| | La nature de métamatière et la séparation des parents | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Claude De Bortoli Prend goût à la discussion

Nombre de messages: 25 Age: 63 Réputation: 0 Date d'inscription: 04/04/2009
 | Sujet: La nature de métamatière et la séparation des parents Dim 23 Jan 2011 - 9:42 | |
| Bonjour.
Les humains ont une anatomie mammifère mais ne sont pas pour autant des animaux et encore moins des végétaux. Ils forment une classification à part. Dans le monde des vivants, Il y a les végétaux, les animaux et les humains.
Les humains se différencient par la possession de deux énergies : l'instinct et l'intelligence.
Les animaux et les végétaux eux n'ont que l'instinct pour vivre.
Les humains font partie intégrante de la nature de matière. Ils sont donc soumis aux lois qui ordonnent l'environnement matériel.
Chez certaines espèces, une loi naturelle veut que les jeunes soient élevés par leurs deux parents. Les jeunes tirent leur éducation de l'union de ses deux parents. C'est le cas de l'espèce humaine.
Chez l'espèce humaine, la séparation des parents pendant l'éducation des jeunes est contre nature. Elle est soumise à la riposte de la nature de matière : la souffrance.
Avant la naissance des jeunes, la séparation d'un couple n'est pas contre nature et n'est pas soumise à la souffrance.
Après la naissance des jeunes et pendant toute leur éducation, la séparation des parents est contre nature et soumise à la souffrance.
Après l'éducation des jeunes, la séparation des parents n'est plus contre nature et n'est plus soumise à la riposte matérielle : la souffrance. |
|
 | |
Succubus Bavard(e)

Nombre de messages: 213 Age: 35 Localisation: Souvent perdue dans des pensées Humeur: Grave Animal préféré: Chauve-souris, Cheval blanc, chat noir Réputation: 1 Date d'inscription: 10/10/2010
 | Sujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents Dim 23 Jan 2011 - 12:35 | |
| Comment soigner cette souffrance? J'ai le cas d'une petite fille qui vient chez moi, ses parents sont séparés depuis 8 mois et je la vois souffrir par moment. |
|
 | |
Neinir Va finir par devenir bavard(e)

Nombre de messages: 159 Age: 16 Humeur: ... Animal préféré: . magic code: La loutre ... Réputation: 0 Date d'inscription: 27/08/2009
 | Sujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents Lun 24 Jan 2011 - 9:50 | |
| En fait je pense plutôt que l'animal possède l'instinct et l'intelligence mais ils sont " ensemble " ils utilisent donc les deux en même temps parfois ... ( et peuvent faire des erreurs )... Souffrir chez nous est quelque chose de récurent c'est quelque chose qui nous forge quelque part . Mais on peut atténuer cette souffrance en aidant et en soutenant les personnes ... |
|
 | |
Lilith Très bavard(e)

Nombre de messages: 812 Age: 19 Localisation: Paris Emploi/loisirs: Etudiante LM / Musique, Littérature, Ecriture Animal préféré: Félins / Cygnes magic code: MWI-O / S(-) / W(++) / N / PEC / D / A(-) / a(+) / C / G(++) / Q(+) / 666(-) / Y Réputation: 1 Date d'inscription: 24/06/2010
 | Sujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents Lun 24 Jan 2011 - 19:21 | |
| Succube, cette souffrance ne se soigne pas. C'est dommage mais c'est comme ça.
Elle peut même être accentuée lors par exemple de l'arrivée (surtout brutale) d'un beau père / belle mère... De plus l'enfant, inconsciement, choisira un "camp". Il se dira "si mon père est parti, c'est que c'est de la faute de ma mère, alors je l'aime plus non plus" (ou inversement).
Enfin après je ne parle que de mon expérience personnelle (parents séparés lorsque j'avais 6ans, un beau père et une belle mère), certains ne seront donc pas forcément d'accord avec ce qui est écrirt là. _________________ ... Remember, Remember, the Fifth of November ...
|
|
 | |

Nombre de messages: 159 Age: 16 Humeur: ... Animal préféré: . magic code: La loutre ... Réputation: 0 Date d'inscription: 27/08/2009
 | Sujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents Mar 25 Jan 2011 - 5:13 | |
| Mes parents ne sont pas séparés mais je suis d'accords avec toi Lilith . C'est une souffrance qui peut malheureusement rester à vie :/ |
|
 | |

| Sujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents Mar 25 Jan 2011 - 9:19 | |
| | Neinir a écrit: | En fait je pense plutôt que l'animal possède l'instinct et l'intelligence mais ils sont " ensemble " ils utilisent donc les deux en même temps parfois ... ( et peuvent faire des erreurs )... Souffrir chez nous est quelque chose de récurent c'est quelque chose qui nous forge quelque part . Mais on peut atténuer cette souffrance en aidant et en soutenant les personnes ... |
Tout se renouvelle sans cesse dans la nature de matière. L'inconvénient avec le renouvellement est que tous les vieux individus -ceux qui savent- meurent et que tous les nouveaux individus -ceux qui ne savent pas encore- doivent apprendre.
La nature de matière a donc instauré une loi encadrant le renouvellement pour garantir le bon fonctionnement de son environnement. La naissance d'un enfant est un renouvellement de l'espèce humaine. Elle entre dans le cadre de cette loi. Un enfant nait totalement innocent. Totalement neuf. Il doit tout apprendre. Pour garantir son apprentissage, la nature de matière a imposé aux parents de rester unis pendant son éducation. |
|
 | |

| Sujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents Mar 25 Jan 2011 - 9:20 | |
| | Lilith a écrit: | Succube, cette souffrance ne se soigne pas. C'est dommage mais c'est comme ça.
Elle peut même être accentuée lors par exemple de l'arrivée (surtout brutale) d'un beau père / belle mère... De plus l'enfant, inconsciement, choisira un "camp". Il se dira "si mon père est parti, c'est que c'est de la faute de ma mère, alors je l'aime plus non plus" (ou inversement).
Enfin après je ne parle que de mon expérience personnelle (parents séparés lorsque j'avais 6ans, un beau père et une belle mère), certains ne seront donc pas forcément d'accord avec ce qui est écrirt là. |
Tout aussi intelligents que soient les parents séparés pour pour que tout se passe bien et qu'il continue l'éducation de leur(s) enfant(s) ensemble et en accord, il manque l'amour et le respect qui les unit. Les jeunes tirent leur éducation de l'union de leurs deux parents. C'est une loi naturelle. Les humains doivent la respecter au risque de subir la riposte de la nature matérielle : la souffrance morale lancinante.
La formation de nouveaux couples n'empêche malheureusement pas la souffrance morale laquelle est une riposte de la nature de matière face à une agression.
Les parents divorcés ont beau reformer un couple chacun de leur coté, la souffrance est là. Souffrance des enfants devant leurs parents désunis. Souffrance des parents qui voient leurs enfants souffrir. Une souffrance permanente, lancinante qui harcèle l'enfant et mine son caractère. Une souffrance tenace qui consume les heures et les jours des parents, des moments normalement prévus pour Vivre (avec un grand V).
La vie est courte. Les humains en ont qu'une. Il n'en auront pas une autre après la mort de leur corps de matière. Agir contre nature de matière et subir sa riposte légitime : la souffrance, est un temps perdu considérable. |
|
 | |
Succubus Bavard(e)

Nombre de messages: 213 Age: 35 Localisation: Souvent perdue dans des pensées Humeur: Grave Animal préféré: Chauve-souris, Cheval blanc, chat noir Réputation: 1 Date d'inscription: 10/10/2010
 | Sujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents Mar 25 Jan 2011 - 22:37 | |
| Oui mais actuellement, les parents se séparent, les générations qui viennent seront-elles plus souffrantes? |
|
 | |

| Sujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents Mer 26 Jan 2011 - 7:16 | |
| Peut être , mais avec les années qui sait la souffrance pourra s'atténuer :/ |
|
 | |

| Sujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents Mer 26 Jan 2011 - 7:48 | |
| La toute fin de l'adolescence et l'entrée dans la vie adulte de l'enfant sonne la fin de l'obligation d'union des parents.
Avant la naissance des enfants, un couple n'a pas obligation d'union pour la nature de matière. Il peut se défaire sans provoquer la riposte de la nature de matière : la souffrance morale lancinante.
Pendant toute l'éducation du jeune, le couple a obligation d'union. La séparation est soumise à la souffrance morale lancinante qui mine le caractère de l'enfant et consume la vie éphémère des parents.
Après l'éducation du jeune, le couple n'a plus obligation d'union. Il est libre de se séparé au regard de la nature de matière. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents Mer 26 Jan 2011 - 17:41 | |
| tous les couples autours de mois se sépare enfin presque des que sa ne va plus au lieu de faire des efforts l'amour du début n'est pas éternelle,il y a toujours des breche qui ranime la flamme des deux cote, parfois c mieux qu'il se sépare les enfants en patisse pour moi sa laisse une trace toute la vie, mais bon personne n'en meurs |
|
 | |

| Sujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents Ven 28 Jan 2011 - 7:42 | |
| Lorsque les enfants vivent dans des foyers où l'un des deux parents est battu, où l'un des deux parents est alcoolique, où les parents s'engueulent par manquent d'amour entre eux, vaut-il pas mieux se séparer ?
C'est un point de vue de parents séparés, pas un point de vue d'enfants de divorcés.
L'amour et le respect entre les parents forment une union sacrée rempart contre une légitime riposte de la nature de matière suite à une non-conformité : la souffrance morale lancinante qui déséquilibre et mine le caractère de l'enfant.
La nature de matière a instauré des lois depuis toujours et pour toujours. Contre venir à ces lois s'est s'exposer à la riposte de la nature de matière : la souffrance.
Chez certaines espèces mammifères dont l'Humain, les jeunes tirent leur éducation de l'union de leurs parents. C'est une loi naturelle. Contre venir à cette loi s'est s'expose à une souffrance lancinante qui mine le caractère de l'enfant.
Les animaux n'ont que l'instinct pour vivre. Certaines espèces animales savent d'instinct que se séparer pendant l'éducation des jeunes s'expose à subir la riposte de la nature de matière : la souffrance.
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents Ven 28 Jan 2011 - 8:43 | |
| *n'en meurs pas comparait l'homme avec des animaux moué.Il n'y a pas grand chose a dire mis a par que la maman reste dans beaucoup de cas avec leurs enfants chez les hommes ou comme pour les hommes |
|
 | |

| Sujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents Sam 29 Jan 2011 - 7:28 | |
| Un singe qui n'arrive pas à casser ses noix avec une pierre se passera de noix. La nature de matière lui a imposé une méthode pour casser les noix et ne revient pas dessus. Il casse ses noix d'instinct et ne peut pas faire autrement que de casser les noix comme la nature de matière lui a imposé pour casser les noix. Il n'a pas l'intelligence pour sortir des liens de l'instinct et fabriquer un casse noix plus efficace que cassera à coup sur les noix comme celui que ma grand mère utilisait quand elle faisait ses délicieuse tarte aux noix.
Le Terrien n'a aucune avance sur le primate !!
Lorsque le Terrien était en gestation australopitèque, ils étaient à nos cotés. Ils sont restés animaux. Nous sommes nés humains.
Même après des millions d'années d'évolution les animaux et les végétaux n'auront jamais l'intelligence. La nature de métamatière ne s'ingère pas outre mesure dans la nature de matière jusqu'à donner l'intelligence à tout le monde !!! Ce serait la fin de la nature de matière universelle.
Ils possèderaient l'intelligence, ils auraient déjà fabriquer des armes beaucoup plus efficaces pour leur chasse, genre fusil !! Ils ne le peuvent pas. Leur technique de chasse est prédéfinie par la nature de matière depuis toujours et pour toujours. L'instinct n'a pas fini de nous épater !!
La technique de chasse des loups est instinctives. Elle ne change pas (ou très peu). La technique de chasse des humains est intelligente. Elle évolue.
Elle ne peuvent pas changer leur façon de bâtir leur fourmilière depuis toujours et pour toujours. La nature de matière a bridé leurs comportements par les liens de l'instinct et ne revient plus dessus. Pas l'ombre d'une intelligence dans leurs comportements. Tout est mu par l'instinct chez eux.
Les terriens sont une fratrie humaine habitant la planète Terre.
Ils ne sont pas des animaux. Ils ont une anatomie mammifère mais sont différents des singes ; Ils sont intelligents. Les grands singes ne sont pas nos cousins.
Nos cousins sont les humains extraterrestres qui peuplent les planètes habitables de l'univers de matière. Ils sont eux aussi humains. Ils ont une anatomie mammifère comme la notre. Ils possèdent l'intelligence comme nous la possédons. Ils ont des sentiments humains comme les notre. |
|
 | |
| | La nature de métamatière et la séparation des parents | |
|