Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Présentation de la Médiumnité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Présentation de la Médiumnité.   Ven 17 Juin 2011, 22:37

Comment différencier un cas de hantise
(sensation d'une présence « autre »)
et le fait d'être médium ?


Déjà il est important de comprendre ce qu'est un médium. Un médium est assimilé à un "canal", un moyen de communication, entre nous et des êtres supérieurs. Un médium peut par exemple servir à faire passer un message d'un être supérieur à nous. Ou encore ressentir simplement par contact avec un objet son histoire et faire ressortir cette histoire et pourquoi pas aider des âmes errantes, ou encore simplement en regardant une photo. L'on peut avoir aussi simplement des expériences sans besoin derrière, faire des rencontres comme quand vous croisez des gens dans la rue.

Lorsqu'on entend des voix, que l'on voit des fantômes "comme à la télé", il nous arrive des choses spontanées comme écrire ou dessiner des choses, se mettre à parler comme si c'était un autre, etc... Et bien on ne pense pas nécessairement à la médiumnité.

Une personne qui se découvre un don de médiumnité n'en parlera à personne parce que justement il prend conscience que ce qu'il vit défi la logique, le bons sens et tout simplement la raison elle-même. Ainsi lorsqu'une personne commence à parler de ce qu'elle vit au quotidien à son entourage et bien en général elle est perçue comme une personne au mieux fantasque, ou pire déconnectée de la réalité.

Si vous venez sur cette discussion c'est que vous avez été confronté à cette révélation. Je doute que parmi vous il y ait ici une personne qui du tac au tac à annoncer sa médiumnité à sa famille (conjoint, enfants s'ils sont grands, parents) ou à son entourage. Car en général les gens bien intentionnés auront à cœur de vous dire que tout ce que vous "croyez" voir ou entendre se passe dans votre tête.

Ce n'est que depuis l'ère internet que les gens ont enfin une ouverture sur ce qu'est la médiumnité. Sinon avant cela se passait dans le plus grand secret et le plus souvent en ne comptant que sur soi-même, ce qui a été mon cas et celui de beaucoup. Mais également des personnes ont vécues toute leur vie sans savoir qu'elles avaient ce don.

Mais la médiumnité a été souvent assimilée à de la schizophrénie (maladie psychique) et je ne crois pas me tromper en disant que certains au tout début de l'éveil de leurs dons se sont crus fous ou folles, ne serait-ce que l'espace d'une journée.

J'ai donc mis en place cette discussion à l'intention de ceux qui perdent pied ne sachant pas ce qu'ils vivent, pour ceux qui ne savent pas nommer ce qu'ils sont.

Vous pourrez comprendre plus tard dans un autre sujet que de nombreux types de médiumnité existent et peut-être que certains se retrouveront en elles et vont du plus évident au plus subtil en passant par différent mode de communication.


Serena & dj jean jean
Revenir en haut Aller en bas
Serena0206
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
avatar

Nombre de messages : 189
Age : 42
Emploi/loisirs : Médium Voyante pro
Animal préféré : Les Félins
magic code : C'est pas perso ça ?!!?
Date d'inscription : 13/06/2011

MessageSujet: Re: Présentation de la Médiumnité.   Sam 18 Juin 2011, 18:13

LA MÉDIUMNITÉ C'EST QUOI AU JUSTE ?


On nomme médium une personne qui possède la faculté de communiquer avec une autre dimension, qui sert d’intermédiaire entre plusieurs niveaux de conscience.

La médiumnité se manifeste par des flashs volontaires ou non, que le médium interprète plus ou moins facilement. Il perçoit alors visuellement, par sonorité ou par ressentis, une information, un message.

C'est une sensibilité particulière (le 6ème sens ou le 3ème Oeil) qui prête à certaines personnes la faculté de servir d'intermédiaire aux esprits de l'au-delà.
Cette sensibilité ne s'improvise pas et n'est pas transmissible.

S'il est dit que l'on est tous médiums à des degrés différents cela signifie qu'il existe une condition préalable à vivre avec cette faculté :

Pouvez-vous l'acceptez pleinement car tout n'est pas que Bonheur, Plénitude, et Joie de Vivre... la médiumnité connait aussi des revers éprouvants.

Un médium n'est JAMAIS seul. On apprend à former une protection mentale, mais nous sommes des aimants à esprits et je pèse mes mots.

Les esprits ressentent notre faculté et surtout notre disponibilité, notre ouverture d'esprit.
Certains médiums attirent les entités sans le vouloir, sans y penser. Et d'autres, en se focalisant sur ce sujet les attirant d'autant plus.

On nait médium, on le devient rarement, avant d'envisager de progresser il vous faudra d'abord vivre avec cette capacité en la comprenant et donc en comprenant ce qu'est le Monde Spirituel : l'Invisible.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mediumnite-voyance-guidance-pays-basque.e-monsite.com/
Koala
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
avatar

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 22
Localisation : Top Secret ! :P
Emploi/loisirs : Etudiante / Equitation, lecture ..
Humeur : Curieuse !
Animal préféré : TOUS !
Date d'inscription : 05/05/2012

MessageSujet: Re: Présentation de la Médiumnité.   Ven 25 Mai 2012, 19:10

Bonjour, je suis tombé sur ce post et je l'ai trouvé génial !
Moi-même j'ai appris que j'étais médium il y a peu. Avant je ne croyais même pas à tout cela ! Smile Alors oui je suis perdue ! Surtout que, d'après le magnétiseur qui m'aide, c'est cela qui m'empêche de dormir depuis un an !
Si des gens pouvaient m'aider, me conseiller, me guider pour que je puisse vivre avec cela sans que cela m'empêche de vivre ma vie ce serait génial ! C'est pour cela que je me suis inscrite sur ce forum ! J'ai déjà posté ma présentation qui raconte mon histoire et un post où je lance un appel au secours. xD Et déjà certaines personnes m'ont conseillé et je les remercie !

À bientôt ! bise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athanaël
Madame Trébonez
Madame Trébonez
avatar

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 26
Localisation : Là où vadrouille mon esprit
Emploi/loisirs : Artiste, medium et tarologue
Humeur : Cela dépend de l'énergie qui m'accomagne
Animal préféré : Les minous !
Date d'inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: Présentation de la Médiumnité.   Ven 25 Mai 2012, 23:11

dj_jean_jean, un début très prometteur ! Très bonne présentation à mon avis.

Tu dis douter que des personnes exposent ouvertement le fait qu'ils soient médium. J'apporte donc mon petit témoignage. ^^

Je fais partie de ces individus qui ont toujours vécu avec ces sensibilités, je parle des clairs-sens. La claire-voyance, le clair-ressenti, le clair-sens du toucher et de l'ouï, etc...
La seule difficulté pour moi a été de réaliser que tous n'avaient pas les mêmes expériences - je pensais que c'était chose normale pour tout être vivant. Vous imaginez : " - Madame, est-ce que je peux aller aux toilettes ? / - Oui. / *30 minutes après* - mais où étais-tu ? / - Je discutais avec la dame dans le miroir ! / - Mais qu'est-ce que tu racontes ? / - Ben la dame des toilettes... / - ... il n'y a personne dans ces toilettes arrête maintenant ! "

J'avais de la peine pour les gens "normaux". Je croyais qu'ils étaient malades pour ne pas voir ni ressentir les "guides". Puis, dès que j'ai pu mettre un nom là-dessus - je déteste me figer sur la brutalité d'une définition stricte des choses, m'enfin - j'ai toujours dit ouvertement que je voyais et ressentais les morts ainsi que Dieu (les entités quoi). Je ne le crie pas sur les toits mais tout mon entourage ainsi que ma famille savent que je suis en connexion quasi permanente avec l'invisible. Et si on me pose la question, ma réponse reste la même; oui ! Je suis médium et non, je n'invente pas.

J'ai toujours été très solitaire dans mon enfance, et même maintenant, cependant, je ne me suis jamais senti seul. C'est eux ma famille.

La médiumnité pour moi est une bénédiction bien qu'il y ait de lourdes charges émotionnelles, énergétiques, de fatigue, de lien avec la réalité, etc... J'ai modifié une chose en étant ado : Je ne les vois plus ! J'ai voulu devenir un aveugle parmi le danger. La vision fausse. Je voulais voir avec mon "coeur", pas avec mes yeux.

Par contre Serena0206, tu dis que cela ne se transmet pas... pour ma part, l'histoire m'a prouvé le contraire. Ma mère est la plus grande médium que j'ai pu voir jusqu'à ce jour. Hélas, elle n'est jamais parti du principe que cela fût un don magique ou quoique ce soit. Elle a grandement "vulgarisé", démystifié la chose si je puis dire. Donc quand je parle de médiumnité, pour elle, c'est des conneries. Elle ressent tout, mais, pour elle, c'est normal. Donc elle ne m'a jamais rien appris, et pourtant, depuis mon enfance, j'ai toujours pu bénéficier de cette sensibilité. Et aujourd'hui, nous remarquons que nous avons les mêmes "caractéristiques", c'est-à-dire que nous avons la stricte même façon de procéder lorsque nous voulons alléger un esprit malgré le fossé de définition qui nous séparait. De plus, 9 ans plus jeune que moi, ma soeur ressentait les choses à notre égal. N'y aurait-il pas là une "preuve" que la sensibilité du "troisième oeil ouvert" se transmette ?

Pour l'apprentissage de la médiumnité, je pense que c'est ouvert à tous, mais que tous n'auront pas ni les épaules pour gérer cela, ni l'envie sincère d'aller jusqu'au bout du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://murmures-infinis.over-blog.com
Koala
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
avatar

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 22
Localisation : Top Secret ! :P
Emploi/loisirs : Etudiante / Equitation, lecture ..
Humeur : Curieuse !
Animal préféré : TOUS !
Date d'inscription : 05/05/2012

MessageSujet: Re: Présentation de la Médiumnité.   Sam 26 Mai 2012, 09:03

Je suis d'accord avec toi Nathanaé ! Je pense aussi que cela se transmet étant donné que mon arrière arrière grand-mère était déjà médium ! Sa fille l'était, ainsi que ma grand-mère et ma mère ! Même si chacune a sa façon de procéder, de voir les choses... Mais malheureusement elles ont presque toutes un peu renier cela ! Je n'ai donc personne pour m'aider. ^^

Tu as de la chance ! Ça a l'air d'être tellement naturel pour toi ! Smile


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athanaël
Madame Trébonez
Madame Trébonez
avatar

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 26
Localisation : Là où vadrouille mon esprit
Emploi/loisirs : Artiste, medium et tarologue
Humeur : Cela dépend de l'énergie qui m'accomagne
Animal préféré : Les minous !
Date d'inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: Présentation de la Médiumnité.   Lun 28 Mai 2012, 03:13

De la chance de la chance... oui et non. Je ne fais plus la différence entre la réalité et les liens que j'entretiens avec les Guides. -_- C'est mon gros point faible, mon épreuve du moment. Very Happy

Des fois je me demande ce que cela pourrait faire d'avoir une vie "normale". De pouvoir aimer une personne sans l'effrayer, sans la faire fuir et partager un bonheur à deux. Vivre sans ces questionnements perpétuels, en toute simplicité, juste être moi et en être connement satisfait... Je me demande ce que cela pourrait déclencher en moi de pouvoir exister POUR moi et pas À TRAVERS les autres. Serais-je le même en fin de compte ?

Il est de coutume de dire que le pouvoir implique des responsabilités. Au fond, je ne suis qu'un homme et c'est très éprouvant moralement; les doutes, les peurs, les émotions. Il arrive très souvent que je me morfonde - ça y est, c'est fait ! Very Happy - ou que je craque, même si j'ai toujours connu cela (et surtout parce que je n'ai toujours connu que cela). Je le vis à fond, sans regarder à mon être primordial et, si je peux te donner un conseil :

Prends le temps qu'il faut pour apprendre toute seule en t'apportant autant d'amour que ce que tu en donnes aux autres !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://murmures-infinis.over-blog.com
Koala
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
avatar

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 22
Localisation : Top Secret ! :P
Emploi/loisirs : Etudiante / Equitation, lecture ..
Humeur : Curieuse !
Animal préféré : TOUS !
Date d'inscription : 05/05/2012

MessageSujet: Re: Présentation de la Médiumnité.   Lun 28 Mai 2012, 11:14

Merci de ton conseil ! C'est vrai que cela doit être difficile pour toi ! Mais tu sais au moins comment faire. Tu sais maîtriser cela (enfin c'est ce que j'ai compris en tombant sur les nombreux messages que tu laisses sur ce forum) ! Moi tout ce que mon "don" m'apporte c'est de ne plus vraiment dormir depuis un an ! Et donc de ne plus tenir, de tomber malade etc...

Pour ce qui est de partager un bonheur à deux je suis certaine que c'est possible ! Il suffit de trouver la bonne personne, qui t'accepte pour ce que tu es en entier ! C'est possible ! Il faut juste que tu tombes sur une personne ouverte (ou pourquoi pas une personne qui connaît tout cela ? Qui y croit autant que toi Smile). J'ai moi-même la chance d'avoir des gens autour de moi qui me croient, sans me prendre pour une folle et me rejeter ! Alors si je peux te donner un conseil (je suis débutante dans ce monde donc libre à toi de l'écouter ou pas ! ) : ne t'enferme pas sur toi-même en te disant que tu seras toujours seul ! Attends de voir ! Je suis sûre que tu peux trouver ! Enfin c'est mon avis...

Et je ne comprends pas ! C'est peut-être débile de poser cette question mais pourquoi dis-tu que tu vis à travers les autres ? Ce n'est pas parce que tu as des capacités un peu hors du commun que tu ne peux pas faire ce que tu veux, si ? Tu penses vraiment que cela t'empêche de vivre pour toi ? Ne peux-tu pas concilier les deux ? Vivre avec tes dons mais aussi prendre le temps de mettre ça de côté et de vivre pour toi ? Je sais que je ne suis pas à ta place et que je ne peux pas vraiment te comprendre... mais je n'arrive pas à imaginer que tu ne puisses vivre pour toi à cause de tout cela ! Ce serait trop cruel !

En tout cas je te souhaite bon courage Nathanaé ! bise Et merci !
À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation de la Médiumnité.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de la Médiumnité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation de la Médiumnité.
» Critère représentation individus [ACP]
» Art pariétal et représentation astronomique.
» La Présentation de Jésus au Temple, Saint Théophane Vénard, commentaire du jour "Syméon prit l'enfant..."
» Ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Entités :: Spiritisme :: Médiumnité-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit