute sa vie et plusieurs de ses poèmes par coeur, avec leurs explications XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En recherche de bons livres ( ésotériques ou non )   Dim 17 Oct 2010, 13:58

Pour les livres ésothérique je te conseillerais Le Secret de Rhonda Byrne. Ca parle du contrôle de la pensée.
Au niveau fiction spirituelle, j'ai adoré le Mouton Sauvage de Haruki Murakami. C'est très chamaniste
Revenir en haut Aller en bas
Killerkev
Très bavard(e)
Très bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 24
Localisation : Partout et nulle part à la fois ^^
Emploi/loisirs : Musique, Kung fu, sorties entre amis, créativité...
Humeur : Toujours de bonne humeur ;)
Animal préféré : Scorpion
Date d'inscription : 23/08/2009

MessageSujet: Re: En recherche de bons livres ( ésotériques ou non )   Dim 17 Oct 2010, 15:30

Ah ben excuse moi lilith xD
Haruki Murakami il me semble déjà avoir entendu un nom du genre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilith
Très bavard(e)
Très bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 713
Age : 25
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Etudiante / Littérature, Cinéma...
Animal préféré : Félins
magic code : MWI-O / S(-) / W(++) / N / PEC / D / A(-) / a(+) / C / G(++) / Q(+) / 666(-) / Y
Date d'inscription : 24/06/2010

MessageSujet: Re: En recherche de bons livres ( ésotériques ou non )   Lun 18 Oct 2010, 18:58

Mouais... Bon, je t'excuse pour cette fois...

Succubus, ça parle de quoi le livre de Haruki Murakami ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: En recherche de bons livres ( ésotériques ou non )   

Revenir en haut Aller en bas
 

En recherche de bons livres ( ésotériques ou non )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Le café des Arts :: La magie dans l'art :: Littérature-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com