Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [Info] Les pierres, leurs vertues, les utilisations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Info] Les pierres, leurs vertues, les utilisations.    Lun 06 Déc 2010, 09:05

Ca fait longtemps que je ramasse des infos à droite à gauche sur les pierres.


Chaque couleur a ses propriétés en plus des propriétés générales de la pierre. Les couleurs et les pierres ont un lien très important.

Ex :
Les pierres rouges et noires ou grises généralement, travaillent avec le chakra de la base.

Ces pierres sont généralement très bonnes pour aider une personne a s'encrer. Le rouge étant un stimulant et un fortifiant, on s'en servira pour raviver l'énergie de base du patient.

Les pierres orangées travaillent avec le chakra sacre

Ces pierres sont généralement très bonne pour aider une personne a faire fructifier ses finances. Porter une pierre orange sur soi aide également a raviver l'énergie.

Les pierres jaunes travaillent avec le chakra solaire

Ces pierres sont généralement utilisée pour faciliter la concentration lors d'examens. Elles calment les nerfs et aident a se concentrer. Elles facilitent également la communication.

Les pierres vertes et rose travaillent avec le chakra du cœur

Ces pierres sont généralement utilisées pour faciliter la guérison. Elles sont également un très bon apport d'énergie. Elles facilitent le calme et la détente.

Les pierres turquoises ou bleu pale avec le chakra de la gorge

Ces pierres sont généralement utilisées pour faciliter la communication et l'harmonie. Elles aident ceux qui souhaitent équilibrer leurs énergies et aident a contacter des entités. Elles aident également pour les rêves.

Les pierres indigos avec le chakra du 3e œil

Ces pierres sont les pierres par excellence pour les visions, les prophéties, les rêves prémonitoires et le développement du 3e œil. Elles facilitent les hauts contacts, aident a la détente et au sommeil.

Les pierres violettes et blanches avec le chakra couronne.

Ces pierres sont utilisées comme support de méditation. Elles facilitent la communication avec les entité a hautes vibrations et aident également le développement des dons de voyance et autres... Elles sont également utilisées pour préserver des cauchemars.




Voici les correspondances des 4 pierres précieuses ou "Pierres des Mages". Elles sont très puissantes et bénéfiques:
Diamant, émeraude, rubis et saphir.

-Le Diamant : Blanche translucide .

Accroit la confiance en soi et éloigne les sentiments négatifs (porte en bague ou talisman, il protège contre la magie noire et les mauvais sorts).
Guérit, purifie et énergétise.

-L'Émeraude : Verte .

Apporte a celui qui la porte richesse et chance.
Très rééquilibrante ( cœur, foie, système nerveux, rénal et immunitaire), elle éloigne également le mauvais sort et les esprits malins.
Favorable au savoir, a la méditation, a l'intuition.

-Le Rubis: Rouge fonce .

Pierre de la passion, de l'amour fou.
Augmente le sentiment de confiance en soi et la vitalité ( grande chance).
Il permet l'expression de ses idées. Et protège du mal.

-Le Saphir : Bleu

Favorise la créativité, l'originalité.
(Pour découvrir votre potentiel inventif).
Cette pierre prévient aussi la fièvre, les maladies aux yeux, les poisons.
Elle protègerait aussi de l'envie et de la trahison.(Le saphir étoile protège des effets de la magie).
Anciennement c'était la pierre des devins et des nécromanciens.






A QUOI SERVENT LES PIERRES.



Aujourd'hui, nous allons parler de mon deuxième achat, le Quartz rose qui symbolise l'apaisement. C'est la pierre de l'amour inconditionnel et de la paix infinie. Elle est excellente en cas de crise ou de traumatisme, car elle a des effets calmants et rassurants.

Dans les traditions, le Quartz rose représente en Grèce l'initiation et la régénération, en Inde c'est le symbole de la Mère Divine et chez les Musulmans, celui de la contemplation. On lui attribuait également des vertus médicinales très nombreuses, chez les Romains, par exemple, on l'utilisait comme cicatrisant, après l'avoir taillé et exposé au soleil.

Il existe plusieurs sortes de quartz, en voici quelques-uns :

Le Quartz fumé
Le Quartz laiteux (Girasol)
Le Quartz avec inclusion de rutiles (Cheveux de Vénus)
Le Quartz avec inclusions de Tourmaline noire (Flèches d'Amour)
Le Quartz lavande
Le Quartz vert
Le Quartz bleu ....

Au niveau pratique, le Quartz rose est parfait pour calmer les enfants turbulents ou hyperactifs. Chaque enfant devrait posséder cette pierre, d'ailleurs, je constate régulièrement que c'est le cristal qui les interpelle le plus.

Il fortifie le cœur et le système circulatoire. En cas de blessures ou de contusions, masser l'endroit avec un quartz rose ou idéalement préparer une huile (style calendula) et laisser tremper durant quelques jours des Quartz roses, puis l'utiliser ensuite sur les parties lésées.

Sur le plan psychique, on l'utilise bien entendu au niveau du chakra du cœur, il apporte la tendresse, la paix intérieure, le calme, l'amitié et la spiritualité. Il guérit les chagrins d'amour et nous aide à s'aimer tel que l'on est, nous redonne confiance et nous revalorise. Il aide aussi en cas de jalousie et de l'agressivité qui en découle.

Particularité : en cas d'insomnie ou de sommeil agité, placez un Quartz rose, sur la table de nuit, sous l'oreiller ou sous le lit, associé à une Améthyste (pour les cauchemars) et à une Hématite (pour un sommeil de plomb), son efficacité s'en retrouvera augmentée. Il est aussi recommandé contre les radiations des ordinateurs et des télévisions.

Purification et rechargement : le purifier sous l'eau courante et le recharger, idéalement chaque semaine au soleil.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Afrique du Sud, à Madagascar, au Brésil, en Inde, au Japon et aux USA.



La Pierre de lune ou Adulaire symbolise la Pierre d'Aphrodite. Elle apporte la protection aux voyeurs et leur porte chance. Elle symbolise la candeur de l'enfant. Cette pierre est vertueuse, sans malice, spontanée et naturellement bonne.

La pierre de lune semble issue de la magie, avec sa luminescence fantomatique, flottant au sein d'une matière cristalline.

C'est la pierre des nouveaux cycles, elle a un lien avec la lune et prend toutes ses particularités, elle joue un rôle de miroir et nous aide à mieux nous accepter.

Les Romains pensaient qu'elle était constituée de la lumière lunaire, en Grèce c'était la pierre qui développait irrésistiblement la fécondité et le désir passionné et en Inde elle transcendait l'ego pour accéder à la pureté divine.

Sur le plan physique, elle régule les cycles menstruels et aide le système digestif et reproducteur. Elle est excellente pour les femmes enceintes, de plus, après l'accouchement, elle favorise la lactation. Placée sur la chakra de la gorge, elle atténue également les maux liés à celle-ci.

Elle stimule l'intuition, la sensibilité et la tolérance. Elle favorise l'ouverture d'esprit et estompe la peur de l'autre. Elle produit l'harmonie, l'équilibre et supprime nos angoisses. Elle est idéale pour les enfants, car elle leur procure l'assurance.

Ses particularités : contre les problèmes de stérilité, il faut placer la Pierre de lune sur le chakra de la rate et des ovaires (une dizaine de minutes par jour). Pour favoriser la lactation, on devrait la porter à même la peau, entre les seins. Pour les soucis de la thyroïde, il est conseillé de porter une Pierre de lune en pendentif. En cas de migraines oculaires, il faut laisser tremper une Pierre de lune dans de l'eau (environ une heure à la lumière de la lune) et l'utiliser ensuite en compresse sur les yeux.

Rechargement et purification : la purifier sous l'eau courante, pas de sel et la recharger de préférence à la lumière lunaire et aussi un peu à la lumière du soleil.

Pierre du mois : juin

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent au Sri Lanka, en Inde, en Australie et à Madagascar.


l'Amétrine, la pierre du gardien des trésors cachés.

L'Amétrine réunit d'une merveilleuse manière deux gemmes en une seule : la Citrine et l'Améthyste.

L'étymologie du nom Amétrine provient de la contraction de « améthyste et citrine » dont on a pris respectivement les deux premières et les deux dernières syllabes. Le nom provient du fait que les cristaux complets d'Amétrine présentent généralement une double coloration, violets comme l'Améthyste à la base, jaunes comme la Citrine vers la pointe.

La mine d'Anahi, en Bolivie, est la productrice universelle, majeure, d'Amétrine.

C'est au 17ème siècle que la mine devint fameuse : un conquistador espagnol épousa une princesse nommée Anahi ; elle était issue de la tribu des Ayoreos et le gisement de gemmes constituait la dot de la jeune épouse.

Cette pierre fut introduite en Europe grâce aux présents, qu'en firent les conquistadors, à la reine d'Espagne.

Chez les civilisations amérindiennes, elle représente la puissance divine et l'élan spirituel.

Au niveau physique, une Amétrine (placée sur le chakra du plexus solaire) aide en cas de douleurs abdominales, coliques, crises de foie, douleurs gastriques et aérophagie.

Elle estompe également les troubles liés à la dyslexie (à placer sur le chakra du troisième oeil). Elle peut également apporter son aide aux malentendants en ralentissant l'avance de la surdité (à tenir dans la main environ une heure chaque jour).

Cette pierre est exceptionnelle, car elle possède deux types de vibrations et agit de manière particulière sur le psychisme. La vibration de la Citrine protège des influences négatives et celle de l'Améthyste augmente le pouvoir de concentration et de méditation. Elle apaise les émotions et aide l'esprit à relativiser.

Ses particularités : idéal pour les travaux de médiation et de détente, grâce à son fort pouvoir de concentration.




la Citrine, la pierre de la chaleur.

La Citrine vient du français « citrin » qui désigne la couleur jaune du citron, qui se réfère à son tour au latin« citreum ». Connu depuis 4000 avant J.C en Iran, en Égypte et en Inde, ce minerai fut surtout employé durant la période grecque et romaine, comme matériau décoratif. Selon les chamans sud-américains, elle élimine les limites de l'homme et lui confère vitalité physique et psychique.

La couleur naturelle de la Citrine est plutôt jaune pâle à jaune d'or. Les Citrines aux nuances trop soutenues, jaune d'or vif, orangées ou brunes sont souvent des Améthystes qui ont été chauffées et qui n'ont donc plus les mêmes capacités.

La Citrine est une pierre puissante qui apporte une énergie positive et tonifiante. Sur le plan physique, elle apporte un soulagement dans les cas de diabète et de problèmes glandulaires (à l'utiliser en eau ). C'est également la pierre de la digestion, pour l'estomac, les aigreurs, la constipation (à poser au niveau de la rate et du pancréas). Elle fortifie aussi le cœur et la circulation.

Au niveau mental, c'est une pierre qui rayonne la joie et la bonne humeur, elle réchauffe l'esprit, éloigne la fatigue et aide à la concentration. Elle est d'ailleurs recommandée en cas de période d'examens (justement pour la concentration), mais aussi pour fortifier la mémoire. La Citrine aide à renforcer la personnalité et à combattre la vulnérabilité.

Ses particularités : elle est particulièrement recommandée dans la chambre d'une personne malade. C'est une pierre qui nous aide à atteindre avec succès des buts terrestres.

Rechargement et purification : la purifier à l'eau courante et la recharger au soleil ou sur un amas de quartz.

Pierre du mois : novembre

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent au Brésil, en Espagne, Madagascar et aux USA.




L'œil de Tigre est une des plus grandes pierres de protection et elle est aussi considérée comme l'emblème de l'affirmation de sa foi dans les valeurs que l'on défend.

La couleur de l'œil de Tigre est à l'origine de son nom, en effet les couleurs caractéristiques de cette pierre (nuances chatoyantes de jaune doré et brun) font penser à l'iris et la robe du tigre. Selon les traditions, elle protège des serpents, des vampires et des maléfices. On dit que l'œil de Tigre est au monde minéral ce que l'ail est au monde végétal.

Sur le plan physique, l'œil de Tigre active le centre du mouvement, fortifie les os et les articulations. Il procure des impulsions musculaires plus vives (réflexes). C'est aussi une très bonne pierre pour le bon fonctionnement du système digestif. Grâce à son effet protecteur, il éloigne le stress et évite ainsi les problèmes d'estomac et aide à fortifier le plexus solaire. Sa couleur brun doré réchauffe notre corps et nos voies respiratoires, il peut ainsi avoir un effet apaisant en cas de crise d'asthme. Il peut également favoriser la vision nocturne.

L'œil de Tigre a un effet miroir, il réfléchit les énergies négatives vers son émetteur. C'est une pierre remplie de chaleur et de sécurité. Elle aiguise nos pensées qui ont trait à la matière. Elle apporte de l'énergie, du dynamisme et le sens de l'amitié. Elle procure aussi la liberté de penser et la confiance en soi.

Ses particularités : c'est un véritable bouclier contre les ondes négatives, pour éloigner les personnes indésirables, il faut mettre devant l'entrée de sa maison, quelques morceaux d'œil de Tigre. Pour la concentration, il est recommandé de porter un œil de Tigre sur soi, surtout durant les examens scolaires. Elle nous protège également des dangers de la route (à porter sur soi ou à mettre dans sa voiture)

Purification et rechargement : la purifier sous l'eau courante et la recharger à la lumière du soleil

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Afrique du Sud, en Inde, en Birmanie et aux USA.





L'œil de Faucon qui symbolise l'ange gardien qui voit tout.

C'est un agrégat de quartz à fibres fines, opaque, allant du bleu vert au bleu gris.

Chez les Celtes irlandais, l'œil de Faucon favorise l'évolution par étapes de l'être primordial, chez les chamanes péruviens, il fait évoluer l'esprit de l'animal vers l'esprit humain et chez les Égyptiens, c'est la pierre d'Horus.

Sur le plan physique, cette pierre guérit les troubles de la vue (fatigue visuelle, conjonctivites, yeux fatigués et irrités). Elle fortifie aussi en cas de myopie ou de presbytie. L'œil de Faucon améliore le sens de l'observation, la précision de la vision, avec une attention soutenue.

Il est également très efficace contre les maux de tête violents et les migraines chroniques. Il purifie les bronches et régule la respiration (idéal en cas d'asthme, à porter sur soi).

Au niveau mental, l'œil de Faucon ouvre l'esprit aux idées nouvelles et nous aide à être plus tolérant. Il est recommandé pour les personnes étroites d'esprit et psychorigides afin de leur permettre de mieux accepter d'autres modes de pensées.

Ses particularités : une excellente pierre pour la médiation et c'est également une pierre de protection, contre les énergies négatives des ordinateurs (à placer sur le bureau).

Purification et rechargement : le purifier sous l'eau courante et le recharger au soleil.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Afrique du Sud, en Birmanie, en Inde et en Australie.




Cristal de Roche est un cristal de quartz transparent et incolore. C'est un des minéraux les plus connus de l'écorce terrestre. Il symbolise l'union des contraires entre la matière solide et la transparence immatérielle. C'est la pierre de la lumière et il renforce l'effet des autres pierres.

Les patriciens romains se servaient de boules de cristal de roche pour se refroidir les mains en été : le quartz est en effet un excellent conducteur thermique ; le mot « cristal » dérive d'ailleurs du grec krystallos qui signifie "glace". Chez les chamans, c'est la pierre de la sagesse et de la clairvoyance, elle facilite la transe et permet à l'esprit de voler.

Sainte Hildegarde de Bingen travaillait déjà avec le Cristal de Roche. Elle le recommandait pour les maladies de la glande thyroïde et des yeux. Au Moyen-Âge, on faisait des boules de cristal pour prédire l'avenir, aujourd'hui on utilise le cristal pour la fabrication des lampes, des lentilles, de la verrerie et des instruments de précision.

Le Cristal de Roche peut se trouver sous différentes formes :

en simple pierre polie ou roulée
le Lazer-Quartz
le Cristal "Cathédrale"
le Cristal Fantôme
Amas de Cristaux (ou Druse)
la Pointe de Cristal
la Boule de Cristal (sphère)

Sur le plan physique, le Cristal de Roche a de nombreuses vertus. Il est utilisé pour les douleurs de dos et d'hernie discale. Il est aussi efficace pour le cœur, la lymphe, la glande thyroïde (à poser sur le cou, il aide en cas d'insuffisance thyroïdienne et régule les ganglions lymphatiques) et les problèmes de circulation. Il aide en cas de migraine (à placer sur le front). Il améliore la vue et est idéal en cas de conjonctivite (à poser directement sur les yeux ou laisser reposer le Cristal de Roche dans l'eau durant une nuit, puis utiliser l'eau sous forme de compresse). Vous pouvez également le boire en eau chaque matin, il agira sur la peau, les ongles et les cheveux.

Au niveau mental et spirituel, le Cristal de Roche est une excellente pierre de méditation. Grâce à sa puissante énergie, il nous protège des mauvaises ondes et des perturbations telluriques dans la maison, dans une pièce de travail, il procure calme et harmonie. Il favorise l'intuition et la clairvoyance et nous procure l'équilibre et facilite l'expression. Le Cristal de Roche est un puissant amplificateur énergétique qui active les chakras, fluidifie la circulation des énergies et recentre les corps subtils de notre enveloppe énergétique.

Ses particularités : pour les problèmes concernant les intestins et l'estomac, il faut mettre un Cristal de Roche avec une Magnésite et un Jaspe rouge dans un verre d'eau, les laisser tremper durant la nuit et boire cet élixir chaque matin durant un ou deux mois.

Rechargement et purification : le purifier sous l'eau courante et le recharger à la lumière du soleil.

Noces minérales : symbolique des 15 ans de mariage
Provenance : les gisements sont nombreux dans le monde entier, mais les plus beaux cristaux viennent du Brésil, de Madagascar et des Alpes





Pierre du Soleil symbolise la source de lumière, la chaleur et la vie. C’est une pierre chaude à l’énergie vitalisante et épanouissante. Sa couleur est rouge orangé ou brun rouge est presque toujours opaque et à un aspect métallisé et irisé dû aux inclusions d’hématite.

Les pointes scintillantes de la Pierre du Soleil lui valurent autrefois le nom de « Pierre des étoiles ». La légende dit que si on la trempait dans du vinaigre, elle pouvait bouger toute seule.

Chez les Bouddhistes, la Pierre du Soleil représente l’Homme d’Or (la pierre de Vishnu) ; chez les Celtes, la lumière cosmique; en Chine, le soleil impérial et chez les Hébreux, la pierre du Grand Prêtre.

Sur le plan physique, elle assure le bon fonctionnement du système digestif et active le transit intestinal (à placer au niveau du plexus solaire). Elle exerce également un effet très purificateur sur le sang, car elle contient de l’hématite. Elle protège aussi le système osseux, car elle possède aussi du calcium. Si vous la posez sur le chakra sacré (2ème chakra) elle développe la sensualité et la libido.

Au niveau mental et spirituel, la Pierre du Soleil dissipe toute mélancolie et apporte chaleur, optimisme et joie de vivre. Elle est efficace contre le manque de force et les dépressions. Elle apporte la quiétude, la paix de l’âme de nous transmet une attitude positive. Elle chasse les complexes, la timidité et les incertitudes. C’est également un bon amplificateur télépathique.

Ses particularités : Il faut se méfier des nombreuses pierres synthétiques que l’on trouve dans le commerce, car elle ne transmettent qu’une faible partie de leurs propriétés.

Purification et rechargement : la purifier sous l’eau courante, pas de sel et la recharger longtemps à la lumière du soleil

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent au Canada, en Inde, en Russie et en Norvège.

La prochaine fois, nous parlerons d’une pierre magnifique, la Labradorite « l’étendard protecteur sous lequel on se regroupe », alors à très vite et foncez !!!

Romaine





Labradorite, la pierre parente de la Pierre de Lune.

Son nom rappelle la région du Labrador au Canada, où elle fut découverte au XVIIIe siècle. La première Labradorite fut rapportée en Europe en 1775. La Labradorite est un feldspath généralement gris bleu, dont la surface est en partie irisée.

Chez les Amérindiens, la lumière intérieure de la Labradorite est le reflet des couleurs célestes. A ce titre, elle s’élève au-dessus du monde et se pare de protection et des secrets divins.

Il existe plusieurs types de Labradorite :

la Labradorite blanche (ressemble à la Pierre de Lune)
la Labradorite dorée (Bytownite)
la Larkivite (Labradorite norvégienne gris sombre)

Sur le plan physique, elle est très efficace pour les déformations de la colonne vertébrale, car elle rééquilibre les vertèbres. Elle stimule la circulation sanguine et soulage en cas de rhumatisme. Elle aide également en période de ménopause, car elle équilibre les hormones.

