Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Les différents type de wicca.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milabréga
Anime la discussion
Anime la discussion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 28
Localisation : Excusez-moi, je croit que je me suis perdu...
Emploi/loisirs : Lycéen a temps plein -__-
Humeur : I believe I can fly, I believe I can touch the sky.
Animal préféré : Oiseaux
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Les différents type de wicca.   Jeu 22 Nov 2007, 23:11

Vous pouvez parler de la Wicca avec quelqu’un qui se dit Wicca et vous rendre compte qu’il n’a pas du tout la même vision que vous de cette Croyance.
Il y a différentes perceptions de la Wicca:


* Wicca Gardnerienne :
fondée par Gérald Gardner, britannique, dans les années 50, cette « Wica » ne s’écrit alors qu’avec un seul « c ». Ils se doivent de suivre le mouvement et la version de Gardner, les règles et les principes qu’il a créés. Tradition très stricte, un des grands principes de cette Wicca est qu’on ne peut être qu’initié par un coven, par un Grand Prêtre ou une Grande Prêtresse. Les gardneriens sont souvent décrits comme mystérieux et secrets. Ils sont tenus de garder confidentiel tout ce qui se passe dans leurs cercles et covens, tout spécialement à l’égard des non-initiés. La flagellation est une des pratiques reconnues par la Wicca Gardnerienne. Les actions Wiccas en solitaire ne sont pas permises dans cette Croyance.


* Wicca Alexandrienne
Fondée par Alex Sanders, britannique, dans les années 60. Sanders a été initié dès son plus jeune âge par un coven gardnerien. A l’inverse des Wiccas Gardneriens, il prônait son appartenance à cette croyance et publicisait la Wicca. Pour cela, les Wiccas « traditionnels » ne supportèrent pas son attitude dite « commerciale ». Les covens alexandriens se réunissent alors très souvent en suivant à leur tour une hiérarchie bien définie (on appelle alors cela des degrés d’initiation). A l’inverse des gardneriens, ils accueillent tout de même les non initiés (appelés les néophytes) et leur permettent même de recevoir une formation. La pratique est très similaire à la Wicca Gardnerienne. Ces deux Wiccas se rapprochent peu à peu avec le temps.


* Wicca Dianique
Forme féministe de la Wicca, née dans les années 60/70, de l’enseignement de Zsuzsanna Budapest, sorcière américaine. Son nom vient de la Déesse « Diane », autre nom de la Terre-Mère. Le culte de la Déesse est donc favorisé et mis en avant (à défaut de vénérer le Dieu). Cette Wicca a été créée par les femmes et pour les femmes. Les hommes sont généralement exclus de la Wicca Dianique, même si certains mouvements dianiques les acceptent parfois dans leurs rangs. Les Dianiques utilisent peu la magie.


* Wicca Faery :
Cette forme de Wicca reconnaît la part obscure de chaque être et l’accepte. C’est une Wicca plus sombre que les précédentes. Elle s’inspire davantage de la culture celtique et se base énormément sur la nature et sur le respect des forces naturelles qui nous entourent. On dit aussi qu’elle se base sur le fait de croire en les fées, elfes, élémentaux qui peuplent notre monde.


* Seax Wicca
Fondée par le couple américain, les Buckland dans les années 70. De tradition gardnerienne, ce couple brise le silence des covens gardneriens pour ouvrir cette tradition à tous et propose une formation à de nombreux intéressés, dans un esprit d’égalité, sans idée de hiérarchie ou de « degrés », les prêtres ou prêtresses étant élus démocratiquement.


* Wicca Eclectique
Cette Wicca dite « libre » reconnaît toutes les formes de Wicca et donne un regard complet sur toutes ses traditions. On choisit alors de ne prendre que les principes en adéquation avec nous-même. C’est une des formes de la Wicca qui se développe le plus dans le Monde. Wicca plus libre, plus ouverte, ses pratiquants n’ont pas à rechercher de
coven, peuvent pratiquer de façon solitaire et sont libres de se forger leurs propres points de vue.


P.S: En réalité, les wicca ne sont pas classés. Ils y a des des différences selon la vision du pratiquant. Mais le classement a été fait pour des raisons pratiques. Veuillez m'en excuser.

sorcière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les différents type de wicca.   Jeu 27 Mar 2008, 18:42

Ave,

c'est ici une liste des grands courants de la wicca, mais ils en existe bien d'autres :

- Blue Star
- Aradrienne
- Georgienne
- Celtique Wicca
- Wicca Galloise
- dragon wicca
- Wicca Hellénistique
- Wicca Germanique
-...


Et enfin la moins popularisée et la plus cachée également. Deux noms connu des initiés et de ceux qui ont un peu cherché "Diane Lucifera et Jaques Coutela", et un autre Maitre beaucoup moins connu "Yul Rugga".

Je veux bien entendu parler de la :

-Wicca luciférienne


Conclusion il existe une grande variété d'obédience en wicca!

HSHM

Khep'r

Axandro

sorcière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les différents type de wicca.   Jeu 27 Mar 2008, 20:46

Attention au "cercle initiatique de la licorne wicca occidentale", qui lui est une secte déguisée.

Il est vrai que les courants wiccans (wicca ou wiccain, comme vous le préférez) sont aussi nombreux qu'il y a de wiccans.
En fait, si on souhaite développer sur ce thème, à l'époque gallo-romaine, la religion était extrêmement stratifiée. C'est-à-dire : un individu ( la cellule, le départ d'une pyramide inversée) = une croyance, une pratique unique incluant une pratique individuelle, un rapport unique avec sa croyance et l'application de cette dernière. Puis la famille, puis le village, puis la région etc pour arriver à la nation.

On retombe sur les notions de libre-arbitre et d'égrégore... . Décidément Very Happy

SB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les différents type de wicca.   Jeu 27 Mar 2008, 22:11

Ave,

Yul Rugga était le Maitre du "cercle initiatique de la licorne" -_-

Faut dire "l'O.T.O." est repris dans les sectes aussi, bien que Crowley en a fait partie donc...

Mais c'était juste pour citer quelques noms, histoire d'avoir un peu de matière ^^

Pfiouu j'ai raté l'incident ésotérique de peut lévitation

Axandro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les différents type de wicca.   Jeu 27 Mar 2008, 22:21

Non ! Non ! Il n'y a aucun incident lol !

Il faut faire très attention à certains mouvements se déclarant wiccans. Celui-là est le plus connu ( je suis dans l'obligation d'appliquer mon devoir de curiosité dans le cadre de mon boulot ).

Ne te fais pas de souci. L'opposition, la contradiction ne me font pas peur. Je ne les considère pas comme des attaques mais, au contraire, de saines stimulations pour aller plus loin dans une discussion.

SB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les différents type de wicca.   Dim 28 Déc 2008, 19:47

par rapport à la wicca faery, il faut savoir que meme si cette tradition accepte et reconnait le coter obscure de chaque être, dans les rituels la "magie noire" et interdite en raison de la regle du triple retour.

La loi du triple retour ne veut pas dire que l' on recoit trois fois et pas deux fois ni quatre ce qu' ont fait. En fait c'est une image pour expliquer qu'on est responsables de nos actes, et qu'on en assume les conséquences qu'elles soient positives ou négatives.

wala...je dis pas bonne année au wiccans puisqu'ils l'ont deja fêté, le 31 Octobre ( Sabbat de Samhain)^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les différents type de wicca.   Lun 29 Déc 2008, 20:39

loll lol!

merci quand meme! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les différents type de wicca.   Lun 29 Déc 2008, 23:25

soit indulgent héol Very Happy , coucou delwyn bienvenu ici même (ta façon te parler me rappelle vaguement quelqu'un Wink ) merci pour ton petit complément ... il serait bien de se présenter pour que l'on sache qui tu es mais aussi pour qu'on t'accueille comme il faut. a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les différents type de wicca.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les différents type de wicca.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les différents type de wicca.
» Comment faire face à différents types de personnalité
» Comment abordez-vous les différents types de comique dans une pièce ?
» Pourquoi y a t-il différents types d'ovnis ?
» Les différents types de dragons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Religions et spiritualités :: Wicca-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit