Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité   Jeu 07 Juil 2011, 02:30

Je vais tenter de vous répondre au mieux et au plus simple sur ce qu'est un médium.

Qu'est-ce qu'un médium ?


Un médium est un "canal". Une personne par qui des esprits vont pouvoir s'exprimer à nous par le bais du médium, mais inversement le médium peut aussi s'exprimer à des esprits.
L'on peut résumer ça a une passerelle entre les esprits invisible et nous.

Pour les geek celà se résume à votre box que vous avez pour vous connecter à internet qui sert de passerelle entre le monde internet et votre réseau interne à votre maison.



Comment communiquent-ils avec nous ?


C'est là que les choses changent entre chaque personnes et que différents types de médiums se distinguent. En gros celà peut se passer par un peut tout les moyens possible, du plus simple et insignifiant au plus impressionnant. Tout ressentis peut survenir en regardant un objet (directement ou par photo), en le prenant dans la main, en se concentrant sur un objet. Ils peuvent aussi venir spontanément.


- Par la pensée. Il s'agit de la médiumnité la plus difficile à déceler car l'esprit va faire naitre chez le médium des pensées dans son esprit, mais le médium ne saura pas forcément si ses pensées viennent de lui ou d'un esprit. Par exemple en regardant une photo ou en touchant un objet il va lui venir des pensées concernant cet objet, des idées qui peuvent être très précisent. Il est donc important d'avoir une grande attention dans son esprit et une grande ouverture d'esprit afin de ne pas mettre de côté des pensées qui nous viendraient. Celà se caractérise par un très grand feeling de ces personnes qui se trouvent avoir un très bonne instinct. Cette forme de médiumnité se résume a une inspiration, et s'appelle d'ailleurs médiumnité à inspiration.


- Par la vue. Dans cette médiumnité le médium va voir des images mentalement ou par son sens de la vue. Après cette vision (appelé parfois aussi "flash") est une affaire d'interprétation et il est donc important pour le médium de garder son sens d'ouverture d'esprit et d'être neutre dans ses ressentis au maximum. On appel ça Médium clairvoyant.

Quand le médium voit des anges par exemple ou autres formes en rapport avec le christ, il est appelé Médium christique.


- Par l'audition. Cette médiumnité est assez proche de la vue, seul différence elle passe par le sens de l'ouïs. Dans ce cas là l'on appel cette forme de médiumnité, Médium clairentendant.


- Par l'écriture. Ici l'esprit prend le contrôle du médium et écrit un message à travers les mains du médium. Celà peut parfois être assez impressionnant pour certains mais laissez agir l'esprit et aillez confiance. Il suffit pour le médium de saisir un stylo ou tout autre outil d'écriture et de détendre ses mains, ainsi laisser l'entité s'exprimer à travers ses doigts. L'on appel ça Médium écrivain, aussi appelé écriture automatique.


- Par le dessin. Là comme dans l'écriture automatique l'esprit va prendre le contrôle d'une partie de notre corps pour réaliser un dessin. Le plus souvent la main mais ça peut être une tout autre partie de votre corps. Il s'agit de Médium peintre. Le plus connu est Luiz Gasparetto.


- Par la parole. Dans ce cas là l'esprit va prendre le contrôle de votre parole et donc de vos cordes vocales et de vos poumons pour pouvoir exprimer quelque chose à travers vous. Le médium peut alors se retrouver à parler une langue qu'il ne connait pas, voir même oublié. Ou encore à parler de choses dont il n'a pas put avoir connaissance. Il doit s'agir de l'une des formes les plus impressionnante de médiumnité, déjà pour le médium lui même mais aussi pour les personnes hypothétiquement autour. Pendant que l'esprit se met en place vous pourrez ressentir une sensation d'étouffement ou d'écrasement, mais il ne vous veut pas de mal mais juste utiliser votre instrument pour nous parler directement. Se sont des Médium parlant.


- Par effets physique. Cette forme de médiumnité est la plus difficile à détecter avec la médiumnité à inspiration. Dans ce cas là c'est l'énergie du médium qui est utilisé. Le médium va, involontairement, céder de son énergie à une entité. Ce phénomène va alors créer des bruits autour de lui et le médium sera alors appelé Médium à effet physique. Dans les cas extrême ces échanges énergétique deviennent très fort et désordonné au point de créer des véritables chaos, l'on appel ça alors un Poltergeist.

En maitrisant celà le médium peut alors communiquer avec un esprit par coups. Par exemple produire des coups à l'intérieur d'un meuble à proximité ou à le faire bouger (un coup pour oui et deux coups pour non). Ceci devient alors une séance de spiritisme et le médium est appelé Médium à table tournante. Cette forme de médiumnité fut très populaire au XIXe siècle.


- Ouija. Oui le ouija est une forme de médiumnité. Le médium va servir, par son énergie, à déplacer un petit objet (souvent un triangle) vers les lettres de l'alphabet placé sur une planche afin de former des phrases et ainsi à s'exprimer. Cette forme s'appel Médium à planchette.


- Par matérialisation. Dans ce cas l'énergie du médium servira à aider une entité à se matérialiser, soit sous la forme d'un ectoplasme, soit sous une forme anatomique (une main ou un visage par exemple). La matérialisation complète du corps d'une entité est également appelée Apparition. Le médium est alors appelé Médium à matérialisation.


- Guérisseur. Ici cette forme est souvent confondu avec le magnétiseur. Et en effet elle est très proche, la différence est que là le médium ne soigne pas mais c'est une entité qui va venir soigner à travers le médium. L'on appel alors le médium, Médium guérisseur.


- Médium psionique. Là le médium va créer, de façon inconsciente dans son esprit, des failles spatio-temporelle. Ainsi il va aspirer vers lui toutes sortes toute sorte de corps se trouvant à proximité et donc généralement des entité. Ainsi, l'entité devient un ectoplasme qui enroule et commande le médium.





J'espère avoir été le plus précis possible et n'hésitez pas à exprimer vos avis sur mes descriptions.



Vous vous retrouvez dans certains d'elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Galaadrîële
Très bavard(e)
Très bavard(e)
avatar

Nombre de messages : 544
Age : 42
Date d'inscription : 08/10/2010

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité   Jeu 07 Juil 2011, 07:08

Bonjour DJ

Je me reconnais dans certaines définitions (la pensée, la vue, l'audition) ; il y a également l'odorat qui entre en jeu chez moi.

Pour les effets physiques, j'ai connu à la période de l'adolescence : des assiettes et des plats qui tombaient et se cassaient sans personne dans la pièce. Mais il me semblait que les poltergeist étaient plutôt créés par des déréglements hormonaux liés à l'adolescence. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité   Jeu 07 Juil 2011, 08:05

Comme je le dis, les poltergeist sont des cas extrême de ces échanges énergétique qui deviennent alors très fort et désordonné. Mais il est parfaitement possible que ce phénomène soit déclenché par un dérèglement hormonal.

Pour l'audora j'hésitais à le mettre, l'on verra avec serena si je le met ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Galaadrîële
Très bavard(e)
Très bavard(e)
avatar

Nombre de messages : 544
Age : 42
Date d'inscription : 08/10/2010

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité   Jeu 07 Juil 2011, 08:12

Oui mais là où je ne suis pas certaine, c'est de laisser le pas à l'Entité.

Je me souviens nettement que ces chutes avaient lieu ou la nuit, ou le jour ; quand j'étais très en colère. J'étais dans ma chambre et ça se produisait à l'étage du dessous, dans la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serena0206
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
avatar

Nombre de messages : 189
Age : 41
Emploi/loisirs : Médium Voyante pro
Animal préféré : Les Félins
magic code : C'est pas perso ça ?!!?
Date d'inscription : 13/06/2011

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité   Jeu 07 Juil 2011, 10:38

Merci beaucoup pour ce travail DJ.

A bien y regarder le médium à effets physiques c'est aussi un médium à matérialisation.
C'est la même cause à effets scratch

Je ne connaissais pas le médium Psionique par contre. Corriges moi si j'ai mal compris : cela équivaut à une possession du médium par un esprit intemporel ?

Cela dit l'Esprit est par nature immatériel et donc intemporel... Ce classement là je ne le connaissais pas. Je paris que ça nous vient d'Allan Kardec , study Ze me trompe ? Lol


Après je rapproche le oui-jà et l'Ecriture Automatique au Spiritisme, donc aux Médiums Spirits.

Là je dirai que c'est un groupe à part les Spirits.
Ceci pour dire qu'il existe des Médiums qui font des invocations d'esprits, qui organisent des séances de spiritisme.

J'apporterai juste une remarque : ce n'est pas parceque vous êtes médium que nécessairement vous devez faire du oui-jà ou du spiritisme ou de l'Ecriture Automatique.

Là encore c'est un choix dans la façon de vivre sa médiumnité qui vous incombe.
J'en avais parlé ailleurs : certains médiums se spécialisent dans un domaine.

Donc être un médium Spirit cela ce n'est pas une voie prédéfinie à suivre pour vivre sa médiumnité,

cela se choisit et cela demande une connaissance encore plus approfondie de Monde Invisible car les médiums spirits s'exposent volontairement à des problèmes potentiels avec le bas-astral. (Spritisme)


Par contre, et voilà un sujet qu'il serait bon que je transpose ici sur votre Forum : les médiums peuvent faire de l'Ecriture Intuitive, c'est vraiment différent de l'Ecriture Automatique.