En niveau mental, elle renforce nos facultés d’expression et supprime nos sauts d’humeurs. La Labradorite absorbe les énergies négatives, les dissout et protège son utilisateur. C’est également la pierre qui crée des amitiés, elle est donc recommandée aux personnes solitaires.

Elle a de très fortes vibrations dans le domaine de la mémoire.

C’est une pierre de transformation qui prépare le corps et l’âme au processus d’élévation et qui stimule les dons.

Ses particularités : la Labradorite est une pierre puissante qui active le chakra des mains. Les personnes qui soignent avec leurs mains devraient chaque jour activer pendant dix minutes leur chakra de la main avec la Labradorite. Elle renforce le magnétisme.

Purification et rechargement : la purifier à l’eau courante et la recharger à la lumière du soleil (si possible le matin quand le soleil est vif)

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Australie, au Canada, au Mexique et en Russie.







Lapis-Lazuli, la voûte céleste étoilée. C’est une pierre sacrée et de méditation qui nous relie au guide divin. Elle est aussi considérée comme la pierre de l’amour et de l’amitié.

Son nom a une double origine, latine (lapis signifie pierre) et arabe (azul signifie bleu).

Le Lapis-Lazuli était déjà employé comme bijoux et parure durant la Préhistoire. Au Moyen Age, il était utilisé broyé comme pigment de peinture et servait aussi aux teintures de tissus. Chez les Egyptiens, c’était la pierre des dieux.

Sur le plan physique, le Lapis-Lazuli a de nombreuses vertus. Il agit sur les yeux, atténue la fièvre et soulage les maux de tête (à placer sur le chakra du troisième œil). Il aide à guérir les maladies de la peau, eczéma, éruptions cutanées et piqûres d’insectes. Il combat les allergies et l’asthme. Il agit sur la repousse des cheveux et des ongles (à placer sur le chakra de la racine). Il calme la toux, les maux de gorge et les éternuements (à placer sur le chakra de la gorge).

Au niveau psychologique, le Lapis-Lazuli est la pierre de la bonne humeur et de la communication. Il développe nos facultés de sensibilités et élève notre conscience. Il supprime également les angoisses et résout les blocages dans le domaine des émotions. Le Lapis a également une grande force de purification du corps, mais surtout de l’esprit qu’il stabilise et de l’âme qu’il élève.

Ses particularités : cette pierre ne devrait pas être utilisée dans la chambre à coucher. En cas de migraines nerveuses, il faut mettre quelques gouttes d’huile essentielle de lavande sur le Lapis-Lazuli et le passer au niveau du front.

Rechargement et purification : il faut le purifier à l’eau courante, surtout ne pas utiliser de sel et le recharger à la lumière lunaire ou solaire.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent au Chili, en Afghanistan et en Russie.








l’Aventurine verte, la pierre qui symbolise la liberté d’esprit, la connaissance et la perpétuelle fraîcheur.

Le quartz aventurine peut avoir des tonalités brun rougeâtre, jaune, blanc et bleu; il a été utilise pour l'intaille dès la fin du III siècle avant J.-C autour de la Méditerranée, et était apprécié par les Chinois. Son nom dérive de la locution "par aventure", comprise dans le sens de hasard.

Autrefois, on l'utilisait dans la fabrication des ustensiles et des bouteilles, et de nos jours elle sert à faire de petites sculptures.

Il existe plusieurs sortes d’Aventurine :

l’Aventurine verte la plus courante
l’Aventurine bleue (ou Dumortiérite)
l’Aventurine rouge ou brune (pierre d’attachement au sol, de contact avec les réalités)
l’Aventurine orange

Sur le plan physique, l’Aventurine verte agit avec la plus grande efficacité contre les eczémas, les impuretés de la peau et l’acné (à utiliser en eau, voir « particularité »). Elle est aussi recommandée contre la chute des cheveux et les pellicules. Chez les enfants, elle stimule la croissance (à placer sur le chakra du cœur). Par ses vibrations douces, elle peut résoudre les problèmes du système nerveux tout entier.

L’Aventurine verte calme la colère et renforce le self-control (à placer sur le chakra de la gorge). C’est une pierre qui aide à effectuer les bons choix. Positive, c’est également la pierre de la prospérité créative. Elle procure la patience et la tolérance.

Ses particularités : laisser reposer durant 12 heures une Aventurine verte dans un verre d’eau, puis boire et frictionner les parties de la peau infectées (acné, eczéma et rougeurs). Elle favorise également la croissance des plantes en pots (à placer une Aventurine dans le pot).

Purification et rechargement : la purifier à l’eau courante et la recharger à la lumière du soleil.

Provenance : les gisements les plus nombreux de trouvent au Brésil, en Inde et en Russie (Oural et Sibérie).






l’Amazonite, la pierre du refuge et du sanctuaire.

L'origine de son nom, Amazonite, vient du fleuve Amazone où la première découverte a été faite.

Au Cambodge, en Inde, au Japon et en Grèce, l’Amazonite est considérée comme le centre spirituel, l’île primordial. Chez les Celtes, c’est l’au-delà merveilleux du monde visible.

Sur le plan physique, l’Amazonite est particulièrement indiquée pour les douleurs au niveau du plexus solaire et les tensions du dos et de la nuque. Elle peut également calmer les torticolis. Elle favorise la détente, dénoue les tensions musculaires et favorise le rythme du sommeil.

Elle a une influence bénéfique contre les dépressions et les angoisses (il faut la placer sur le chakra de la gorge). Elle apporte la concentration et la ténacité dans les études (pierre idéale pour les étudiants). Elle donne aussi la force vitale et du dynamisme. Son infinie sérénité dans la certitude du bien la rend sélective : les pensées négatives ne l’atteignent pas.

Ses particularités : pour les douleurs du dos et de la nuque, il faut promener une Amazonite sur les endroits sensibles.

Purification et rechargement : la purifier à l’eau courante, ne pas utiliser de sel et la recharger au soleil ou sur un amas de quartz.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Afrique du Sud, au Brésil, en Inde et en Russie.

Voilà pour l’Amazonite, la semaine prochaine nous parlerons de la Rhodonite, cette pierre d’un rose magnifique !

Alors à très vite pour de nouvelles découvertes...

Romaine





Rhodonite, la pierre de l’endurance et de la confiance en soi.

Sa couleur la plus fréquente est le rose (d’où l’origine de son nom : du grec rhodon qui signifie rose), mais elle peut être aussi rouge brun, rouge, plus rarement brun ou verdâtre.

Sur le plan physique, la Rhodonite stimule les défenses immunitaires et est excellente pour les problèmes de thyroïde (grâce à sa teneur en manganèse). Elle a un effet très fortifiant sur les os et régularise le système de circulation sanguine. Elle peut aussi apaiser le rythme cardiaque (à placer une rhodonite sur le chakra du coeur).

La Rhodonite est d’une grande aide lors de changements et de processus de renouvellement. Elle a une influence calmante est harmonieuse sur l’âme. Elle aide en période d’examens pour supprimer les peurs et accroître la faculté d’apprendre et la persévérance (pierre idéale pour les adolescents). Elle est également considérée comme la pierre de premiers secours en cas de choc (à porter sur soi).

Ses particularités : pour les peaux sèches, les mains abîmées et les dartres, il faut laisser tremper quelques Rhodonites dans 60 ml d’huile d’amande douce avec quelques gouttes d’huile essentielle de rose durant une nuit et utiliser ensuite cet élixir sur les endroits atteints. Pour renforcer les poumons et les voies respiratoires, on devrait porter un collier de Rhodonite à hauteur du cœur. Pour lutter contre la peur des examens, il faudrait porter sur soi, dans une poche, une Rhodonite et une Calcédoine.

Purification et rechargement : la purifier à l’eau courante et la recharger tout simplement au soleil.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Afrique du Sud, en Australie au Canada, au Mexique et en Russie.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] Les pierres, leurs vertues, les utilisations.    Lun 06 Déc 2010, 09:06

Rhodochrosite, la pierre qui symbolise la source aux eaux tièdes.

Son nom vient du grec "rhodon" qui signifie rose. La Rhodochrosite est surtout connue sur le marché américain sous le nom de "rose des Incas".

Chez les Bouddhistes, elle symbolise le repos, en Chine elle est un signe de paix et de sérénité, en Inde c’est la paix intérieure et chez les Chrétiens, elle représente la béatitude et la contemplation spirituelle.

Sur le plan physique, la Rhodochrosite est la plus merveilleuse des pierres anti-stress (à placer sur le chakra du plexus solaire pour réguler l’émotivité). Elle est aussi efficace pour le pancréas, la rate et les problèmes digestifs. Elle accroît l’acuité visuelle et renforce les yeux. Elle est recommandée pour le diabète et les maladies des reins. Elle aide également pour les problèmes d’ostéoporose liés à la ménopause.

Au niveau émotionnel et mental, elle stimule l’intuition et la créativité. Elle supprime les troubles et les incertitudes du langage provoquées par notre manque d’assurance. La Rhodochrosite apaise les chagrins des phases douloureuses. Elle est d’ailleurs très efficace pour établir des relations de compréhension et de respect entre les adultes et les enfants.

Ses particularités : pour les problèmes de peaux, acné, irritation, il faut laisser tremper une Rhodochrosite dans un verre d’eau durant une nuit et l’utiliser ensuite sur les parties infectées, vous pouvez également boire l’élixir. Pour vous protéger des influences néfastes et des diffamations, il faudrait coller une Rhodochrosite sur la porte d’entrée de votre maison.

Purification et rechargement : il faut la purifier à l’eau courante, ne pas utiliser de sel et la recharger au soleil ou sur un amas de quartz.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Argentine, au Pérou, aux Etats-Unis et dans l’Oural.








Chrysocolle, la pierre de la "fécondité". Elle est dite aussi "Pierre d’Eilat" lorsqu’elle contient de la Malachite et de la Turquoise.

En Chine, elle symbolise le réceptacle des desseins divins, en Egypte, elle représente la réunion des âmes et chez les Indiens d’Amérique du Sud c’est le symbole de l’eau fécondante de la forêt.

Sur le plan physique, la Chrysocolle calme les enrouements et les maux de gorges et aide à lutter contre les angines (à placer sur le chakra de la gorge). Elle apaise les troubles menstruels, allège les douleurs après une naissance et atténue les cystites (à placer sur le chakra du coeur).Elle aide également à prévenir les fausses couches et les naissances prématurées. Elle atténue les maux de dos (à placer sur le chakra du plexus solaire). La Chrysocolle fortifie aussi les muscles et atténue les crampes et les spasmes.

La Chrysocolle a un effet calmant sur les nerfs et apaise l’excitation et le surmenage. Elle nous apporte sérénité, paix, bonté et tolérance. Elle facilite également la compréhension et le dialogue, c’est la pierre de la communication (à placer sur le chakra de la gorge).

Ses particularités : pendant les troubles des règles, il faut poser une Chrysocolle sur les parties douloureuses. Une Chrysocolle placée dans une pièce, fait régner la paix et la compréhension dans des atmosphères perturbées par la méfiance et la jalousie.

Purification et rechargement : la purifier à l’eau courante, ne pas utiliser de sel et la recharger tout simplement au soleil.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent au Pérou, au Chili, en Russie et au Zaïre.






Son nom provient du grec "khrusos" et "prasos" qui signifient or et poireau. La Chrysoprase est la variété de Calcédoine la plus précieuse et la plus appréciée, en raison de sa belle couleur vert pomme et de sa translucidité. Au Moyen Age, on l’utilisait pour soulager la goutte et pour déceler les poisons. En Grèce, c’était la pierre transitoire entre deux phases de la destinée.

Sur le plan physique, la Chrysoprase est idéale pour les femmes enceintes et elle permettrait un accouchement en douceur (à poser sur le chakra du plexus solaire et le chakra racine). Elle améliore la fécondité de deux sexes et soulage les affections en relation avec la stérilité.

Elle régule les excès de tension artérielle et renforce le métabolisme (à mettre sur le chakra du cœur). Elle améliore également la vision (à poser sur le chakra de la gorge).

La Chrysoprase atténue les complexes et clarifie les pensées. Elle calme les nerfs et le stress (elle est d’un grand secours lors de crises d’épilepsie). Elle diminue l’inquiétude et apporte une grande faculté d’adaptation. Elle apporte le calme et l’harmonie dans le couple. C’est également une excellente pierre de protection.

La Chrysoprase permet de conclure un cycle et d’en relancer un nouveau.

Ses particularités : pour les problèmes d’arthrite, posez une Chrysoprase sur les endroits douloureux. Il faut également la laisser reposer une nuit dans un verre d’eau et boire ensuite l’élixir à jeûn le matin.

Purification et rechargement : la purifier à l’eau courante ou avec du sel et la recharger longtemps au soleil.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Australie, au Brésil, en Afrique du Sud, en Russie et en Inde.






Cornaline, cette pierre de couleur rose clair à rouge brun.

L’origine de son nom vient de la couleur du fruit du cornouiller, couleur de la chair.

Dans l'Egypte antique, la Cornaline, variété de Calcédoine, représentait le rouge symbole de la vie. Liée à des pratiques religieuses, elle accompagnait les défunts durant leur long voyage vers l'au-delà. La gemme ornait ainsi le précieux pectoral funéraire du pharaon Toutankhamon.

Sur le plan physique, la Cornaline est très efficace pour les douleurs de l’abdomen et la digestion. Elle agit sur la purification des liquides du corps et élime ainsi les toxines. Elle aide également en cas de colique. Chez les femmes, elle agit sur les ovaires et augmente ainsi la fécondité. La Cornaline est aussi conseillée pour les saignements du nez et les problèmes de paradentose.

La Cornaline a des effets apaisants sur les personnes colériques (à poser sur le chakra du plexus solaire), car elle absorbe l’énergie. C’est une pierre joyeuse qui nous apporte vitalité et nous met en contact avec la terre. Elle redonne du courage après des épreuves et des échecs et intensifie la concentration. Elle dissout les blocages et réactive les chakras.

Ses particularités : durant la grossesse, mettez une Cornaline au niveau du ventre pendant environ 20 minutes (elle permettrait de faire disparaître les kystes)

Purification et rechargement : la purifier à l’eau courante ou l’eau salée et la recharger directement au soleil, elle est aime beaucoup le soleil.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Inde, au Brésil, au Japon et en Uruguay.







L’origine de son nom vient du paléontologue français Dumortier. Elle n’est pas très connue et a été observée la première fois dans la région de Lyon. Cette pierre est d’un bleu profond et lumineux, parfois violacé.

Sur le plan physique, la Dumortiérite a une influence positive sur les glandes et en particulier sur la glande thyroïde. Elle calme les inflammations et fait baisser la fièvre. Elle peut aider en cas de migraines et de névralgies. Elle a de bonnes qualités curatives pour les muscles, lors de foulures ou d’enflures.

La Dumortiérite représente le lien entre l’âme et la matière. Elle nous aide à canaliser notre pensée et est idéale pour avoir une bonne concentration. Elle permet de garder son intuition en toutes circonstances et de se stabiliser sur les chemins de la destinée.

Purification et rechargement : la purifier à l’eau courante, très fréquemment et la recharger au soleil (très peu) ou sur un amas de quartz.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent au Brésil, en France, au Canada et à Madagascar.







Cette fois-ci nous nous arrêtons sur la Sugilite, la pierre du New Age et de la danse cosmique.

Elle est aussi appelée Luvulite.

C’est la pierre de l’ère du Verseau, elle doit être au début utilisée avec prudence, car elle a une force extraordinaire (elle est d’ailleurs trop puissante pour les enfants). C’est l’une des pierres les plus fortes de l’avenir. Elle fut découverte la première fois en Afrique du Sud, puis au Japon.

Sa couleur est violet pourpre, de clair à soutenu avec parfois des traces blanches ou noires.

Elle symbolise la conscience holistique.

Sur le plan physique, elle soulage les maux de tête et le stress générés par des maladies graves. Elle renforce le système immunitaire, en absorbant l’énergie négative. Elle aide aussi à activer notre centre de langage, elle fortifie le coeur et la circulation. La Sugilite soigne les troubles de l’équilibre et l’épilépsie en calmant le cerveau et les nerfs. Elle est idéale pour l’autisme, car elle aide à ancrer l’âme dans la réalité présente et à surmonter les difficultés d’apprentissage.

La Sugilite est efficace pour un nouveau commencement au sens spirituel. Grâce à sa puissante vibration violette, elle nous conduit à la spiritualité la plus haute. C’est une pierre pour les personnes sensibles. Elle apporte une sérénité profonde de l’esprit, parfois jusqu’à l’extase. C’est la pierre de la méditation et elle est aussi excellente pour les guérisons à distance.

Ses particularités : la Sugilite nous appelle quand est venue l’heure de la porter !

Purification et rechargement : il faut la purifier à l’eau courante, ne pas utiliser de sel et la recharger à la lumière lunaire ou à la lumière des flammes.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Afrique du Sud, au Japon et en Russie.









la Charoïte, une pierre relativement rare et se trouvant uniquement en Sibérie (Russie). L’origine de son nom vient d’ailleurs de la rivière Charo en Sibérie.

Cette pierre fut découverte il y a seulement quelques années, mais nous avons trouvé des traces de traditions chamaniques chez les paysans de l’Oural qui font penser aux cultes rendus à Bacchus par les Grecs.

Elle symbolise la spiritualisation de l’homme libéré des contraintes de l’être chair.

Sur le plan physique, elle fortifie le coeur et le système immunitaire. Elle nous recharge d’énergie et aide aussi en cas d’insomnie. La Charoïte stimule l’intellect et protège des rayonnements nocifs. Elle peut aussi éliminer la fièvre (à mettre sur le chakra de la couronne).

Cette pierre apaise les troubles obsessionnels compulsifs (à mettre sur le chakra du troisième oeil). Elle convertit la mal être en bien être et transforme l’énergie négative en guérison. C’est une pierre de grande sagesse et détentrice du savoir intuitif. La vibration harmonisante de la Charoïte agit sur le mental et réveille la sensibilité aux sentiments.

Ses particularités : c’est une pierre relativement rare et assez onéreuse.

Purification et rechargement : il faut la purifier à l’eau courante, ne pas utiliser de sel et la recharger à la lumière lunaire.

Provenance : les seuls gisements se trouvent en Russie.









Jaspe rouge. Le Jaspe en général symbolise le principe féminin lunaire, l’accouchement. L’origine de son nom vient du grec, qui signifie "pierre mouchetée".

Il existe évidemment une très grande quantité de jaspes, mais nous allons tout d’abord nous intéresser au Jaspe rouge.

Au niveau physique, le jaspe rouge régule le système hormonal des femmes après une interruption de grossesse ou une fausse-couche. Par son effet fortifiant, il est également très efficace durant la grossesse. Il calme les nausées et est donc indiqué pour le foie, la rate et l’estomac (à poser sur le chakra du plexus solaire). C’est une très bonne pierre d’enracinement. Il a également la capacité de réchauffer le corps en activant la circulation sanguine.

Le Jaspe rouge supprime les vibrations négatives et apporte force vitale. Il harmonise le corps et l’esprit. Il est idéal après une période difficile, une maladie ou une hospitalisation, car il redonne l’envie de se battre et de continuer positivement. Il encourage la réalisation de projets, l’organisation et l’imagination. Le Jaspe rouge aligne également les chakras et purifie l’aura.

Ses particularités : en cas de constipation, il faut tremper un jaspe rouge dans un verre d’eau durant la nuit et boire ensuite cet élixir chaque matin. Le Jaspe rouge peut aussi être associé au Cristal de Roche et la Magnésite pour aider au drainage des toxines et pour un nettoyage du corps en profondeur. Il faut laisser tremper ces trois pierres dans environ un litre d’eau durant la nuit et boire ensuite ce breuvage par petites gorgées durant la journée.

Purification et rechargement : le purifier à l’eau courante et le purifier directement au soleil.










la Fluorite ou également appelée Fluorine, la pierre de la structuration de l’esprit. Son nom vient du latin fluere qui veut dire fondant (qui coule).

Chez les grecs, elle symbolisait l’intelligence et le savoir-faire.

Il existe plusieurs types de Fluorite :

Fluorite bleue
Fluorite jaune
Fluorite verte
Fluorite violette
Fluorite arc-en-ciel (ou pierre des fées)

Sur le plan physique, la Fluorite protège la dentition (la placer sur le chakra de la gorge) et régularise le système digestif supérieur. Elle élimine les toxines et idéale pour les problèmes musculaires (la placer sur le chakra du plexus solaire). La Fluorite jaune apaise particulièrement les allergies respiratoires dues aux pollens. La Fluorite arc-en-ciel est recommandée pour les maladies des os (arthrite, arthrose, ostéoporose, rhumatisme).

La Fluorite aide à la concentration et à la réflexion cartésienne. Elle est considérée comme la pierre des chercheurs. Elle facilite aussi l’intuition et la méditation. Elle a une grande influence sur le système émotionnel et permet de gérer les émotions, les frustrations et les inquiétudes infondées. Elle est bénéfique pour les personnes ayant des palpitations.

La Fluorite est un excellent stabilisateur de l’aura.

Ses particularités : elle convient particulièrement pour les travaux intellectuels au bureau et à l’école, car elle fait progresser la faculté de concentration.

Purification et rechargement : la purifier à l’eau courante, ne pas utiliser de sel et la recharger au soleil ou sur un amas de quartz.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Allemagne, en France, en Autriche, en Norvège et en Alaska.







Sodalite, la "soeur" du Lapis Lazuli, je dis la soeur, car elles se ressemblent et se confondent facilement, surtout quand elle contient des traces de pyrite. L’origine de son nom vient de l’anglais "natrium" qui signifie sodium.

Autrefois, en l’absence de connaissances en minéralogie, la Sodalite, la Dumortiérite et le Lapis Lazuli ne pouvaient pas être différenciés. En Grèce, elle symbolisait la pierre des prophètes, en Chine, la gratitude filiale et le rétablissement de l’ordre social et en Afrique noire, c’est la pierre de protection par excellence.

Sur le plan physique, la Sodalite est excellente pour les affections de la gorge et des yeux. Elle calme et harmonise les nerfs et fortifie la thyroïde. Elle stimule le cerveau et donne de la force et de la vitalité.

La Sodalite stimule et consolide notre pensée logique, plus particulièrement chez les gens sensibles. Elle donne du courage et supprime les angoisses. C’est une pierre d’ouverture d’esprit au monde, au savoir et aux idées. Elle permet d’éveiller le chakra du troisième oeil. Elle apporte la concentration et favorise à la méditation. C’est également une bonne pierre de protection contre les influences négatives. La Sodalite est utile pour un travail en groupe, car elle suscite la camaraderie, l’harmonie et la solidarité.

Ses particularités : pour les problèmes de haute pression, il est recommandé de porter à hauteur du coeur, un collier ou un pendentif de Sodalite. Pour les plantes, vous pouvez faire une eau avec la Sodalite et les arroser ensuite.

Purification et rechargement : la purifier à l’eau courante et la recharger partiellement à la lumière du soleil puis à la lumière lunaire.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Chine, en Inde, à Madagascar et au Canada.






à l’Obsidienne des neiges aussi appelée Obsidienne étoilée ou Obsidienne floconneuse. Son nom vient de "Obsius", un personnage de la Rome Antique.

L’Obsidienne était déjà très connue par les civilisations d’Amérique du Sud et d’Egypte ancienne. Les éclats d’Obsidiennes servaient à fabriquer des armes (couteaux, pointes de flèches et lances).

Ils existent plusieurs sortes d’Obsidienne :

Obsidienne noire ou fumée
Obsidienne arc-en-ciel ou céleste
Obsidienne brune
Obsidienne argentée
Obsidienne dorée
Obsidienne des neiges

Sur le plan physique, l’Obsidienne des neiges apaise les infections et les inflammations. Elle protège contre les ulcères d’estomac. Elle a une action fortifiante sur les os, le dos et la colonne vertébrale. Elle améliore aussi la circulation sanguine.

Dans la maison, elle neutralise les mauvaises ondes et est encore plus efficace associée à un Cristal de roche. Elle procure la facilité d’adaptation et développe les talents. C’est une pierre très équilibrée entre le spirituel et le matériel, entre les énergies Yin et les énergies Yang.

Ses particularités : comme l’Obsidienne dispense de la chaleur, on peut lorsqu’on a froid aux pieds en mettre une dans les chaussettes ou les souliers. En massant 10 minutes par jour la plante des pieds, on parvient à la résolution des blocages intérieurs et une toute nouvelle conscience revient à la surface.

Purification et rechargement : la purifier à l’eau courante (c’est une pierre qui n’a pas besoin d’être souvent purifiée) et la recharger ou à la lumière du soleil ou la lumière lunaire ou également la lumière des flammes.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Grèce, au Mexique, en Italie et aux USA.






Topaze bleue, la pierre qui symbolise l’initiation.

On confond souvent la Topaze bleue avec l’Aigue-Marine, surtout dans les bijoux. Sur le plan énergétique, la Topaze bleue a des vertus relativement proches de celles de l’Aigue-Marine, mais reste tout de même moins puissante. Du reste, au Brésil, certains marchands des rues abusent les touristes en leur vendant des Topazes bleues et faisant croire que ces dernières sont des Aigue-Marine - l’Aigue-Marine étant beaucoup plus coûteuse ;O).

Sur le plan physique, la Topaze bleue est excellente pour le chakra du coeur. Elle aide pour les inflammations de la gorge et renforce la voix. Elle est très apaisante et relaxante et apporte une grande aide aux personnes souffrant de maux de têtes d’origine nerveuse dus au stress. Elle stabilise également les surdités évolutives. Vous pouvez aussi utiliser la Topaze bleue, si vous avez des problèmes de varices et de thromboses, elle est capable de vous aider. Il est préférable de la placer sur les endroits malades.

Par sa couleur, elle nous rappelle toujours le ciel bleu et nous apporte ainsi de l’inspiration et de la gaieté. C’est une pierre douce et généreuse qui contribue à une bonne communication entre les personnes et fait découvrir l’amitié vraie, profonde et durable. Elle aide les timides à s’exprimer avec simplicité. C’est aussi une pierre sincère et honnête qui chasse l’hypocrisie et la mauvaise foi. Elle stimule l’imagination et la créativité artistique.

Ses particularités : si on a besoin de sa voix pour une conférence ou pour chanter, il est recommandé de placer une Topaze bleue chaque jour pendant 20 minutes sur le chakra du cou.

Purification et rechargement : il faut la purifier à l’eau courante et la recharger à la lumière du soleil (modérément) ou sur un amas de quartz.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent au Brésil, au Sri Lanka, au USA et dans l’Oural.








la Larme d’Apache (du nom anglais Apache Tear), une pierre qui fait partie de la famille des obsidiennes noires. L’origine de son nom signifie : "larme de femme indienne". En forme de goutte, elle est noire ou gris foncé avec parfois de petites inclusions blanches.

Sur le plan physique, la Larme d’Apache réunit deux vibrations : celle de l’obsidienne qui rééquilibre l’intestin et les tissus musculaires et celle de l’onyx qui régénère le coeur et les reins. Elle favorise également l’assimilation des vitamines B et E. Sa vibration très forte ne convient pas forcément à tout le monde, il faut d’abord l’apprivoiser en la portant une dizaine de minutes par jour puis augmenter la durée progressivement. Elle a également des réactions très différentes d’une personne à l’autre.

Une tradition très ancienne disait que cette pierre permettait de voir l’avenir. Elle aide à garder son équilibre lors de crises et de difficultés dans le couple. Elle est aussi utile pour lâcher prise et accorder à un être proche la liberté qu’il revendique. Elle apporte une pensée objective et une inspiration spirituelle.

Ses particularités : la Larme d’Apache a une belle histoire. On raconte qu’une tribu indienne vivait paisiblement dans un village situé au-dessus d’une crique. Ce petit paradis fut un jour attaqué par des soldats blancs. Les Apaches défendirent leurs familles, mais lorsqu’ils réalisèrent que tout était perdu, ils choisirent de se jeter dans la crique plutôt que de se rendre. Tous périrent. Les soldats décidèrent alors de se retirer, laissant la vie sauve aux femmes et aux enfants du village. La légende dit que les larmes versées par ces indiennes se transformèrent en pierres, donnant ainsi naissance aux fameuses Larmes d’Apache.

Purification et rechargement : la purifier à l’eau courante et la recharger ou à la lumière du soleil ou à la lumière lunaire.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent aux Etats-Unis.






Girasol ou Quartz laiteux, pierre qui symbolise la lumière solaire et la lumière lunaire. Le Girasol est tout simplement un Cristal de Roche qui n’est pas parfaitement translucide, il est légèrement voilé.

Chez les Celtes, il représentait la pierre de l’immortalité, chez les Musulmans, c’est la pierre de la connaissance des secrets et en Inde, le Girasol évoque l’abondance et la fertilité.

Sur le plan physique, le Girasol active le système nerveux, les glandes, les poumons et les intestins. Il supprime la fatigue et donne de la vitalité. Il abaisse le rythme cardiaque et permet une respiration profonde et régulière.

C’est une pierre douce et paisible qui convient très bien aux personnes nerveuses, trop spontanées ou agressives dans leur expression. Elle leur donne un meilleur sens de la politesse et plus de tact. Il nous offre l’harmonie et l’équilibre et accroît nos facultés amoureuses.

Le Girasol est un excellent outil d’exploration et de montée en fréquence vibratoire des corps énergétiques de l’aura et plus particulièrement du corps astral et du corps mental.

Ses particularités : si vous mettez une boule de Girasol dans une chambre à coucher, elle purifiera l’atmosphère, adoucit, apaise et aide à trouver un sommeil réparateur.

Purification et rechargement : le purifier environ une fois par semaine à l’eau courante et le recharger à la lumière du soleil.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent au Brésil et à Madagascar.

C’est un peu tout ce que l’on peut dire sur cette pierre, la prochaine fois, nous nous





Célestite ou Célestine, pierre qui symbolise la transfiguration par les eaux, l’esprit d’unification qui sublime la matière. La Célestite fait partie de la famille des quartz, elle est d’une couleur bleu clair qui va de l’opacité jusqu’à la transparence. A l’heure actuelle, il n'est possible de trouver la Célestite que sous forme de pierre brute.

Selon les traditions, en Grèce, la Célestite symbolisait la prudence, la sagesse et la divination.

Au niveau du tarot, c’est la pierre du jugement.

Sur le plan physique, la Célestite agit sur la cage thoracique et notamment sur les poumons (à placer sur le chakra de la gorge). Elle améliore également l’acuité visuelle (à placer sur le chakra du troisième oeil). Elle accélère aussi la régénération des tissus après une opération des amygdales ou du goitre.

La Célestite est particulièrement recommandée aux enfants en très bas âge qui pleurent fréquemment sous l’effet de crises d’angoisse. Elle est aussi très apaisante pour les adultes et donnent de l’assurance aux timides.

C’est une pierre qui développe l’imagination dans le calme pour traiter des problèmes concrets, elle permet des trouver des solutions à des soucis qui donnent beaucoup d’inquiétude.

La Célestite procure une sensation infinie de sérénité et d’apaisement dans la recherche spirituelle.

Purification et rechargement : elle ne doit pas être purifiée sous l’eau, uniquement si on le souhaite, avec du sel fin et la recharger au soleil.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Allemagne, au Brésil, à Madagascar et en Espagne.






Jaspe Léopard ou Jaspe Orbiculaire ou encore Jaspe Océan. Le Jaspe Léopard a une teinte brun-jaune avec des dessins qui rappellent la peau d’un léopard.

Il fait partie bien évidemment de la famille des jaspes, ces pierres ont une activité très physique, elles tonifient et stimulent la partie du corps pour laquelle elles sont utilisées.

Sur le plan physique, il est utilisé pour les problèmes de vésicule biliaire. Par son action rééquilibrante, cette pierre est supposée empêcher la formation de calculs rénaux et éliminer ainsi les vomissements et les douleurs. Il régule les fonctions purificatrices du foie et combat le vieillissement (à placer sur le chakra du plexus solaire). Le Jaspe Léopard est aussi excellent pour la croissance osseuse et aide au développement chez les adolescents (à placer sur le chakra de la racine).

Le Jaspe Léopard réduit l’anxiété, fortifie la volonté et la force de l’âme. La nuit, il relie aux forces de l’inconscient et favorise les rêves.

Ses particularités : il est excellent pour les personnes qui souffrent d’une trop grande émotivité et qui n’arrivent pas à la canaliser. Il apporte la force et la consolation.

Purification et rechargement : il faut simplement le purifier à l’eau courante et le recharger à la lumière du soleil.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Inde, en Russie, en Afrique du Sud et en Australie.





Jade noir ou Jade Magnétite, c’est la pierre qui symbolise la vanité de l’homme dans l’organisation de sa domination au monde.

Ce sont les Espagnols qui baptisèrent cette pierre "piedra de ijada" (pierre des flancs) lors de la conquête des Amériques. Le Jade est réputé pour ses vertus curatives depuis la plus haute antiquité en Amérique du Sud, en Amérique Centrale chez les Indiens précolombiens ainsi qu’en Chine par les guérisseurs traditionnels.

Le Jade est d’ailleurs la pierre la plus vénérée de Chine. On croit aux vertus multiples du Jade, de bonheur et de calme, de durée et de sagesse. De nombreux chinois décorent leur intérieur avec des bouddhas en Jade, car c’est un signe de réussite sociale. Mais, le Jade est une pierre onéreuse qui mérite soin et bonne conduite pour la mériter. Il favorise l'honnêteté et la justice chez celui qui le porte.

Pour les chinois, il symbolise 5 vertus : la bonté, le sens de la justice, l'intelligence, le courage et la pureté. C’est une pierre associée à la longévité.

En Inde, il symbolise le vivant éphémère voué à la mort, l’infinie modestie du mortel face à la puissance divine.

Sur le plan physique, le Jade équilibre notre organisme grâce à sa vibration calmante et harmonieuse. Il fortifie le coeur, les reins et le système nerveux. Il combat les infections, la jaunisse et la fièvre avec succès.

C’est une pierre concrète et positive. Elle attire la bonne fortune et le succès, elle est idéale pour les personnes qui aiment les jeux de hasard. Le Jade est très favorable à la méditation. Il apporte la joie au plus profond de l’âme et nous procure un sentiment de paix et d’harmonie. Cette pierre renforce notre courage et nos capacités d’expression. Le Jade nous redonne nos facultés amoureuses.

Ses particularités : en cas de coliques néphrétiques, il est recommandé de poser un jade sur les parties douloureuses, de préférence sur les deux reins.

Purification et rechargement : la purifier à l’eau courante, ne pas utiliser de sel et la recharger à la lumière solaire ou lunaire.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Chine, au Mexique et au Tibet.





Prehnite. La Prehnite a été découverte en Afrique du Sud au cap de Bon Espérance en 1783 par un colonel hollandais appelé Prehn qui lui a donné son nom. C’est un minéral des roches métamorphiques de couleur jaune ou tirant sur le vert. C’est une pierre qui est très sensible à la chaleur.

Pour de nombreuses cultures, notamment pour les aborigènes, elle fait partie des pierres vitales qui nous aident à ancrer notre réalité et à prendre conscience de notre état présent en nous permettant d’être en harmonie avec la nature et les forces qui nous entourent.

Sur le plan physique, la Prehnite agit essentiellement sur la constitution et le renforcement des os. Elle est utile en phase de croissance pour les enfants et les adolescents. Elle régularise la fonction rénale et la faiblesse de la vessie. Elle soulage en cas de névralgie parce qu’elle agit sur les méridiens et active efficacement le métabolisme cellulaire.

La Prehite a une influence calmante lors de situations tendues, elle aide à faire face aux problèmes avec sérénité. Elle permet de rester lucide et de dominer sa nervosité. C’est une pierre structurante qui donne le sens de l’ordre et du rangement. Elle stimule l’esprit pour la mise en place de méthodes et permettraient d’atteindre un but.

On dit aussi que lorsque l’on aura atteint un grand degré de sagesse, elle sera la pierre des prophéties.

Ses particularités : c’est une pierre printanière qui apporte une très belle croissance aux plantes, après l’hiver (à poser dans la terre directement)

Purification et rechargement : la purifier à l’eau courante ou au sel marin sec, la recharger éventuellement à la lumière lunaire, mais surtout pas la lumière du soleil.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Afrique du Sud, en Australie, au Brésil, en Chine et aux USA.





Calcédoine, pierre qui symbolise la sérénité. La Calcédoine est un agrégat de quartz gris qui va du bleu clair jusqu’au bleu pigeon avec des superpositions de rayures.

Chez les Amérindiens, elle symbolise les nuages de divination, en Inde, l’âme du sage et chez les Bouddhistes, c’est le côté Yin de l’esprit du Bouddha.

Sur le plan physique, la Calcédoine avec sa couleur douce est efficace pour les problèmes concernant les affections de la gorge et du larynx. Elle facilite la qualité d’expres​sion(à placer sur le chakra de la gorge). Elle calme aussi les pertes de sang et guérit très rapidement les blessures. Elle aide les femmes en période de ménopause en supprimant les bouffées de chaleur et l’inquiétude. Elle protège également des empoisonnements (tabac, alcool, drogue, à placer sur le chakra du troisième oeil).

La Calcédoine procure la sérénité et atténue les accès de colère. C’est une pierre très positive qui propage des émotions paisibles, apaise les chagrins et guérit les surmenés et les agités. Elle est innocence dans les travaux de recherche spirituels et permet d’aborder les plus hautes sphères de la spiritualité sans crainte et sans stress.

Ses particularités : lorsque vous devez tenir un discours ou donner une conférence, il est recommandé de porter sur soi une Calcédoine. Elle vous aidera à trouver les mots et les gestes d’une façon juste (c’est pour cela qu’on l’appelle "la pierre du conférencier").

Purification et rechargement : il faut la purifier à l’eau courante et la recharger tout simplement au soleil.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent au Brésil, en Uruguay







l’Onyx. L’Onyx est une agate noire qui est souvent striée de blanc.

Selon les traditions, l’Onyx est utilisé en Inde comme bouclier de protection contre les forces maléfiques. Au Moyen Age il symbolisait la pierre de la discorde.

Sur le plan physique, il anime la circulation et améliore l’ouïe et atténue les bourdonnements d’oreille (à placer sur le chakra de la gorge). Il fortifie les ongles, la peau et les cheveux (excellent d’ailleurs contre la chute des cheveux). L’Onyx accélère le processus de guérison après une opération et protège des influences néfastes. Il fortifie aussi le pancréas (à placer sur le chakra du plexus solaire). L’Onyx noir est fortement déconseillé aux femmes enceintes.

L’Onyx nous donne le self contrôle, le sens des responsabilités et une grande stabilité de conduite. Il nous apporte la force et la robustesse. Il équilibre l’esprit et le corps, éloigne la mélancolie et aide à l’accomplissement du karma. C’est une pierre d’enracinement à la terre qui peut-être très puissante si nous n’avons pas l’habitude de l’utiliser.

Ses particularités : contre les douleurs aigues des oreilles, il faut placer un Onyx sur celles-ci pour soulager le mal.

Purification et rechargement : Il faut le purifier au moins toutes les semaines à l’eau courante (car c’est une pierre particulièrement chargée négativement) et le recharger à la lumière du soleil ou lunaire. Il est même recommandé de le mettre une fois par mois durant la nuit dans la terre.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent au Brésil, à Madagascar, au Mexique et en Inde.







Turquoise ou Callaïte, pierre qui symbolise le feu, le soleil et l’eau. Son nom vient de la Turquie, car autrefois c’était un haut lieu du commerce de la Turquoise. Ses couleurs sont très variables selon les lieux de production, de bleu ciel, bleu vert et vert bleuté avec souvent des veines brunes à noires.

Attention toutefois aux imitations, notamment de la célèbre Howlite teintée et évidemment beaucoup moins coûteuse et avec des vertus totalement différentes.

Chez les Aztèques, elle symbolisait le dieu du feu qui était appelé "Maître de la Turquoise", chez les Musulmans c’est le pouvoir spirituel et chez les Bouddhistes, la richesse matérielle et spirituelle.

Sur le plan physique, la Turquoise aide en cas de mauvais fonctionnement du foie et des glandes. Elle a une action purificatrice sur les fluides vitaux du corps. Elle renforce les yeux et est efficace contre les maladies oculaires (à placer sur le chakra du troisième oeil), elle soulage les maux de gorge et les maladies des voies respiratoires (à placer sur le chakra de la gorge). La Turquoise peut également être efficace contre les intoxications et les empoisonnements (à placer sur le chakra du plexus solaire). Elle consolide le système immunitaire (à placer sur le chakra du coeur). On peut aussi dire, que la Turquoise accroît l’irrigation sanguine des tissus musculaires, notamment lors de déchirure des ligaments et des tendons.

C’est une pierre positive, optimiste qui permet de discerner le bien du mal. Elle redonne la gaieté aux gens tristes et déprimés. Elle protège des rêves d’angoisse et des cauchemars. Elle éloigne de notre aura les influences et les vibrations négatives, troublantes et peut même les absorber. La Turquoise élève l’esprit vers le ciel. C’est également une puissante pierre de protection et une pierre sacrée dans de nombreux pays.

Ses particularités : les automobilistes et les voyageurs devraient avoir sur eux une Turquoise, car elle protège des accidents et du mauvais sort. Pour les enfants qui bégaient, il faudrait placer chaque jour durant 10 minutes une Turquoise sur le chakra du cou.

Purification et rechargement : il faut la purifier à l’eau distillée, ne pas utiliser de sel et la recharger idéalement sur un amas de quartz avec très peu de soleil, car elle risquerait de perdre sa couleur.






Larimar, pierre qui symbolise le nuage dans un ciel serein, la forme éthérée de la matière et la métamorphose. Il est aussi appelé Pectolite. Sa couleur est bleu ciel veiné de blanc.

Le Larimar a été découvert il y a moins de 3 décennies, et sa célébrité fut instantanée. C’est une gemme rare, qui se trouve dans un seul endroit au monde, en République Dominicaine. C’est pourquoi le Larimar est considéré comme un vrai bijou, unique et prisé.

Sur le plan physique, il a un effet reconstituant sur tout le corps. Sa vibration douce stimule les centres vitaux et l’auto-guérison. Il stabilise le système nerveux et donne la joie de vivre. Il agit aussi sur les cartilages et facilite les mouvements des articulations.

Le Larimar est une pierre douce, maternelle, poétique et apaisante. Il nous aide à matérialiser nos idées et à appliquer nos connaissances spirituelles à la vie de tous les jours. Il nous transmet des énergies positives. Son énergie très pure agit surtout sur le corps éthérique et il permet à l’âme de s’épanouir.

Ses particularités : le Larimar est vraiment une pierre à porter à son cou après un accouchement, car il active la montée du lait maternel et régénère les organes de reproduction.

Purification et rechargement : le purifier à l’eau courante, ne pas utiliser de sel et le recharger sur un amas de quartz, le Larimar n’aime pas le soleil.

Provenance : le seul gisement connu à l’heure actuelle est sur l’île de St-Domingue.






Quartz vert. Nous connaissons et entendons souvent parler du Quartz rose, mais il existe aussi le vert. Sa couleur est d’un vert doux à soutenu et on peut parfois le confondre avec l’Aventurine.

Sur le plan physique, il purifie les poumons, stimule le foie et fortifie la vésicule biliaire, la vessie et les reins. C’est une pierre joyeuse qui peut également être utilisée pour les maux de dos et les allergies. Le Quartz vert agit d’une façon délicate.

Il influence nos états d’âme en nous communiquant de la joie et de la paix intérieure. Il a une vibration très utile lorsque nous devons évolués dans des milieux très actifs.

Ses particularités : pour les problèmes de peaux, acné et rougeurs, il faut le laisser tremper dans un verre d’eau avec une aventurine toute la nuit. Vous pourrez ensuite utiliser cette eau pour laver les parties infectées et boire le reste de l’élixir. Attention, cette solution est purifiante et peut provoquer les premiers jours une aggravation du problème. Il faut être patient !

Purification et rechargement : le purifier tout simplement à l’eau courante et le recharger à la lumière du soleil.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent au Brésil, en Inde, en Russie et aux USA.


sa fait pas mal déjà mais elle ni sont pas toutes, j'éspère que sa vous Smile servira




Calcite en général. Toutes les variétés de Calcite ont un rapport chimique et vibratoire étroit avec les os et le squelette. La Calcite est répandue dans le monde entier sous diverses formes et notamment les marbres.

Il existe plusieurs variétés de Calcite:

La Calcite bleue
La Calcite orange
La Calicte optique (Spath d’Islande)
La Calcite rose (Calcite Mangano)

Tout d’abord nous allons nous intéresser à la Calcite bleue, c’est la pierre des familles heureuses. Une sphère de Calcite bleue dans sa maison renforce le sentiment de quiétude. C’est une excellente pierre pour traiter les blocages au niveau du chakra de la gorge. Elle est très bonne pour les problèmes de lymphe et les muqueuses. Elle améliore la mémoire.

La Calcite orange est une pierre très positive et recommandée pour la convalescence. Elle stimule la digestion et fortifie l’ossature et les ligaments. Elle diminue la tendance aux caries dentaires. Elle est aussi utile en cas de somnambulisme. Elle éclaircit les idées et rétablit l’équilibre entre le Yin et le Yang.

La Calcite optique est très utile pour le dédoublement de son esprit en vue d’une séance de télépathie ou de voyage astral.

Quant à la Calcite rose, elle fortifie le coeur et normalise le rythme cardiaque. Elle soulage également les problèmes cutanés d’origine nerveuse. Elle aide à aller vers les autres d’une manière bienveillante et avenante.

Purification et rechargement : vous pouvez toutes les purifier à l’eau courante et les recharger à la lumière du soleil et encore plus pour la Calcite orange.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent au Mexique, aux USA, au Brésil et en Russie.






la Mokaïte, pierre faisant partie de la famille des Jaspes. Sa couleur va du brun foncé au brun clair, parfois avec des inclusions de beige.

Elle est d’origine australienne et était déjà connu des aborigènes qui l'employaient contre le mauvais oeil, les maladies d'origine inconnue ainsi que pour renforcer l'énergie vitale. Selon une ancienne légende aborigène, la pierre Mokaïte servait à se connecter avec l'énergie ou l'âme des défunts afin d'obtenir leur aide.

Sur le plan physique, la Mokaïte a un effet purifiant en cas d’infection et aide à guérir toutes sortes de plaies. Elle active l’élimination des foyers infectieux et est utilisée avec succès contre les problèmes d’eczéma et d’abcès. Elle aide également en cas de sinusites frontales ou faciales. En cas de toux sèche, elle active la guérison en stimulant la mucosité.

Ses liens très forts avec la terre et l’eau, font de cette pierre une compagne calme et paisible.

Elle rend flexible et incite à envisager plusieurs possibilités et à choisir toujours celle qui convient le mieux. Elle favorise les changements, le plaisir et les expériences intenses.

Remarque : si vous utilisez la Mokaïte pour guérir des foyers infectieux, il est impératif de la purifier et de la recharger après chaque emploi.

Purification et rechargement : vous pouvez la purifier à l’eau courante et la recharger à la lumière du soleil.

Provenance : cette pierre provient essentiellement de l’Australie.


Dernière édition par fred le Mer 22 Déc 2010, 00:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] Les pierres, leurs vertues, les utilisations.    Lun 06 Déc 2010, 09:37

http://www.boutique-univers-esoterique.com/mineraux-c-21.html

magasin sérieux ,et pas trop chére.
Voilà j'espère que sa vous satisfera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] Les pierres, leurs vertues, les utilisations.    Lun 06 Déc 2010, 20:04

Ah bah dis donc t'as pas chômé là toi. Moi j'ai une aventurine il faudrait que je la monte en collier, car elle est dans mon porte monnaie depuis 4 ans.. tu crois qu'elle serait active si je la remettais à la lumière?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] Les pierres, leurs vertues, les utilisations.    Mar 07 Déc 2010, 02:21

oui évidence Smile purifie la un coup avant
les enfants on été sage aujourdh'uit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] Les pierres, leurs vertues, les utilisations.    Dim 12 Déc 2010, 20:47

J'ai pas tout lu désolés c'es un peu long mais je me demandais si on pouvais crée sa propre pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ynozoël
Presque trop bavard(e)
Presque trop bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1788
Age : 21
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Étudiant en programmation / Cosplayeur / Anime-Mangas / Jeux-vidéos
Humeur : Contemplateur
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: [Info] Les pierres, leurs vertues, les utilisations.    Dim 12 Déc 2010, 21:42

Heu... Créer une pierre me semble assez difficile, car elles existent déjà toutes, donc créer une pierre me semble très peu probable, a moins que tu ne te soit mal exprimé, dans ce cas je m'excuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] Les pierres, leurs vertues, les utilisations.    Lun 13 Déc 2010, 00:13

je ne sais moi meme de quoi je parle.. Je pense que je veux dire esk c possible de mettre de l'energie dans un simple caillou..
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6343
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: [Info] Les pierres, leurs vertues, les utilisations.    Lun 13 Déc 2010, 08:24

oui bien sur que tu peux. Fred ton post est super intéressant, je vais essayer d'en faire une sorte de mini-dictionnaire sur le forum, un peu comme avec les plantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magiemetapsychique.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] Les pierres, leurs vertues, les utilisations.    Mar 14 Déc 2010, 08:19

Fait comme tu le sens chinche.
c une nouvelle pierres

Calcite en général. Toutes les variétés de Calcite ont un rapport chimique et vibratoire étroit avec les os et le squelette. La Calcite est répandue dans le monde entier sous diverses formes et notamment les marbres.

Il existe plusieurs variétés de Calcite:

La Calcite bleue
La Calcite orange
La Calicte optique (Spath d’Islande)
La Calcite rose (Calcite Mangano)

Tout d’abord nous allons nous intéresser à la Calcite bleue, c’est la pierre des familles heureuses. Une sphère de Calcite bleue dans sa maison renforce le sentiment de quiétude. C’est une excellente pierre pour traiter les blocages au niveau du chakra de la gorge. Elle est très bonne pour les problèmes de lymphe et les muqueuses. Elle améliore la mémoire.

La Calcite orange est une pierre très positive et recommandée pour la convalescence. Elle stimule la digestion et fortifie l’ossature et les ligaments. Elle diminue la tendance aux caries dentaires. Elle est aussi utile en cas de somnambulisme. Elle éclaircit les idées et rétablit l’équilibre entre le Yin et le Yang.

La Calcite optique est très utile pour le dédoublement de son esprit en vue d’une séance de télépathie ou de voyage astral.

Quant à la Calcite rose, elle fortifie le coeur et normalise le rythme cardiaque. Elle soulage également les problèmes cutanés d’origine nerveuse. Elle aide à aller vers les autres d’une manière bienveillante et avenante.

Purification et rechargement : vous pouvez toutes les purifier à l’eau courante et les recharger à la lumière du soleil et encore plus pour la Calcite orange.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent au Mexique, aux USA, au Brésil et en Russie.



UnKnown
Tu me dit au départ que tu veux en créer une pierre, à ma connaissance c impossible il y en assé sur terre Very Happy ou alors taillé oui c très simple moi-même je taille de plus en plus de pierre je m'oriente même plus sur la fabrication de bijoux j'adore faire sa.
Je ne sais exactement se que tu veux faire. je fait très belle chose avec les pierres comme barré les brûlures avec une pierres de jade ou aidé une femme quelle tombe enceinte alors qu'elle est son mari était "stérile" sois dis en par les médecins. Il font du mal à ceux qu'il le dissent mais plus il n'en s'ave rien du tout.
Enfin bref répond moi car je ne comprend pas exactement ce que tu veux faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] Les pierres, leurs vertues, les utilisations.    Mer 15 Déc 2010, 15:32

Waw ^^ J´voulai savoir si c´etait possible de prendre un caillou de la rue,qui n´a aucune energie/effet, et par moi meme lui transmette mettre de l´energie pour quil es un effet quzlquonque... Jarrive pas a bien m´expliker..
Revenir en haut Aller en bas
Ynozoël
Presque trop bavard(e)
Presque trop bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1788
Age : 21
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Étudiant en programmation / Cosplayeur / Anime-Mangas / Jeux-vidéos
Humeur : Contemplateur
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: [Info] Les pierres, leurs vertues, les utilisations.    Mer 15 Déc 2010, 18:28

Hum ... Tout à une énergie, et donc une conséquence ( ' un effet ' ) Certe moins accentué mais il est quand même présent.

Et sache que je pense que ton expérience est réalisable, dans la limite de ton possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] Les pierres, leurs vertues, les utilisations.    Mer 15 Déc 2010, 19:24

je comprend pas ta derniere phrase. ... Certe qu´ils ont une energie mais je veux juste disont l´amplifier..
Revenir en haut Aller en bas
Ynozoël
Presque trop bavard(e)
Presque trop bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1788
Age : 21
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Étudiant en programmation / Cosplayeur / Anime-Mangas / Jeux-vidéos
Humeur : Contemplateur
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: [Info] Les pierres, leurs vertues, les utilisations.    Mer 15 Déc 2010, 20:03

Bah enfaite, pour utiliser une pierre tu y met ton énergie normalement ( c'est comme ça que je fais ) donc ma dernière phrase signifie que tu pourras l'amplifier seulement si tu y croit et que tu en as les capacités ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] Les pierres, leurs vertues, les utilisations.    Jeu 16 Déc 2010, 11:35

Comment on fait pour y transmettre de l'energie?
Et connaitre quelle son ses effet?
Revenir en haut Aller en bas
Galaadrîële
Très bavard(e)
Très bavard(e)
avatar

Nombre de messages : 544
Age : 42
Date d'inscription : 08/10/2010

MessageSujet: Re: [Info] Les pierres, leurs vertues, les utilisations.    Jeu 16 Déc 2010, 18:53

Merci Fred pour ce résumé très intéressant.

Unknown, il m'arrive souvent de ramasser des pierres de-ci, de-là, parce qu'elles ont alerté mon attention, parce qu'un lien s'est fait.

Tu peux programmer chaque "caillou" selon ton intention, mais à la condition de l'avoir nettoyé correctement.
Tu peux par exemple décider qu'un caillou sera ton porte-bonheur...

Pour le charger, quand il est nettoyé, tu peux, si telles sont tes pratiques, le consacrer puis le placer entre tes mains, visualiser l'énergie que tu lui transmets tout en pensant très fortement à l'intention dans lequel tu veux l'utiliser (si par exemple tu souhaites réussir dans tes études, visualises-toi le jour des résultats d'un examen, sautant de joie parce que tu l'as emporté haut la main).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] Les pierres, leurs vertues, les utilisations.    Jeu 16 Déc 2010, 20:16

Oh ! Interresant ! Merci Isigul!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] Les pierres, leurs vertues, les utilisations.    Mer 22 Déc 2010, 00:30

c drôle sa isigul car j'avais ressentie le besoin de la nettoyer, brosse, savon, est après purifier aux 4 éléments, la magnétisé. Je visualisé ceux que je voulais se qui se réalise, se qu'il te dit est vrai en tout cas sa fonctionne pour moi est pour les autres que je veux aidés
Revenir en haut Aller en bas
Galaadrîële
Très bavard(e)
Très bavard(e)
avatar

Nombre de messages : 544
Age : 42
Date d'inscription : 08/10/2010

MessageSujet: Re: [Info] Les pierres, leurs vertues, les utilisations.    Mer 22 Déc 2010, 08:41

Par contre il est également important de prendre en compte le pourquoi de notre choix : une pierre ou un caillou attirent notre regard.
C'est peut-être tout simplement parce que la lumière l'a mis(e) en évidence, ou alors sa forme ou sa couleur nous ont attiré. Dans ce cas, on nettoie, on consacre, on programme.

Mais nous sommes plus ou moins sensibles aux énergies et si c'est par attrait énergétique, il convient de remercier l'Entité qui l'en a ainsi chargé :
On remercie pour le don qui nous est fait et on peut faire une offrande, en échange de ce que l'on prend (par exemple des herbes - c'est assez discret à porter).

Dans ce cas, le nettoyage, je pense qu'il est à éviter : on le conserve dans un but particulier. Après c'est selon notre ressenti : il peut alimenter la coupe du dragon par exemple ou si nous travaillons avec les Elémentaux, on peut constituer une coupe semblable.

Ces coupes seront utilisées pendant les rituels pour lesquels nous travaillons spécifiquement avec ces entités, afin de mêler leur énergie à la notre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] Les pierres, leurs vertues, les utilisations.    Mer 22 Déc 2010, 18:48

je me demandais si par hasard fallait pas recharger le cailloux en énergie avec le temps ?, ces impressions que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
Galaadrîële
Très bavard(e)
Très bavard(e)
avatar

Nombre de messages : 544
Age : 42
Date d'inscription : 08/10/2010

MessageSujet: Re: [Info] Les pierres, leurs vertues, les utilisations.    Mer 22 Déc 2010, 20:02

Les pierres que tu utilises sur toi, en lithothérapie ou en magnétisme, ou s'épuisent, ou se chargent de ce que tu "enlèves".
Ces pierres sont donc à nettoyer et à recharger ; pour cela il existe différentes méthodes qui varient selon les pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] Les pierres, leurs vertues, les utilisations.    Jeu 23 Déc 2010, 16:08

le but de ma pierre était de me protéger d'une bande paranormaux fanatique dégénère de magicien, alors j'ai chargé ma pierre dans ce but en la purifiant en me purifiant, en faisant le plein d'énergie etc ... résultat le bouclier de la pierre à fonctionner son effet à diminuer sur 4 jours, premier jour c'étais exelent il y a même un corps astral, qui à buter dessus, sa ma fait comme une secousse interne, comme si on tapait avec un gourdin sur un bouclier, les nuit d'après le bouclier à faiblit et j'ai peu comprendre que en faite c'étais avec sa main que ce corps astral tapait ....
comment me conseille tu de charger ma pierre pour plus d'efficacité toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Galaadrîële
Très bavard(e)
Très bavard(e)
avatar

Nombre de messages : 544
Age : 42
Date d'inscription : 08/10/2010

MessageSujet: Re: [Info] Les pierres, leurs vertues, les utilisations.    Jeu 23 Déc 2010, 17:08

qu'est-ce que c'est comme pierre ?

Tu peux la passer régulièrement à l'eau pour la décharger du négatif qu'elle a accumulé en te protégeant, puis la mettre en contact avec une géode d'améthyste ou la recharger à la lumière de la lune et du soleil (dehors si possible et en contact avec la terre) ou s'il gèle (comme ça risque d'être le cas en ce moment), derrière une fenêtre, dans un pot avec une plante ; le mieux serait d'avoir plusieurs pierres de ce type comme ça tu pourrais alterner.

Edit : attention, toutes les pierres ne supportent pas l'eau.


Dernière édition par Isigul le Mer 05 Jan 2011, 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] Les pierres, leurs vertues, les utilisations.    Sam 25 Déc 2010, 08:19

je n'aurai pas mieux dit isigul est dit donc 37 ans tu te fait vieux mintenant lol.
on en apprend des choses avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Galaadrîële
Très bavard(e)
Très bavard(e)
avatar

Nombre de messages : 544
Age : 42
Date d'inscription : 08/10/2010

MessageSujet: Re: [Info] Les pierres, leurs vertues, les utilisations.    Sam 25 Déc 2010, 21:36

Oui je vieillis Smile mais pas dans la tête... et qui sait, j'ai peut-être découvert le secret de l'éternelle jeunesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] Les pierres, leurs vertues, les utilisations.    Lun 27 Déc 2010, 18:04

Je sais plus ce que c'est, je sais qu'elle est grise, ces ma mère qui me la donné par ce que sa serait une pierre spéciale selon elle, elle à tout un délire mystique qui vas avec, elle veut que je la porte tout le temps pour lui faire plaisir j'ai bien voulue, les effets que j'ai vue sur moi en la portant c'est que je reste positif même dans les ennuis, j'ai tendance à sortir des vérités qui fachent et qui m'attire des ennuis, avec je me tais moins souvent, et je change de fréquentation du coup, un peu forcé

Isigul a écrit:
qu'est-ce que c'est comme pierre ?

Tu peux la passer régulièrement à l'eau pour la décharger du négatif qu'elle a accumulé en te protégeant, puis la mettre en contact avec une géode d'améthyste ou la recharger à la lumière de la lune et du soleil (dehors si possible et en contact avec la terre) ou s'il gèle (comme ça risque d'être le cas en ce moment), derrière une fenêtre, dans un pot avec une plante ; le mieux serait d'avoir plusieurs pierres de ce type comme ça tu pourrais alterner.

oui donc en faite je n'est pas besoin de recommencer la charge, visualiser l'énergie que je veus faire rentrer ? j'ai juste à la passer à l'eau ou la mette au soleil ou sous la lune

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Info] Les pierres, leurs vertues, les utilisations.    

Revenir en haut Aller en bas
 

[Info] Les pierres, leurs vertues, les utilisations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Info] Pierre magique 1 (Mental, Physique, Spirituel et Psychique.)
» Sites Lithothérapie: les pierres et leurs vertues
» [Info] Purification / Nettoyage des pierres.
» Les bienfaits des pierres chaudes et leurs utilisations
» Pierres brutes ou pierres roulées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Magies de la nature :: Minéraux et lithothérapie-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit