Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Influence d'un entité sur soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sadaharu
Prend goût à la discussion

MessageSujet: Influence d'un entité sur soi   Mer 25 Jan 2012, 02:02

Bonjour tout le monde.
En bon nouveau venu du forum et parfait néophyte de ce sujet voici ma première question. ^^
Est-il possible d'être influencé par une entité sans même le savoir ?
C'est à dire que chacun de nous a un but différent dans la vie, ceux qui cherchent à nuire, ceux qui veulent le bien d'autrui, etc. (c'est pour généraliser). Pensez-vous que ces personnes soient influencées par une entité quelconque qui pèserait sur leur comportement ou est-ce parfaitement impossible ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Influence d'un entité sur soi   Mer 25 Jan 2012, 13:44

Bonne question...

Pour ma part, j'ai déjà souvent réfléchis à cette question, j'ai donc décidé de faire quelques recherches à propos de cela, sans réel succès.

L'idée que les êtres humains soient influencés par des entités, ou même par des "esprits supérieurs", vivant dans un monde différent, observant le notre, et nous communiquant par télépathie ou autre chose de semblable sans que nous en soyons conscient n'est pas impossible.

Si nous ne sommes pas conscient de la chose, et que nous n'avons aucune preuve pour l'affirmer, alors comment peut-on contredire ce fait ?
Mais alors comment affirmer le contraire, sachant que nous pourrions être influencé par d'autres esprits ?

Difficile de parler de quelque chose "d'invisible", des simples mots ne suffisent pas...
Tout ce que je sais, c'est que lorsqu'on demande de l'aide, on fini toujours pas nous
répondre ; notamment par des signes, il suffit de garder l'esprit ouvert et d'ouvrir les yeux.
Mais alors qui pourrait bien répondre à nos demandes ?
Lilith
Très bavard(e)
Très bavard(e)

Féminin
Animal préféré : Félins
magic code : MWI-O / S(-) / W(++) / N / PEC / D / A(-) / a(+) / C / G(++) / Q(+) / 666(-) / Y

MessageSujet: Re: Influence d'un entité sur soi   Mer 25 Jan 2012, 14:45

C'est une possibilité comme une autre.

Certaines entités te "transmettent" en quelques sortes leurs émotions, leurs modes de vie, leurs idées, etc. Enfin c'est surtout le cas avec les esprits défunts, le reste je ne sais pas, mais du coup je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible. Wink

Après ça peut aussi être dû à des vies antérieures par exemple.

Lilith.
Sadaharu

MessageSujet: Re: Influence d'un entité sur soi   Mer 25 Jan 2012, 15:42

Hum donc si ce sont des entités, il serait possible de les voir pour ceux qui ont la capacité de communiquer et de percevoir ces êtres.
Après est il possible d'avoir une idée de qui ou quel type serait cette entité en fonction du comportement de la personne ?
chinche
Encycoplédie ambulante

Féminin
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+

MessageSujet: Re: Influence d'un entité sur soi   Mer 25 Jan 2012, 15:52

Je pense sincèrement que si cette influence existe elle est extrêmement minime... proportionnellement à la capacité de décider de l'être humain.
Si le bon Dieu peut influencer les hommes, ça m'étonnerait qu'il commande à telle fillette de se bagarrer avec sa sœur et que cette dernière se venge en déchirant un de ses livres...

Ce n'est pas parce qu'on nous envoie des signes qu'on y fait attention et encore moins qu'on agit en suivant cette voie-là.

Parce que parfois, les voies proposées vont à l'encontre de notre éthique.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magiemetapsychique.org
Lilith
Très bavard(e)
Très bavard(e)

Féminin
magic code : MWI-O / S(-) / W(++) / N / PEC / D / A(-) / a(+) / C / G(++) / Q(+) / 666(-) / Y

MessageSujet: Re: Influence d'un entité sur soi   Mer 25 Jan 2012, 15:57

Hum il faut déjà savoir se rendre compte que les idées ne sont pas les siennes mais celles d'un autre, ce qui n'est pas toujours évident (en fonction de la puissance de l'entité, de la connaissance de soi que l'on a et du contrôle que l'on a de sa médiumnité). dingo

Possible, mais il peut toujours y avoir hésitation...

Sinon Chinche, je disais ça par rapport à certaines choses que j'ai vécu. À un moment je contrôlais mal ma médiumnité et j'ai eu des problèmes assez "graves" niveau influences (ma médiumnité sensitive est assez développée en fait u_u).

Lilith.
Clyrad
Anime la discussion
Anime la discussion

Masculin
Animal préféré : Chat et Serpent

MessageSujet: Re: Influence d'un entité sur soi   Mer 25 Jan 2012, 23:47

Des entités contrôlent la vie des autre oui ça arrive souvent mais c'est pas général, une entité peut amener un humain à agir d'une manière afin d’accomplir une mission (genre tuer ou aider une autre entité) il y en a même certain qui s'incarne carrément dans un corps.

Mes que tous les humains soient contrôlés comme des pantins non car l'homme possède sont libre arbitre et peut devenir une entité supérieure et convoquer des entités (on peut pas amener de force un être qui nous contrôle ...non).

Quand un humain subit une influence contre son gré par une entité la personne se fait posséder.
Sadaharu

MessageSujet: Re: Influence d'un entité sur soi   Ven 27 Jan 2012, 15:14

Oki donc si je comprends bien à la limite ils peuvent vous souffler des idées dans l'oreille mais très peu de chance pour que ça forge notre façon de voir et d’être.
Lilith
Très bavard(e)
Très bavard(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Influence d'un entité sur soi   Ven 27 Jan 2012, 15:20

Si, enfin moi ça m'est arrivé une en tous cas. Oo Après je suis peut-être très sensible à ce genre de chose je ne sais pas. Mais la personne décédée en question m’influençait au point que je commençais à vivre comme elle le faisait par le passé, à penser un peu de la même manière.

Après pour revenir à ta question initiale notre mode de vie n'est pas toujours influencé par une entité.

Lilith.
Clyrad
Anime la discussion
Anime la discussion

Masculin
Animal préféré : Chat et Serpent

MessageSujet: Re: Influence d'un entité sur soi   Ven 27 Jan 2012, 19:50

Tu as tout compris Sadaharu. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Influence d'un entité sur soi