Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Otherkin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chinche
Encycoplédie ambulante
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6343
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Otherkin   Ven 01 Avr 2011, 00:34

Rappel du premier message :

Les otherkin

Les otherkin sont des personnes qui s'identifient d'une certaine manière comme étant non-humains. Les otherkin se considèrent souvent eux-mêmes comme des créatures mythiques ou légendaires en expliquant leurs croyances par la réincarnation (ils possèderaient l'âme d'une créature légendaire), par l'ascendance, ou par une métaphore symbolique. Les créatures auxquelles les otherkin s'identifient communément incluent les anges, démons, dragons, elfes, extraterrestres, fées, kitsunes, lycanthropes et vampires, entre autres.

Les personnes extérieures à cette sous-culture considèrent généralement les croyances des otherkin avec perplexité, sinon avec mépris.

Histoire des otherkin

Le mot « Otherkin » est un néologisme formé par other (« autre ») et kin (« lignée ») en anglais, il se traduit donc par « autre lignée »

La plus ancienne ressource d'Internet mentionnant les otherkin est le « Digest Elfinkind », une Liste de diffusion entamée en 1990 par un étudiant de l'Université du Kentucky à destination des « elfes et des observateurs intéressés ».

Le 6 février 1995, un document intitulé le Elven Nation Manifesto (« manifeste de la nation elfique ») a été publié sur Usenet, y compris à destination des groupes alt.pagan et alt.magick. Sur Usenet lui-même, le document a été presque universellement considéré comme un troll ou une tentative d'une extrême naïveté. Cependant, de nombreuses personnes sont entrées en relations avec l'auteur original pour rejoindre sa liste de diffusion, « Digest Elfinkind », dont est issue le terme d'« otherkin ».

Les otherkin membres de cette sous-culture moderne sont pour la plupart des admirateurs des elfes et des membres de communautés en ligne du début et du milieu des années 1990[7], la première utilisation enregistrée de l'expression « otherkin » pour les désigner est mentionnée en juillet 1990 et le mot « otherkin » lui-même est signalé dès avril 1990[1].

Description

Les otherkin sont réunis par la croyance idéologique selon laquelle ils sont « autre chose qu'humains ». Certains revendiquent leur filiation directe avec des créatures mythologique grâce à l'existence de textes fondateurs anciens mentionnant certaines créatures comme les ancêtres directs de communautés humaines, comme les elfes Tuatha Dé Danann, les anges mentionnés dans la Bible ou les empereurs orientaux qui portaient le titre de « fils du dragon ».

Cependant, la définition la plus courante des membres de la sous-culture est que, « si leur enveloppe est humaine, leur âme ne l'est pas », elle s'appuie principalement sur la croyance en la réincarnation et en la transmigration des âmes, leur vie antérieure en tant que créature mythologique aurait donc affecté leur incarnation actuelle selon leur idéologie[8].

D'autres sous-cultures sont étroitement liées aux otherkin, notamment celle des therians, qui se décrivent comme étant « en partie des animaux », celle des vampires, qui imitent le mode de vie des créatures légendaires du même nom, et celle des draconiques, qui s'identifient à des dragons. Ces sous-cultures sont généralement considérées comme faisant partie des otherkin par la plupart de ceux-ci, mais leurs croyances et leurs pratiques sont culturellement distinctes, et ils rejoignent des mouvements qui leur sont propres en dépit de ces quelques points communs.

Tiré de wiki et allégé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magiemetapsychique.org

AuteurMessage
AmbreBlue
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 20
Localisation : Dans une maison avec un ordinateur X)
Emploi/loisirs : La lecture, la musique, la danse...
Humeur : Changeante
Animal préféré : le Corbeau et le Paon
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Otherkin   Jeu 03 Jan 2013, 20:41

Citation :
Oui mais quand je médite je vois des dragons, des animaux-ailés, des esprits bien sûr, et même une fois j'ai cru voir un château. Comment ne pas confondre ce que l'on est encore avec nos vies antérieurs. Par exemple si l'on a été un dragon, cela ne signifie pas pour autant que notre âme est celle d'un dragon.
Le plus compliqué je trouve c'est de différencier nos vies antérieures et ce que l'on est aujourd'hui.

Oui mais j'aimerai qu'on me donne l'avais de ce qui y arrive justement car comment savoir si on voit nos vie antérieur où ce qu'on est aujourd'hui?

Merci

Ambre-Blue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sprider
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 23
Animal préféré : Le Tigre
magic code : Empathe
Date d'inscription : 05/11/2012

MessageSujet: Re: Otherkin   Ven 04 Jan 2013, 14:09

Al'Dragonshyre a écrit:

Genre 30% humain et 60% autre.

Euh à moin que ton humain soit défaillant je crois qu'il lui manque 10% xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://team-hunter.keuf.net/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Otherkin   Ven 04 Jan 2013, 15:06

Ambre-Lune, c'est délicat comme scission et séparation, mais je pense qu'en méditant et en te posant les bonnes questions comme: "est-ce que ceci est une vie antérieure ou le reflet de ce que je suis ?"
Il est naturel pour certains que, dés qu'il médite, ils vont se construire un espace mental et un voyage qui leur plaît pour se détendre. La question est de diriger la méditation vers la découverte de Soi-Même dans le but de se connaître et de savoir ce qu'on Est. Idem, nous disposons d'un monde intérieur reliée à l'extérieur, l'exploration du monde intérieur amène à découvrir le monde intérieur et c'est comme cela que j'ai procédé pour avancer dans chacune

Le fameux "Connais-Toi Toi-Même".

Les Otherkins sont toujours un sujet délicat puisque certains considèrent qu'ils se prennent pour ce qu'ils ne sont pas sans se poser la question.... Et il y a beaucoup de questions à se poser pour expliquer les Otherkins. ^^

Sprider, une erreur de calcul sans doute mais l'idée est là Wink
Revenir en haut Aller en bas
AmbreBlue
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 20
Localisation : Dans une maison avec un ordinateur X)
Emploi/loisirs : La lecture, la musique, la danse...
Humeur : Changeante
Animal préféré : le Corbeau et le Paon
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Otherkin   Ven 04 Jan 2013, 19:25

Merci Mistake.
Je vais m'y entraîner!
A+
Ambre-Blue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Otherkin   

Revenir en haut Aller en bas
 

Otherkin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Otherkin
» Les otherkin
» Otherkin, mais qu'est-ce que c'est ?
» Vous pourriez être Otherkin si…
» Suis-je un Otherkin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Magies de la nature :: Chamanisme-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Esotérisme