Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [Info] ~Hildegarde de Bigen~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Info] ~Hildegarde de Bigen~   Mer 30 Mar 2011, 14:52

Hildegarde de Bigen (en allemand Hildegard von Bigen) est né le 16 Septembre 1098 à Bermersheim vor der Höhe près d'Alzey (Hesse Rhénone).

Hildegarde est la dixième enfant d'une famille noble très croyante, elle fut consacrée à la religion dès son plus jeune âge.
A 38 ans elle est élue Abesse de Disibodenberg.
A 48 ans elle commence à consigner les visions qu'elle a depuis l'enfance  dans le Scivias (du latin sci vias Dei qui signifie "Sache les voies de Dieu")
En 1165 elle fonde l'abbaye d'Eibingen.
Hildegarde meurt en 1179, le 17 Septembre à Rupertsberg (près de Bingen), elle était une religieuse bénédictine mystique, compositrice et auteure allemande du XIIe siècle.
La plupart des écrits d'Hildegarde sont consignés dans un grande livre le Risencodex.
Elle composa plus de soixantes-dix chants. Hildegarde est aussi connue dans le domaine de linguistique car elle créa une langue artificielle écrite et parlée par elle seule, la Lingua Ignota:





Hildegarde fut parmis les premiers saints pour lesquels une procédure officielle de canonisation (rituel suivi par l'Eglise catholique et les Eglises orthodoxe permettant d'ajouter une personne au nombre des saints), mais la procédure était si longue qu'aucune des quatres tentatives de canonisation ne fut menée à son terme (la dernière se déroula en 1244) , et Hildegarde resta une bienheureuse. Cependant , elle fut très vite qualifiée de sainte par le peuple et à la fin du XVIème siècle, comme elle était l'objet d'une dévotion de longue date, son nom fut inscrit au martyrologue (le mot désigne à l'origine un livre liturgique, recueil de brèves notices sur les saints à fêter) romain avec le titre de sainte.

Source: Wikipédia

Je voulais ajouter au passage, que les gens adoraient Hildegarde, mais d'autre la traitaient de sorcière à cause de ses dons. Ce qu'ils pensaient d'elle dépendait ,en gros, de ses actions.
Il y a aussi une légende que ma grand-mère (qui pourtant ne croit absolument pas à la magie) m'a raconté. Certains rares enfants peuvent naîtrent sous le signe d'Hildegarde. La plupart du temps ils ne savent pas qu'ils sont nés sous son signe, il faudrait que quelqu'un de leur entourage qui connaîtrait la légende et qui aurait assisté à leur naissance et qui ai remarqué quelque chose leur dise.
Mais c'est très rare, est la légende continue sur le fait qu'en grandissant, ces enfants nés sous le signe, développeraient une facultée pour les visions, pour parler aux esprits...
Comment reconnaître le signe d'Hildegarde à la naissance ? Facile. Les nouveaux-nés auraient sur leur visage une espèce de voile de lumière.

Il y a des moments où c'est mal expliqué. Je sais.  Wink

Hildegarde de Bigen :
Revenir en haut Aller en bas
 

[Info] ~Hildegarde de Bigen~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Info] ~Hildegarde de Bigen~
» Sainte Hildegarde de Bingen
» Prophétie de ste Hildegarde de Bingen
» A propos de Sainte Hildegarde de Bingen !
» La médecine de Sainte Hildegarde De Bingen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Les sources historiques de la magie :: Biographies des personnages célèbres-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit