Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .

L'aura (Description, exercice et couleur).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hesperus
Bavard(e)
Bavard(e)

Masculin

MessageSujet: L'aura (Description, exercice et couleur).   Ven 18 Mar 2011, 15:14

Rappel du premier message :

L'aura :

C'est un champ d’énergie qui enveloppe en permanence le corps tout entier. Chez une personne en bonne santé, elle est de forme ovale. L’aspect, l’étendue et les couleurs de l’aura, de même que leur éclat en disent long sur votre santé physique et mentale, ainsi que sur vos émotions et votre évolution spirituelle.
Les artistes ont souvent dépeint les saints, les mystiques et les Maîtres anciens avec la tête auréolée. Le halo constitue la partie de l’aura la plus facile à distinguer. Plus vous serez en bonne santé et plus vous mènerez une vie tournée vers la spiritualité, plus les radiations lumineuses entourant votre corps seront fortes. L’auréole est souvent considérée comme un signe d’illumination.
Lorsque votre champ d’énergie émet de fortes vibrations ( radiations ), c’est un signe de bonne santé. Par ailleurs, plus votre aura sera puissante, moins vous serez sensible aux influences extérieures.
Les facteurs contribuant à l’affaiblissement de l’aura : une mauvaise alimentation; le manque d’exercice; l’absence d’air pur; le manque de repos; le stress; l’alcool; les drogues ( incluant médicaments et stupéfiants ) le tabac; les mauvaise habitudes et le manque d’exercices spirituels.

Comment faire pour apercevoir l’aura ?

Pour s'entraîner à l'observation de l'aura, il faut d'abord être calme. La meilleure solution consiste à s'asseoir confortablement face à une grande surface neutre distante d'au moins 2 ou 3 mètres (un mur ou une porte blanche par exemple). Il est aussi conseillé de ne pas avoir dans son champ visuel d'objets proches. La technique consiste en effet à regarder sans accommoder sa vision, c'est-à-dire regarder le sujet sans faire "la mise au point" de façon à le voir net. C'est une technique très simple qui ne s'acquiert qu'avec de la pratique, mais le résultat en vaut la chandelle. Dans les premiers temps, il ne faut pas forcer sous peine de maux de tête. Les durées des essais seront progressives.
Vous êtes donc assis confortablement face à un mur clair. Étendez le bras, la paume de la main vous faisant face, les doigts étant légèrement écartés. Vous allez à présent regarder entre vos doigts, en prenant soin de ne pas faire cette fameuse mise au point sur votre main. Au début, ce n'est pas évident car l’œil s'accommode automatiquement sur l'objet qu'il regarde. En regardant correctement, vous pourrez voir apparaître autour de votre main, un halo gris-bleu qui l'épouse parfaitement. D'une épaisseur de quelques millimètres (variant suivant votre état de fatigue), vous constaterez que ce rayonnement disparaît lorsque vous faites la mise au point sur votre main. Il ne faut en fait pas regarder directement le sujet mais un peu à côté. De cette façon, l’œil est trompé et n'effectue pas les réglages auxquels il est habitué.
Il se peut que cette expérience ne fonctionne pas au premier essai. C'est sans doute dû à votre façon de regarder. N'insistez pas !!! Vous re-tenterez plus tard. Le résultat n'est pas instantané mais se mérite au prix d'essais dont la qualité des résultats vous surprendront avec le temps. Il n'est bien sûr pas conseillé de faire ces exercices si vous souffrez de maladie ou de fatigue oculaire. C'est une évidence qu'il vaut mieux mettre par écrit, n'est-ce pas ???
Lorsqu'au bout de différents essais vous pourrez correctement observer l'éthérique, poursuivez l'exercice en regardant un peu plus loin du corps. En plus du rayonnement bleu-gris, caractéristique de l'éthérique, vous pourrez voir apparaître des tourbillons colorés autour du corps que vous observez. Bien que la méthode soit la même que pour observer l'éthérique, la visualisation de l'aura requiert beaucoup plus de patience et de volonté. Avec des exercices réguliers et de la volonté, toute personne peut l'observer.

Le rayonnement aurique.

L'aura est une énergie lumineuse subtile qui entoure et enveloppe tout être vivant. C'est un halo lumineux, de couleurs variées, correspondant à nos aspirations les plus fortes, à notre expérience et à notre évolution.
Les chercheurs qui ont étudié l'aura s'accordent pour dire que l'aura est de forme plus ou moins ovoïde et qu'elle suit habituellement, mais pas toujours, le pourtour du corps physique. Les gens de grande vitalité ont une aura plus forte, qui déborde plus largement du corps physique. La composition de l'aura varie également avec chaque individu. La texture, comme la couleur et la taille, semble révéler la nature profonde d'une personne. Elle nous renseigne souvent sur son caractère, alors que la forme et la couleur expriment sa santé et son état émotionnel.
Voici une liste des principales couleurs que l'on trouve dans l'aura humaine ainsi que leur signification par rapport à la santé physique et émotionnelle.

COULEURS DE L’AURA :
Rouge :
Dans l'aura éthérique, le rouge a la plus basse vibration visible. Sa nature est double : dans sa forme positive, lorsqu'il est clair et brillant, il représente l'énergie, la chaleur et la vitalité. Ses aspects négatifs vont de la révolte à l'esprit querelleur, la colère, la malice, l'esprit de destruction et la haine.
Le rouge sombre indique l'égoïsme et le manque de noblesse. Un rouge profond est généralement le signe de la passion. Lorsqu'il devient boueux, la passion devient malsaine et pernicieuse.
Le rouge teinté de brun indique la peur et, lorsque le brun s'assombrit et devient noir, la méchanceté.
Avec un reflet jaune, le rouge montre les désirs et les émotions incontrôlés. Un rouge léger indique un tempérament nerveux et, plus clair et plus brillant, il exprime la vitalité, la générosité et la santé matérielle.
Des reflets rosés démontrent l'affection filiale et l'amour du foyer, alors que le rouge qui tourne au rose exprime le bonheur et la tendresse.

Orange :
Dans sa nuance la plus claire, l'orange indique l'énergie et la vitalité. Lorsqu'il tend vers le rouge, il semble signifier l'égocentrisme.

Jaune :
Le jaune est la couleur de l'intellect. Terne, il indique l'intellect de nature mondaine. Plus brillant, s'approchant de l'or, il indique une élévation de l'intellect qui est alors purifié par l'esprit. Un jaune sale ou boueux indique la ruse, l'avidité et l'égoïsme.

Vert :
Le vert est la couleur de l'équilibre, la couleur du coeur. Le vert émeraude, clair et brillant, est la couleur de la guérison. Une grande quantité de vert émeraude dans l'aura d'un individu indique son intérêt ou son engagement dans l'art de la guérison. Le vert est la couleur centrale du spectre lumineux, à mi-chemin entre les extrêmes, le rouge et le violet, aussi indiquent par leur présence dans l'aura d'une personne l'équilibre, l'harmonie et la souplesse. Clair il indique l'harmonie, la paix et une affinité avec la nature et le grand air. Dans sa forme négative, il indique un profond égoïsme. Lorsqu'il est sale et boueux, il exprime la tromperie et l'avidité. Lorsqu'il devient brunâtre, il indique la jalousie.

Bleu :
La couleur bleue a toujours été associée aux sentiments religieux et à la compréhension intuitive. De même que le vert est associé à la guérison et au coeur, dans sa forme la plus élevée, le bleu est lié au troisième oeil, à l'inspiration et au niveau supérieur de l'intellect. Il est une des premières couleurs que voit le guérisseur spirituel. Lorsqu'il devient plus profond et tourne à l'indigo, il signifie un caractère dévot et un esprit profondément religieux. Dans son aspect négatif, mêlé de brun ou de noir, il marque une perversion des sentiments religieux, une fascination pour le côté sombre de la spiritualité.

Violet :
Le violet, combinaison du rouge et du bleu, indique un pouvoir et des idéaux spirituels encore plus élevés. Ceux qui ont du violet dans leur aura sont les plus avancés dans leur évolution spirituelle. C'est la couleur de la royauté et elle indique la noblesse de caractère. Dans l'aura, le violet est un agent d'isolation et de purification. On ne le trouve pas couramment. Il vient des royaumes supérieurs et on le voit seulement chez les maîtres spirituels et chez les adeptes. Lorsqu'il se nuance en mauve lavande, il dénote une haute spiritualité ainsi qu'une bonne vitalité. Lorsqu'il se rapproche du lilas, il exprime un caractère altruiste et compatissant. Le violet apparaît d'abord au-dessus de la tête, dans une forme ovoïde qui entoure le chakra de la couronne. Lorsque l'adepte évolue, il rayonne à partir de là en remplissant l'aura toute entière de sa lumière.

Blanc :
Le blanc est la synthèse de toutes les couleurs. Il indique une intégration complète et la capacité d'union. C'est la couleur de la conscience christique, la couleur du JE SUIS. C'est la couleur de la perfection spirituelle et on ne le trouve que chez ceux qui ont accompli l'union et atteint l'illumination.

Noir :
L'aura noire inspire le malaise, voire la peur, comme un abîme profond s’entrouvrant devant soi. Elle ouvre une dimension noire, une essence de négativité. Quand l’aura devient véritablement noire, la personnalité disparaît au profit d’autre chose de plus monstrueux, de plus puissant, comme un lac liquide épais et poisseux. Cette éclipse de la personnalité est souvent inconsciente chez la personne ouvrant les ailes noires de son aura. L’aura alors prend possession de la personnalité (comme le mystique peut être habité par Allah). Il se peut aussi des plans occultes, diaboliques ou démoniaques, les personnes s'adonnant à la magie noire les retours d'affection et autres néfastes pratiques. Par contre, le noir absorbe les vibrations négatives. Envelopper les objets chargés négativement dans du papier noir protège de leurs radiations et ralentit le système glandulaire.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'aura (Description, exercice et couleur).   Dim 11 Mar 2012, 20:02

Qu'est-ce que ça veut dire quand on voit une sorte de "fumée" s'élever de l'aura ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sejan
Anime la discussion
Anime la discussion

Masculin
Animal préféré : le papillon

MessageSujet: Re: L'aura (Description, exercice et couleur).   Jeu 25 Oct 2012, 22:36

Se voir son aura blanche et lire qu'on a atteint l’illumination grâce à la méditation, hourra !

Entendre le discours de Mathieu Ricard dire qu'il faut du temps pour arriver à l'illumination... Sad

Je me sens pas idiot sur le coup. ^^
Nymphedutemps
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin
Animal préféré : Les poissons, les oiseaux, les tortues, les dauphins, ....; liste trop longue :-)

MessageSujet: Re: L'aura (Description, exercice et couleur).   Jeu 15 Nov 2012, 21:25

POur ma part, je n'ai jamais essayé, mais en collectant toutes ces infos, çe ne saurait tarder :-) merci
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/MesPierresEtCristaux?notif_t=page_new_l
Nymphedutemps
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin
Animal préféré : Les poissons, les oiseaux, les tortues, les dauphins, ....; liste trop longue :-)

MessageSujet: Re: L'aura (Description, exercice et couleur).   Sam 17 Nov 2012, 09:24

Bonjour, bonjour!!!!!

Juste pour vous dire, j'ai essayé à deux reprises, mais je reste au stade de la transparence brillante quasi blanche. je vais continuer et "j'y arriverai un jour! J'y arriverai!!!!!!" lol :-)

En continuant et en m'entrainant cela finira par venir :-)
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/MesPierresEtCristaux?notif_t=page_new_l
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'aura (Description, exercice et couleur).   Lun 19 Nov 2012, 13:19

Moi je voit un truc bleu qui clignote puis sa change de couleur pour devenir une autre couleur j'ai pensé que c'était la couleur de l'aura quand au test sur les profs ben j'aperçoit pas forcément :/ est-ce que la vue flou aide pour les apercevoir ?

Reste concentrée surtout et tu va y arriver Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'aura (Description, exercice et couleur).   Lun 19 Nov 2012, 17:45

Oui et non ^^
Ne pas faire la mise au point avec ma vue physique me fait plus mal aux yeux qu'autre chose XD

L'aura peut changer de couleur Wink
Comme elle en est composé de plusieurs (ça peut). Une dominante nous apparaît en premier lieu, mais quand on prend le temps de bien regarder l'aura d'une personne, on s'aperçoit qu'elle est composée de plusieurs nuances! ^^
De même, une aura peut avoir une autre "forme" en fonction d'une personne à l'autre Wink
Comme l'aura qui change en fonction de l'humeur de la personne.

J'en ai croisé, l'aura était une espèce de carapace.
La mienne c'est de la fumée qui remonte, ou parfois juste une boule de lumière qui m'entoure, un peu pelucheuse! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'aura (Description, exercice et couleur).   Jeu 22 Nov 2012, 10:44

Tu veut dire quoi par la mise au point avec ma vue physique me fait plus mal au yeux qu'autre chose ?

Oui il paraît que sa change par rapport à l'humeur c'est sa ? Plusieurs nuances jusque l'à j'ai vu juste le bout qui changer mais rien d'autre :/ c'est quoi c'est truc de forme ?

Une espèce de carapace comment sa ?

De la fumée qui remonte c'est à dire ? ah bon ._.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'aura (Description, exercice et couleur).   Jeu 22 Nov 2012, 11:02

On conseille parfois, pour s'entraîner à voir les auras, de ne pas faire la mise au point avec notre vue physique. Grosso-modo, de regarder un truc prêt avec notre vue de "loin" non-accommodé à la distance et la lumière sur l'objet.
Et moi, ça me fait plus mal aux yeux que de voir les auras ^^

L'aura change par rapport à l'humeur et l'état de la personne (santé, psychologique, physique...Etc).
Et la forme d'une aura change (toujours en fonction de la personne)! Elle n'est pas toujours juste une espèce de lumière autour de la personne, elle peut apparaître comme très dense (une carapace, comme les tortues.) ou très fine et très fluides (la fumée, les flammes..Etc, ce sont des formes de repères ce n'est pas vraiment une fumée ou des flammes.) et ça peut aussi être en mouvement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'aura (Description, exercice et couleur).   Ven 23 Nov 2012, 11:03

A d'accord mistake moi je regarde de loin sa me fait rien et de prêt pareil x) j'avais vu du bleu foncé mais je penser que la couleur refleter l'arrière x)

La couleur tu veut dire ?

La forme j'ai pas poussé assez loin pour voir une forme :/

Pelucheuse s'est comme une peluche ?
StrytLock
Prend goût à la discussion

Masculin
Animal préféré : Le Serpent (Cobra)

MessageSujet: Re: L'aura (Description, exercice et couleur).   Mar 11 Déc 2012, 23:31

Je sais pas si j'ai le droit de poster la mais je vais m'y risquer quand mème c'est trop intéressant Very Happy .
Alors j'ai essayer l'exercice toute la journée d'hier et d'aujourd'hui si bien que j'ai rater une bonne partie du cours mais finalement ce soir en allant dans ma chambre je me suis dit "vas y reesaye c'est gratuit de toute facon" et cette fois a 3 reprises j'ai vue cette sorte de fumée sur les contour de ma main la j'etait sur que c'etait ca mais mon problème est que cette "aura" (j'en suis pas encore sur a 100% Embarassed ) etait bleu-ciel et il n'y as pas de guide pour cette couleur un coup de main svp? scratch
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/bouvetaxel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'aura (Description, exercice et couleur).   Mer 12 Déc 2012, 10:56

Tu peut poster et meme poser ton lot de question tu est un membre comme nous donc vas y Smile

Tu est resté assez longtemps ou pas dessus ?
Suricate
Va finir par devenir bavard(e)

Féminin
Animal préféré : Escargots, et tous les autres

MessageSujet: Re: L'aura (Description, exercice et couleur).   Mer 12 Déc 2012, 23:05

J'ai donné une autre réponse dans un autre sujet, qui pourrait t'intéresser =)
Suricate a écrit:
Télënias a écrit:
Il faut que tu te places à environ 2 ou 3 mètres d'un mur blanc ou de couleur très claire, et surtout sans décoration (tu comprendras pourquoi). Tu le regardes, mais sans faire la mise au point, comme si tu essayais de regarder plus loin que le mur. Dès que tu arrives à rester sans faire la mise au point tu passes à l'étape suivante.
Donc ensuite, place ta main, tendue devant toi en direction du mur, toujours sans faire la mise au point. Essaie de regarder loin du mur, comme si tu voulais regarder derrière le mur. Tu devrais voir autour de ta main une sorte de gant, qui suit parfaitement la forme de ta main (il est très fin, environ 2 millimètres). À ce moment-là essaie de regarder encore plus loin. Si ça marche, tu verras ton aura ^^ si tu vois rien, tu dois continuer à réessayer et si tu vois une lumière blanche pareil (sauf si c'est la couleur de ton aura bien sûr).

Perso moi ça a marché du premier coup. Wink
D'après un livre très intéressant que j'ai lu, ce gant serait l’éthérique, qui suit parfaitement le corps, et qui serait bleu/gris, ou blanc. Contrairement à l'aura qui forme une sorte de "poire renversée" sur le corps, plus grossière, il me semble (même si en fait je suis presque sûre :P)
Moi par exemple je vois la différence: je vois sans problèmes l'éthérique, et parfois je distingue très légèrement l'aura vers la tête, mais uniquement blanc et très léger, mais je m'entraîne ^-^
En espérant avoir été utile ^^'
StrytLock

Masculin
Animal préféré : Le Serpent (Cobra)

MessageSujet: Re: L'aura (Description, exercice et couleur).   Jeu 13 Déc 2012, 03:22

Il se pourrait que ce que j'ai vue soit l'éthérique et non pas l'aura si c'est cela a force d'entrainement je peut facilement distinguer l'éthérique en continuant j'espere pouvoir voir l'aura merci de ta reponse Suricate

Spirit ca depend si tu veut dire rester longtemps a me concentrer ou bien longtemps a voir l'aura parceque en gros quand j'essaye je tourne autour de 20 min peut etre plus et d'apres le post de Suricate ce n'est pas l'aura mais l'éthérique que j'ai apercue
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/bouvetaxel
Suricate

Féminin
Animal préféré : Escargots, et tous les autres

MessageSujet: Re: L'aura (Description, exercice et couleur).   Jeu 13 Déc 2012, 17:03

J'espère t'avoir aidé ^-^
Et si jamais tu peux dire juste "suri" =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'aura (Description, exercice et couleur).   Ven 14 Déc 2012, 11:11

Bon ben il faut que je continue à m'entraîner moi j'ai du pain sur la planche
Shijin

Féminin
Animal préféré : Loup. Chat. Singe.
Phénix. Dragon.
Presque tous en fait. :B

MessageSujet: Re: L'aura (Description, exercice et couleur).   Sam 15 Déc 2012, 21:02

Il me semble que ma prof de français à une aura jaune xD
C'est la seule personne avec laquelle j'arrive à voir une couleur. En général je vois qu'un contour flou transparent, comme de la fumée. :'(
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'aura (Description, exercice et couleur).   Dim 16 Déc 2012, 01:44

Donc le jaune veut dire quoi ?
Shijin

Féminin
Animal préféré : Loup. Chat. Singe.
Phénix. Dragon.
Presque tous en fait. :B

MessageSujet: Re: L'aura (Description, exercice et couleur).   Dim 16 Déc 2012, 17:43

"Jaune :
Le jaune est la couleur de l'intellect. Terne, il indique l'intellect de nature mondaine. Plus brillant, s'approchant de l'or, il indique une élévation de l'intellect qui est alors purifié par l'esprit. Un jaune sale ou boueux indique la ruse, l'avidité et l'égoïsme. "
Nymphedutemps
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin

MessageSujet: Re: L'aura (Description, exercice et couleur).   Dim 13 Jan 2013, 00:48

Y suis-je arrivé??? tout à l'heure, en faisant à nouveau des exercices pour essayé d'apercevoir mon aura, j'ai peut être réussi: donc, je voyait l'enveloppe corporelle transparente et très brillante, comme les autres fois. mais celle-ci était entouré d'un bleu ciel très clair, assez fin (en tout cas plus fin que la brillance corporelle).

Aura ou pas???? en tout cas, c'était trop, trop beau!!!!
kyubi
Timide
Timide

Masculin
Animal préféré : le chat, le chien , le pikachu, le renard et le corbeau.

MessageSujet: Re: L'aura (Description, exercice et couleur).   Dim 13 Jan 2013, 15:00

bon bah je vais essayer et je vous dit cela Razz

Ensuite après réussite je travailler sur les gens tout en continuant sur moi comme cela je pourrais un peu mieux comprendre mon entourage.

Auant se servir de son cerveau non ? hypnose
Nymphedutemps
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin

MessageSujet: Re: L'aura (Description, exercice et couleur).   Sam 26 Jan 2013, 23:21

Me re-voilà: avec un peut d'entrainement, j'arrive à percevoir mon aura de plus en plus facilement, plus rapidement et de forme plus nette et précise. Je suis consciente qu'il y a encore beaucoup à faire, mais je suis assez contente de commencer à voir quelques résultats :-)

De plus, je la vois surtout en jaune très clair et brillant, à la limite du vert quasi fluo. Le jaune brillant se porte vers l'intellect, hein? donc, oui, fortement possible, du fait que fais pas mal d'efforts (avec un plaisir fou et extrême), pour apprendre :-)

Trop contente :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'aura (Description, exercice et couleur).   

L'aura (Description, exercice et couleur).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3