Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 La Gnose et les entités chez les mages du Chaos et les DarkWorker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hatchik0o
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 19
Localisation : 7300
Emploi/loisirs : L'ésotérisme, l'écriture, les sorties, l'Art ...
Humeur : Très grande envie d'éclaircir les autres =)
Animal préféré : Le rat, le corbeau ...

Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: La Gnose et les entités chez les mages du Chaos et les DarkWorker   Mer 26 Oct 2011, 21:43

Source: http://www.paganguild.org/aubeseptiemelune/chaos-magick/intro-magie-chaos.htm

La Gnose.


Les chaotes font de la Magick essentiellement au travers d’états altérés de la conscience. La plupart des buts des rituels sont accomplis par l’atteinte d’un état
appelé Gnose… L’état de gnose est similaire sous de nombreux points au moment de l’orgasme. C’est un moment de conscience absolue qui vient & repart habituellement en l’espace de quelques secondes.


Il y a diverses manières d’atteindre la Gnose, & ces moyens peuvent être classés en formes inhibitoires & formes excitatrices. Les formes inhibitoires incluent la méditation, l’asphyxie, le yoga & l’utilisation de drogues à effet
dépresseur. Chacune de ces techniques peut être utilisée & il appartient au magicien d’utiliser celle qui lui est le plus en conformité avec sa personnalité.


Vous savez que vous atteint la Gnose lorsque vous ne rationalisez plus vos expériences. C’est comme un petit Satori, si vous êtes familier avec ce terme.


Une déclaration d’intention comme « Sarkozy m’embrassera » est dite & la Gnose est atteinte. Si le doute existe alors l’œuvre échouera.
Le chaote doit croire entièrement sa déclaration d’intention jusqu’au moment où l’état de gnose est atteint.
Baiser de quelque manière que ce soit ou se concentrer au moment de l’orgasme sont des moyens faciles d’établir l’intention.


Les théories sur le pourquoi la gnose fonctionne varient.
Les jungiens pensent que la Gnose est un moyen de communier avec l’inconscient collectif. Certains pensent que c’est un moyen de communier avec le plan astral. Peter Carroll théorise que la Gnose vainc les censeurs psychiques (qui sont ces éléments cérébraux qui nous disent ce qui est & n’est pas réel).


Tout comme ce qui concerne les théories cosmologiques, la plupart des chaotes croient que nous vivons dans une sorte d’univers créé par le percepteur, par l’observateur. Quelques-uns pensent qu’il y a de nombreux univers & que le chevauchement de ceux-ci est ce que nous nommons la « réalité ».
D’autres pensent que puisque « tout est un», nous pouvons faire en sorte que des choses arrivent puisque tout n’est qu’une extension de nous-mêmes.


Phil Hine dans son « Chaos Prêt à Cuire» nous dit de la Gnose : « L’une des clés de la puissance magique est la capacité à accéder à volonté à des Etats Modifiés de Conscience. Nous tendons à définir une frontière stricte entre la "conscience ordinaire" et les "états modifiés" où, en fait, nous évoluons entre différents états de conscience - tels les rêves éveillés, les fonctionnements en "pilotage automatique" (où nous agissons sans savoir), et divers degrés d’attention, tout le temps. Néanmoins, pour autant que la magick soit concernée, l’entrée intentionnelle dans d’intenses états modifiés peut être divisée en deux pôles de "Gnose Physiologique" : les Etats Inhibiteurs et les Etats Excitatifs. Les premiers incluent des techniques "physiquement passives" comme la méditation, le yoga, la vision dans le cristal, la contemplation et la privation sensorielle, les seconds incluent le chant, les percussions, la danse, l’excitation émotionnelle et sexuelle ».



La Forme des Dieux.


Tandis que très peu de chaotes croient dans les « dieux » au sens littéral, la plupart croient que de puissants égrégores sont créés par les croyances de la masse, ou en tant qu’extension de soi-même. On doit noter que les chaotes « n’adorent » généralement aucun « dieu ».


Lorsque l’assomption de la forme du dieu est utilisée, le chaote adoptera habituellement la croyance qui est propre à ce dieu, sans l’adorer toutefois. Ainsi, les formes de dieux sont invoquées & œuvrées de diverses manières assez similaires aux méthodes similaires.


Quels dieux les chaotes utilisent-ils ?


Chaque chaote a ses propres dieux qu’il préfère utiliser. Pour la majeure partie, les chaotes sont malléables quant à la théologie, utilisant des formes de dieux selon l’occasion ou l’intérêt opératoire ou leur propre personnalité. Certains aiment Kali, d’autres Pan, certains fabriquent leurs propres dieux & d’autres altèrent les dieux existants.


La Magie du Chaos n’a aucun système de croyance structuré, étant plus une technique magique qu’un dogme ou une religion. Un chrétien peut l’utiliser, un sataniste peut l’utiliser. Chaque chaote a sa propre croyance ou une absence de croyance.

La Magie du Chaos n’a pas de dogme, le Bien & le Mal sont conventionnels & fixés par le pratiquant lui-même, & souvent le pratiquant s’en fout & ne décide rien du tout. Ce système est totalement a-moral & a-dogmatique, comme nous dit Hine : « Les Magiciens du Chaos s’efforcent d’éviter de tomber dans le dogmatisme (à moins qu’exprimer un dogmatisme ne fasse partie du système de croyances temporaire qu’ils aient adopté). Les Discordiens emploient "Catmas!" pour signifier "Nous, Discordiens, devons demeurer à part!" Ainsi, les Magiciens du Chaos s’estiment habilités à changer d’opinions, à se contredire et à présenter des arguments alternativement plausibles et invraisemblables.

L’on a fait observer que nous investissions beaucoup de temps et d’énergie pour être dans le vrai. Est-ce erroné que d’être occasionnellement dans l’erreur ?

La Sigilisation.


Une des principales techniques dans la Magie du Chaos est la Magick des Sigils ou des Sceaux. La Magie des sceaux fut développée par Austin Osman Spare, un artiste & un occultiste du début du 20e siècle, qui en eut l’idée par sa peinture & ses dessins.


Il y a trois types principaux de Sigils. Les Sigils alphabétiques réalisés à partir de l’écriture de l’intention magique, par élimination des lettres qui se répètent, & par un dessin des lettres subsistantes, en s’assurant que le dessin ressemble à l’intention.


Les Sigils pictographiques qui sont faits le dessin d’une image représentant l’intention magique & en l’altérant pour l’utiliser comme base d’un sigil qui n’a plus rien de commun avec le pictogramme de départ.


Les Sigils mantriques qui sont créés par l’écriture de l’intention magique & par le réarrangement des lettres afin de former un mantra qui est ensuite chanté lors du rituel.


Par exemple : « Je vais voter non à la Constitution européenne » -> « savije notrevon laa titionsti con neeepo rune ». Comme un anagramme, cela ne veut plus rien dire, ce sont juste des mots que l’on chante comme mantra.


De quelle manière doit-on construire son intention ? Elle doit être très assertive : « Sarkozy VA m’embrasser ! » plutôt que « J’aimerais que Sarkozy m’embrasse ».

Ces Sigils sont chargés par le regard (ou par le chant dans le cas des mantras) & par l’atteinte de la Gnose.

N’essayez pas de réfléchir ou de penser à l’intention, juste au Sigil. Après cela, le Sigil fonctionnera. Une utilisation plus avancée des sigils peut être trouvée dans l’œuvre de Frater U.’.D.’., « Practical Sigil Magic », ainsi que dans presque tous les livres ou documents écrits sur la Magie du chaos & il y a autant de méthodes de sigilisation qu’il y a de chaotes.





Les Serviteurs.


Les serviteurs sont des êtres magiques créés par un magicien afin de réaliser certaines tâches. Cette tâche peut être de défendre un lieu, d’aider le magicien à (re)trouver un objet ou afin d’attaquer un ennemi. Ils sont très versatiles.


Un serviteur a généralement un sigil de représentation ou un fétiche ou un lien matériel qui peut être utilisé avec de l’invoquer ou de l’affecter. Lorsqu’un serviteur est créé, le magicien le charge (généralement en état de gnose) & « croit » en lui. Cette croyance créé l’être !

Il existe de nombreux documents sur le net ou sous forme papier au sujet des serviteurs, & le livre de Hine, « Condensed Chaos » offre de nombreuses informations sur leur création.

Comme types de serviteurs on peut trouver les égrégores & les Formes-pensées indépendantes, qui sont créées pour une période de temps limitée & ensuite réabsorbées par leur créateur.



Conclusion.



La partie merveilleuse de tout ceci est qu’il n’y a pas de voie unique, vous faites ce qui fonctionne, selon vos expériences personnelles qui en sont les facteurs les plus importants, plus que les livres, les initiations ou les enseignements en tous cas. Chaque pratiquant est différent, ce qui trouble & confond les personnes qui cherchent absolument un dogme !


Cela ne signifie pas, toutefois, que cela soit facile. Du fait qu’il n’y ait pas de dogme, le magicien doit constamment évaluer les échecs & les réussites de nouvelles techniques. En tant que chaote vous devez être totalement honnête avec vous-mêmes au sujet de vos aptitudes, succès, échecs, au risque de tomber dans l’illusion & de devenir un magicien de salon. Et, paradoxalement, tandis que vous êtes honnête avec vous-même & que vous admettez lorsque des problèmes surviennent, vous devez conserver une foi en vous-même qui est inébranlable.

Et comme nous le dit si bien Hine :
« L’un des plus vieux malentendus au sujet de la Magick du Chaos est qu’elle donnait à ses pratiquants carte blanche pour faire tout ce qu’ils voulaient, et que ceux-ci devenaient donc peu stricts (ou pire : brouillons) en ce qui concerne l’évaluation de soi, l’analyse, etc. C’est faux. L’approche Chaos a toujours préconisé une rigoureuse évaluation de soi, une rigoureuse analyse, mit l’accent sur la persévérance dans les pratiques employées jusqu’à obtention du résultat désiré. Apprendre à "faire" de la magick implique que vous devez développer un ensemble de talents et de capacités et, si vous décidez de vous impliquer dans tout cet univers de bizarreries, pourquoi ne pas le faire du mieux que vous le pouvez ? »


Si vous désirez obtenir plus d’informations sur la Magie du chaos, lisez les livres de Phil Hine & de Perter Carroll sur Magick-Instinct, sur la Paganguild & les divers sites de l’Alliance ou bien encore les quelques rituels publiés sur le WebZine d’Hermésia.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chinche
Encycoplédie ambulante
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6343
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: La Gnose et les entités chez les mages du Chaos et les DarkWorker   Mer 26 Oct 2011, 22:08

Magnifique article, je savais que tu avais de sacrées qualités de rédacteur mais là je suis respect!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magiemetapsychique.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Gnose et les entités chez les mages du Chaos et les DarkWorker   Jeu 27 Oct 2011, 14:55

Sans vouloir vouloir remettre en doute tes qualités de rédacteur, ton post me rappelle énormément un article d'un autre site web... >> ici <<

Si tu t'es inspiré de ce site web, il faudrait préciser les sources pour éviter le plagiat. Une fois fait, tu pourras supprimer mon message Wink .
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6343
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: La Gnose et les entités chez les mages du Chaos et les DarkWorker   Jeu 27 Oct 2011, 17:47

Oui, en plus je connais Spart. J'édite le message pour y ajouter la source de l'article.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magiemetapsychique.org
Hatchik0o
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 19
Localisation : 7300
Emploi/loisirs : L'ésotérisme, l'écriture, les sorties, l'Art ...
Humeur : Très grande envie d'éclaircir les autres =)
Animal préféré : Le rat, le corbeau ...

Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: La Gnose et les entités chez les mages du Chaos et les DarkWorker   Jeu 27 Oct 2011, 17:56

Chinche, je ne suis le rédacteur de cet article x) Pour une fois, j'ai fais du copie colle en changeant quelques mots. Le site que " ? " à livré est le bon, cependant, le nom de la source en bas ne c'est pas affichée >.< J'édite. Merci de me le faire remarquer "?". Si non, c'est gentil de me trouver bon auteurs, malgré ma régression ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Gnose et les entités chez les mages du Chaos et les DarkWorker   Jeu 27 Oct 2011, 22:32

Sinon, pour être un peu plus dans le sujet j'avais déjà lu plusieurs fois cette article voulant m'initier à la magie du chaos. J'ai juste un gros défaut : la fainéantise chronique (créer son propre système magique est un peu hard aux premiers abords).
De plus, je n'accède pas aux états altérés de conscience à ma guise... Si vous avez des conseils quant à ce sujet, je suis preneur. Very Happy
N'empêche, ça m'a vraiment donné envie de m'y remettre.

Merci à toi pour l'initiative.

P.S : À quand un post sur la création d'un serviteur ? Very Happy (pas que j'aime pas lire l'Anglais, loin de là... croyez-moi *huh huh*)
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6343
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: La Gnose et les entités chez les mages du Chaos et les DarkWorker   Ven 28 Oct 2011, 01:32

J'vais vous poster mon système magicke Alien, en espérant que ça vous aide. Classé en chaos mais tout à fait dark Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magiemetapsychique.org
Rhy
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 22
Localisation : Région Centre
Emploi/loisirs : Jeux Vidéos, Séries.
Humeur : Changeante comme le vent
Animal préféré : Dragon, même si ce n'est pas un animal.
magic code : MO++ S W N+ P A- a C- G Q 666- Y
Date d'inscription : 13/02/2013

MessageSujet: Re: La Gnose et les entités chez les mages du Chaos et les DarkWorker   Dim 26 Mai 2013, 01:22

Très intéressant. J'avais le sentiment de tourner un peu en rond niveau éso ces derniers temps. Voilà qui va me mettre un peu de nouveauté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tyrakn
Citronastis
Citronastis
avatar

Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 18
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Ecrire/jouer (JV, musique)/Parkour
Humeur : ...
Animal préféré : félins, lézards & rapaces
magic code : MCH/PA/SH/SX/TA/MO X--- S W++ N* PNO/CE/cm/eg/hi P++++ D A a C+++++ G Q 666- Y
Date d'inscription : 01/10/2012

MessageSujet: Re: La Gnose et les entités chez les mages du Chaos et les DarkWorker   Jeu 13 Nov 2014, 22:37

Ce post est vraiment magnifique et complet, cependant, quelques points subsistent :
- Pourquoi n'est-il pas classé dans la catégorie "Magie du Chaos" alors qu'il ne traite apparemment que des chaotes ?
- Ou, du coup, un Chaote et un Darkworker sont-ils idem dans le fonctionnement ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Tyrakn/21786.html
¤Luna¤
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 21
Localisation : Erebe
Humeur : Lunatique
Animal préféré : Les fauves.
magic code : mon animal totem: le lion, l'ours brun, le loup.
magie ancienne, magie du chaos.
Date d'inscription : 04/04/2011

MessageSujet: Re: La Gnose et les entités chez les mages du Chaos et les DarkWorker   Mar 25 Nov 2014, 19:52

Très complet merci beaucoup Hatchik0o!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Gnose et les entités chez les mages du Chaos et les DarkWorker   

Revenir en haut Aller en bas
 

La Gnose et les entités chez les mages du Chaos et les DarkWorker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Gnose et les entités chez les mages du Chaos et les DarkWorker
» Des esprits oppressants chez moi
» St Irénée de Lyon et la gnose
» Comment faire partir un Esprit, Entité ??
» Les entités ahrimaniennes - La Huitième Sphère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Magie contemporaine :: Magie du chaos-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit