Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Télépsychie alias télépathie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hesperus
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 21
Date d'inscription : 19/02/2011

MessageSujet: Télépsychie alias télépathie.   Sam 16 Avr 2011, 11:17

Bienvenue sur le guide & "mode d'emploi" de télépathie :P

1. Introduction à la télépsychie.

La télépsychie, plus connue sous le nom de télépathie, est la faculté de communiquer par l'esprit, pour transmettre et/ou recevoir tout type d'information. L'image que l'on se fait bien souvent de la tp (abréviation de télépsychie) est une personne qui lit les pensées d'une autre.
Ici, je ne pense pas que je vous apprendrai à lire les pensées "par mots et/ou phrases", en tout cas ce ne sera pas le but des exercices. Par contre, vous allez apprendre à transmettre et recevoir des pensées de type émotions, objets, couleurs, formes ou idées basiques. Après, une fois que vous serez lancé, si cela vous intéresse vraiment vous pourrez trouver par vous-même la marche à suivre pour aller plus loin.

2. Que faut-il pour faire de la tp ?

Tout ce qu'il vous faut, vous l'avez déjà si vous êtes en train de lire ce texte, donc ça tombe bien Smile Si vous voulez plus de détails, sachez qu'il faut de la curiosité, de l'ouverture d'esprit, l'envie de voir par soi-même que cela existe bel et bien et que même VOUS pouvez en faire. Peut-être même en faites-vous déjà sans vous en rendre compte.
Alors, commençons ! Pour les exercices à venir, sachez que le matériel requis dépendra des exercices que vous choisirez, mais n'oubliez pas que vous pouvez toujours les adapter à vos moyens techniques et à vos envies Smile

Comment s'y prendre ?

Prenons les deux positions possibles : émetteur et récepteur.

A. Emetteur
La première étape, quand on débute, c'est de commencer par faire un peu le vide dans sa tête et son esprit. En effet, si après ce passage sera facultatif, au début il vaut mieux être clair dans son esprit pour ne transmettre qu'une chose à la fois et pas toutes les pensées parasites qui pourraient passer.
Ensuite, quand vous êtes suffisamment calme intérieurement, il va falloir choisir ce que vous voulez envoyer. Votre choix est important et doit être clair et net pour vous. Si vous hésitez, la personne réceptrice aura du mal à recevoir correctement votre pensée.
Une fois ce choix effectué, vous allez vous concentrer fortement sur la pensée à envoyer, et pour cela, il y a différents moyens :

* Vous pouvez vous focaliser mentalement sur l'idée, en ne faisant que ça en fait.
* Vous pouvez visualiser le mot qui exprime votre pensée.
* Vous pouvez également visualiser ce qu'il exprime, par exemple, si vous pensez voiture, imaginez une voiture.

Ensuite, vous allez imaginer que cette pensée, que vous vous représentez actuellement, vous la transmettez à la personne réceptrice. Visualisez cette pensée, cette visualisation, sortir de votre tête et entrer dans celle de l'autre personne.
Continuez à penser que la visualisation/pensée est toujours aussi forte durant son trajet ainsi qu'à son arrivée sur la personne réceptrice ; continuez même un peu plus, histoire que la personne ait le temps de se familiariser avec cette énergie.
Enfin, pensez, comme si vous parliez directement à la personne, à l'idée que vous voulez transmettre.
Ne restez pas trop longtemps comme ça. Si ça ne vient pas au bout d'un moment, tant pis. Sachez en tout cas que la première opinion ou pensée reçue est souvent la bonne, donc ne la contournez pas.

B. Récepteur
Votre travail va être simple. Faites le vide dans votre esprit, tout en essayant de ressentir tout message télépathique qui pourrait vous parvenir, et imaginez cette personne (l'émetteur) en train de vous délivrer un message, qui ne sera autre que la pensée transmise.
Essayez de rester le plus neutre possible devant toutes les idées qui vont arriver : ainsi, celle qui sera persistante aura plus de chances d'être remarquée parmi toutes les pensées qui vous traverseront l'esprit.

~ Fin de la théorie.~
__________________________________________________________________________

Vous avez deux types d'exercice.

-Télépsychie.
-Précognition / Clairvoyance.

Télépathie.

Tous les exercices que vous trouverez là ne le sont qu'à titre indicatif pour vous donner une idée de comment s'entraîner. Il est donc évident que vous pouvez modifier tous les exercices à votre guise, et donc en inventer 1000 nouveaux partant sur les mêmes concepts Smile Bons entraînements.

La télépsychie étant une forme de communication, il va falloir être plusieurs pour l'appliquer, et donc s'entraîner. Après, libre à vous de le faire avec une autre personne prévenue ou pas. Les résultats seront cependant meilleurs sur une personne prévenue. Concernant les premiers exercices, ils ne sont possibles qu'entre deux personnes prévenues.

Les couleurs. (Difficulté : Débutant)

Le but de l'exercice est assez simple. Vous devez être deux personnes prévenues. Vous devez choisir quelques couleurs parmis lesquelles vous essayerez d'en deviner une. Pour cela, soit vous le faites entièrement mentalement, soit vous utilisez des objets colorés, ou des cartes avec les couleurs dessus. Bref, n'importe quoi de couleur différentes. L'exercice consistera à envoyer mentalement la couleur choisie à l'autre personne, sans pouvoir faire quoi que ce soit de physique, comme un geste ou autre, qui permette à l'autre de savoir quelle est cette couleur. Vous n'avez le droit qu'à 1 seul essai à chaque fois, pour ne pas fausser les résultats. Ce sera soit juste, soit faux, mais pas "presque juste".

Les formes. (Difficulté : Débutant)

Un peu comme le précédent. Le plus simple est de se munir d'objets de différentes formes, ou de les imaginer, et vous allez devoir transmettre à l'autre personne votre choix. Pour varier des formes, vous pouvez prendre des objets, comme par exemple une montre, un téléphone, une carte, un verre... Le tout est que les objets soient suffisamment différents. Après, leur nombre augmentera la difficulté, mais comme toujours, vous n'aurez le droit qu'à un seul choix.

Les chiffres. (Difficulté : Débutant)

Là, aucun pré-requis matériel. Vous avez juste à définir l'intervalle dans lequel vous choisissez votre nombre. Vous pouvez commencer par les chiffres, 0 à 9, et ensuite passer soit de 10 en 10, soit carrément prendre n'importe quel nombre à 2 chiffres, soit 00 à 99, et ainsi de suite. A partir d'un nombre à deux chiffres, vous pourrez noter que si la seule réussite possible est de trouver le bon nombre du premier coup, on peut considérer comme demi réussite de trouver la bonne unité ou la bonne dizaine, ou alors l'inverse du nombre à trouver. Petit exemple : Si le nombre à trouver est 62, les demi-bonnes réponse seront choisir un nombre dans les soixante, ou finissant par 2, ou 26. Ce ne sont pas des bonnes réponses, mais elles signifient que vous approchez d'une bonne transmission, et donc c'est assez encourageant si ça se reproduit Smile

Les actions. (Difficulté : Débutant)

La difficulté pourrait être à peine plus élevée, mais ça dépend des gens. Cette fois-ci, ce que vous allez faire deviner, ce sont des actions, comme par exemple manger, courir, marcher, être allongé, être debout, sauter... Vous pouvez à loisir étendre les actions, et décider ou non de vous faire une liste au début. A vous de voir, mais encore une fois, une seule réponse par essai.

Note : Concernant tous les exercices jusqu'à ce point, vous pouvez augmenter la difficulté en choisissant un nombre d'objets ou de choses à deviner de plus en plus grands, ou en raccourcissant le temps de réponse du récepteur. Vous pouvez également ne pas choisir d'intervalle et vous laisser totalement libre, ce qui vous obligera à être précis en tant que transmetteur, et clair en tant que récepteur Smile
Enfin, j'aurais pu continuer longtemps la liste, mais c'est à vous d'innover. Vous pouvez par exemple vous entrainer avec des légumes, des fruits, des personnes que vous connaissez tous les deux, des endroits, des conditions climatiques, les éléments... A vous d'innover Smile Concernant les cartes Zener, je ne les conseille pas forcément, les symboles sont parfois bizarres, et donc peu simples à transmettre car non "innées". Enfin, à vous de voir Smile

Concernant la distance, vous pouvez commencer l'un à côté de l'autre, et au fur et à mesure, vous éloigner de plus en plus. Vous pouvez de toute façon commencer de loin, mais si cela vous gêne, commencez dans la même pièce. Après, rien ne vous empêche d'essayer chacun d'un côté de l'Atlantique Smile Ca fonctionne très bien, et ce n'est pas plus difficile que l'un à côté de l'autre.

Produire un geste. (Difficulté : Moyen)

Cet exercice consiste à faire effectuer à une personne, si possible non prévenue, un mouvement. Vous pouvez le faire avec une personne prévenue, mais dans ce cas là, il se peut qu'elle ressente seulement l'envie sans effectuer l'action, et ce sera donc à elle de vous dire ce qu'elle pense avoir été votre pensée.
Le déroulement de l'exercice est le suivant. Dans un endroit publique, comme un bus par exemple, ou un restaurant, vous allez vous concentrer sur une personne, et essayer de lui envoyer une pensée qui l'influencera et lui fera faire un mouvement spécial. Petit exemple : Vous êtes dans un restaurant. Vous remarquez une personne qui vous servira de cobaye. Vous voyez que cette personne est pratiquement tout le temps tournée vers sa table et son assiette. Votre travail, ce sera de lui envoyer la pensée qui lui demandera de tourner la tête vers une autre table ou vers une fenêtre si c'est compatible avec le lieu. Choisissez bien une action qu'elle ne fait pas sans cesse, sinon, rien ne pourra vous certifier que vous êtes à l'origine du mouvement.
Pour le déroulement de l'action, vous avez le choix. Ou vous pensez à l'action, et vous la transmettez à la personne, ou alors, vous la visualisez accomplir l'action en question. Les deux fonctionnent tout aussi bien, et ne sont que question d'affinité. Pour finir, demandez une action réalisable. La personne aura toujours le choix de faire l'action ou pas, donc soumettez lui quelque chose de banal, elle exécutera l'action plus facilement ainsi.

Appeler quelqu'un. (Difficulté : Moyen)

Un peu comme l'exercice précédent, au lieu de faire faire un geste à une personne, vous allez faire tourner cette personne vers une autre que vous aurez choisie, ou alors même carrément faire appeler la deuxième personne par la première. Ca parait un peu plus dur, mais finalement, c'est comme tout, une question de pratique Smile N'en n'abusez pas trop non plus, de toute façon, vous serez toujours soumis au choix de la personne, qui ne fera que ce qu'elle désire.

Produire un lapsus. (Difficulté : Moyen)

En soit, ce n'est pas forcément un lapsus que vous voudrez produire, mais ce que vous devez essayer de faire dans ce cas, c'est dire un certain mot à une personne en train de parler, sans qu'elle soit au courant. Choisissez un mot, et essayer de le transmettre à la personne qui parle. Si vous réussissez, cette personne dira le mot, et s'il ne s'intègre pas à la conversation, elle le prendra comme un lapsus, et ce sera le meilleur signe possible de votre réussite Smile Essayez également de vous fixer une limite de temps pendant laquelle le dire, comme 30 secondes maximum par exemple. Après ça tiendra plus du hasard.

Recevoir un appel (Difficulté : Moyen)

Cet exercice est très pratique. Il y a quelques années, on l'aurait présenté comme réducteur de vos factures téléphoniques. Maintenant les coûts ont changés, et les moyens aussi, ce n'est donc plus aussi vrai.
L'exercice consiste à penser à une personne et lui donner l'envie de vous appeler, que ce soit par téléphone ou msn ou autre, peu importe. Le tout étant de lui demander de vous contacter, et de voir le résultat ensuite Smile Là, seul un contact rapide ensuite sera un bon résultat. Néanmoins, si au bout de 10 minutes où vous êtes persuadés d'avoir réussi à convaincre la personne mais qu'elle ne vous a pas appelée, contactez-là. Si elle répond d'elle-même "tiens c'est bizarre, je pensais justement à toi à l'instant", alors vous avez réussi Smile

Suggérer quelque chose. (Difficulté : Moyen)

L'exercice consiste à suggérer quelque chose à une personne que vous connaissez, mais sans lui dire directement. Par exemple, ça pourra être "apporte-moi tel livre demain", ou "envoie-moi un message", ou ce que vous voulez. C'est une variante du précédent, avec un résultat différent Smile Il est assez intéressant à faire quand vous avez demandé quelque chose à quelqu'un pendant la journée et que vous avez l'habitude que cette personne oublie ce que vous lui avez demandé. Utilisez-donc cet exercice pour lui faire un petit rappel.

Précognition / Clairvoyance.

La précognition est la faculté de prévoir une chose avant qu'elle n'arrive, un peu comme une prémonition. La différence entre les deux, sera que les prémonitions sont une sorte de film dont vous êtes spectateur, alors que la précognition est une faculté entraînable qui vous permet de connaître volontairement certaines choses en avance. Néanmoins, comme tout futur, il est indéterminé à un certain point, donc tout le futur ne vous sera pas accessible, mais seulement celui qui est suffisamment déterminé pour être connu au moment où vous le cherchez.

La clairvoyance est quasiment la même chose, à la différence près que là, l'événement aura déjà eu lieu, mais vous n'en n'aurez pas encore pris connaissance. Et donc, au lieu d'en prendre connaissance par des voies normales comme les sens, vous allez devoir utiliser votre intuition Smile
Donc contrairement à la clairvoyance qui fait dans l'instantané, vous allez ici devoir trouvent des choses avant même qu'elles ne se réalisent. Les exercices seront donc pour la plupart des tirages au sort ou des choses déterministes non encore avenues pour la précognition, et les mêmes choses mais déjà terminées pour la clairvoyance.

Lancer de dés. (Difficulté : Débutant)

Commençons par un petit exercice tout simple. Vous pouvez également le faire avec une pièce en faisant du pile ou face. Prenez donc un dé et une feuille de papier. Vous allez inscrire sur la feuille de papier le tirage que vous prévoyez, et ensuite lancer le dé pour comparer. Seul le bon tirage sera valable, pas de demi bons résulats. Notez bien que votre réussite doit être supérieure à 1 fois sur 4 pour le dé, et 3 fois sur 4 avec la pièce pour être certain de réels bons résultats et pas de simplement du hasard.

Tirage de cartes - version précognition. (Difficulté : Débutant)

Cet exercice consiste à prendre un paquet de cartes, d'en choisir quelques unes, et de les mettre en tas. Ensuite, vous allez devoir deviner par précognition quelle sera la carte qui sera sur le haut du tas quand vous allez couper le tas en deux. Une fois que vous avez choisi, coupez le tas en deux au hasard, sans forcer rien du tout, juste au hasard. Là, regardez quelle est la carte qui était soit au dessus de la pile qui est restée en place, soit celle qui est en dessous de la pile que vous venez d'enlever. Il faudra vous décider d'avance laquelle vous essayer de trouver, mais je vous laisse libre de choisir celle qui vous intéresse. Pour faciliter les choses au début, prenez un nombre de cartes limitées, et augmentez ce nombre au fil de votre réussite.

Tirage de cartes - version clairvoyance. (Difficulté : Débutant)

Cette fois-ci, vous allez utiliser plusieurs cartes, et vous allez devoir les choisir. Par exemple, 8 cartes noires, et une seule carte rouge. Ensuite, vous allez les mélanger, et les disposer sur la table en 3 séries de 3. Le but de l'exercice, au début, consistera à retourner tout d'abord les 8 cartes noires, et la carte rouge seulement en dernière. Plus tard, vous pourrez faire l'inverse, à savoir retrouver du premier coup la carte rouge sans relever de cartes noires. C'est le même principe, et la difficulté est à peine plus haute.

Voici un petit exemple de ce que ça peut donner, montré par Phiroth. (merci à lui). La vidéo est coupée pour ne vous montrer que le moment où il réussit, d'où la petite fusion au moment où il bat les cartes au début. Dans la vidéo intégrale, il ne réussit pas plusieurs fois, à 2 ou 3 cartes près. En tout cas, ça vous permet de vous donner une idée de comment faire.

Tirage d'un jeton (Difficulté : Débutant)

Le jeton en question peut être celui de votre choix. Par exemple, ça peut être un jeton de dames, donc soit blanc soit noir. L'idéal étant qu'ils soient indiscernables au toucher et suffisamment différents pour qu'il y ait quelque chose à deviner.
Le but de l'exercice sera de disposer de plusieurs jetons, le nombre qui vous intéresse (plus il y en a, plus c'est difficile), et d'en avoir au milieu de tous ceux là un certain nombre de différents. 1 pour ne tirer que celui là, ou un nombre égal pour faire deux tas.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galaadrîële
Très bavard(e)
Très bavard(e)
avatar

Nombre de messages : 544
Age : 42
Date d'inscription : 08/10/2010

MessageSujet: Re: Télépsychie alias télépathie.   Sam 16 Avr 2011, 19:34

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour ton post.

J'ai été surprise de le lire car je viens de lire un petit carner de H. Durville, les Actions Psychiques à distance, dans lesquelles il faisait tout d'abord le tri....

La télépathie, est dans le cas extrême où une personne, sur le point de mourir, se manisfeste par pensée à une autre.
Et la télépsychie (sens pour lequel on utilise communément le terme télépathie).

Je me suis aperçue que je le faisais naturellement en soignant à distance. Une personne très proche de moi était même capable à une époque de me dire précisemment à quelle heure je lui envoyais un soin.

Pour le téléphone, j'ai pu constater à maintes reprises que ça marchait... mais dans le sens où j'appelle des personnes alors que précisément elles allaient le faire.
90 fois sur 100 par exemple, quand j'appelle mon père, il se déplace à l'instant même pour m'appeller ; parfois même il lui est arrivé de tenir déjà le téléphone et mieux encore, il nous est arrivé de décrocher avant même que ça ne sonne et de s'entendre directement. (L'un des deux venant de composer bien entendu le numéro, mais c'est très surprenant). Je suppose que des liens parentaux sont privilégiés pour ce type d'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hesperus
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 21
Date d'inscription : 19/02/2011

MessageSujet: Re: Télépsychie alias télépathie.   Lun 18 Avr 2011, 09:52

La télépathie peut devenir aussi de la manipulation tu ne crois pas ?

Car j'ai déjà réussi rien que par la télépathie , une fille prononçais des phrases involontairement qui venaient de moi.

Pratique en cours Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Télépsychie alias télépathie.   Lun 18 Avr 2011, 13:38

oui mais ses plus de l'influence non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hesperus
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 21
Date d'inscription : 19/02/2011

MessageSujet: Re: Télépsychie alias télépathie.   Lun 18 Avr 2011, 13:42

Je crois que si tu force plus que le libre choix de la personne. Tu la manipules. (Ce qui semble logique :P)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Télépsychie alias télépathie.   Mar 19 Avr 2011, 08:20

oui, en tous cas ses un article fort intéressent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hesperus
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 21
Date d'inscription : 19/02/2011

MessageSujet: Re: Télépsychie alias télépathie.   Jeu 21 Juil 2011, 22:00

raven a écrit:
oui, en tous cas c'est un article fort intéressent ^^

Merci de l'avoir lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Télépsychie alias télépathie.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Télépsychie alias télépathie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Télépsychie alias télépathie.
» télépathie
» télépathie avec les animaux et les enfants (exercice)
» télépathie éxercice d'émission d'un méssage n°1
» l'empathie est t'elle un pouvoir comme la télépathie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Métapsychique :: Télépathie, empathie-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit