Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .

[Mythe] Les sirènes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
claimae
Anime la discussion
Anime la discussion

Féminin
Animal préféré : chat chien hamster
magic code : les humains on peur de la mort non ils ont peur de l'inconnue

MessageSujet: [Mythe] Les sirènes.   Lun 16 Mai 2011, 13:18

Rappel du premier message :

Les sirènes créatures mi-homme (femme) mi-poissons, créature mythologique vivant au plus profond des océans là où nul humain ne pourrait les voir grâce à leur chant hypnotiseur elles faisaient échouer les navires sur des rochers .
Les sirènes sont des créatures magnifiques qui font tourner des têtes ^^

Dernière édition par Venteras-Arventas le Mar 17 Mai 2011, 18:29, édité 1 fois (Raison : Attention aux fautes d'orthographes ^^)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Suricate
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)

Féminin
Animal préféré : Tous les renards

MessageSujet: Re: [Mythe] Les sirènes.   Dim 16 Déc 2012, 15:53

Ah okay ^^'
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loptr
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin
magic code : MPA/TA, S--, W, N++, PEC++/(GR/NO/WM), Dd(+?), A-, a, C(+), G>++(+), Q, 666-, Y(+?)

MessageSujet: Re: [Mythe] Les sirènes.   Lun 13 Juin 2016, 13:48

Stop.

Visiblement, il y a un petit soucis au niveau de plusieurs choses dans tes messages qui sont très romancés.

Dior - Obéron a écrit:
Quand l'onde touchera ma taille mes jambes se métamorphoseront en magnifique queue ! Je deviendrez une magnifique sirène et ne ferrez qu'un avec Poséidon et les dieux de la mer ..Quand Eole touchera ma taille ma queue se dissipera pour laissaient place à mes jambes et ainsi cela sera pour toujours , Ainsi soit t'il .
de 5 mois à 2 ans ^^ On ne peu pas choisir la couleur de sa queue !

Alors, c'est très joli. Mais :

Malheureusement, un corps humain ne peut pas changer de nature, d'apparence, de genre...Etc par magie. C'est vrai que c'est joli a raconter aux enfants, que parfois ce serait vraiment cool d'avoir des oreilles pointues, des ailes ou une nageoire mais non, ce n'est pas possible.
Encore moins avec des ingrédients aussi basiques...
En plus, "comme par hasard" il y a même une date limite pour le sortilège. C'est très peu crédible.

Quelles sont tes sources ? Tu as "trouvé" ce truc, mais où ?
Quelque chose a apprendre assez vite est que tout ce qui est sur internet n'est pas forcément vrai et qu'il est bon de faire souvent marcher son sens critique.

PS : Le second "rituel" est très compliqué.... pour pas grand chose. Tu veux parler à une sirène ? Va au bord de la mer et parle-lui, easy !
PS2 (oh yeah !) : Les rituels sont interdits sur le forum hors de la section "rituels".
PS3 : Merci d'éviter les doubles post, la fonction "éditer" est là pour ça !
Voir le profil de l'utilisateur http://augredescartes.com/
Loptr
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin
magic code : MPA/TA, S--, W, N++, PEC++/(GR/NO/WM), Dd(+?), A-, a, C(+), G>++(+), Q, 666-, Y(+?)

MessageSujet: Re: [Mythe] Les sirènes.   Lun 13 Juin 2016, 16:55

La chirurgie esthétique c'est découper et ajouter des choses sur un corps pour le modifier. La magie, non.
Tu peux au mieux changer la perception qu'ont les gens de ton corps, mais ça ne te changera jamais en une créature surnaturelle visible (ni invisible d'ailleurs).

Tu penses vraiment qu'il est possible que des personnes sachent se faire pousser physiquement des nageoires sans que le monde entier ne soit au courant ?
Loptr
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin

MessageSujet: Re: [Mythe] Les sirènes.   Lun 13 Juin 2016, 17:30

Citation :
Pourquoi les élemantaux son si beau en général ?

La vraie question, c'est : Pourquoi toi tu les vois beaux ?

Je n'ai jamais trouvé un élémental ou une entité particulièrement belle, sauf celles qui sont connues pour ça. Et le physique d'une entité est juste liée à son type, son genre, appelle ça comme tu veux. Un humain a une certaine morphologie, un chien une autre...Etc, ce n'est pas comparable.

De plus, point très important : une entité n'est pas physique. Elle n'a pas de corps matériel comme toi et moi. Ainsi la manière dont elle est perçue par chacun dépend de l'idée que tu as d'elle, de ce qu'elle renvoie, de ce a quoi elle veut ressembler... et il y a encore plein de facteurs du même genre.
"Illusion", non pas du tout, "perception" oui.

Un humain étant limité dans son apparence par son enveloppe corporelle, il ne peut pas changer à volonté sans changer profondément le corps.
Certains réussissent à donner l'impression d'avoir changé de couleur d'yeux, mais dans ce cas là elle n'a pas réellement changé et c'est temporaire, car cela nécessite de l'énergie à manipuler.

Pour les cheveux, il existe des colorations et du henné, ce genre de trucs.
Pour le nez, chirurgie.

J'ai du mal à croire que tu parlais seulement de changements mineurs alors que tu viens de partager un rituel pour se transformer en sirène. Mais peut être que je me méprends sur le but de ta contribution au sujet ?

Ensuite, je n'ai pas du tout compris ton dernier message.

Mot de la correction : Pourrais-tu s'il te plait faire tenir ton texte dans un seul message ? Les doubles post ( = le fait de poster deux messages a la suite dans un seul sujet ) sont assez désagréables à l'œil et j'aimerais ne pas avoir à les remettre correctement à chaque fois. Pourrais-je également te demander de relire un peu tes messages pour plus de lisibilité ? Ce serait sympathique de ta part. Merci.
chinche
Encycoplédie ambulante

Féminin
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+

MessageSujet: Re: [Mythe] Les sirènes.   Lun 13 Juin 2016, 23:01

oulala au mieux tu vas surtout te taper de bones crises d'urticaire que tu vas prendre pour une pousse d'écailles. On pourrait reproduire certaines caractéristiques aquatiques par la génétique, mais soyons honêtes, si un poisson nage c'est parce qu'il a un genre de poix qui lui colle autour, et qu'il vit dans l'eau, si un humain avait une peau semblable à celle des poissons, ça lui ferait extrèmement mal de vivre en terrestre et il puerait le poisson etc sans parler des parties telles que l'éthique. Pareil notre système respiratoire est très différent de celui des poissons, et pour les poissons s'aventurant en dehors de l'eau, la plupart respirent soit par la peau (nous on peut pas faire), soit ils emportent avec eux de l'eau dans leurs branchies, ou ont une bave qui permet de les maintenir humides, (exemple le périophtalme, et l'anguille), nous on fait pareil mais à l'inverse en s'aidant de bouteilles de gaz Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magiemetapsychique.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mythe] Les sirènes.   

[Mythe] Les sirènes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2