Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Arbre de mort.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khiron
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
avatar

Nombre de messages : 149
Age : 30
Date d'inscription : 12/09/2011

MessageSujet: Arbre de mort.   Sam 01 Oct 2011, 13:10

Dans chaque principe et sans trop aller dans les valeurs de la kabbale, je parlerai des Qliphot autrement dit de l'arbre de mort dans lequel l'humain est censé acheminer son chemin de mort en opposition à l'arbre de vie en soit une sorte de principe de polarité du Kybalion.

Je suis un peu différemment cela malgré en Soit que je traine comme dit sur des sites kabbalistes donc en soit à prendre cela avec précaution selon moi mais si cela en intéresse quelques-uns.

C'est le sentier interdit, celui qui est sensé mener l'individu vers la perte ou son abîme voire le lac ardent de l'Apocalypse en l'empêchant de manger de l'arbre du fruit de l'arbre de la vie, mais si il est aussi ici c'est aussi pour connaitre son envers côté pour mieux trouver son origine céleste, du moins là est mon avis.
On pense que celui qui suit obstinément son arbre de vie va vers la destruction de son âme et se perd dans les tourments.

Bah oui selon moi comment se bâtir si on ne connait point l'autre côté ?

Renier une partie de soi c'est renier son tout et pencher dans le déséquilibre total.

Nous sommes donc dans l'antre de l'Anti-Malkut ou celui qui correspondrait aussi à Malkut qui est le point le plus bas de la création. Quand je parle de l'Anti-Malkut, on fait souvent référence à la grande prostituée.

L'arbre de mort est celui qui mène à la perdition, celui du chemin de vie à la vie éternelle bien que l'être humain demeure en soi seul détenteur de son destin donc dès lors que nous naissons, nous avons aussi en main notre libre arbitre.
On déconseille très souvent de méditer sur cet arbre ou ce qui y touche de plus près de peur de semer sa propre déchéance totale et complète.
À vous en soi d'exprimer votre avis.
Voici en regard des noms des Sephiroth de l’Arbre de Vie, le nom des Sephiroth de l’Arbre de Mort et les noms des Êtres Pervers et les « images » de visualisation :

Malkuth – Aretz (Le Monde) – Behemoth (la Bête) – Femme Écarlate parée d’or assise sur une hydre écarlate à sept têtes et dix cornes.

Yesod – Sheol (La Fosse) – Mammon (La Cupidité) – Femme cornue montée sur un taureau, vêtue de blanc et de vert, deux serpents s’enroulent à ses cornes et à chacun de ses pieds et de ses mains.

Hod – Abron (La Perdition) – Astaroth (L’Espion) – Homme à cheval sur un paon, aux pieds d’aigle, une crète sur la tête tenant du feu dans sa main gauche.

Netzah – Tit Aïsoun (L’Ordure) – Abbadon (L’Exterminateur) – Femme à tête d’oiseau et aux pieds d’aigle tenant une flèche dans sa senestre.

Tipheret – Bershoat (Le Puit de l’Abîme) – Meririm (Le Démon de Midi) – Roi couronné vêtu de jaune assis sur un trône avec un corbeau en son sein et sous ses pieds un globe.

Geburah – Irasthoum (L’Ombre de la Mort) – Shatan (L’Adversaire) – homme armé, monté sur un lion à la dextre une épée nue et à la senestre une tête d’homme.

Chesed – Ozlomoh (Les Portes de la Mort) – Asmodée (L’Exécutant) – Homme à tête de bélier aux pieds d’aigle et vêtu de jaune.

Binah – Géhenne (La Vallée du Sommeil) – Bélial (Le Rebel) – Homme à tête de cerf, assis sur une pierre d’aimant, elle-même sur un dragon. Pieds de chameau, tient une faux à sa main droite et une flèche à la gauche.

Hokhmah – Gehenoum (La Vallée de l’Oubli) – Python (le Serpent) – Léopard ayant sept têtes et dix cornes aux pieds d’ours et aux gueules de lions.

Kether – Gehenomoth (La Vallée de la Mort) – Belzébuth (Le Vieux Dieu) – Dragon roux ayant sept têtes et dix cornes.

Il y a aussi bien sûr des catégories secondaires de Qlipah et des recteurs… Mais je laisse le soin aux spécialistes de les donner.

Compliqué de trouver un arbre de mort sur le net. ^^
Bien à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Arbre de mort.   Mer 05 Oct 2011, 22:30

*


Dernière édition par mist le Mer 07 Mar 2012, 01:34, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clyrad
Anime la discussion
Anime la discussion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 25
Localisation : Près de Mère
Humeur : Froid, Réfléchit et vindicatif
Animal préféré : Chat et Serpent
Date d'inscription : 11/07/2011

MessageSujet: Re: Arbre de mort.   Jeu 19 Jan 2012, 00:49

Génial merci khiron j'ai entendu parlé de ça mais je m'étais jamais arrêté là-dessus. Cool
Le seul point où je suis pas d'accord c'est quand tu dis que suivre cette voie mène à la perdition, moi je dis que non car si une personne veut l'ombre ce chemin le mettra au contraire dans la vie éternelle c'est juste qu'il sera au côté des démons et vu que c'est ce qu'il aime ça sera un bonheur sans égal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arbre de mort.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Arbre de mort.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Arbre de mort.
» "Ce n'est que lorsque le dernier arbre est mort!!
» La mort vue par le nidra yoga
» DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE
» Invocation à la Sainte Croix et commentaire du jour "Il s'est livré lui-même à la mort,..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Entités :: Kabbale-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Esotérisme