Magie et Métapsychique

bienvenue sur notre forum gratuit dédié à l'ésotérisme et à la psychê humaine dans tous ses états
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Chattbox
Derniers sujets
» La boîte à souhaits.
Aujourd'hui à 2:54 par John Druitt

» Psyballs d'amour.
Aujourd'hui à 2:07 par Asef

» Aidez-moi s.v.p. !
Hier à 23:44 par Yoko Kaze

» Bienvenue ? - Bis
Hier à 23:36 par Yoko Kaze

» bataille, réalité, amis étranges
Hier à 23:13 par yuu

» VA et fer
Hier à 22:36 par chinche

» Un petit bonjour de Celtic-Marlow.
Hier à 22:33 par chinche

» 5 Jours en astral.
Hier à 22:11 par ?

» Comment voir une entité ?
Hier à 22:06 par Salamander

» Similarité Manga-Magie.
Hier à 20:56 par Psyren!

» margosap présentation
Hier à 20:34 par margosap

» Les Djinns.
Hier à 19:57 par ?

» ANCIEN
Hier à 19:17 par Asef

» Rêve sûrement significatif.
Hier à 18:29 par ¤Luna¤

» Mort en série.
Hier à 15:17 par ¤Luna¤

» Expérience à classer : Rencontre sur le Chat.
Hier à 14:54 par Psychic Blue

» Départ temporaire.
Hier à 14:40 par Psychic Blue

» Bonjour à tous.
Hier à 12:00 par Itares

» Plante anti-migraine ?
Hier à 9:43 par Asef

» Voir les fées.
Hier à 6:45 par Psyren!

» Héron
Hier à 6:44 par Psyren!

» Ma petite collection de cristaux.
Hier à 6:42 par Psyren!

» Hey !
Hier à 5:17 par Psyren!

» Présentation de Beetlejuice.
Hier à 5:12 par Psyren!

» Salutations !
Hier à 4:35 par Psyren!

» Un nouveau.
Hier à 4:34 par Psyren!

» Namasté
Hier à 4:31 par Psyren!

» Aislin
Hier à 4:30 par Psyren!

» Réduire ses sentiments.
Hier à 4:15 par Sadaharu

» Le magnétisme
Jeu 17 Mai - 22:58 par Charly

» Les animaux-totem
Jeu 17 Mai - 20:59 par Jakez

» Rituel pour augmenter son énergie.
Jeu 17 Mai - 19:17 par Salamander

» Chouette
Jeu 17 Mai - 18:45 par Nathanaé

» Devenir médium ou voyant.
Jeu 17 Mai - 2:24 par Nathanaé

» Base de la magie : La Méditation
Jeu 17 Mai - 0:24 par chinche

» Recherchons modérateurs
Mer 16 Mai - 23:33 par chinche

» Chat
Mer 16 Mai - 23:26 par claimae

» Pour le forum
Mer 16 Mai - 23:13 par chinche

» Énergie échangée = vampirisme ??
Mer 16 Mai - 21:01 par Zéphyr

» Bathin / Bathym / Marthim / Nebthet / Nephtys
Mer 16 Mai - 13:38 par Zéphyr

» Oublier.
Mer 16 Mai - 11:40 par ░Beetlejuice░

» Présentation de Saphest !
Mer 16 Mai - 8:54 par Prince-Nocturne

» Méthode simple pour ouvrir son troisième oeil.
Mer 16 Mai - 8:49 par Prince-Nocturne

» Présentation Ryuk
Mer 16 Mai - 8:33 par Prince-Nocturne

» Agaliarep / Agaliarept
Mar 15 Mai - 22:36 par Salamander

» Un livre sur le symbolisme à mettre dans toutes les mains. :)
Mar 15 Mai - 22:16 par Nathanaé

» C'est moi.
Mar 15 Mai - 21:59 par Yoko Kaze

» Symbole sur une main.
Mar 15 Mai - 21:04 par ░Beetlejuice░

» Nom de domaine acquis !
Mar 15 Mai - 13:14 par ░Beetlejuice░

» Le commencement.
Mar 15 Mai - 9:17 par Itares

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Magie et Métapsychique sur votre site de social bookmarking

Partager | 

La nature de métamatière et l'égalité homme/femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claude De Bortoli
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion

MessageSujet: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   Ven 16 Déc - 8:02

Bonjour.

Les humains ont une anatomie mammifère proche des primates mais ils ne sont pas des animaux. Ils ont une classification à part. Il y a les végétaux, les animaux et les humains. Ils se différencient par la possession d'une deuxième énergie : l'intelligence. Ils ont l'instinct et l'intelligence. Leurs comportements sont instinctifs et intelligents. Les animaux et les végétaux n'ont que l'instinct pour vivre. Leurs comportements sont seulement instinctifs. L'instinct suffit largement pour vivre dans la nature de matière.

Les humains font partie intégrante de la nature de matière. Ils sont soumis à ses lois. Ils ont des comportements influencés par l'instinct matériel. Ils ont aussi des comportements influencés par l'intelligence méta-matérielle. Ils ont un pied dans la nature de méta-matière compte tenu qu'ils possèdent son énergie : l'intelligence.

Instinct matériel et intelligence méta-matérielle sont deux énergies distinctes qui ne doivent pas être mélangées. Elles se côtoient chez l'humain. Si les deux énergies se mélangent il se produit des comportements humains anarchiques. L'instinct se met au service de l'intelligence et l'intelligence se met au service de l'instinct. Ces comportements détruisent la nature de matière et nuisent aux humains.

Les humains entrent dans le processus de renouvellement spécifique à la nature de matière; tout se renouvelle sans cesse sans jamais se rassasier. Ils ont un système de reproduction sexuée. Des espèces animales ont le même système de reproduction. Elles ont des comportements uniquement guidés par l'instinct. La femelle attire le mâle. Il y a accouplement. Lorsque l'accouplement est terminé, l'attirance disparait instinctivement.

L'instinct incite les humains à se reproduire. Ils ont l'intelligence en plus de l'instinct. L'intelligence libère des liens de l'instinct le processus de reproduction. Elle peut exacerber l'instinct de reproduction. Hommes et femmes sont donc tenus à se fixer des règles de conduite et de respect. Les hommes sont instinctivement attirés sexuellement par les formes des femmes. En dehors de chez elle et aux regards de tout le monde, les femmes doivent éviter de montrer leurs formes. Elles doivent les dissimuler par respect pour les hommes afin de leurs éviter un sentiment frustrant. En dehors de chez eux, les hommes ne doivent pas soutenir le regard des femmes dans un but d'attirance sexuelle par respect pour la gente féminine.

Femmes et hommes sont égaux au regard de la nature de matière et de la nature de méta-matière. Un homme par femme. Une femme par homme.

L'homosexualité n'est pas contre nature matérielle. Elle n'est pas soumise à la riposte de la nature de matière contre toute agression : la souffrance. Elle n'est pas non plus contre nature méta-matérielle. Elle ne produit pas de métons non conformes.
Revenir en haut Aller en bas
Al'Dragonshyre
Presque trop bavard(e)
Presque trop bavard(e)

Masculin
Animal préféré: le Dragon

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   Ven 16 Déc - 9:04

J'ai longtemps hésité à m'insurger violemment contre cet article pour moi complètement dépassé dans ses conceptions et bourré de préjugés bien ancrés du siècle dernier...

Au final, ça s'avèrerait inutile et complètement ridicule de ma part.

Ce post sens la réflexion, possible, mais alors le genre de réflexion bien chrétienne et bien élitiste.

Les animaux ne sont pas intelligents ? Bah fais un tour en recherche psy, on en reparlera.

Les instincts ne doivent pas se mélanger à l'intelligence... Mais bien sûr, c'est pas du tout le travail que l'on fait en méditation. Vive la division de la personnalité, c'est beau ça.

Pareil pour les animaux qui ne font que se reproduire : il existe pas mal d'espèces qui colleraient à ta vision du monde monogame, regarde les reportages animaliers. Wink

Quant aux propos sur l'homosexualité... No comment.

Quoi qu'à bien y réfléchir, ça sent pas la chrétienté, mais la religion musulmane non ? Vu le passage sur les femmes !

Toute chose possède l'importance qu'on lui accorde Wink

Administrateur
chinche
Presque trop bavard(e)
Presque trop bavard(e)

Féminin
Animal préféré: corbeau
magic code: Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   Ven 16 Déc - 9:06

Ça sent simplement la bêtise moi j'dis, on dirait presque un texte écrit par Joséphin Péladan, un des écrivains occultistes; le plus pédant, élitiste et misogyne que je connaisse.

J'irai au plus profond des rêves chercher ce que jamais ses lèvres n'oseront dire à ses envies
Membre de : myspace, vampirefreaks, le cercle occulte, charmes et sortilèges, occulforums, occult corpus, izabael, deviantart, vip area, qype, mélancolie gothique, héliogabale, death by lollipops, adopte un mec
http://www.magiemetapsychique.org
Orthros
Bavard(e)
Bavard(e)

Masculin
Animal préféré: Le Dahu
magic code: http://www.youtube.com/watch?v=YWf5BLUOhNM&ob=av3n
http://www.youtube.com/watch?v=_Jtpf8N5IDE&ob=av3n

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   Ven 16 Déc - 10:02

Perso, avec une petite recherche sur Google mon ami, j'obtiens beaucoup de résultats TRÈS négatif, rien que sur le pseudo choisi. Google a même une recherche complémentaire sur le nom de "Claude De Bortoli". Il installe tout de suite, en complément du nom, le mot "Secte".

J'ai consulté pas mal de page, et j'avoue que les recherches pertinentes sont très glauques dans leurs ensembles...

Je me suis amusé aussi à faire la recherche avec la première phrase : "Les humains ont une anatomie mammifère proche des primates mais ils ne sont pas des animaux. Ils ont une classification à part".
Là encore, grosse surprise, puisque ce texte est diffusé sur un nombre impressionnant de forum. Parmi lesquels nous retrouverons la magie, mais aussi RMC, Religion, Math, et un très bien ciblé sur l'homosexualité musulmane... (Al' : Touché !)
chinche
Presque trop bavard(e)
Presque trop bavard(e)

Féminin

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   Ven 16 Déc - 10:03

Hop à poster dans secte justement. Very Happy

J'irai au plus profond des rêves chercher ce que jamais ses lèvres n'oseront dire à ses envies
Membre de : myspace, vampirefreaks, le cercle occulte, charmes et sortilèges, occulforums, occult corpus, izabael, deviantart, vip area, qype, mélancolie gothique, héliogabale, death by lollipops, adopte un mec
Al'Dragonshyre
Presque trop bavard(e)
Presque trop bavard(e)

Masculin

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   Ven 16 Déc - 10:11

Je suis trop fort. ^^

Il en a écrit d'autres aussi hein.

Administrateur
Orthros
Bavard(e)
Bavard(e)

Masculin

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   Ven 16 Déc - 10:17

Oui, mais les autres articles sont du même acabit.

J'ai même relevé sur plusieurs fora, qu'il se prétend "chercheur en Croyance qui a découvert l'univers de métamatière".

Il n’hésite pas à dire également qu'il a un "surplus d'intelligence", qui lui a fait découvrir tout cela...
Dame Kyra
Bavard(e)
Bavard(e)

Animal préféré: Le loup

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   Ven 16 Déc - 15:33

Ça aura au moins eu le mérite de me faire rire.

~~~ Nourri toi de sang et transforme le en reve, je tue pour acquérir et fait souffrir pour controler, que les visiteurs marche sur les cendres des traitre et que mon trone soit l'éloge de ma cruauté. j'attire les hérétique et banni les profane car il ne sont pas digne de mon regard.... ~~~

Pourquoi suivre le moule de la raison quand la douce folie nous amène de devenir l'abérration monstrueuse que personne n'ose imaginer

"maintenant vous savez que Dieu n'est pas tout puissant...il y a aussi Kyra... -_- " parole de Dieu sur la miaou box Twisted Evil

Dernière édition par Orthros le Ven 16 Déc - 16:11, édité 1 fois (Raison : FO)
gab
Va finir par devenir bavard(e)

magic code: MNE/O / S / W / PWM+ / A- / a-/ C+ / G-- (un peu en G) / Q! / Y
notez que plusieurs éléments sont manquants.

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   Sam 17 Déc - 21:49

Faux du début à la fin. Et encore, faux est un euphémisme. Si l'humain différait significativement des autres animaux (car c'est bien un animal), ce ne serait pas dans un contexte positif : les maladies mentales sont propres à l'humain (du moins, dans l'expression qu'on leur connaît), tout comme l'est, selon le judéo-christianisme, le péché. Le seul véritable avantage qui lui est attribué est de savoir manipuler la nature comme aucune espèce ne l'a jamais fait (notamment, couper des arbres pour planter un champ et se construire une maison. Moins que ça, et certains animaux savent le faire). Toutes les autres théories sont fausses, inutile d'en faire la liste (soit un nombre significatif d'humains ne remplissent pas les critères, soit au moins une autre espèce les remplit).

Je crois que j'ai vu les mêmes explications, une vraie pollution, sur un forum amateur que j'aimais pourtant beaucoup. Un vrai fou, ce Claude De Bortoli. dingo?
¤Luna¤

Féminin
Animal préféré: la lionne et la louve
magic code: mon animal totem: la lionne
la lune, magie ancienne

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   Dim 18 Déc - 21:00

Je le prends assez mal le passage sur les femmes, ^^# si on le suit à la lettre, il exclu toute possibilité de relation amicale homme/femme.
Et bien sûr j'ai ressentie une pulsion meurtrière à ton égard, les humains sont des animaux, il y a 3 catégories sur Terre le monde animal, le monde végétal et le monde géologique mais le monde animal et végétal rejoignent une seule et même catégorie : le monde du vivant.
Bref tout ça pour dire que ce que tu viens d'écrire abaisse encore un peu plus la moyenne de l’intelligence humaine (elle est déjà en chute libre... l'argent les a vraiment rendu idiot certain).

Sur ce, bonne nuit. =D

Dernière édition par Dragonfly le Lun 19 Déc - 0:47, édité 1 fois (Raison : fo)
ignis
Timide
Timide

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   Mar 20 Déc - 4:02

Je n'ai pas tout lu mais pour moi les animaux sont une intelligence. Seulement nous nous avons appris à conserver la nourriture et c'est cela qui à permit de manifester notre intelligence de manière plus significative. Je m'explique : quand tout ce qui te préoccupe c'est ce que tu vas manger demain, tu n'as pas le temps de faire grand chose, seulement en faisant des réserves, l'humain s'est créé du temps libre qui lui à permis de faire : de la musique, art, sport, religion...

Ensuite pour moi l'égalité homme/femme c'est de grand n'importe quoi car à là base les femmes sont plus importante que les hommes à la base : quand un bateau coule les femmes et les enfants sont évacués en premier. Bon je m'arrête là avant que l'on l'insulte ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   Mar 20 Déc - 8:30

ignis a écrit:
Ensuite pour moi l'égalité homme/femme c'est de grand n'importe quoi car à là base les femmes sont plus importante que les hommes à la base : quand un bateau coule les femmes et les enfants sont évacués en premier. Bon je m'arrête là avant que l'on l'insulte ^^

C'est ce qu'on appelle la galanterie.

On fait évacuer les femmes et les enfants d'abord parce que se sont les plus faibles.
Mais le fait de renier l'égalité homme/femme encore de nos jours ne fera pas avancer l'humanité, et c'est bien dommage.
Al'Dragonshyre
Presque trop bavard(e)
Presque trop bavard(e)

Masculin

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   Mar 20 Déc - 9:19

Il n'existe pas d'égalité homme/femme, sur le plan physiologique du moins. Il en découle certaines différences dans les modes de penser qui sont accentuées par la société.

Il faudrait parler d'équité plus que d'égalité.

Administrateur
Orthros
Bavard(e)
Bavard(e)

Masculin

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   Mar 20 Déc - 9:39

NΞPHŦiiZ a écrit:
ignis a écrit:

C'est ce qu'on appelle la galanterie.

On fait évacuer les femmes et les enfants d'abord parce que se sont les plus faibles.
Mais le fait de renier l'égalité homme/femme encore de nos jours ne fera pas avancer l'humanité, et c'est bien dommage.

En réalité, on fait évacuer les femmes et les enfants parce qu'une femme peut reproduire la vie, et que les enfants sont l'avenir de la reproduction.
La vie d'un jeune homme qui meurt vaut moins cher que la vie d'une jeune femme.
Il suffit d'un seul homme pour perpétuer un avenir.
À l'inverse, si il n'y a plus qu'une femme, il n'y a plus d'avenir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   Mar 20 Déc - 10:15

Que je sache, une femme peut faire plus d'un enfant. Il y a donc un avenir possible avec une seule femme. Preuve en est, le record de nombre d'enfant pour une seule femme est de 63.
Raihkyo
Bavard(e)
Bavard(e)

Masculin
magic code: http://www.youtube.com/watch?v=9h1B-ydAIBk&feature=related

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   Mar 20 Déc - 10:20

Claude De Bortoli a écrit:
Les humains ont une anatomie mammifère proche des primates mais ils ne sont pas des animaux. Ils ont une classification à part. Il y a les végétaux, les animaux et les humains. Ils se différencient par la possession d'une deuxième énergie : l'intelligence. Ils ont l'instinct et l'intelligence. Leurs comportements sont instinctifs et intelligents. Les animaux et les végétaux n'ont que l'instinct pour vivre. Leurs comportements sont seulement instinctifs. L'instinct suffit largement pour vivre dans la nature de matière. (...) Ils ont un pied dans la nature de méta-matière compte tenu qu'ils possèdent son énergie : l'intelligence. (...)

Lol.

Les animaux sont loin d'être cons, ils ont même plus de courage que certain d'entre nous. Il faudrait arrêter de croire que les humains sont une race à part, jusqu'à preuve du contraire on fait nous aussi partie du règne animal.

Une chose qui est sûr c'est que l'humain aime catégoriser tout ce qu'il trouve.
Al'Dragonshyre
Presque trop bavard(e)
Presque trop bavard(e)

Masculin

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   Mar 20 Déc - 19:00

Les gènes Spwity tu connais ? La consanguinité ?

Administrateur
ignis
Timide
Timide

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   Mar 20 Déc - 22:24

Al'Dragonshyre a écrit:
Il n'existe pas d'égalité homme/femme, sur le plan physiologique du moins. Il en découle certaines différences dans les modes de penser qui sont accentuées par la société.

Il faudrait parler d'équité plus que d'égalité.

C'est ce que je voulais dire. ^^

Ensuite pour l'égalité des sexes ne devrions nous pas abolir la galanterie ??? Car cela donne des avantages à un sexe et en enlève à un autre. ( Je ne parle pas du naufrage. )
gab

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   Mer 21 Déc - 2:19

Je ne te comprend pas, explique, stp.

Spwity a écrit:
Que je sache, une femme peut faire plus d'un enfant. Il y a donc un avenir possible avec une seule femme. Preuve en est, le record de nombre d'enfant pour une seule femme est de 63.

Peut-être, mais certains hommes ont eu 110 enfants sans même avoir battu le moindre record. Les faits sont là : un homme peut augmenter le nombre de ses descendants en ayant plusieurs femmes, mais ce n'est pas aussi vrai pour une femme (elle ne peut mener qu'une grossesse par année environ, peut devenir enceinte à partir de quatorze ans, et dans la plupart des cas, n'a qu'un à deux enfants par grossesse. Pour une femme étant ménopausée à 50 ans (c'est la moyenne normale), elle n'a que 36 ans de fertilité). L'humanité peut survivre avec relativement peu de mâles à partir du moment où l'on autorise la polygamie (plus précisément la polygynie, mais la polyandrie n'est pas mal non plus), ce que la logique d'une civilisation en péril devrait permettre (quoique, avec ces extrémistes pour lesquels la traditions humaine a plus d'importance que l'avenir de l'humanité...), alors qu'elle a besoin d'une proportion minimale de femmes pour assurer que le nombre de naissances dépasse, au moins légèrement, le nombre de morts.

L'humanité a besoin de femmes pour subsister, mais d'hommes aussi, lesquels sont avantagés physiquement (par la testostérone) et intellectuellement (je vous l'assure), même si une femme forte ou brillante peut battre un homme moyen. Chaque sexe est utile, mais pas pour les mêmes choses.
Halukard

Masculin

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   Mer 21 Déc - 9:35

Gab a écrit:
...mais d'hommes aussi, lesquels sont avantagés physiquement (par la testostérone) et intellectuellement (je vous l'assure)

Toi tu vas te prendre des briques dans la tête par certaine. ^^

Je ne vois pas en quoi une femme est moins avancée intellectuellement parlant d'un point de vue génétique. Une grande partie de ce que l'on appel communément l'intelligence est définie par l'éducation et le milieu social. J'ai vu plus souvent des cancres garçons que filles pour ma part.

Sinon sur le débat animaux/humain, je pense pas qu'on puisse parler d'intelligence pour les animaux (déjà que pour les humains je trouve que le terme ne va pas), les animaux agissent à l'instinct et sont conditionnés par leurs gènes (et un peu l'éducation des parents), un félin sera un bon chasseur même si personne ne lui à appris, il va marquer son territoire, le défendre etc... Par contre ils peuvent très bien avoir des habitudes et apprendre des choses (notamment les primates).
chinche
Presque trop bavard(e)
Presque trop bavard(e)

Féminin

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   Mer 21 Déc - 10:12

Le problème c'est pas que les animaux ne sont pas intelligents, c'est qu'ils utilisent leur intelligence à d'autres besoins que nous. ^^
En fait quand on parle d'intelligence, on devrait parler d'intelligences, il y a l'intelligence analytique, spatiale, émotionnelle, mathématique, collective etc.
Les poules ont une bonne intelligence spatiale (elles savent quand on cache un objet), les vaches une intelligence de gestion de groupe etc.
De mon expérience perso, par exemple, les poissons rouges peuvent apprendre leur nom. Ils ont donc une mémoire immédiate courte (2.5 secondes) et une longue.
Mes souris connaissaient les ordres: viens ici, jouer, dodo, donne, sortir.
Mon chat a appris à s'assoir avant de manger et à faire le mignon (tête de coté, assis sans bouger), et faire des bisous.

Dragonfly

Féminin

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   Mer 21 Déc - 10:39

Spwity, 63, c'est l'âge des deux plus vieilles femmes à avoir accouché. Le record absolu d’enfants c'est la russe Fiodor Vassiliev qui en a eu 69 pour 27 grossesses. (Google est mon ami !)

Gab, mais où as-tu trouvé ça : "les hommes sont avantagés intellectuellement" !?! Tu l'assures, donc, j'aimerais beaucoup connaitre ta source s.t.p. ? (Et pas de J. P. Rushton ou D. Kimura... ni le 200g de plus qui date de Cro-Magnon... grrrr Toute petite la brique quand même !)

Dragonfly

chinche
Presque trop bavard(e)
Presque trop bavard(e)

Féminin

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   Mer 21 Déc - 11:17

Tout ça c'est des statistiques. Les hommes sont en moyenne meilleurs en intelligence spatiales et les femmes dans l'émotionnelle. Mais ce n'est qu'une moyenne. Perso j'ai un QI de + de 140 aux derniers tests et au niveau analytique je suis une bête, j'adore les casse tête ultra complexes et les concepts très abstraits ne me font pas peur. Par contre je pense être largement en deçà des capacités d'intelligence émotionnelle de la plupart des femmes et si gab a raison, je suis un homme XD. Mes 2 cerveaux droite et gauche travaillent quasi toujours en synchro quand je réfléchis : je fonctionne donc en analyse non linéaire par association. Et quand je vois une valeur je l'associe automatiquement à celle d'une autre catégorie. Pour chaque son une couleur, un chiffre, une émotion, etc. C'est une capacité naturelle innée que chacun peut travailler. Si vous vous entraînez à faire plein de casse tête vous améliorerez votre capacité analytique.

gab

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   Jeu 22 Déc - 1:24

Oulah, vous n'avez pas d'humour...

Les plus grands génies du monde étaient des hommes : Einstein, de Vinci, Salomon...

Les plus grands idiots du monde en étaient aussi : Freud, et... enfin, je crois que c'est le seul idiot devenu célèbre pour son métier. J'aurais bien cité quelques papes, mais ça serait un jugement de valeur.

Vous voyez bien qu'il y a trois génies célèbres chez les hommes, et pas chez les femmes. Coïncidence ? Laughing
Al'Dragonshyre
Presque trop bavard(e)
Presque trop bavard(e)

Masculin

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   Jeu 22 Déc - 1:39

Je ne dirai rien pour Freud...

Administrateur
Orthros
Bavard(e)
Bavard(e)

Masculin

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   Jeu 22 Déc - 7:52

Gab, je pense que ce n'est plus de l'humour à ce niveau.

De plus, saches que les femmes n'ont eu le droit aux études, il n'y a que peu de temps.

Ceci dit, je pense que tu sous estimes le nombre de génie féminin.
Marie Curie en science
Marie Shelley en littérature
George Sand en littérature
Pour seules exemples. Mais il y en a beaucoup d'autres...

Sinon, pour que tu saches :
De Vinci n'est pas considéré que comme un génie, mais surtout comme un visionnaire. De plus, on sait qu'il a utilisé les mêmes drogues que NostraDamus, pour partir en astral, et par la suite, dessiner ce qu'il avait vu dans le futur. Au clos Lucé à côté d'Amboise, l'histoire mentionne qu'il pouvait s'enfermer pendant des jours sans manger, et qu'il ne fallait sous aucun prétexte le déranger. Même les visites de François 1er, Roi de France, sont remises, si telles étaient les exigences du maître.
Salomon, je ne vois pas ce qui t'autorise à dire que c'était un génie, sauf si dans ta tête un homme qui conquiert plus d'un millier de femmes est considéré comme un génie. En tout cas, pas pour moi. Ce que je retiens de Salomon, c'est sa grande sagesse de jugement, qui est écrite dans le Livre des Rois. Perso, je n'en sais rien.
gab

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   Ven 23 Déc - 19:46

C'est ce qui arrive quand on vieillit, notre vieille cervelle dérape de temps en temps. Wink On oublie les gens importants et on fait des affirmations aléatoires.
Citation:
De Vinci n'est pas considéré que comme un génie, mais surtout comme un visionnaire. De plus, on sait qu'il a utilisé les mêmes drogues que NostraDamus, pour partir en astral, et par la suite, dessiner ce qu'il avait vu dans le futur. Au clos Lucé à coté d'Amboise, l'histoire mentionne qu'il pouvait s'enfermer pendant des jours sans manger, et qu'il ne fallait sous aucun prétexte le déranger. Même les visites de François 1er, Roi de France, sont remises, si telles étaient les exigences du maître.
Salomon, je ne vois pas ce qui t'autorise à dire que c'était un génie, sauf si dans ta tête un homme qui conquiert plus d'un millier de femmes est considéré comme un génie. En tout cas, pas pour moi. Ce que je retiens de Salomon, c'est sa grande sagesse de jugement, qui est écrite dans le Livre des Rois. Perso, je n'en sais rien.

Et quelle est la source de ces affirmations sur Da Vinci et Nostradamus? On attribue aussi à Salomon le livre des proverbes et l'Ecclésiaste. Les musulmans prétendent qu'il connaissait le vrai nom de Dieu (non pas Allah, mais la prononciation exacte de YHWH). Sa chute a été, il est vrai, aussi fulgurante que son ascension, mais cela ne l'empêchait pas d'être réputé pour sa sagesse et son intelligence.
Orthros
Bavard(e)
Bavard(e)

Masculin

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   Ven 23 Déc - 20:12

gab a écrit:

Et quelle est la source de ces affirmations sur Da Vinci et Nostradamus?

Vas faire un tour au musée du clos Lucé, tu sauras !
Dragonfly

Féminin

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   Sam 24 Déc - 5:50

Mais oui Gab on a de l'humour ! T'as vu comme la brique était petite ! Wink

Cependant, tu n'as pas de source officielle, hormis ces exemples, alors je
dis que nous sommes égaux ! cheers C'est équitable ça ?!?

Dragonfly

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'égalité homme/femme   Dim 25 Déc - 9:44

Je pense que les hommes et les femmes sont différents sur un plan physique non pas pour qu'il y ait supériorité d'un sexe par rapport à l'autre mais pour qu'il y ait complémentarité.

Ensuite pour ce qui est de différence psychique ou psychologique tout est affaire de mental.

Vous prenez un éléphant à l'âge adulte, il est capable de déraciner un arbre très large. Seulement, en Inde, on les apprivoise dès petit, on les attache à des arbres. Ils ne peuvent les déraciner du fait de leur très jeune âge mais à l'âge adulte, on les voit, pareillement attachés à un arbre avec une simple corde par leur propriétaire. Ils pourraient d'un coup de trompe arracher l'arbre et se libérer, n'est-ce pas ? Seulement ils ne le font pas car leur mental a tellement été "habitué", formaté, à ce qu'ils ne puissent pas arracher les arbres que même s'ils ont la capacité de briser leurs chaines physiques, ils restent dans des clivages de soumissions.

Preuves faites que 1- les animaux ont un psychisme qui fonctionne comme le notre 2 - les barrières hommes & femmes ne sont que psychique.

La nature de métamatière et l'égalité homme/femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut