Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Oyez! Braves gens...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Oyez! Braves gens...   Sam 08 Déc 2007, 10:50

Sachez que cette rubrique a été créée pour y parler de dessin en tout genre. Et je m'étonne que personne parmi vous n'y ait encore écrit quoi que ce soit. Car j'aurait cru pouvoir vous laisser y écrire a propos de tous les dessinateurs que vous appréciez. Mais bon, on est jamais mieux servi que par soit même (ou aussi mal, dans mon cas...).
aide!
On peut par exemple parler ici des avatars que vous propose Chinche, qui sont pour une bonne partie extraits d'univers de jeux de rôles (voire de multivers, comme pour les melnibonéens que j'y ai vu, des la rubrique "elfes"). Sachez par exemple que Luis Royo ou Boris Vallejo, que vous aimez certainement, ont réalisé les dessins du début de leur carrière pour satisfaire des éditeurs de jeu de rôles qui étaient en quête d'illustrateurs.
Mais il est aussi évident que l'on peut aussi parler ici de B.D. La magie et son univers sont en effet des thèmes de prédilection pour cet art. En effet car même des grands classiques comme Astérix (Panoramix doit être l'idôle de nombreux "mini-mages") ou encore Tintin (avec par exemple mon épisode préféré: Les Sept Boules de Cristal) ne peuvent pas s'empécher de l'aborder. Alors ne parlons même pas ici de Lanfeust de Troy dont c'est le thème central ou bien de Réquiem, Chevalier Vampire qui fait d'ailleurs des allusions intéressantes à Crowley ou à la Kabbale.
Je ne peux pas parler ici d'infographie, ne maîtrisant pas très bien ce domaine, mais je vous invite à le faire. Et si vous avez fait des petits dessins, ou des gribouillages peut être, qui sont en rapport avec vos rituels ou votre pratique, faites nous en profiter!

P.S.: Les "crop circle" relèvent-ils d'une expression graphique extra terrestre? Là non plus je ne suis pas spécialiste en la matière et vous demande aussi de vous exprimer sur des sujets du genre.
alien


Dernière édition par le Dim 09 Déc 2007, 09:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6343
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: Oyez! Braves gens...   Sam 08 Déc 2007, 18:57

Je répondrais qu'à ces auteurs, on peut ajouter Comès, avec son univers très amoureux de la nature et de sa magie, dès que j'ai mon scan, je vous montrerais quelques extraits...

Pour moi les crops circles ont plusieurs raisons, mais je les classerais en land-art (quoiqu'ils pourraient être aussi classés en oeuvres éphémères. Certains sont peut-être aussi des happenings ^^ de l'art conceptuel quoi... et sinon il s'agit peut être aussi dans certains cas de la nature qui se fait art elle-même...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magiemetapsychique.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Oyez! Braves gens...   Dim 09 Déc 2007, 09:54

Très intérressant votre réponse Chinche. Les "crop circle" serait donc réalisés par des Smithon (grand maître du "land art") venu pour faire leurs oeuvres sur terre, ou pourquoi pas des membres d'une secte inspirée par Yves Klein (pionnier des "happenings").
Par contre pour qu'ils aient des causes naturelles, comme des mini-tornades, laisse moi avoir des doutes à ce sujet, la nature ayant, mais ce n'est que mon avis, horreur de la symétrie. Je pense également que ces dessins sont trop réguliers pour avoir été faits simplement par des adolescents imbibés, qui auraient simplement voulu saccager le champ du papy d'à côté.
hein?
Mais c'est une idée à creuser. Merci d'avoir pris la peine de répondre, en tout cas, dommage que pour l'instant vous soyez la seule à participer à "la magie dans l'art".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Oyez! Braves gens...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Oyez! Braves gens...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Le café des Arts :: La magie dans l'art :: Arts graphiques-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Esotérisme