Là encore : être médium ne signifie pas que vous devez faire de l'Ecriture Automatique.
Voilà près de 3 ans que je pratique l'Ecriture Intuitive avec les défunts.

Je suis contre l'E.Automatique mais cela reste mon avis personnel.

Ado je faisais des dessins intuitifs, après à 14 ans je pratiquais l'Ecriture Intuitive sauf qu'il s'agissait d'une "correspondance" entre moi et mon guide le seul esprit que j'écoutais et en qui j'avais confiance.


Voici brièvement la différence entre E.A. que j'assimile au spiritisme et l'E.I.

L'Ecriture Intuitive est spontannée.

Cela revient à écouter télépathiquement ou à l'oreille ce qu'un esprit vous dit et de le noter. Cela est aussi possible via un clavier.
Vous faites une dictée consciente en échangeant avec l'esprit.

A aucun moment l'esprit ne vous l'impose... C'est à vous à tout noter et ensuite avec son aide à remettre de l'ordre dans tout ce qu'il vous aura dit.

C'est ce qu'à fait Isigul durant son exercice de médiumnité. Tu confirmeras ou non Isigul Wink


L'Ecriture Automatique est préparée, quasiment codifiée par un rituel. C'est une invocation.

Vous demandez la venue d'un esprit, vous ne l'invitez pas nuance.

En contre partie du dérangement occasionné l'esprit vous demandera une mise à disposition de la main , voir de l'avant bras .

Ainsi cette partie là de votre corps est possédée, ni plus ni moins.
Vous perdez toute volonté, et donc vous êtes exposés à toutes sortes d'influences.

Vous ne notez pas ce que l'on vous dicte, ce que l'on vous montre...

L'esprit se sert de vous pour écrire à votre place .


Le risque : en invoquant on fait venir à soi un esprit quelqu'il soit.

Il y a un risque de déranger un esprit dans sa progression, alors qu'avec l'Intuitive c'est lui qui viendra quand il le peut... C'est plus courtois.


Après il risque d'y avoir une dépendance à l'E.A.

La barrière est très fine entre l'Ecriture Intuitive et l'Ecriture Automatique.

Le seul moyen d'en prendre conscience c'est de se dire :

" pendant 4 jours, voir 1 semaine j'arrêtes d'écrire ou de chercher le contact..."

Si vous ne pouvez y résister c'est que vous faisiez de l'E.A.

Prudence donc...



Pour répondre à Isigul : L'odorat est à rapprocher de ce que je nomme les médiums sensitifs... comme ça c'est plus général.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mediumnite-voyance-guidance-pays-basque.e-monsite.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité   Jeu 07 Juil 2011, 10:46

Sans vouloir jouer les pointilleux, j'aimerais qu'on précise ici que les esprits dont on parle sont ceux des défunts, ou alors c'est qu'on est dans un autre domaine que celui de la médiumnité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serena0206
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
avatar

Nombre de messages : 189
Age : 41
Emploi/loisirs : Médium Voyante pro
Animal préféré : Les Félins
magic code : C'est pas perso ça ?!!?
Date d'inscription : 13/06/2011

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité   Jeu 07 Juil 2011, 11:21

Là je te répondrai qu'il y a souvent des airs de ressemblances entre le monde la médiumnité et celui de la magie. N'oublions pas que toutes les croyances quelque soit l'époque ou les cultes parlent d'un monde Immatériel, Invisible.

Pour moi un médium peut-être un mage, et l'inverse est aussi possible qu'en penses tu ?

Alors tout ce qui a été dit plus haut peut se trouver un lien en matière de magie.

Ici je dirai qu'en comparant mon vécu de médium avec les défunts, je dirai que là nécessairement le médium est en lien avec l'au-delà... L'esprit de ceux et celles qui nous ont quitté.

Est-ce que tu as connu des expériences de ce genre ? Voir un l'esprit d'un défunt ?

Mais être médium ça ne se limite pas qu'au dialogue avec les défunts...

Il faut penser aussi à cette relation avec les guides je te dirai que c'est bien autre chose.


Les guides sont soit humain : c'est à dire des esprits très évolués de défunts,
et pour le mien il était au plus haut c'est pour cela qu'il a fini son travail à mes côtés et qu'il a rejoins son paradis, ceux que certains nomment la Lumière

Soit autre chose : il m'est arrivé d'être en présence de guides qui n'étaient pas des esprits humains.

Là aucun doute possible. Je ne sais comment les décrire, mais ils sont d'une telle intensité que tu restes comme ça quand tu en croise un respect! .

Cela doit se rapprocher de vos divinités, ceux sont des entités pures, n'ayant jamais été "humanisées" si je puis dire....

Je nomme ce genre de guide : guides célestes , puisqu'ils sont issus de la Source elle même et non jamais été incarnés... D'autres les nomment anges,

ici comment les nommeriez vous ces entités dépassant l'entendement humain ?

Alors tu vois, perso je te dirai qu'il doit y avoir des similitudes entre mage et médium.
Du moins dans le fondement des croyances : il y a des niveaux, des façons de s'adresser aux entités, ou aux esprits, à vos totems (c'est pour les chamanes ça ?! --Lol )

Mais au final on s'adresse à l'Invisible tout court et les différentes catégories citées plus haut peuvent très bien être vécu par un mage, il serait donc lui aussi tout simplement un médium c'est-à-dire : l'Intermédiaire , mais il aurait choisit un autre interlocuteur que des défunts.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mediumnite-voyance-guidance-pays-basque.e-monsite.com/
Lilith
Très bavard(e)
Très bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 713
Age : 24
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Etudiante / Littérature, Cinéma...
Animal préféré : Félins
magic code : MWI-O / S(-) / W(++) / N / PEC / D / A(-) / a(+) / C / G(++) / Q(+) / 666(-) / Y
Date d'inscription : 24/06/2010

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité   Jeu 07 Juil 2011, 14:59

Juste pour apporter une petite précision: la méthode de communication "par la pensée" comme tu dis, si elle est asssez poussée, ça peut nous influencer carrément sur notre mode de vie, notre manière d'être. On devient en quelques sortes l'esprit en question. Enfin moi ça me le fait souvent. x)

Lilith.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité   Jeu 07 Juil 2011, 18:02

En effet je cloisonne pas Magie et Médium, mais la façon dont le terme est employé me gêne tout simplement ^^

Tel que c'est décrit ici je le trouve trop vague et ça pourrait être confondu avec le Shamanisme par exemple Smile

Après, à par mes ancêtres, non je n'ai à ma connaissance jamais taillé la bavette avec un mort Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité   Jeu 07 Juil 2011, 18:06

Pour ce qui est de l'écriture intuitive Serena, pour moi celà reviens à la médiumnité à inspiration.

La médiumnité peut se faire avec autres que des ancêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Serena0206
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
avatar

Nombre de messages : 189
Age : 41
Emploi/loisirs : Médium Voyante pro
Animal préféré : Les Félins
magic code : C'est pas perso ça ?!!?
Date d'inscription : 13/06/2011

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité   Jeu 07 Juil 2011, 18:34

Shocked Oupsss Lilith, j'espère que cet effet secondaire est éphémère... Pas plus de deux jours maxi.

Si cela dure plus longtemps c'est que tu dois être perméable aux états d'âme des Esprits.

Dans ce cas là tu es ce que l'on nomme une médium empathique.

Je le suis mais modérément, c'est à dire sur l'instant.

Le temps de la communication je ressens les états d'âmes des esprits.

Une fois il m'est même arrivée d'avoir une crise d'euphorie , parfaitement déplacée d'ailleurs Embarassed .
Je dialoguais avec l'esprit du papa d'une jeune femme qui était décédé depuis 3 mois à peine
Vas expliquer à la pauvre jeune femme pourquoi tu souris d'un air béhat alors que c'est encore une période de deuil pale

Ben tout simplement parceque le papa était heureux de pouvoir communiquer avec sa fille.
Je l'ai vu arriver tout sourire aux lèvres, une vraie pile ... un peu comme ça Hou!
Alors ce n'est pas évident de rester stoïque, c'est l'empathie.

De même j'ai eu aussi un grand père vraiment austère, il s'était suicidé et avait emmené avec lui toute sa rancoeur... Mais 50 ans après il tenait à faire une mise au point avec sa petite fille (qui avait atteint la cinquantaine) , c'était quelque chose là aussi à vivre.

Mais voilà dans les deux cas (parmis tant d'autres) je te dirai que cela ne doit pas durer plus de deux jours.

Il se peut que tu ne te "décharges" pas assez des traces psychiques ou que tu ne te purifies pas assez après une communication ou même un passage d'âme.

Il est bon de prendre du recul... je dirai même nécessaire pour ton propre équilibre
Cet état d'après séances ne doit pas prendre le dessus sur ta personnalité. Loin de la "possession" comme on pourrait le croire, je pencherai plus pour des hantises.

L'air de rien, ils restent à tes côtés comme s'ils étaient retenus... Tu dois pas mal te sentir observée, voir mal à l'aise dans certaines pièces ou certains moment de la journée (fin de soirée, ou au réveil) ... Nuits pas très reposantes.

scratch Je me trompe ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mediumnite-voyance-guidance-pays-basque.e-monsite.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité   Jeu 07 Juil 2011, 18:49

Médium empathique je pense aussi l'être d'une façon. Il m'est arrivé de ressentir une émotion par rapport à l'histoire d'un objet par exemple, enfin par rapport à son histoire.


Le monde invisible m'intéresse et aimerais plus le connaitre.


Aussi il m'arrive de ressentir des réactions de gens, mais là c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Serena0206
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
avatar

Nombre de messages : 189
Age : 41
Emploi/loisirs : Médium Voyante pro
Animal préféré : Les Félins
magic code : C'est pas perso ça ?!!?
Date d'inscription : 13/06/2011

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité   Jeu 07 Juil 2011, 18:58

DragonShyre je rejoins ton propos.

la Spiritualité c'est comme la Foi --- Tu as les croyants qui ne sont d'aucune religion et pourtant ils sont croyants. C'est mon cas.

Et bien en spiritualité c'est tout pareil : tu as les Médiums, les Chamans, les Mages, et bien d'autres appellations mais au final on se retrouve tous pour parler de la même chose
l'Ailleurs, l'Invisible, l'Au-delà, les Energies ...

C'est aussi pour cela que je n'aime pas trop quand on classifie , à vouloir tout cloisonner comme tu dis "on se confond" , on se perd tous de vue... Lol

Le hic c'est qu'il faut bien poser des mots pour décrire ce que l'on vit, alors par moment on met de côté le mot juste, et on regarde l'intention.


Après DragonShyre il est clair et jusqu'à preuve du contraire que dialoguer avec les Ancêtres c'est être médium, ou devin.
Je veux dire par là que ce n'est pas qui le voudra qui pourrait parler avec l'aïeul.

C'est en toi à la base, tu as une affinitée particulière avec l'Invisible, l'Au-delà... Tu es donc tout autant médium que je le suis.

Après que dans cette relation tu ais ta liste de favoris peut- importe à vrai dire.



J'ai bien passer 15 ans à n'écouter que mon guide et à faire la sourde oreille, voir à virer sans plus de ménagement les esprits de passage, parceque j'avais peur et que dans le doute je pensais que tout ce petit monde me voulait du mal.

Après à force d'ouverture d'esprit , et la très lourde insistance des défunts, j'ai écouté les autres et après je fais le trie --- Nuance ! :P

Pour peu je dirai qu'il ne tient qu'à toi de savoir si tu as envie d'allonger ta liste de favoris -- Pour l'instant la familiarité que tu as te rassures et fait ta force...

Il est certain que s'exposer aux esprits de passage est un risque encourru, mais ce n'est pas pour autant faire preuve d'imprudence.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mediumnite-voyance-guidance-pays-basque.e-monsite.com/
Serena0206
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
avatar

Nombre de messages : 189
Age : 41
Emploi/loisirs : Médium Voyante pro
Animal préféré : Les Félins
magic code : C'est pas perso ça ?!!?
Date d'inscription : 13/06/2011

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité   Jeu 07 Juil 2011, 19:08

DJ tu as raison : l'E.I. c'est par nature de l'inspiration. Mais en aucun cas il n'y a de contrôle de toi comme on le voit avec l'E.A. pale

Après anticiper la réaction des gens ce n'est pas de l'empathie, enfin pas vraiment.
Disons que là aussi c'est un effet boule de neige.

Tu sens la personne anxieuse, détendue, inquiète, pressée, calme, sereine, haineuse, effrayée .... Par extension à cette empathie de circonstance tu peux sans mal pressentir sa réaction : une montée en puissance grrrr ou encore une recherche de calme lévitation ou encore l'envie de s'amuser bourré ou bien encore de quitter dard dard les lieux affraid

Tu vois nos réactions sont étroitement liées à nos actions, ainsi on pourra dire que tu anticipes parceque tu l'aura senti venir ... une petite empathie qui a son utilité , pô vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mediumnite-voyance-guidance-pays-basque.e-monsite.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité   Jeu 07 Juil 2011, 19:36

Anticiper la réaction des gens, pas trop. Mais de façon assez net oui je sens le pic de réaction de cette personne en moi. Mais aussi en regardant les gens, assez souvent j'arrive à sentir leurs nature.

Et par exemple j'ai un collègue il ne peut pas me voir. Je ne sais pas pourquoi mais le simple faite de me voir ça le rend nerveux. Mais il ne s'en rend pas compte et ce n'est pas volontaire mais je le sens.



Et par rapport à des photos ou des objets aussi je peux ressentir une émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité   Jeu 07 Juil 2011, 21:29

Je comprends ce que tu dis Serena, mais je tenais à spécifier les défunts car par exemple les Shamans peuvent communiquer avec les Esprits, mais là ce sont ceux de la Nature en plus des défunts...

Et si les Shamans sont médiums, tout les médiums ne sont pas Shamans Very Happy

Quand être médium, c'est possible vu ce que tu dis... Mais on verra plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité   Jeu 07 Juil 2011, 21:41

N'oublie pas que tout est affaire d'interprétation. Donc les esprits de la nature peut porter un nom différent pour un médium alors qu'il s'agit du même sujet.

Un chaman peut alors être parfaitement un médium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité   Jeu 07 Juil 2011, 22:03

Je ne dis pas le contraire... Mais n'insulte pas le Shamanisme en le réduisant uniquement à cela Wink

Et relis ce que j'ai écris, Shaman=Médium mais Médium n'est pas Shaman obligé !
Revenir en haut Aller en bas
Serena0206
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
avatar

Nombre de messages : 189
Age : 41
Emploi/loisirs : Médium Voyante pro
Animal préféré : Les Félins
magic code : C'est pas perso ça ?!!?
Date d'inscription : 13/06/2011

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité   Jeu 07 Juil 2011, 23:59

Je rejoins l'avis de DragonShyre, les Shamans (merci pour le cours d'orthographe au passage Embarassed ) sont en harmonie avec les Elements, c'est encore autre chose DJ.

Ainsi oui tu as raison DragonShyre : un Shaman peut devenir ou être s'il décide de l'être, un médium avec les Esprits.

Alors qu'un médium ne sera pas nécessairement un Shaman, voir pas dutout.

La preuve ... Je suis médium, d'aussi loin que je me souviennes...

Pourtant je n'ai aucune affinités avec les éléments. Moi je suis plus dans l'Astral que Terre à Terre.

Cela dit je commence à prêter attention à l'Energie dont tout le monde parle d'ici de là... Energie non pas au sens spirituelle mais bien élémentaire (eau, terre, feu, air).

Mais là je suis profane donc je n'irai rien prétendre vu que j'en suis incapable.

De même DragonShyre, ne dévalorise pas la Médiumnité en comparaison du Shamanisme.

Je doute que DJ est voulu faire offense au Shamanisme.

Le type de capacité découlant de la médiumnité qui serait le plus proche serait les magnétiseurs parcequ'ils travaillent avec ces énergies, ne serait-ce que pour s'y purifier et s'y ressourcer.

DJ même si tu n'étais pas dans le juste en écrivant ceci :

Donc les esprits de la nature peut porter un nom différent pour un médium alors qu'il s'agit du même sujet

ce n'est pas pour autant DragonShyre que l'erreur est à considérer comme une insulte.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mediumnite-voyance-guidance-pays-basque.e-monsite.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité   Ven 08 Juil 2011, 11:14

Certes, insulte est un grand mot, mais employé sciemment afin de le faire réagir Smile
On ne s'amuse pas à comparer quand on ne connais pas vraiment la discipline Smile

Pour l'orthographe elle varie Serena ^^ Celle que j'utilise n'est pas la française: en france il s'écris avec un "c".

Un Shaman est plus qu'un être en harmonie avec la Nature ! Ici je ne parlais que de la partie discussion avec les Esprits car vous avez employés le mot sans précisé les défunts. Et c'est justement là que pour moi il devait y avoir précision car un Esprit de l'Eau ou un Esprit Animal n'est pas un mort Very Happy

Pour le magnétisme je te rejoint Serena car je pratique aussi le Reïki (version asiatique du magnétisme) et un médium doit avoir à mon avis une affinité avec les auras, les perceptions empathiques ou télépathiques, ou encore avec les énergies des lieux ou des objets Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Très bavard(e)
Très bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 713
Age : 24
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Etudiante / Littérature, Cinéma...
Animal préféré : Félins
magic code : MWI-O / S(-) / W(++) / N / PEC / D / A(-) / a(+) / C / G(++) / Q(+) / 666(-) / Y
Date d'inscription : 24/06/2010

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité   Lun 11 Juil 2011, 16:59

Je m'incruste dans le débat Shaman / Médium (que j'ai lu seulement en diagonale xD) :
PESONNELLEMENT, je trouve que si, dire "shaman = médium" est une insulte. Un shaman est bien plus que ça, et réduire ainsi ses capacités est irrespectueux. Voilà mon avis.


Sinon pour te répondre, Serena, je dirais que je suis influencée comme ça uniquement en présence de l'entité, pas après...
Ensuite, oui, avant, il arrivait qu'ils restent, je me sentais mal à l'aise, très souvent insomniaque etc, mais à présent j'ai appris à gérer ça, donc tout va bien ! =)

Lilith
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serena0206
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
avatar

Nombre de messages : 189
Age : 41
Emploi/loisirs : Médium Voyante pro
Animal préféré : Les Félins
magic code : C'est pas perso ça ?!!?
Date d'inscription : 13/06/2011

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité   Lun 11 Juil 2011, 17:41

Merci Lilith de m'avoir rassurée, donc c'est tout à fait normal ce que tu vis là... Cela est dûe à ta capacité et non à une volonté délibérée de la part d'un esprit à te pourrir la vie, voir tes nuits... Tant mieux tu me rassures.



Ensuite pour clore le débat sur "Qui a la plus grosse.... aptitude" entre Shaman ou Médium je dirai que chacun vit sa capacité, son rapport avec le Monde Invisible (ceci incluant les Energies) comme il le peut et comme on lui permettra de le vivre.



Ainsi aucun ne pourrait prétendre surpasser l'autre, car il m'a été donnée de voir, de rencontrer des personnes médiums avec une capacité défiant l'entendement humain.

La médiumnité ne se limite pas qu'aux dialogues avec les défunts, cela serait restrictif comme définition de la médiumnité. Et pour le coup on y aurait rien compris.

Il arrive souvent et par force d'expérience et d'échanges autant humains que spirituels que nous ayons une Conscience qui n'aura rien à envier à celle des Shaman.

Le manque de respect viendrait non pas de l'incompréhension de ces diverses capacités, mais bien de la volonté à y voir un "plus éveillé que l'autre", ou un "plus fort que l'autre".


Il serait bon de se rappeler que c'est ce genre de cloisonnement et d'entêtement à se demander qui a la plus grosse .... spiritualité, ou conscience, ou élévation spirituelle (en parlant des esprits) qui donnent lieu encore de nos jours à des guerres fratricides au nom de la Foi. Ou bien encore à des opinions divergeantes qui n'ont pas lieu d'être.

Par contre il est clair et évident que les esprits de la nature, pures énergies, n'ont rien de comparable avec les esprits des trépassés.
Tout comme la nature d'un guide n'a rien de comparable avec celle des esprits de la nature... Aucun d'entre eux ne dépassant l'autre je le rappelle et j'y tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mediumnite-voyance-guidance-pays-basque.e-monsite.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité   Lun 11 Juil 2011, 18:27

Ah excuse d'insister Serena, mais là je pense pas que tu as cerné le truc...

Personne n'a essayé ici de dire qu'il était supérieur, en avait une plus grosse, ou autre !
Revenir en haut Aller en bas
Serena0206
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
avatar

Nombre de messages : 189
Age : 41
Emploi/loisirs : Médium Voyante pro
Animal préféré : Les Félins
magic code : C'est pas perso ça ?!!?
Date d'inscription : 13/06/2011

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité   Lun 11 Juil 2011, 19:08

Je suis bien d'accord avec toi DragonShyre, nous nous sommes bien compris.

Ma réponse ainsi formulée ci-dessus est en réponse à l'avis tout personnel de Lilith...

Lilith a écrit:


PESONNELLEMENT, je trouve que si, dire "shaman = médium" est une insulte. Un shaman est bien plus que ça, et réduire ainsi ses capacités est irrespectueux. Voilà mon avis.


Rien de plus , rien de moins que dire que faire une erreur n'est pas en soit une insulte, sans quoi nous passons le plus clair de notre temps à nous insulter que cela soit virtuellement ou dans notre quotidien.

Il faudrait tempérer nos propos, voilà donc pourquoi j'ai exposé autrement mon avis envers cette remarque faite par Lilith.

Après que chacun campe sur ses avis tout personnel, cela ne me dérange en rien mais qu'il n'y ait pas d'excès dans les propos et pour moi aller soutenir que " shaman=médium" est irrespectueux c'est tombé dans l'excès.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mediumnite-voyance-guidance-pays-basque.e-monsite.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité   Mar 12 Juil 2011, 00:16

Disons simplement déplacé à la place du manque de respect ^^

C'est parlé ou simplifier sans prendre en compte la globalité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serena0206
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
avatar

Nombre de messages : 189
Age : 41
Emploi/loisirs : Médium Voyante pro
Animal préféré : Les Félins
magic code : C'est pas perso ça ?!!?
Date d'inscription : 13/06/2011

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité   Mar 12 Juil 2011, 10:01

Very Happy Oui voilà .... Revenons en s'il vous plait aux différentes formes de médiumnité.



MEDIUM A EFFETS PHYSIQUES



dj_jean_jean a écrit:


Cette forme de médiumnité est la plus difficile à détecter avec la médiumnité à inspiration. Dans ce cas là c'est l'énergie du médium qui est utilisé. Le médium va, involontairement, céder de son énergie à une entité. Ce phénomène va alors créer des bruits autour de lui et le médium sera alors appelé Médium à effet physique. Dans les cas extrême ces échanges énergétique deviennent très fort et désordonné au point de créer des véritables chaos, l'on appel ça alors un Poltergeist.

En maitrisant celà le médium peut alors communiquer avec un esprit par coups. Par exemple produire des coups à l'intérieur d'un meuble à proximité ou à le faire bouger (un coup pour oui et deux coups pour non). Ceci devient alors une séance de spiritisme et le médium est appelé Médium à table tournante. Cette forme de médiumnité fut très populaire au XIXe siècle.






Il faudrait les distinguer des personnes faisant de la télékinésie...
Le plus bel exemple étant la célébre Carrie de Stephen King. De l'anxiété, de la colère, de la peur, un coup d'adrénaline et hopp voilà que l'innocente Carrie parvient à contrôler par la pensée tout ce qui l'entourre.

Les effets poltergheists semblent se rapprocher des phénomènes télékinétiques mais il ne s'agit là que d'une ressemblance.
Les personnes faisant de la télékinésie ayant un contrôle sur leur capacité.


Le médium à effets physiques devient bien malgrés lui l'amplificateur des émotions, des intentions d'un esprit.

Pour un laps de temps très court quelques minutes au maximum, l'esprit du défunt ce sert du magnétisme et de l'énergie du médium.



Son magnétisme : la plus part du temps cela se traduit par des phénomènes électriques inexplicables.
Le corps humain est à lui seul un champ magnétique, nos cellules elles mêmes sont connectées entre elles par des impulsions magnétiques, électriques.

Le défunt a cette faculté de changer ce champs corporel électrique, à notre insu et sans que cela nous nuise, et de l'utiliser sur les objets environnants.

Exemples courremment constatés : appareils électriques qui s'allument sans explication rationnelle, ou qui s'éteignent aussi.

Le réveil qui se met en marche tout seul, un jouet supposé éteint qui s'allume en pleine nuit.

Apparitions électrostatiques telles que les boules d'énergies qui ressemblent à ceci :




Lampe plasma (qui fait des éclairs quand on la touche)

Dans ce cas là l'esprit se matérialise en puisant en partie, infime, dans l'énergie electrostatique du médium.




La T.C.I. : TransCommunication Instrumentale est l'exemple le plus probant de la médiumnité à effets physiques.

Ici l'esprit puise intensément dans le champs électrique des personnes ou de la personne qui pratiquent la T.C.I. pour pouvoir imprégner les bandes magnétiques de voix ou d'images d'outre-tombe.

Il en va de même avec les téléphones portables qui sonnent avec des numéros de téléphones de personnes décédées...




L'énergie du médium : Ici il s'agit pour le défunt de puiser dans l'énergie psychique du médium ou de la personne réceptive à sa présence.
Ce sont les phénomènes qui s'apparentent le plus à la télékinésie.

Mais elle n'est pas consécutive à la volonté de la personne ou du médium... On dira plutôt que cela revient à une séance de spiritisme inconsciente.

Lors des séances on demande consciemment à un défunt de se manifester "par 3 coups sur le guéridon"...

Dans le cas des effets physiques sur des objets non électriques, le défunt manifeste sa présence à la personne ou au médium par des ressentis.

Consciemment ou non l'esprit de la personne ou du médium demande, s'interroge

" Il y a quelqu'un ici" Comprenez qu'on attend une réponse, au plus profond de soi on espère une réponse concrète de la part de la présence ressentie, perceptible.


Si l'esprit en a l'énergie, s'il en a l'envie, il vous répond en faisant bouger des objets ou en faisant du bruit.

Ainsi il y a une connection réelle établie entre votre psychisme / votre volonté et celles de l'esprit en présence.



Alors non vous ne faites pas de spiritisme puisque c'est le défunt qui vient à vous, mais tout de même vous l'inviter à prendre "contact" à se manifester à vous... Tout simplement parceque en vous mêmes vous savez que vous n'êtes pas seul(e) dans la pièce.


Personnellement : mes expériences sont celles de la médiumnité à effets physiques sur l'électricité... C'est assez étonnant de voir le lecteur DVD se mettre en route tout seul, ou de voir la télé qui s'allume et s'éteint toute seule surtout quand il n'y a pas de piles dans la télécommande ... Le néon de l'aquarium qui lui aussi s'allume et s'éteint comme par magie

Pour info mon mari est artisan électricien depuis près de 8 ans maintenant, et à ce jour il n'a pas su me l'expliquer Suspect


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mediumnite-voyance-guidance-pays-basque.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité   

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité
» Historique des newsletters
» [help] contrôler mon don de médiumnité.
» Pour devenir médium et développer sa médiumnité
» qu'est-ce qu'un médium ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Entités :: Spiritisme :: Médiumnité-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit