Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Rencontre de deux égrégores ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dybbuk
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
avatar

Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : L'Ouest
Emploi/loisirs : De la danse swing à l'électronique.
Humeur : De plus en plus sereine
Animal préféré : Renard argenté
Date d'inscription : 06/01/2012

MessageSujet: Rencontre de deux égrégores ?   Dim 08 Jan 2012, 21:32

Bon voici ma première question qui m'amène chez vous. En passant je ne cherche pas à convaincre quelqu'un d'adhérer aux principes décrits mais à montrer le type de nourriture des ces ''formes-pensées''.

Je crois être depuis peu sous l'influence d'un ou plusieurs égrégores. Toutefois, il m'est difficile de bien mesurer la puissance ou les puissances en présence tout particulièrement que c'est associé à peu près au même groupe de gens.

La première entité serait associée à un groupe ouvert de relations humaines effectuant des exercices pratiques et fondé fin années cinquante par un partisan notamment de la doctrine de Dale Carnegie, celle de Joseph Murfy et de principe s'en rapprochant tout en rendant plus démocratique et participatif le contenu. L'imagerie symbolique se ferait autour du fondateur des ateliers décédé au début des années 90. Voilà quelques principes enseignés et pratiqués.

''J'ai confiance en moi et j'ai tout en moi pour réussir.''
''Ma force de caractère est le moteur qui me pousse à agir et le frein qui me permet de réfléchir.''
''Si vous voulez récolter du miel, ne bousculer pas la ruche.''
''La reconnaissance passe par l'appréciation.''
''Si ce que tu veux me raconter sur quelqu'un est une mauvaises choses sur lui, que tu n'es même pas certain que ce soit vrai et que ce n'est pas utile que je le sache, et bien ne me le dit pas et essaie d'oublier ça.''

L'autre entité serait associée à un club de lecture fondé justement à partir de gens rencontré dans ces ateliers et pourtant la cristallisation se situerait plutôt autour des préceptes du livre ''Les 4 accords Toltèques'' de Don Miguel Ruiz. Voici les 4 accords.

''Que ma parole soit impeccable.''
''Quoiqu'il arrive n'en faites pas une affaire personnelle.''
''Ne faites pas de suppositions.''
''Faites toujours de votre mieux.''

Les principes étant pourtant différents, j'ai assisté une fois à la rencontres de ces ''deux préceptes, énergie entité'' dans une même pièce contenant environ une soixantaine de personnes. Il y a eu une explosion incroyable d'enthousiasme et de ''curieux hasards''. Sans parler qu'en dehors de ces milieux, il y aurait une puissance de force contraire en oeuvre assez pénible. Avez-vous une idée pour débrouiller tout ça. Serait-ce un seul égrégore, plusieurs, aucun. Et comment mieux comprendre la nature de tout ça de façon éclairée du point de vu super-conscient ? Ma seule certitude est que ces préceptes sont puissants mais que leur influence est limitée dans le temps et l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre de deux égrégores ?   Dim 08 Jan 2012, 22:13

Pas facile à comprendre, mais on va tout de même essayer de t'aider.

Ce que j'ai du mal à assimiler pour commencer est, comment as-tu réussi à savoir toutes ces infos concernant ces "deux entités" ? (Je parle de "La première entité serait associé à un groupe ouvert de relations humaines effectuant des exercices pratiques et fondé fin années cinquante par un partisan notamment de la doctrine de Dale Carnegie, celle de Joseph Murfy" (...), ainsi que pour la deuxième ?)
Qu'est-ce qui t'as permis d'en arriver à cette conclusion ?

Les égrégores n'interviennent pas sans raison, la cause pourrait venir de toi...
As-tu réalisé un rituel d'invocation ou quelque chose qui aurait un rapport avec ça ?

Ou, la raison pourrait être que tu les attires inconsciemment (par exemple, en faisant référence à ton pseudo, malgré que ce ne soit pas vraiment la même chose).
Revenir en haut Aller en bas
Dybbuk
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
avatar

Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : L'Ouest
Emploi/loisirs : De la danse swing à l'électronique.
Humeur : De plus en plus sereine
Animal préféré : Renard argenté
Date d'inscription : 06/01/2012

MessageSujet: Re: Rencontre de deux égrégores ?   Dim 08 Jan 2012, 23:02

On s'entend qu'un égrégore désigne un esprit de groupe, une entité psychique autonome produite et influencée par les désirs et émotions de plusieurs individus unis dans un but commun. Ainsi le but commun du premier groupe serait associé à l'augmentation de tous de la confiance en soi et la lutte contre le négativisme. Et je n'ai pas initié d'invocation. J'ai participé par contre et ce plus d'une trentaine de fois. De la quantité d'infos. Et un des exercices courant est de faire répéter 3 fois ''Une des phrases de motivation'' à chaque participant devant tout le monde. Jusque là rien de bien sorcier. Un groupe s'entre motivant et devenant de moins en moins timide ainsi. Même ma disparition de tout bégaiement ne semblerait pas miraculeux.

Par la suite évidemment, j'ai développé dans amitiés, on a formé un club de lecture car on aimait le même genre de livre......

Bref, un des exercices dans le groupe de motivation était d'aller en avant et de parler d'un sujet qu'on aime. J'ai parlé du livre ''Les 4 accords Toltèques'' ne m'attendant à rien puisque ce ne sont pas les mêmes principes. Acclamation générale, de purs inconnus complimente mon élocution soi-disant de niveau radiophonique, sur soixante personnes au moins 7 me disent qu'ils ont hésité dans une librairie dans la même semaine d'acheter ce livre sans raison valable et une quinzaine m'ont demandé par la suite les informations pour acheter ce livre. Et effectivement sur les quinze j'en ai revu une dizaine et il y en avait huit qui ont prit le temps de le lire ce livre. En tout cas réaction de groupe incroyable.

Deux jours après, je vais à l'épicerie et je bégaie lorsque la caissière du supermarché me demande le mode de paiement.

Est-ce plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre de deux égrégores ?   Dim 08 Jan 2012, 23:20

Ok je vois, oui c'est déjà plus clair.

Donc d'après toi, tu penses que ton bégaiement (donc une perte de confiance en soi) est dû par rapport au fait que tu sois sous l'influence d'un ou plusieurs égrégores ?

À vrai dire, je n'ai jamais participé à des groupes de relations humaines, je ne sais pas exactement comment cela se passe, et ces principes que vous enseignez et pratiquez n'a pas beaucoup de rapport avec les entités...

Personnellement, je ne pense pas que ton manque de confiance en toi ait un rapport avec une quelconque entité, le problème pourrait venir de toi.
L'hypnose ou même l'auto-hypnose peut arranger ce genre de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Dybbuk
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
avatar

Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : L'Ouest
Emploi/loisirs : De la danse swing à l'électronique.
Humeur : De plus en plus sereine
Animal préféré : Renard argenté
Date d'inscription : 06/01/2012

MessageSujet: Re: Rencontre de deux égrégores ?   Lun 09 Jan 2012, 00:19

En fait c'est le contraire. Le bégaiement serait l'état normal et l'état avec une diction impeccable et une influence réelle sur autrui serait l'état sous influence. Pour le bégaiement transformé en éloquence, une réponse au niveau du subconscient était plus que suffisante pour expliquer ça. Ta suggestion d'auto-hypnose n'en est que plus pertinente. C'est la réaction de groupe qui était étonnante.

Donc, est-ce possible ou fusion d'égrégores comme pourrait l'être celle des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rencontre de deux égrégores ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre de deux égrégores ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» comparaison de moyenne de deux échantillons, cas spécial
» MES DEUX ALLERGIES: L'ALCOOL ET DIEU
» LOI DU PRODUIT DE DEUX VARIABLES ALEATOIRES UNIFORMES
» Nausées atroces depuis deux jours
» QUESTION DE DEBUTANT sur le khi deux (sous excel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Entités :: Les égrégores-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit