Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [Projet] Science (quantique) et métapsychique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Killerkev
Très bavard(e)
Très bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 23
Localisation : Partout et nulle part à la fois ^^
Emploi/loisirs : Musique, Kung fu, sorties entre amis, créativité...
Humeur : Toujours de bonne humeur ;)
Animal préféré : Scorpion
Date d'inscription : 23/08/2009

MessageSujet: [Projet] Science (quantique) et métapsychique.   Dim 17 Oct 2010, 21:24

Rappel du premier message :

Salut à tous. ^^ Alors voilà je crée ce post dans plusieurs buts :
- La proposition de la création éventuelle d'une section nommée "Science et Magie" ou "Science et métapsychique" bref je suis ouvert à toute argumentation. =)
- Mais je crée ce topic avant tout pour collecter des informations et des liens entre métapsychique et science ^^ en effet plus on va de découvertes en découvertes, plus on découvres de choses en lien avec l'ésotérisme, qu'il s'agisse de l'aura, des ondes, l'espace-temps et les énergies invisibles, du magnétisme, etc.
Il s'agit tout simplement de la concrétisation de philosophies et de théories. ^^
Donc avis à vos infos, ne vous gênez pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Projet] Science (quantique) et métapsychique.   Ven 15 Juin 2012, 17:35

Bonjour,

Ne mélangeons pas les chants grégoriens et le hard rock.

Il y a deux choses qu'on appelle magnétisme chez l'homme. Le magnétisme physique, et le mesmérisme qui n'évolue pas dans le monde physique.

D'autre part, les ondes de forme c'est beau mais ça n'explique rien. Cette théorie n'est ni plus ni moins qu'une hypothèse, mais les tentatives d'explications ne tiennent pas debout. La seule chose possible avec cette "science" c'est de réutiliser ce qui a déjà marché.

Je suis partisan d'une théorie unifiée et simple, dans laquelle il n'y a pas de raison d'attribuer une explication au cas par cas. Les ondes de forme font partie intégrante de l'ensemble des mécanismes qui ont toujours régit l'univers. Simplement en réponse au principe d'équilibre : les principes qui échappent à notre perceptions ont toujours été là, et ont toujours agit dans la nature, et l'équilibre de toute chose intègre cette "magie". Les équilibres physiques ayant déjà été définies (à toute les échelles), je parie bien fort qu'un simple pas conceptuel dans la formulation physique permettra de mettre en évidence la contribution du spirituel au phénomène physique de tous les jours; contribution qui nous a toujours échappé.

Quant à l’énergie, en parler au sens poétique est la meilleure chose à faire actuellement. Faire la différence entre énergie spirituelle et physique fut peut-être une erreur de ma part. Les scientifiques comme les magiciens, en tout temps, ont évoqué le concept d'énergie comme étant la cause de l'action. Étant donné qu'on ne connait physiquement rien d'autre que ce qui est physique, il est impossible de mettre en relation l'énergie au sens spirituel et l'énergie au sens physique. Sont-elles identique ? l'un engendre-t-il l'autre ? etc...

La démarche que je propose ? Devancer la formulation théorique par l’expérience. Quand la formulation théorique sera là, l’expérience aura déjà été faite pour la vérifier.

Rappelons qu'un grand nombre de formulation physique révolutionnaire que se soit la théorie de Boltzmann ou d’Einstein n'ont été vérifiés que longtemps après leur publication. C'est souvent le problème avec les sciences fondamentales, elles ne vivent pas avec leur temps.

Toutefois il y a des raisons de croire que les expériences pouvant approuver cette théorie ne seront pas aussi élaborés que ce qui est fait en physique théorique actuellement (accélérateur à particules etc.). Ce qui me fait croire ça, c'est l'alchimie, qui est l'une des sciences les plus élaborées de notre temps du point de la description de l'univers sur toutes les échelles, et tous les plans. Son problème, c'est son incompatibilité totale avec le formalisme de logique formelle utilisée actuellement dans les sciences. L'alchimie utilise des symboles qui réagissent sur le plan mental avec l’expérience spirituelle de l'étudiant. Cette formulation, de type initiatique, typique de ce qui était fait à l'antiquité n'est plus au goût du jour. Par ailleurs, si les prouesses alchimiques sont réalisables dans les conditions décrites, de simples expériences peu gourmandes en moyen et en énergie (au sens physique) peuvent être faites par monsieur tout le monde.

Asef
Revenir en haut Aller en bas
Isil
Anime la discussion
Anime la discussion
avatar

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 22
Localisation : entre des arbres et un lac ! parfait
Humeur : De bonne humeur :)
Animal préféré : Loup, aigle, félins et le dragon Smile
magic code : Mo/sh S- W++ N Peg/gr D A a C4- G Q 6665- Y+
Date d'inscription : 30/05/2010

MessageSujet: Re: [Projet] Science (quantique) et métapsychique.   Mar 07 Aoû 2012, 12:11

Bonjour à tous,

Asef, quand tu dis qu'il est impossible de savoir quelle énergie engendre l'autre ( physique ou spirituelle ) je crains ne pas être d'accord. Que Killerkev me corrige si je me trompe ( puisque tu sors d'un an de physique ), lors du Big Bang, c'est une explosion d'énergie pure qui en est ressortie, et toutes les particules, atomes, etc... tout ce qui est physique et qui nous entoure n'est ni plus ni moins qu'un assemblage extrêmement dense d'énergie.

En sachant cela, nous savons également que nos corps et notre plan physique sont matériels, ce qui revient donc à dire qu'il s'agit d'énergie spirituelle. Ainsi, ( enfin à mon sens :P ), c'est "normal" que nous puissions agir sur l'extérieur, action d'autant plus renforcée par notre esprit. dingo?

L'alchimie est une science extraordinaire qui mêle le physique et le psychique. Ces symboles sont présents partout dans notre quotidien, et même la cathédrale Notre-Dame de Paris est un nid de ces symboles. Cette pratique ancestrale s'est plus ou moins perdue, ou du moins n'est plus autant pratiquée, toujours "à cause" des scientifiques qui, à défaut d'explications rationnelles, ont laissé tomber.

Yehonatan33000 : Qu'appelles-tu énergie magique ? L'énergie spirituelle ?

Petite phrase qui me vient à l'esprit : "La magie n'est qu'une science qui n'a pas encore été théorisée."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Projet] Science (quantique) et métapsychique.   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Projet] Science (quantique) et métapsychique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Projet] Chaos pour les nuls.
» projet de fin d'etude economie
» projet en latin
» Projet armoire elec entreprise
» Projet interdisciplinaire autour de la Mine: Help aux chtis (et aux autres)!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Métapsychique-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit