Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Sigilisation de Spare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Sigilisation de Spare   Ven 01 Avr 2011, 18:41

Les mages ont de tout temps eu recours à des symboles magiques pour diverse raison... mais les sigils actuels ont été élaborer par le peintre mystique Austin Osman Spare ("frère noir" de Aleister Crowley et de l'Ordre de l'Etoile d'Argent) dans le but de créer un forme de magie efficace ne nécessitant aucune connaissance mystique.

Théorie :
Il se base sur le fait que la magie dépende du subconscient non pas du conscient. Ce qui explique pourquoi la magie est habituellement soit intuitive (laisser s'exprimer son subconscient) soit rituelle (pour imprimer quelque chose dans son subconscient).
De même, il part du principe que le conscient ne fait que freiner la magie, car la conscience de ce que l'on fait implique l'attente du résultat, qui amène elle inévitablement au doute de soi même. Ce que l'on peut constater à chaque foi qu'une chose n'arrive qu'au moment ou elle n'était plus espérer (on y a penser suffisemment fort pour que la volonté prenne place dans le subconscient mais l'attente du résultat empêchait l'esprit d'agir).

la sigilisation consiste à exprimer une volonté par un "sigil" abstrait (pourquoi pas avec l'une des nombreuses méthodes proposé en post it). Il faut ensuite "charger" le sigil pour lui donner de l'importance dans notre esprit, puis le "bannir" pour le faire sortir de notre conscient.

Charger et bannir un sigil :
Comme pour l'élaboration du sigil, il y a de très nombreuses manières de faire. Les plus simples consiste à reproduire -ou répéter s'il est sous forme de mantra- , à le regarder fixement ou à fermer les yeux et l'imaginer.
Il n'est pas nécessaire de se concentrer, le mieux est de laisser son esprit vagabonder et de penser à tout et n'importe quoi. Il vaut mieux le reproduire machinalement que consciemment, et pour le fixer ou le visualiser, il vaut mieux en faire une "image de fond" que d'y penser dirrectement.

La plupart des autres méthodes impliquent douleur, drogue et "posture de la mort", mais tout cela n'est heureusement pas indispensable.

J'utilise pour ma part beaucoup le demi-sommeil et si possible le rêve lucide, mais ça demande plus d'entrainement.

L'orgasme est lui aussi assez souvent utilisé pour charger un sigil.

Il est recommander de cumuler plusieurs méthodes. Il n'y a aucune contrainte de temps, mais même les pratiquants les plus chevronner prennent généralement minimum 2h, j'en prend généralement environs 5. Pas forcément sans interruption, bien entendu. Pour ma part, je trouve indispensable de faire des pauses, pour ne pas faire intervenir le conscient.
D'expérience, il faut pratiquer chaque méthode jusqu'à ce que l'on vienne à oublier ce que l'on est en train de faire... et s'arrêter dès que notre activité nous revient à l'esprit. Evidemment, au début c'est beaucoup plus dur à cause de l'excitation, mais on arrive assez vite à tenir au moins 20 min.


Une foi le sigil chargé il faut le jeter, l'oublier et le "bannir" de son esprit. La meilleur technique est de "bannir par le rire". Aucune signification mystique là derrière, ça consiste simplement à se marrer un coup pour chasser le sigil de son esprit. Pour ceux qui n'arrivent pas à se provoquer spontanément un fou rire sans raison, on peut aussi faire du rangement ou se prêter à une activité intellectuelle quelconque (des exercices de math font très bien l'affaire).

Il est tout à fait possible de garder des traces écrites de ses expériences (avant de bannir, bien sûr), mais il ne faut pas lire celles trop récentes pour ne pas les ramener au conscient.
Revenir en haut Aller en bas
 

Sigilisation de Spare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sigilisation de Spare
» Technique de sigilisation 4
» Technique de sigilisation 1
» Technique de sigilisation 5
» Les Sigils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Pratiques complémentaires et accessoires :: Sigils et sceaux-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Esotérisme