Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Sensation d'etouffement, incendie, étranglement, noyade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chinche
Encycoplédie ambulante

Féminin
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+

MessageSujet: Sensation d'etouffement, incendie, étranglement, noyade   Mar 04 Déc 2007, 12:07

Rappel du premier message :

Vous rêvez assez souvent qu'une personne vous grimpe dessus et tente de vous étrangler, vous étouffer ou vous rêvez souvent que vous vous noyez ou vous etouffer dans de la fumée?

Il y a de fortes chances pour que ces rêves soient dûs à un de ces 2 phénomènes au choix:
- ronflement
- l'apnée du sommeil
- paralysie du sommeil.

Le ronflement

En effet, quand on dort, on peut ronfler. C'est en général en dormant sur le dos que ça arrive. Comme les muscles sont relachés, celui qui tient le voile du palais se relache aussi, résultat la luette pend et le passage de l'air la fait vibrer, ce qui nous fait ronfler.

Il y a d'autres causes au ronflement: le nez bouché, une grosse consommation d'alcool, et les hommes ont plus de risques de ronfler que les femmes. Et plus on est vieux et plus on ronfle.

Le ronflement peut être dangereux pour la santé pour 2 raisons:
- il empêche de bien dormir, car le cerveau reste en éveil vu que l'ouie estt stimulée
- il empêche l'oxygène de bien irriguer le cerveau.

Quand vous rêvez que vous vous étouffez, votre cerveau vous envoie un signal d'alerte: au secours, réveille toi, je ne respire pas bien.

Quelques solutions pour ne pas ronfler:
- si vous ne ronflez que lorsque vous êtes sur le dos: si vousz dormez avec un tee-shirt pijama ou nuisette, cousez-y au dos un gros bouton. Quand vous commencerez à vous endormir, vous vous tourenerez automatiquement sur le coté.
- évitez de consommer de l'alcool avant de dormir.

Dernière édition par le Mar 04 Déc 2007, 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magiemetapsychique.org

AuteurMessage
keyc
Timide
Timide

Masculin
Emploi/loisirs : Lire, dessiner, écrire, écouter de la musique et la magie.

MessageSujet: Re: Sensation d'etouffement, incendie, étranglement, noyade   Mer 02 Nov 2011, 00:51

Moi je me souviens d'avoir rêvé que je rêvais dans un rêve ! xD Résultat j'ai vraiment cru que le rêve était réel et à mon réveil j'étais énormément dégouté u_u'...

M'enfin... je ronfle que très rarement, je ne bois pas d'alcool... donc trouver la cause ! ça risque d'être dur mais l'apnée du sommeil ça m'arrive parfois, se réveiller essoufflé c'est pas le top...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sensation d'etouffement, incendie, étranglement, noyade   Jeu 03 Nov 2011, 14:08

Je veux bien te croire Keyc je connais ces phénomènes sous un autre angle et ça ne m'est pas arrivé mais je veux bien croire que c'est désagréable. Les rêves nous amènent dans un monde bien étrange et si on n'y prend pas garde ils peuvent nous bercer d'illusions et/ou nous faire mal en vrai.

Dernière édition par Melwyn le Jeu 03 Nov 2011, 18:32, édité 1 fois (Raison : FO)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sensation d'etouffement, incendie, étranglement, noyade   

Sensation d'etouffement, incendie, étranglement, noyade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2