Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [Info] Necronomicon aussi nommé Al Azif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saly
Bavard(e)
Bavard(e)


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 21
Emploi/loisirs : La pensée.
Humeur : Changeante.
Animal préféré : Mes nombreux familiers.
Date d'inscription : 11/04/2010

MessageSujet: [Info] Necronomicon aussi nommé Al Azif    Jeu 26 Mai 2011, 10:13

Le Nécronomicon a t'il vraiment existé ?


Si la publication du Necronomicon, écrit en 730 par l'Arabe dément Abdul al-Hazred, n'a été entreprise que très récemment, c'est sans aucun doute parce que tous les contacts avec ce livre se sont terminés tragiquement au cours des âges. De nombreuses personnes, parmi lesquelles l'éminent Charles Dexter Ward, de Providence, Rhode Island, sont devenues folles ou ont simplement disparues après la lecture du Necronomicon ; aussi ce livre a-t-il été banni dans la plupart des pays du monde.

Bien que l'existence du Necronomicon ait été prouvée de longue date, une école de pensée prétend, sous la direction de l'éminent universitaire élève de Lovecraft, S.T. Joshi, de la Miskatonic University, dont la thèse est parfaitement convaincante, que le Necronomicon n'a jamais existé ; s'il semblait exister, ce n'est que parce que le célèbre écrivain H.P. Lovecraft, spécialiste de littérature d'horreur et de mystère, en a fait une telle exégèse que c'est sa prose qui lui a donné une vie propre.

Cependant, en dépit de la qualité impressionnante des preuves que le Pr Joshi rassemblait à l'appui de sa thèse, le témoignage de ceux qui ont vu le Necronomicon et l'ont réellement eu en main est tout aussi saisissant. (Préface de Paul-R. Michaud du livre Le Necronomicon publié en France en mars 1995).


Témoignage de L. Cogan



Quant à moi qui ai lu quelques chapitres de ce livre maléfique dans la version anglaise du Dr Dee, je me dois de vous mettre en garde. Ecoutez, ô coeurs intrépides, les paroles d'un explorateur de la connaissance et de la vérité qui, ne craignant ni hommes ni dieux dans sa jeunesse, tremble à présent quand approche l'obscurité et n'ose plus sombrer dans le sommeil avec son cortège de cauchemars terrifiants. Ecoutez-moi, et si vous possédez un peu de sagesse, fuyez au plus loin cet ouvrage démoniaque, où votre raison pourrait bien vaciller et s'effondrer dès les premières pages." (L. Cogan)


Histoire du Nécronomicon

Son titre original est Al Azif. Azif est le nom que les Arabes donnaient au bruit émis par des insectes qu'on entend la nuit et qui est censé être le hurlement des démons.
Il a été écrit par Abdul Alhazred, poète dément de Sanaa, capitale du Yémen, qui vécut sous le règne des califes Omeyyades aux alentours de 700 après JC. Il visita les ruines de Babylone, les souterrains secrets de Memphis, vécut dix ans dans la Cité sans Nom située au coeur du Dhana ou "désert pourpre" et enfin alla à la légendaire Irem, la Ville aux Mille Piliers. Vers la fin de sa vie, Alhazred s'établit à Damas où il écrivit le Necronomicon. Sa mort en 738 après JC a donné lieu à bien des récits horribles et contradictoires. Selon Ebn Khallikan, biographe du XIIième siècle, il fut dévoré en plein jour par un monstre invisible devant une foule de spectateurs terrifiés.

L'Al Azif a été traduit en grec par Theodoros Philetas, de Constantinople, en 950 sous le titre de Necronomicon (code des morts). La version grecque est ensuite interdite et brûlée sur l'ordre du patriarche Michel en 1050. En 1228, Olaus Wormius en donna une traduction latine à partir du texte grec et qui fut imprimée à deux reprises : une première fois au XVième siècle en caractères gothiques en Allemagne, puis au XVIIième siècle en Espagne. Peu après la traduction de Wormius, le pape Grégoire IX interdit l'oeuvre dans ses deux versions, grecques et latines en . A cette époque l'original arabe était déjà perdu même si des témoignages révèlent qu'une copie aurait circulé. La traduction grecque, imprimée en Italie entre 1500 et 1550, a été signalée pour la dernière fois en 1692 lors de la destruction de la bilbiothèque d'un citoyen de Salem. Une version anglaise, due au Dr John Dee (début XVIIième) n'est restée qu'à l'état de manuscrit dont il ne subsiste que des fragments. Le British Museum possède un exemplaire de l'édition allemande du Xvième siècle. La Bibliothèque Nationale de Paris, la Widener Library d'Harvard, les bibliothèques de la Miskatonic University d'Arkham et de l'Université de Buenos Aires possèdent chacune l'édition espagnole du XVIIième siècle. Sans doute en circule-t-il clandestinement bien d'autres. Notamment, des rumeurs prétendent qu'il existerait encore la version grecque imprimée au XVIième.

L'ouvrage, rigoureusement interdit par la plupart des gouvernements de la planète, ainsi que par toutes les organisations religieuses est peu connu du grand public et il n'est pas bon de dévoiler les terribles secrets qu'il contient.
Sources diverses, Vénine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saly
Bavard(e)
Bavard(e)


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 21
Emploi/loisirs : La pensée.
Humeur : Changeante.
Animal préféré : Mes nombreux familiers.
Date d'inscription : 11/04/2010

MessageSujet: Re: [Info] Necronomicon aussi nommé Al Azif    Jeu 26 Mai 2011, 10:17

Ou est le Nécronomicon aujourd'hui ?

Haha bonne question ! Si je le savais je l'aurait déjà dans mon placard planqué sous mes chaussettes ! Non plus sérieusement, beaucoup de personnes sont à la recherche du Nécronomicon original, mais personne ne le trouve. Ce qui est sur, c'est que le dernier dont nous sommes aujourd'hui sur à l'avoir eu entre les mains fut Aleister Crowley et aurait transmit l'existence du livre maudit à H. P. Lovecraft qui à rendu le mythe célèbre et populaire... tellement qu'il prétendra même l'avoir écrit ! Peut être... Il est vrai que son histoire du culte de Chtulhu reste parait il très proche du texte original d'Al Azif. Alors, Lovecraft serait-il Abdul Alhzared ? Non certainement puisque sa trace à été aujourd'hui retrouvée d'Alexandrie à Penjab. Semblerait il aussi que l'existence du Nécronomicon aurait été prouvée depuis longtemps, mais la Miskatonic University sous la direction de l'élève de Locvecraft lui-même, S. T. Joshi, prétent que si le livre maudit a pu parait vrai ce n'est juste parce que Lovecraft lui à donné une vie propre par ses écrits !
A l'heure d'aujourd'hui le Nécronomicon aurait completement disparut de la surface de notre planète bleue entre 1933 et 1938, on ne sait pas exactement quand ni comment mais les faits sont là : les diverses traductions ont disparut comme celle de Wormius qui aurait subitement était effacée du registre du British Museum (peut être y est elle encore) et tout bibliothécaire niera aujourdh'hui son existence... Mmmh bizarre !

Alors... pure invention ou réalité cachée par nos chers politiques pour eviter que de telles incantations aussi dangereuses ne tombes entre les mains de personnes malveillantes ? Je ne sais pas personnellement, mais à l'heure d'aujourd'hui les dernières traces du Nécronomicon ne permettent pas d'affirmer sa réelles exitence et Lovecraft qui n'as jamais caché que le livre maudit n'est que pur produit de son imagination... chercherions à nous protéger de quelque chose qui nous dépasse ? je ne sais pas... on ne saura peut être jamais et peut être est-ce mieux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saly
Bavard(e)
Bavard(e)


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 21
Emploi/loisirs : La pensée.
Humeur : Changeante.
Animal préféré : Mes nombreux familiers.
Date d'inscription : 11/04/2010

MessageSujet: Re: [Info] Necronomicon aussi nommé Al Azif    Jeu 26 Mai 2011, 10:25

Détails :

Necronomicon, tel est le nom grec donné en 950 ap. J. -C. Au Kitab Al-Azif, antique traité ésotérico-démoniaque sur le Mythe de Cthulhu, rédigé par la plume d´un poète arabe devenu fou, Abdul Alhazred, à Damas en 730 ap. J. -C. Cet ouvrage provient essentiellement des écrits d´Howard Phillips Lovecraft, parmis lesquels un court texte intitulé "Histoire du Necronomicon" publié en 1938 en guise de réponse concrète à ses lecteurs concernant le livre maudit. Si Lovecraft affirma avoir créé cet ouvrage inquiétant de toutes pièces, dires également confirmés par son exécuteur testamentaire August Derleth, il ne fallut pas longtemps pour que des hordes d'ésotéristes et de lovecraftophiles assidus partent en quête du mystérieux grimoire... Ainsi naquit véritablement la légende du Necronomicon... Celui-ci fit dès lors l'objet de thèses, d'études et de longs développements publiés dans des revues et des essais, la question principale étant bien évidemment : "Le Necronomicon existe-t-il ?". Un simple philosphe, au vu de la situation, répondrait simplement "oui"... Abdul Alhazred, érudit polyglotte, il utilisait souvent la magie pour voir l'avenir tout comme le bien connu Nostradamus. C'est cette réputation de sorcier qui lui a valu le nom d'"Arabe Dément". Fou ou pas fou, Alhazred était neanmoins un savant de haute catégorie : il détenait des connaissances poussées en mathématiques, en philosophie, théologiques et maitrisait la magie Théurgique aussi bien que les traditions Chaldéenne et égyptienne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saly
Bavard(e)
Bavard(e)


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 21
Emploi/loisirs : La pensée.
Humeur : Changeante.
Animal préféré : Mes nombreux familiers.
Date d'inscription : 11/04/2010

MessageSujet: Re: [Info] Necronomicon aussi nommé Al Azif    Jeu 26 Mai 2011, 10:28

Que raconte le Nécronomicon ?

Dans son mystérieux livre, Alhazred raconte que des entités auraient peuplé le monde bien avant l'arrivée des hommes. Cependant pour l"Arabe Dément" c'est entités, qu'il appelle les Anciens, seraient toujours accessibles car elles se trouverait sur ce qu'il appelle "d'autres plans de notre réalité" (dur à cerner je sais). Mais pour lui, ces entités n'attendraient que l'heure à laquelle ils reviendraient reprendre la Terre aux humains !
Ce qu'il faut savoir c'est que Alhazred n'a nullement inventé cette mythologie perdue, mais se serait fortement inspiré de certains évènements évoqués dans la Genèse ou l'apocryphe Livre d'Enoch et des croyances ancestrales.
Mais alors qui sont ces fameux "Anciens" ? Tout simplement des visiteurs, des extra-terrestre qui en arrivant sur Terre aurait creer ce fameux plan de réaliter qui les liairaient à Nous, les petits humains. C'est Anciens, depuis leur plan, seraient la source des visions des certaines personnes qui pratiquent des sciences occultes... ils seraient en communication avec eux, un peu comme des oracles.
Mais vous allez le dire : D'accord mon gars, mais on voit pas où est le danger, ça un peu comme les Seigneur des Anneaux, qui s'inspire aussi des mythes nordiques et autres... un autre livre d'heroïc fantaisie !
Oui d'accord, vrai ! Mais le Nécronomicon ne compte pas seulement la légende des Anciens, il donne au lecteurs la possiblité d'invoquer et de soumettre c'est forces anciennes. L'incantation la plus connue fut nommée par le célèbre occultiste Aleister Crowley : "La malédiction de la créations originelle". Cette incantation, d'une perversion suprême, permettait de maudire l'humanité tout entière ainsi que toutes les crétaure vivantes afin de les detruire... Elle semblait avoir été écrite par Dieu en personne et s'achevait sur ces quelques mots : "Et pourquoi ? parce que je me repend d'avoir crée l'humanité..." !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saly
Bavard(e)
Bavard(e)


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 21
Emploi/loisirs : La pensée.
Humeur : Changeante.
Animal préféré : Mes nombreux familiers.
Date d'inscription : 11/04/2010

MessageSujet: Re: [Info] Necronomicon aussi nommé Al Azif    Jeu 26 Mai 2011, 10:29

Voilà j'espère que vous aimerez la lecture Smile, je ne suis pas sur d'avoir tous dit car il y a vraiment beaucoup de sujet sur ce Livre x).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chinche
Encycoplédie ambulante


Féminin
Nombre de messages : 6340
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: [Info] Necronomicon aussi nommé Al Azif    Ven 03 Juin 2011, 20:56

Il y a toujours eu plusieurs nécrnonomicons, le terme nécronomicon signifiant simplement livres s'intéressant à la mort.
Il y en a eu divers publiés à diverses époques mais le plus connu est certainement celui de Lovecraft même si pour moi c'est un fake Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magiemetapsychique.org
Saly
Bavard(e)
Bavard(e)


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 21
Emploi/loisirs : La pensée.
Humeur : Changeante.
Animal préféré : Mes nombreux familiers.
Date d'inscription : 11/04/2010

MessageSujet: Re: [Info] Necronomicon aussi nommé Al Azif    Ven 03 Juin 2011, 23:25

Sa peux, effectivement x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Info] Necronomicon aussi nommé Al Azif    

Revenir en haut Aller en bas
 

[Info] Necronomicon aussi nommé Al Azif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Alchimie] Acide nitrique, aussi nommé aqua fortis ou eau-forte
» Info bilan (in)fertilité masculine
» Mac Gyver : info ou intox?
» Saint Thomas d'Aquin et commentaire du jour "La mesure dont vous vous servez servira aussi pour vous"
» Recherche Info soulier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Les sources historiques de la magie :: Manuels pratiques, grimoires-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com