Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 John Milton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: John Milton   Lun 19 Nov 2007, 05:33

Je vais essayer de me lancer ici dans un vaste sujet, alors veuillez pardonner à l'avance les lacunes qui ne manqueront pas de s'y faire jour.



Ors donc John Milton, qui vécut à Londres de 1608 à 1674, a écrit de nombreux ouvrages, comme On the Morning of Christ Nativity, qui paraîtra certainement à beaucoups comme catholique intégriste. Nous allons donc ici nous concentrer ( ... pas de faux espoirs Alexandre ... pas sur ses nombreuses traductions de manuscrits traitant de mythologie... study ) sur son Paradis Perdu.
Dans cet ouvrage, réédité régulièrement, il nous montre non seulement la qualité de l'enseignement en matière de théologie à Cambridge à l'époque, mais aussi une certaine vision de la disgrâce et de la chute du diable depuis le paradis jusqu'à l'enfer ( Aouch! Ca doit faire mal... Twisted Evil ).
Ce roman nous montre également pourquoi il a été déchu de certaines fonctions importantes qu'il occupait alors par son roi Charles II.
En effet John Milton nous raconte dans ce livre comment fommenter une bonne révolte contre dieu (alors contre le roi... c'était à l'époque presque la même chose...). Il y permet surtout au démon de reconquérir le paradis, et par les armes (ou les âmes...) en plus: innacceptable, poubelle!
En bref, Milton nous raconte ici comment un des archages, qui avait un peu trop d'ambition, c'est fait virer du paradis à grands coups de pieds dans le train. Et comment il y est revenu (il n'y à remis, d'après le Vatican, qu'un seul de ses pieds fourchus, mais on ne peut jamais faire confiance en ce genre d'information...) en tapant sur des paaaaauuuuuvreuhs anges.
La suite est un longue histoire... la notre!
Bon, il faut l'admettre
Pour tout vous dire, ce poéme est écrit bizarement, en vers anglais pour tout vous dire (que nos amis d'outre-Manche me pardonnent), et en plus il n'est pas rédigé dans l'ordre chronologique, mais les nombreuses facécéties de l'auteur, qui évoque au détour des pages les mythologies plus anciennes devraient en ravir certains...


Dernière édition par le Sam 24 Nov 2007, 12:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

John Milton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack
» John Lenard Walson a filmer des objets énormes dans l'espace
» Exemple de révélations du Seigneur a John Leary
» (1970) La vague d’OVNI en Iran Auteur : John Greenewald Jr.
» Illusion et/ou Réalité: Physical Use of Chi Energy, Demonstrated by John Chang, QiGong Master !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Le café des Arts :: La magie dans l'art :: Littérature-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit