Magie et Métapsychique

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Derniers sujets
» Présentation d'une folle !!
Aujourd'hui à 20:27 par Arthéma

» Roman Fantastique (censé faire peur) - Project Obscura -
Hier à 22:18 par LoupArgenté

» Un phénomène étrange la nuit.
Hier à 20:23 par bartouf

» Fantome des rêves.
Hier à 20:19 par dmt95

» Combien de Km seriez-vous prêt à faire pour aller dans "bonne" boutique ésotérique ?
Hier à 20:18 par Pingo

» Mon expérience avec les esprits, à l'aide.
Hier à 20:13 par dmt95

» Aokigahara, La forêt Maudite.
Hier à 14:08 par Asenath

» Petit texte quant à la création d'égrégores.
Lun 20 Fév - 20:47 par Kaogriwm

» Invocation de Gaia, vos conseils ?
Lun 20 Fév - 18:31 par Melwyn

» Rêve terrifiant
Lun 20 Fév - 18:03 par Alawen

» [Roman Fantasy] Sempiternels Songes - Fuite de Bière.
Lun 20 Fév - 14:30 par barondek

» Roman dans le style fantasy.
Lun 20 Fév - 12:30 par Himeros

» [Collab] SpyceGame & Torak : {Lich King}
Lun 20 Fév - 1:55 par Torak

» Besoin de conseil au sujet des esprits.
Dim 19 Fév - 15:33 par Dolgaren

» Les psyballs
Dim 19 Fév - 11:47 par Lamia

» Que sont devenues les anciennes fées ?
Dim 19 Fév - 10:01 par Kaogriwm

» Présentation Kohana.
Sam 18 Fév - 20:02 par Psychic Blue

» Sincères salutations.
Sam 18 Fév - 14:57 par Natsu chan

» Techniques de combat
Sam 18 Fév - 13:41 par Ynozoe-Magicas

» Rêve de corbeau.
Ven 17 Fév - 22:07 par Dryko

» Énorme révélation mais grosse question : aérokinésie ou magie élémentaire ?
Ven 17 Fév - 19:50 par Ecume

» Réputation et point, c'est quoi ça ??
Ven 17 Fév - 18:46 par Moon Light

» Est-ce cela une visualisation ?
Ven 17 Fév - 18:32 par Cerridwen

» Les anges gardiens.
Ven 17 Fév - 18:10 par Moon Light

» Aux armes !
Ven 17 Fév - 17:04 par Orine-K

» Ma présentation. :D
Ven 17 Fév - 16:15 par Moon Light

» Gardien
Ven 17 Fév - 16:10 par Moon Light

» Et les parents, ils en pensent quoi ?
Jeu 16 Fév - 22:18 par Elehron

» La magie créatrice qu'est-ce ? ( Cours N°1/ Partie 1/2)
Jeu 16 Fév - 19:45 par Kaogriwm

» 30 Méthodes pour faire un Voyage Astral
Jeu 16 Fév - 17:46 par dmt95

» prison, meutre, sport et SF
Jeu 16 Fév - 17:45 par Nikbis

» Sentir le veilleur d'autrui.
Jeu 16 Fév - 16:39 par Arthéma

» Rêve olfactif.
Jeu 16 Fév - 13:47 par Bayemon

» Voix dans ma télé et mon ordi.
Jeu 16 Fév - 8:59 par hécate

» La radiesthésie...
Jeu 16 Fév - 8:35 par hécate

» Problème de Lune.
Jeu 16 Fév - 1:21 par Elehron

» La physique de l'énergie et l'énergie spirituelle
Mer 15 Fév - 20:15 par Asef

» Devenir un gardien ?
Mer 15 Fév - 10:47 par Al'Dragonshyre

» La magie créatrice qu'es-ce ? ( Cour N°1 / Partie 2/2 )
Mar 14 Fév - 19:08 par Kaogriwm

» Mon don de toucher.
Mar 14 Fév - 18:35 par hécate

» Laissez-moi pénétrer une communauté. Rien qu'une autre fois.
Mar 14 Fév - 13:24 par Unreal_life06

» Sortir de l'ombre.
Lun 13 Fév - 22:54 par étoile

» La magie vocable ou magie des mots.
Dim 12 Fév - 23:10 par Himeros

» Exercice maîtrise de l'air.
Dim 12 Fév - 21:21 par dmt95

» news février 2012
Dim 12 Fév - 20:14 par Kaogriwm

» Rêve inoubliable.
Dim 12 Fév - 20:08 par dmt95

» Rêve avec une préfecture, des handicapés et un labo secret.
Dim 12 Fév - 19:12 par mist

» Une déesse envahissante.
Dim 12 Fév - 13:03 par Anera

» Articles proposés à la rédaction
Sam 11 Fév - 23:39 par chinche

» Rêve effrayant ou... pire ?
Sam 11 Fév - 23:17 par Sam

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Magie et Métapsychique sur votre site de social bookmarking

Partager | 

La notion de limite chez le praticien, d'un point de vu métaphysique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Est ce que cet article vous parait il utile?
Oui
66%
 66% [ 4 ]
Non
16%
 16% [ 1 ]
Mitigé
16%
 16% [ 1 ]
Aucun avis sur la question
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La notion de limite chez le praticien, d'un point de vu métaphysique   Mar 24 Jan - 8:13

Edit: Je n'ai plus envie de partager ce texte sur le forum.

Dernière édition par Dharmacakra le Dim 5 Fév - 3:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seydfry
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)

MessageSujet: Re: La notion de limite chez le praticien, d'un point de vu métaphysique   Mar 24 Jan - 13:51

lol, Je me pose juste une question, tu n'es pas obligé de répondre, mais je me demandais juste si tu avais atteint ce que l'on appelle un certain niveau de conscience, l’éveil.

Mais sinon pour ma part, j'essaie d'aller vers ça, dans cette voie, de l'oublie du soi, du détachement de toute chose, qui nous retient dans l'obscurité.

C'est un travail que je me dis faire tout les jours, mais j'avouerai que je suis trop laxiste, je vais, pendant une période, vivre en prenant compte que de ce que j'ai besoin, en ayant la conviction que tout les désirs que je peux avoir ne sont pas bon pour moi et en les faisant taire quant ils surgissent, mais au bout d'un moment je laisse faire. Mais je crois que mon problème est là, je sais de quoi je dois me débarrasser pour évoluer mais au lieu de ne plus avoir envie de ces choses, de ne plus ressentir un besoin de me saouler la gueule avec les potes, XD je les mets dans un tiroir pendant un instant puis je les ressors pour l'occasion.

Les envies viennent et repartent, comme un yoyo, et je ne sais pas comment faire durer au long terme cette envie spirituel de se détacher de tout ça. J'aimerais pouvoir dire non, quand je suis entouré de ce genre de chose, pas parce que ma volonté est plus forte, mais j'aimerais dire non car je n'en ressens clairement pas l'envie.

Il faut peut-être que je médite là-dessus.

L'être mais pas le paraître.
Asenath
Anime la discussion
Anime la discussion

Animal préféré: le chat...fouin
magic code: hacké!

MessageSujet: Re: La notion de limite chez le praticien, d'un point de vu métaphysique   Sam 28 Jan - 16:14

Pour ma part, j’aime voir les jeux d’ombres projetés de manière chaotiques s’animer d’une vie qui leur est propre et danser. Mes limites sont celles que je suis capable d’assumer et de supporter. Il est impossible de les connaitre sans oser s’en approcher. Comme leurs frontières sont mobiles, je répète de temps en temps l’opération afin d’être à jour dans mon travail de cartographie.

Je n’aime pourtant pas faire de plans parce qu’ils se révèlent toujours faussés. Les itinéraires que l’on choisit de prendre avant une randonnée ne sont pas toujours les meilleurs. Contre toute attente, un éboulis peut bloquer le chemin souhaité. Et cette clairière de fleurs qui n’apparaissait que comme un simple carré vert, pourquoi ne pas la traverser, s’y attarder ou même s’y allonger ? Il faut savoir prendre son temps plutôt que de vouloir progresser à toute vitesse. Je désir rester libre, naviguer par instinct comme le font les oiseaux migrateurs si cela me chante. J’ignore ma destination mais les doutes que j’éprouve donnent une saveur de miel aux moments d’insouciance et de confiance.

Mes priorités varient en fonction du temps qu’il fait. Même tarabiscotée ou tracée en pointillée, une ligne reste une ligne. S’éparpiller offre une certaine richesse d’expériences et de points de vue. Un désir assouvi fait parfois d’avantage progresser qu’un besoin contenté. Une seule exception fait tomber la Règle.

Une foi aveugle, même en soi-même, entraine un manque de remise en question ce qui est regrettable. Quand à l’Harmonie, quand je contemple l’Homme et le Monde, je ne la vois nulle part. Mais qu’importe, pourquoi ne pas accepter la diversité, le multiple plutôt qu'unique sans cesse contrarié ? Il y a autant d’harmonies que de disharmonies. Plutôt que de perdre son temps à combattre cette idée, pourquoi ne pas essayer d’en faire quelque chose ? Vu le tout et le n’importe quoi de ce siècle, il y aurait peut-être du neuf à en dégager.

Attention, je ne suis pas en train de prôner un anarchisme individualiste mais une utopie (même personnelle) qui ne prendrait pas en compte l'égoïste de l’homme est vouée à l’échec comme nous l’a trop souvent montré l’Histoire. La sincérité possède autant de définition qu’il existe de personnes sur Terre, vouloir unifier le langage c’est œuvrer pour la pensée unique. Je suis content que la Tour de Babel se soit effondrée : écoutez la mélodie profonde de toute cette variété de langues, c’est autant d’oiseaux chantant à leur manière !

Bref, tout ça pour dire que, sans être d’accord sur toute la ligne avec toi, je pense que les valeurs que tu prêches ne sont pas mauvaises en soi. La quête et les méthodes du développement personnel sont juste quelque peu limitatives si on essaye d’en faire un schéma pouvant fonctionner de manière généralisée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La notion de limite chez le praticien, d'un point de vu métaphysique   Sam 28 Jan - 16:28

Article intéressant...

Pour ma part, je pense que les seules limites qui existent sont celles que l'on se fixe; autrement dit, les limites n'existent pas, donc rien n'est impossible.
mist
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin
Animal préféré: Schrodinger's cat et les cui-cuis
magic code: alchi,spirit,chaos,chimie,
shamanism et <^lol^>

MessageSujet: Re: La notion de limite chez le praticien, d'un point de vu métaphysique   Sam 28 Jan - 22:29

NΞPHŦiiZ a écrit:
Pour ma part, je pense que les seules limites qui existent sont celles que l'on se fixe; autrement dit, les limites n'existent pas, donc rien n'est impossible.

Si on se prend un mur à 180 avec une voiture, même si elle est robuste, elle aura atteint ses limites et le pilote aussi. Mes limites sont celles-ci mais aussi celles des passagers et de mon moteur, je respecte le matériel et les cyclistes quand même. ^^

Si ma pratique était plus "solitaire", je jouerai avec des explosifs, ça pourrait donner de mauvaises idées, ou monter à la tête de quelqu'un... Ça aussi c'est une limite puisque ma bêtise, elle, pourrait bien n'en avoir eu aucune; alors celle des autres... ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La notion de limite chez le praticien, d'un point de vu métaphysique   Sam 28 Jan - 22:47

Edit: Je n'ai plus envie de partager ce texte sur le forum.

La notion de limite chez le praticien, d'un point de vu métaphysique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut