Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [Info] Les pierres, leurs vertues, les utilisations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Info] Les pierres, leurs vertues, les utilisations.    Lun 06 Déc 2010, 09:05

Rappel du premier message :

Ca fait longtemps que je ramasse des infos à droite à gauche sur les pierres.


Chaque couleur a ses propriétés en plus des propriétés générales de la pierre. Les couleurs et les pierres ont un lien très important.

Ex :
Les pierres rouges et noires ou grises généralement, travaillent avec le chakra de la base.

Ces pierres sont généralement très bonnes pour aider une personne a s'encrer. Le rouge étant un stimulant et un fortifiant, on s'en servira pour raviver l'énergie de base du patient.

Les pierres orangées travaillent avec le chakra sacre

Ces pierres sont généralement très bonne pour aider une personne a faire fructifier ses finances. Porter une pierre orange sur soi aide également a raviver l'énergie.

Les pierres jaunes travaillent avec le chakra solaire

Ces pierres sont généralement utilisée pour faciliter la concentration lors d'examens. Elles calment les nerfs et aident a se concentrer. Elles facilitent également la communication.

Les pierres vertes et rose travaillent avec le chakra du cœur

Ces pierres sont généralement utilisées pour faciliter la guérison. Elles sont également un très bon apport d'énergie. Elles facilitent le calme et la détente.

Les pierres turquoises ou bleu pale avec le chakra de la gorge

Ces pierres sont généralement utilisées pour faciliter la communication et l'harmonie. Elles aident ceux qui souhaitent équilibrer leurs énergies et aident a contacter des entités. Elles aident également pour les rêves.

Les pierres indigos avec le chakra du 3e œil

Ces pierres sont les pierres par excellence pour les visions, les prophéties, les rêves prémonitoires et le développement du 3e œil. Elles facilitent les hauts contacts, aident a la détente et au sommeil.

Les pierres violettes et blanches avec le chakra couronne.

Ces pierres sont utilisées comme support de méditation. Elles facilitent la communication avec les entité a hautes vibrations et aident également le développement des dons de voyance et autres... Elles sont également utilisées pour préserver des cauchemars.




Voici les correspondances des 4 pierres précieuses ou "Pierres des Mages". Elles sont très puissantes et bénéfiques:
Diamant, émeraude, rubis et saphir.

-Le Diamant : Blanche translucide .

Accroit la confiance en soi et éloigne les sentiments négatifs (porte en bague ou talisman, il protège contre la magie noire et les mauvais sorts).
Guérit, purifie et énergétise.

-L'Émeraude : Verte .

Apporte a celui qui la porte richesse et chance.
Très rééquilibrante ( cœur, foie, système nerveux, rénal et immunitaire), elle éloigne également le mauvais sort et les esprits malins.
Favorable au savoir, a la méditation, a l'intuition.

-Le Rubis: Rouge fonce .

Pierre de la passion, de l'amour fou.
Augmente le sentiment de confiance en soi et la vitalité ( grande chance).
Il permet l'expression de ses idées. Et protège du mal.

-Le Saphir : Bleu

Favorise la créativité, l'originalité.
(Pour découvrir votre potentiel inventif).
Cette pierre prévient aussi la fièvre, les maladies aux yeux, les poisons.
Elle protègerait aussi de l'envie et de la trahison.(Le saphir étoile protège des effets de la magie).
Anciennement c'était la pierre des devins et des nécromanciens.






A QUOI SERVENT LES PIERRES.



Aujourd'hui, nous allons parler de mon deuxième achat, le Quartz rose qui symbolise l'apaisement. C'est la pierre de l'amour inconditionnel et de la paix infinie. Elle est excellente en cas de crise ou de traumatisme, car elle a des effets calmants et rassurants.

Dans les traditions, le Quartz rose représente en Grèce l'initiation et la régénération, en Inde c'est le symbole de la Mère Divine et chez les Musulmans, celui de la contemplation. On lui attribuait également des vertus médicinales très nombreuses, chez les Romains, par exemple, on l'utilisait comme cicatrisant, après l'avoir taillé et exposé au soleil.

Il existe plusieurs sortes de quartz, en voici quelques-uns :

Le Quartz fumé
Le Quartz laiteux (Girasol)
Le Quartz avec inclusion de rutiles (Cheveux de Vénus)
Le Quartz avec inclusions de Tourmaline noire (Flèches d'Amour)
Le Quartz lavande
Le Quartz vert
Le Quartz bleu ....

Au niveau pratique, le Quartz rose est parfait pour calmer les enfants turbulents ou hyperactifs. Chaque enfant devrait posséder cette pierre, d'ailleurs, je constate régulièrement que c'est le cristal qui les interpelle le plus.

Il fortifie le cœur et le système circulatoire. En cas de blessures ou de contusions, masser l'endroit avec un quartz rose ou idéalement préparer une huile (style calendula) et laisser tremper durant quelques jours des Quartz roses, puis l'utiliser ensuite sur les parties lésées.

Sur le plan psychique, on l'utilise bien entendu au niveau du chakra du cœur, il apporte la tendresse, la paix intérieure, le calme, l'amitié et la spiritualité. Il guérit les chagrins d'amour et nous aide à s'aimer tel que l'on est, nous redonne confiance et nous revalorise. Il aide aussi en cas de jalousie et de l'agressivité qui en découle.

Particularité : en cas d'insomnie ou de sommeil agité, placez un Quartz rose, sur la table de nuit, sous l'oreiller ou sous le lit, associé à une Améthyste (pour les cauchemars) et à une Hématite (pour un sommeil de plomb), son efficacité s'en retrouvera augmentée. Il est aussi recommandé contre les radiations des ordinateurs et des télévisions.

Purification et rechargement : le purifier sous l'eau courante et le recharger, idéalement chaque semaine au soleil.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Afrique du Sud, à Madagascar, au Brésil, en Inde, au Japon et aux USA.



La Pierre de lune ou Adulaire symbolise la Pierre d'Aphrodite. Elle apporte la protection aux voyeurs et leur porte chance. Elle symbolise la candeur de l'enfant. Cette pierre est vertueuse, sans malice, spontanée et naturellement bonne.

La pierre de lune semble issue de la magie, avec sa luminescence fantomatique, flottant au sein d'une matière cristalline.

C'est la pierre des nouveaux cycles, elle a un lien avec la lune et prend toutes ses particularités, elle joue un rôle de miroir et nous aide à mieux nous accepter.

Les Romains pensaient qu'elle était constituée de la lumière lunaire, en Grèce c'était la pierre qui développait irrésistiblement la fécondité et le désir passionné et en Inde elle transcendait l'ego pour accéder à la pureté divine.

Sur le plan physique, elle régule les cycles menstruels et aide le système digestif et reproducteur. Elle est excellente pour les femmes enceintes, de plus, après l'accouchement, elle favorise la lactation. Placée sur la chakra de la gorge, elle atténue également les maux liés à celle-ci.

Elle stimule l'intuition, la sensibilité et la tolérance. Elle favorise l'ouverture d'esprit et estompe la peur de l'autre. Elle produit l'harmonie, l'équilibre et supprime nos angoisses. Elle est idéale pour les enfants, car elle leur procure l'assurance.

Ses particularités : contre les problèmes de stérilité, il faut placer la Pierre de lune sur le chakra de la rate et des ovaires (une dizaine de minutes par jour). Pour favoriser la lactation, on devrait la porter à même la peau, entre les seins. Pour les soucis de la thyroïde, il est conseillé de porter une Pierre de lune en pendentif. En cas de migraines oculaires, il faut laisser tremper une Pierre de lune dans de l'eau (environ une heure à la lumière de la lune) et l'utiliser ensuite en compresse sur les yeux.

Rechargement et purification : la purifier sous l'eau courante, pas de sel et la recharger de préférence à la lumière lunaire et aussi un peu à la lumière du soleil.

Pierre du mois : juin

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent au Sri Lanka, en Inde, en Australie et à Madagascar.


l'Amétrine, la pierre du gardien des trésors cachés.

L'Amétrine réunit d'une merveilleuse manière deux gemmes en une seule : la Citrine et l'Améthyste.

L'étymologie du nom Amétrine provient de la contraction de « améthyste et citrine » dont on a pris respectivement les deux premières et les deux dernières syllabes. Le nom provient du fait que les cristaux complets d'Amétrine présentent généralement une double coloration, violets comme l'Améthyste à la base, jaunes comme la Citrine vers la pointe.

La mine d'Anahi, en Bolivie, est la productrice universelle, majeure, d'Amétrine.

C'est au 17ème siècle que la mine devint fameuse : un conquistador espagnol épousa une princesse nommée Anahi ; elle était issue de la tribu des Ayoreos et le gisement de gemmes constituait la dot de la jeune épouse.

Cette pierre fut introduite en Europe grâce aux présents, qu'en firent les conquistadors, à la reine d'Espagne.

Chez les civilisations amérindiennes, elle représente la puissance divine et l'élan spirituel.

Au niveau physique, une Amétrine (placée sur le chakra du plexus solaire) aide en cas de douleurs abdominales, coliques, crises de foie, douleurs gastriques et aérophagie.

Elle estompe également les troubles liés à la dyslexie (à placer sur le chakra du troisième oeil). Elle peut également apporter son aide aux malentendants en ralentissant l'avance de la surdité (à tenir dans la main environ une heure chaque jour).

Cette pierre est exceptionnelle, car elle possède deux types de vibrations et agit de manière particulière sur le psychisme. La vibration de la Citrine protège des influences négatives et celle de l'Améthyste augmente le pouvoir de concentration et de méditation. Elle apaise les émotions et aide l'esprit à relativiser.

Ses particularités : idéal pour les travaux de médiation et de détente, grâce à son fort pouvoir de concentration.




la Citrine, la pierre de la chaleur.

La Citrine vient du français « citrin » qui désigne la couleur jaune du citron, qui se réfère à son tour au latin« citreum ». Connu depuis 4000 avant J.C en Iran, en Égypte et en Inde, ce minerai fut surtout employé durant la période grecque et romaine, comme matériau décoratif. Selon les chamans sud-américains, elle élimine les limites de l'homme et lui confère vitalité physique et psychique.

La couleur naturelle de la Citrine est plutôt jaune pâle à jaune d'or. Les Citrines aux nuances trop soutenues, jaune d'or vif, orangées ou brunes sont souvent des Améthystes qui ont été chauffées et qui n'ont donc plus les mêmes capacités.

La Citrine est une pierre puissante qui apporte une énergie positive et tonifiante. Sur le plan physique, elle apporte un soulagement dans les cas de diabète et de problèmes glandulaires (à l'utiliser en eau ). C'est également la pierre de la digestion, pour l'estomac, les aigreurs, la constipation (à poser au niveau de la rate et du pancréas). Elle fortifie aussi le cœur et la circulation.

Au niveau mental, c'est une pierre qui rayonne la joie et la bonne humeur, elle réchauffe l'esprit, éloigne la fatigue et aide à la concentration. Elle est d'ailleurs recommandée en cas de période d'examens (justement pour la concentration), mais aussi pour fortifier la mémoire. La Citrine aide à renforcer la personnalité et à combattre la vulnérabilité.

Ses particularités : elle est particulièrement recommandée dans la chambre d'une personne malade. C'est une pierre qui nous aide à atteindre avec succès des buts terrestres.

Rechargement et purification : la purifier à l'eau courante et la recharger au soleil ou sur un amas de quartz.

Pierre du mois : novembre

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent au Brésil, en Espagne, Madagascar et aux USA.




L'œil de Tigre est une des plus grandes pierres de protection et elle est aussi considérée comme l'emblème de l'affirmation de sa foi dans les valeurs que l'on défend.

La couleur de l'œil de Tigre est à l'origine de son nom, en effet les couleurs caractéristiques de cette pierre (nuances chatoyantes de jaune doré et brun) font penser à l'iris et la robe du tigre. Selon les traditions, elle protège des serpents, des vampires et des maléfices. On dit que l'œil de Tigre est au monde minéral ce que l'ail est au monde végétal.

Sur le plan physique, l'œil de Tigre active le centre du mouvement, fortifie les os et les articulations. Il procure des impulsions musculaires plus vives (réflexes). C'est aussi une très bonne pierre pour le bon fonctionnement du système digestif. Grâce à son effet protecteur, il éloigne le stress et évite ainsi les problèmes d'estomac et aide à fortifier le plexus solaire. Sa couleur brun doré réchauffe notre corps et nos voies respiratoires, il peut ainsi avoir un effet apaisant en cas de crise d'asthme. Il peut également favoriser la vision nocturne.

L'œil de Tigre a un effet miroir, il réfléchit les énergies négatives vers son émetteur. C'est une pierre remplie de chaleur et de sécurité. Elle aiguise nos pensées qui ont trait à la matière. Elle apporte de l'énergie, du dynamisme et le sens de l'amitié. Elle procure aussi la liberté de penser et la confiance en soi.

Ses particularités : c'est un véritable bouclier contre les ondes négatives, pour éloigner les personnes indésirables, il faut mettre devant l'entrée de sa maison, quelques morceaux d'œil de Tigre. Pour la concentration, il est recommandé de porter un œil de Tigre sur soi, surtout durant les examens scolaires. Elle nous protège également des dangers de la route (à porter sur soi ou à mettre dans sa voiture)

Purification et rechargement : la purifier sous l'eau courante et la recharger à la lumière du soleil

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Afrique du Sud, en Inde, en Birmanie et aux USA.





L'œil de Faucon qui symbolise l'ange gardien qui voit tout.

C'est un agrégat de quartz à fibres fines, opaque, allant du bleu vert au bleu gris.

Chez les Celtes irlandais, l'œil de Faucon favorise l'évolution par étapes de l'être primordial, chez les chamanes péruviens, il fait évoluer l'esprit de l'animal vers l'esprit humain et chez les Égyptiens, c'est la pierre d'Horus.

Sur le plan physique, cette pierre guérit les troubles de la vue (fatigue visuelle, conjonctivites, yeux fatigués et irrités). Elle fortifie aussi en cas de myopie ou de presbytie. L'œil de Faucon améliore le sens de l'observation, la précision de la vision, avec une attention soutenue.

Il est également très efficace contre les maux de tête violents et les migraines chroniques. Il purifie les bronches et régule la respiration (idéal en cas d'asthme, à porter sur soi).

Au niveau mental, l'œil de Faucon ouvre l'esprit aux idées nouvelles et nous aide à être plus tolérant. Il est recommandé pour les personnes étroites d'esprit et psychorigides afin de leur permettre de mieux accepter d'autres modes de pensées.

Ses particularités : une excellente pierre pour la médiation et c'est également une pierre de protection, contre les énergies négatives des ordinateurs (à placer sur le bureau).

Purification et rechargement : le purifier sous l'eau courante et le recharger au soleil.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Afrique du Sud, en Birmanie, en Inde et en Australie.




Cristal de Roche est un cristal de quartz transparent et incolore. C'est un des minéraux les plus connus de l'écorce terrestre. Il symbolise l'union des contraires entre la matière solide et la transparence immatérielle. C'est la pierre de la lumière et il renforce l'effet des autres pierres.

Les patriciens romains se servaient de boules de cristal de roche pour se refroidir les mains en été : le quartz est en effet un excellent conducteur thermique ; le mot « cristal » dérive d'ailleurs du grec krystallos qui signifie "glace". Chez les chamans, c'est la pierre de la sagesse et de la clairvoyance, elle facilite la transe et permet à l'esprit de voler.

Sainte Hildegarde de Bingen travaillait déjà avec le Cristal de Roche. Elle le recommandait pour les maladies de la glande thyroïde et des yeux. Au Moyen-Âge, on faisait des boules de cristal pour prédire l'avenir, aujourd'hui on utilise le cristal pour la fabrication des lampes, des lentilles, de la verrerie et des instruments de précision.

Le Cristal de Roche peut se trouver sous différentes formes :

en simple pierre polie ou roulée
le Lazer-Quartz
le Cristal "Cathédrale"
le Cristal Fantôme
Amas de Cristaux (ou Druse)
la Pointe de Cristal
la Boule de Cristal (sphère)

Sur le plan physique, le Cristal de Roche a de nombreuses vertus. Il est utilisé pour les douleurs de dos et d'hernie discale. Il est aussi efficace pour le cœur, la lymphe, la glande thyroïde (à poser sur le cou, il aide en cas d'insuffisance thyroïdienne et régule les ganglions lymphatiques) et les problèmes de circulation. Il aide en cas de migraine (à placer sur le front). Il améliore la vue et est idéal en cas de conjonctivite (à poser directement sur les yeux ou laisser reposer le Cristal de Roche dans l'eau durant une nuit, puis utiliser l'eau sous forme de compresse). Vous pouvez également le boire en eau chaque matin, il agira sur la peau, les ongles et les cheveux.

Au niveau mental et spirituel, le Cristal de Roche est une excellente pierre de méditation. Grâce à sa puissante énergie, il nous protège des mauvaises ondes et des perturbations telluriques dans la maison, dans une pièce de travail, il procure calme et harmonie. Il favorise l'intuition et la clairvoyance et nous procure l'équilibre et facilite l'expression. Le Cristal de Roche est un puissant amplificateur énergétique qui active les chakras, fluidifie la circulation des énergies et recentre les corps subtils de notre enveloppe énergétique.

Ses particularités : pour les problèmes concernant les intestins et l'estomac, il faut mettre un Cristal de Roche avec une Magnésite et un Jaspe rouge dans un verre d'eau, les laisser tremper durant la nuit et boire cet élixir chaque matin durant un ou deux mois.

Rechargement et purification : le purifier sous l'eau courante et le recharger à la lumière du soleil.

Noces minérales : symbolique des 15 ans de mariage
Provenance : les gisements sont nombreux dans le monde entier, mais les plus beaux cristaux viennent du Brésil, de Madagascar et des Alpes





Pierre du Soleil symbolise la source de lumière, la chaleur et la vie. C’est une pierre chaude à l’énergie vitalisante et épanouissante. Sa couleur est rouge orangé ou brun rouge est presque toujours opaque et à un aspect métallisé et irisé dû aux inclusions d’hématite.

Les pointes scintillantes de la Pierre du Soleil lui valurent autrefois le nom de « Pierre des étoiles ». La légende dit que si on la trempait dans du vinaigre, elle pouvait bouger toute seule.

Chez les Bouddhistes, la Pierre du Soleil représente l’Homme d’Or (la pierre de Vishnu) ; chez les Celtes, la lumière cosmique; en Chine, le soleil impérial et chez les Hébreux, la pierre du Grand Prêtre.

Sur le plan physique, elle assure le bon fonctionnement du système digestif et active le transit intestinal (à placer au niveau du plexus solaire). Elle exerce également un effet très purificateur sur le sang, car elle contient de l’hématite. Elle protège aussi le système osseux, car elle possède aussi du calcium. Si vous la posez sur le chakra sacré (2ème chakra) elle développe la sensualité et la libido.

Au niveau mental et spirituel, la Pierre du Soleil dissipe toute mélancolie et apporte chaleur, optimisme et joie de vivre. Elle est efficace contre le manque de force et les dépressions. Elle apporte la quiétude, la paix de l’âme de nous transmet une attitude positive. Elle chasse les complexes, la timidité et les incertitudes. C’est également un bon amplificateur télépathique.

Ses particularités : Il faut se méfier des nombreuses pierres synthétiques que l’on trouve dans le commerce, car elle ne transmettent qu’une faible partie de leurs propriétés.

Purification et rechargement : la purifier sous l’eau courante, pas de sel et la recharger longtemps à la lumière du soleil

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent au Canada, en Inde, en Russie et en Norvège.

La prochaine fois, nous parlerons d’une pierre magnifique, la Labradorite « l’étendard protecteur sous lequel on se regroupe », alors à très vite et foncez !!!

Romaine





Labradorite, la pierre parente de la Pierre de Lune.

Son nom rappelle la région du Labrador au Canada, où elle fut découverte au XVIIIe siècle. La première Labradorite fut rapportée en Europe en 1775. La Labradorite est un feldspath généralement gris bleu, dont la surface est en partie irisée.

Chez les Amérindiens, la lumière intérieure de la Labradorite est le reflet des couleurs célestes. A ce titre, elle s’élève au-dessus du monde et se pare de protection et des secrets divins.

Il existe plusieurs types de Labradorite :

la Labradorite blanche (ressemble à la Pierre de Lune)
la Labradorite dorée (Bytownite)
la Larkivite (Labradorite norvégienne gris sombre)

Sur le plan physique, elle est très efficace pour les déformations de la colonne vertébrale, car elle rééquilibre les vertèbres. Elle stimule la circulation sanguine et soulage en cas de rhumatisme. Elle aide également en période de ménopause, car elle équilibre les hormones.

En niveau mental, elle renforce nos facultés d’expression et supprime nos sauts d’humeurs. La Labradorite absorbe les énergies négatives, les dissout et protège son utilisateur. C’est également la pierre qui crée des amitiés, elle est donc recommandée aux personnes solitaires.

Elle a de très fortes vibrations dans le domaine de la mémoire.

C’est une pierre de transformation qui prépare le corps et l’âme au processus d’élévation et qui stimule les dons.

Ses particularités : la Labradorite est une pierre puissante qui active le chakra des mains. Les personnes qui soignent avec leurs mains devraient chaque jour activer pendant dix minutes leur chakra de la main avec la Labradorite. Elle renforce le magnétisme.

Purification et rechargement : la purifier à l’eau courante et la recharger à la lumière du soleil (si possible le matin quand le soleil est vif)

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Australie, au Canada, au Mexique et en Russie.







Lapis-Lazuli, la voûte céleste étoilée. C’est une pierre sacrée et de méditation qui nous relie au guide divin. Elle est aussi considérée comme la pierre de l’amour et de l’amitié.

Son nom a une double origine, latine (lapis signifie pierre) et arabe (azul signifie bleu).

Le Lapis-Lazuli était déjà employé comme bijoux et parure durant la Préhistoire. Au Moyen Age, il était utilisé broyé comme pigment de peinture et servait aussi aux teintures de tissus. Chez les Egyptiens, c’était la pierre des dieux.

Sur le plan physique, le Lapis-Lazuli a de nombreuses vertus. Il agit sur les yeux, atténue la fièvre et soulage les maux de tête (à placer sur le chakra du troisième œil). Il aide à guérir les maladies de la peau, eczéma, éruptions cutanées et piqûres d’insectes. Il combat les allergies et l’asthme. Il agit sur la repousse des cheveux et des ongles (à placer sur le chakra de la racine). Il calme la toux, les maux de gorge et les éternuements (à placer sur le chakra de la gorge).

Au niveau psychologique, le Lapis-Lazuli est la pierre de la bonne humeur et de la communication. Il développe nos facultés de sensibilités et élève notre conscience. Il supprime également les angoisses et résout les blocages dans le domaine des émotions. Le Lapis a également une grande force de purification du corps, mais surtout de l’esprit qu’il stabilise et de l’âme qu’il élève.

Ses particularités : cette pierre ne devrait pas être utilisée dans la chambre à coucher. En cas de migraines nerveuses, il faut mettre quelques gouttes d’huile essentielle de lavande sur le Lapis-Lazuli et le passer au niveau du front.

Rechargement et purification : il faut le purifier à l’eau courante, surtout ne pas utiliser de sel et le recharger à la lumière lunaire ou solaire.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent au Chili, en Afghanistan et en Russie.








l’Aventurine verte, la pierre qui symbolise la liberté d’esprit, la connaissance et la perpétuelle fraîcheur.

Le quartz aventurine peut avoir des tonalités brun rougeâtre, jaune, blanc et bleu; il a été utilise pour l'intaille dès la fin du III siècle avant J.-C autour de la Méditerranée, et était apprécié par les Chinois. Son nom dérive de la locution "par aventure", comprise dans le sens de hasard.

Autrefois, on l'utilisait dans la fabrication des ustensiles et des bouteilles, et de nos jours elle sert à faire de petites sculptures.

Il existe plusieurs sortes d’Aventurine :

l’Aventurine verte la plus courante
l’Aventurine bleue (ou Dumortiérite)
l’Aventurine rouge ou brune (pierre d’attachement au sol, de contact avec les réalités)
l’Aventurine orange

Sur le plan physique, l’Aventurine verte agit avec la plus grande efficacité contre les eczémas, les impuretés de la peau et l’acné (à utiliser en eau, voir « particularité »). Elle est aussi recommandée contre la chute des cheveux et les pellicules. Chez les enfants, elle stimule la croissance (à placer sur le chakra du cœur). Par ses vibrations douces, elle peut résoudre les problèmes du système nerveux tout entier.

L’Aventurine verte calme la colère et renforce le self-control (à placer sur le chakra de la gorge). C’est une pierre qui aide à effectuer les bons choix. Positive, c’est également la pierre de la prospérité créative. Elle procure la patience et la tolérance.

Ses particularités : laisser reposer durant 12 heures une Aventurine verte dans un verre d’eau, puis boire et frictionner les parties de la peau infectées (acné, eczéma et rougeurs). Elle favorise également la croissance des plantes en pots (à placer une Aventurine dans le pot).

Purification et rechargement : la purifier à l’eau courante et la recharger à la lumière du soleil.

Provenance : les gisements les plus nombreux de trouvent au Brésil, en Inde et en Russie (Oural et Sibérie).






l’Amazonite, la pierre du refuge et du sanctuaire.

L'origine de son nom, Amazonite, vient du fleuve Amazone où la première découverte a été faite.

Au Cambodge, en Inde, au Japon et en Grèce, l’Amazonite est considérée comme le centre spirituel, l’île primordial. Chez les Celtes, c’est l’au-delà merveilleux du monde visible.

Sur le plan physique, l’Amazonite est particulièrement indiquée pour les douleurs au niveau du plexus solaire et les tensions du dos et de la nuque. Elle peut également calmer les torticolis. Elle favorise la détente, dénoue les tensions musculaires et favorise le rythme du sommeil.

Elle a une influence bénéfique contre les dépressions et les angoisses (il faut la placer sur le chakra de la gorge). Elle apporte la concentration et la ténacité dans les études (pierre idéale pour les étudiants). Elle donne aussi la force vitale et du dynamisme. Son infinie sérénité dans la certitude du bien la rend sélective : les pensées négatives ne l’atteignent pas.

Ses particularités : pour les douleurs du dos et de la nuque, il faut promener une Amazonite sur les endroits sensibles.

Purification et rechargement : la purifier à l’eau courante, ne pas utiliser de sel et la recharger au soleil ou sur un amas de quartz.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Afrique du Sud, au Brésil, en Inde et en Russie.

Voilà pour l’Amazonite, la semaine prochaine nous parlerons de la Rhodonite, cette pierre d’un rose magnifique !

Alors à très vite pour de nouvelles découvertes...

Romaine





Rhodonite, la pierre de l’endurance et de la confiance en soi.

Sa couleur la plus fréquente est le rose (d’où l’origine de son nom : du grec rhodon qui signifie rose), mais elle peut être aussi rouge brun, rouge, plus rarement brun ou verdâtre.

Sur le plan physique, la Rhodonite stimule les défenses immunitaires et est excellente pour les problèmes de thyroïde (grâce à sa teneur en manganèse). Elle a un effet très fortifiant sur les os et régularise le système de circulation sanguine. Elle peut aussi apaiser le rythme cardiaque (à placer une rhodonite sur le chakra du coeur).

La Rhodonite est d’une grande aide lors de changements et de processus de renouvellement. Elle a une influence calmante est harmonieuse sur l’âme. Elle aide en période d’examens pour supprimer les peurs et accroître la faculté d’apprendre et la persévérance (pierre idéale pour les adolescents). Elle est également considérée comme la pierre de premiers secours en cas de choc (à porter sur soi).

Ses particularités : pour les peaux sèches, les mains abîmées et les dartres, il faut laisser tremper quelques Rhodonites dans 60 ml d’huile d’amande douce avec quelques gouttes d’huile essentielle de rose durant une nuit et utiliser ensuite cet élixir sur les endroits atteints. Pour renforcer les poumons et les voies respiratoires, on devrait porter un collier de Rhodonite à hauteur du cœur. Pour lutter contre la peur des examens, il faudrait porter sur soi, dans une poche, une Rhodonite et une Calcédoine.

Purification et rechargement : la purifier à l’eau courante et la recharger tout simplement au soleil.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Afrique du Sud, en Australie au Canada, au Mexique et en Russie.







Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Galaadrîële
Très bavard(e)
Très bavard(e)


Nombre de messages : 544
Age : 42
Date d'inscription : 08/10/2010

MessageSujet: Re: [Info] Les pierres, leurs vertues, les utilisations.    Mar 28 Déc 2010, 07:44

Est-ce que tu sais d'où provient ce "délire mystique" ? Est-ce une pierre qu'on lui a transmise ?
Si c'est ta mère qui l'a achetée et te l'a offerte, c'est un geste d'amour et donc elle n'a effectivement pas besoin d'être reprogrammée, tu peux néanmoins la sentir "s'épuiser" et dans ce cas avoir besoin de la nettoyer et de la recharger. Mais s'il s'agit d'une pierre qui a été chargée par autrui, alors il y a certainement des intentions qui ne peuvent se maîtriser.
Par exemple, tu parles de cette franchise qui jaillit de façon hors du commun quand tu la portes : cette pierre a peut-être été programmée pour faire dire la vérité à quiconque la porte. L'a-t-elle achetée en tant que talisman ?
Et cette couleur grise scratch pourrais-tu prendre une photo pour nous la montrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] Les pierres, leurs vertues, les utilisations.    Mar 28 Déc 2010, 17:16

je vais voir si je peux t'apporter plus d'information dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] Les pierres, leurs vertues, les utilisations.    Mar 04 Jan 2011, 20:35

connaitre les effets d'une pierre? tu te fou de moi est tous se que j'ai écrie au dessus tu la lu???
Pour y transmettre ton énergie soi tu la porte tous simple , ou soi tu fait une priere sur ton autel
Revenir en haut Aller en bas
Galaadrîële
Très bavard(e)
Très bavard(e)


Nombre de messages : 544
Age : 42
Date d'inscription : 08/10/2010

MessageSujet: Re: [Info] Les pierres, leurs vertues, les utilisations.    Mer 05 Jan 2011, 21:04

Bonsoir,

Effectivement Fred, tu as fourni un excellent travail, et à relire ce que dit Petit Mage et ce que tu as posté, cela se rapprocherait des propriétés de la labradorite (Larkivite). Mais pour en être certain, il faudrait pouvoir voir cette pierre en photo et la rapprocher de photos de labradorites, car il n'existe pas un seul type de pierre grise et les propriétés peuvent différer.

Pourrais-tu la poster ci-après Petit Mage s'il te plait ? Merci.
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tanhenya
Timide
Timide


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 25
Date d'inscription : 07/09/2011

MessageSujet: Re: [Info] Les pierres, leurs vertues, les utilisations.    Jeu 08 Sep 2011, 17:23

Bonjour, pensez vous qu´une pierre pourrait guérir ou juste apaiser des crises de paniques intenses et quotidiennes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] Les pierres, leurs vertues, les utilisations.    Jeu 08 Sep 2011, 18:17

À mon avis, seulement les pierres non, mais tu peux combiner avec la pratique de chakras.
N.B. C'est pas vraiment mon domaine, simplement une suggestion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tanhenya
Timide
Timide


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 25
Date d'inscription : 07/09/2011

MessageSujet: Re: [Info] Les pierres, leurs vertues, les utilisations.    Jeu 08 Sep 2011, 18:31

Olala c´est vraiment compliqué quand on y connait rien, mais je vais persévérer. Je dois tout tenter tant que ce n´est pas dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Info] Les pierres, leurs vertues, les utilisations.    Aujourd'hui à 05:26

Revenir en haut Aller en bas
 

[Info] Les pierres, leurs vertues, les utilisations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Info] Pierre magique 1 (Mental, Physique, Spirituel et Psychique.)
» Sites Lithothérapie: les pierres et leurs vertues
» [Info] Purification / Nettoyage des pierres.
» Les bienfaits des pierres chaudes et leurs utilisations
» Pierres brutes ou pierres roulées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Magies de la nature :: Minéraux et lithothérapie-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit