Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .

[Help] Quand l'astral est-il apparue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Help] Quand l'astral est-il apparue ?    Ven 09 Déc 2011, 20:29

Alors, pour vous, depuis combien de temps l'astral existe-t-il ? Pourquoi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ynozoël
Presque trop bavard(e)
Presque trop bavard(e)

Masculin
Emploi/loisirs : Étudiant en programmation / Cosplayeur / Anime-Mangas / Jeux-vidéos
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)

MessageSujet: Re: [Help] Quand l'astral est-il apparue ?    Ven 09 Déc 2011, 20:37

Pour moi, l'astral existe depuis la création des mondes. (Cf : Yggdrasil )
C'est un plan lié à tout les autres en un même point.

Ensuite ta question : Pourquoi l'astral existe, c'est un peu vague comme question. Car l'astral doit exister, c'est pas un mec qui s'est dit: Tiens si je créais un plan purement énergétique pour que tout le monde fasse la teuf ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Help] Quand l'astral est-il apparue ?    Ven 09 Déc 2011, 20:48

Cela dit ce serait fandar !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Help] Quand l'astral est-il apparue ?    Ven 09 Déc 2011, 21:14

Désolée d'être imprécise, je demandais "pourquoi" pour connaître vos arguments en ce qui concerne le début de l'existence de l'astral, pourquoi pensez-vous que l'astral est apparu à ce moment précis et pas un autre, pourquoi cette réponse ?
( Désolée je m'exprime mal en ce moment :/)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Help] Quand l'astral est-il apparue ?    Ven 09 Déc 2011, 22:34

Ce que l'on appelle astral n'est juste qu'un autre plan spatio-temporel si je peux m'exprimer ainsi... il est là depuis la création des royaumes. c'est un plan d'énergie pure. Donc, depuis tout le temps en soit même. ( puisqu'il est fait d'énergies ) il existe plusieurs plans différents sauf qu'ils sont composés d'énergies différentes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Help] Quand l'astral est-il apparue ?    Lun 12 Déc 2011, 19:24

L'astral existe depuis que l'homme est capable de le percevoir et de l’interpréter comme tel. De même, chaque planète à commencé à exister depuis qu'on a pu les observer. Ça c'est la réponse philosophique.

Sinon on peut chercher autre part. Oui l'astral est là depuis le début.
La preuve est empirique. Il s'agit de la matérialisation dans le plan physique d'apparition, et de fantôme. Il s'agit en réalité de plasma, et certains physiciens occultistes peuvent matérialiser des créature qui ne sont pas physique grâce à des plasmas stabilisés par un champs magnétique (simplement en faisant un cercle en fil de cuivre et en faisant circuler du courant dedans). Cette matérialisation est possible un matin de pleine lune et après un orage, en mai de préférence lorsqu'il y a de la rosé. La composition de l'air est propice à ces apparitions. Ces apparitions, qu'elles soient accidentelles ou provoquées sont la preuve de la continuité entre le plan physique et les plans spirituels.

Un plasma, pour ceux qui ne le savent pas, c'est simplement un gaz ionisé.

Cela implique que l'astral était là depuis le début. Et, à suivre les avancées scientifiques sur les origines de l'univers, on voit que la matière solide est apparue en dernier, avant, ce n'était qu'un bain de particule élémentaire, et les interactions fondamentales étaient unifiées. On peut en déduire que l'astral était là avant le monde physique tel qu'on le connait aujourd’hui (toujours cette histoire de continuité). Pour ce qui est des échelles de temps, vu la hauteur des énergies lors de la création, elles n'auront aucune signification pour notre esprit. Le plus simple étant de faire remonter la création de l'astral au commencement du temps physique, à la naissance de l'univers.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Help] Quand l'astral est-il apparue ?    

[Help] Quand l'astral est-il apparue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1