Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine   Jeu 08 Déc 2011, 13:09

Bonjour ou bonsoir Smile

Simple questionnement passager sur un texte. J'aimerais avoir des avis quant à son contenu et son interprétation. N’hésitez pas à détailler votre argumentation.

Merci d’avances.

Citation :
Le Voyage vers l’Origine.

I – Introduction

J’ai longtemps échafaudé de multiples théories concernant l’applicable du voyage vers l’Origine.

Le point zéro Originel représente à mes yeux ce qui est définissable comme la début du Tout, le sens propre et le plus abouti de la création, l’illumination dense et profonde du courant et de la Vérité de l’âme. Il est plus que difficile d’en définir la nature avec des mots. L’approche en elle-même n’existe pas. Je dirais que seuls des murmures imperceptibles filtrent sur les plans pour rejoindre le nôtre. Ce point Originel est à la fois proche et lointain. Il est la Quintessence d’une source primaire et si forte qu’humainement il est impossible d’en imaginer la teneur.
L’Origine reste encore au jour d’aujourd’hui dans ma pensée, une période sombre et lointaine qui regorge de secrets sans nom et elle est véritablement la Période du Commencement. Sa remarquable reste une montée tellement extraordinaire et transcendante qu’à y penser cela me fait frissonner. Je considère qu’il est impossible d’en définir la source exacte ou ce qui gère son espace et son temps sans y être allé. Et je doute qu’il soit réellement possible d’en franchir la porte. En tous cas, ce point source, cette Origine a marqué le début d’une étude profonde et sincère pour pénétrer les surcouches respectives de l’Arbre d’Iramänos.
Je pense qu’il est plutôt dangereux d’aller dans les détails et d’exposer ce que je pense, car malheureusement pour moi, cela m’a toujours apporté plus de préjudices et de mépris qu’un échange véritable. Malgré tout, je vais tenter l’approche et si il vient à l’idée que je suis fou alors que le tout puissant foudroyant foudroyeur me foudroie.
Je vais essayé d’être le plus concret, clair et lisible possible pour ne pas s’y perdre. Le problème c’est que c’est un peu comme un puzzle d’envergure et je m’y perds souvent.

Essayons de traiter point par point pour arriver au sujet qui nous intéresse.
Dans un premier temps je vais introduire Iramänos.
Iramänos était un Eclairé qui c’est autoproclamé maître et garant des Acylyth. Les Acylyth représentaient un pouvoir massif lorsque la Création prenait forme. Pour préciser, nous n’avons pas à faire à un type d’entité précis ici. À vrai dire je n’en comprends pas la nature. Ils sont indéfinissables à mes yeux. J’ai longuement cherché un référentiel permettant de corroborer leur nature avec ce que nous voyons comme supérieur à l’échelle actuelle. Je ne préfère même pas me perdre dans l’idée de définir un jour leur essence ou nature propre. Ce serait sans conteste de la folie. En tous cas, Iramänos a donc pris l’imposition et a commencé à louer sa connaissance. De manière claire, il est essentiel que la comparaison de leurs niveaux avec le nôtre n’existe pas. Il a passé différents stades et s’est élevé pour gagner en pouvoir. Avare, il a créée une base de données dans un segment de l’Univers. Il y a placé tout ce que son esprit incarnait. En passant les détails, il a finit par devenir paranoïaque et totalement hagard. Finalement, il fut dans l’obligation de quitter son champ et son rang. Bien entendu, il refusa et fut intégré dans le schéma universel.

Remarque : Le procédé d’intégration, si par exemple il était appliqué à une forme d’énergie sur terre, nous serions littéralement atomisé en l’espace d’un millième de seconde. Enfin pas seulement nous, disons une grande partie de ce que nous voyons dans le ciel. Simplement, histoire de se faire une idée des courants énergétiques en action à ce moment.

Sa connaissance fut rapidement retrouvée. Il faut comprendre qu’à ce moment là le degré quantique de l’âme permet de connaître l’évolution des plans et l’application des changements sur les différents temps à venir. Iramänos a donc prévu trois méthodes d’introduction à l’applicatif de sa volonté. Elle se déroule en trois parties :
- La Main d’Iramänos.
- L’Arbre d’Iramänos.
- La Quintessence d’Iramänos.

Pardonnez le coté féerique, mais la traduction ne peut se faire de manière plus adaptée. Je dois dire que j’ai un peu de mal au niveau du dialecte. En tous cas, disons que ces trois parties représentent la voie d’Iramänos.
En quoi consiste-t-elle ?
La première approche amène à la maîtrise. Elle est la Main et le Bras. Elle représente l’applicatif de la Volonté Pure et c’est disons l’arme de l’Initié ou l’outil.
La deuxième approche amène à l’application. Elle est l’Arbre qui s’élève vers le sommet en commençant jeune pousse et grandissant pour atteindre la plénitude. C’est en soit, l’utilisation de l’outil et l’application de la maîtrise.
La troisième et dernière approche est l’atteinte de l’Absolu. C’est l’aboutissement de sa voie. Sincèrement, je ne sais pas à quoi il amène, il est écrit ou dit plutôt que ce serait la transcendance de l’Absolu par l’Energie. Les descriptions me sont incompréhensibles. Donc j’ai laissé tomber.

Ce qui nous intéresse c’est l’Arbre, car c’est lui qui permet le voyage vers l’Origine. À la base, Iramänos a quantifié un certain nombre d’éléments. Il a prévu 26 portes de concrétisation qui permettent à travers différentes applications de passer les 26 barrières des Lois Immuables de l’Univers. Ces 26 lois se présentent comme 26 degrés d’évolution qui dans leur nature définissent le chemin qui mène au point primaire.
Ce point primaire représente le plan ou la source énergétique la plus dense et la plus pure de la Création. Je précise ici que je n’ai aucune information concrète à vous donner là-dessus. Ce plan reste pour moi assez loin.
En tous cas, ce chemin est une remontée des différentes barrières qui jugulent les plans.

Après cette petite introduction, je vais commencer à parler de l’Arbre d’Iramänos dans plus de profondeur et donner un certain applicatif.

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1ère L : que pensez-vous de ma liste de lectures cursives pour l'OE "Vers un espace culturel et européen" ?
» Tartimi : qu'en pensez vous ?
» Que pensez-vous des rassemlements oeucuméniques
» Que pensez vous de ce genre d'individus?
» Que pensez-vous de l'haptonomie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Pratiques complémentaires et accessoires :: Découverte de l'ésotérisme-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit