Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Celle qui parlait aux plantes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Celle qui parlait aux plantes.   Lun 30 Jan 2012, 20:50

Bonjour à tous !

J'y repensais à ça, à cause d'un rêve délirant où un gosse ne cessait de m’appeler "celle qui parlait aux plantes"...
Donc je me suis dit que c'était une occasion de parler, vu qu'il y a pas mal de gens ici avec un esprit plutôt étendu...
Enfin bref toujours est-il qu'enfant j'avais l'habitude de parler aux arbres, aux fleurs, aux plantes en général... Enfin parler... c'est une façon de parler justement, communiquer ne serait même pas juste, peut-être juste "vibrer avec une plante"...
J'avais même planté un jardin dans ma chambre pour pouvoir discuter quand il pleuvait trop. De la même manière je m'inclinais devant certains arbres en forêt, et pouvais passer une après midi entière à regarder les feuilles tomber. J'ai perdu ce lien avec les plantes vers 12/13 ans et avais même oublié jusqu'à ce midi ma fascination pour le monde vert.

Enfin bref, je suis la néophyte sceptique et cynique du forum, alors je me demande si par hasard, vous avez ou parlez encore avec des plantes ?
Bref, quelles sont vos relations avec les plantes ? Et connaissez-vous un moyen de renouer ce lien totalement brisé avec le monde vert ?

-xing-


Dernière édition par chinche le Lun 30 Jan 2012, 23:51, édité 1 fois (Raison : fo)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Celle qui parlait aux plantes.   Lun 30 Jan 2012, 21:26

À partir de quoi, ou de quel évènement ton lien a-t-il "disparu" avec les plantes ?
Et surtout, à partir de quoi ou de quel évènement veux-tu renouer ce lien avec les plantes aussi soudainement ? Est-ce parce que tu as rêvé de ça et que "quelque chose" t'as dit de reprendre contact avec les plantes ?

Si tel est le cas, c'est que tu croies au destin, et que tu es même sûrement persuadée que l'on te guide pour ta voie spirituelle... Alors pourquoi donc parler de "hasard" ?
Citation :
...alors je me demande si par hasard, vous avez ou parlez encore avec des plantes ?
Comment parler aux plantes, tu sais comment cela fonctionne, vu que tu l'as fait durant toute ton enfance. Concentres-toi en méditant, remémores-toi les fois où tu parlais avec ces plantes, alors tu sauras à nouveau comment faire pour y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Celle qui parlait aux plantes.   Lun 30 Jan 2012, 22:02

Simple tournure de style. Smile Je trouve rarement quelqu'un à qui parler sérieusement sur ces sujets.

Pour répondre à ta question, j'ai perdu ce lien suite à un schisme plutôt violent entre les personnes de mon entourage, et à celle du déménagement dans lequel j'ai perdu la quasi totalité de mon jardin, c'est donc plutôt logique que j'ai brisé ce lien... Je ne crois pas au destin, je ne sais pas réellement pourquoi tout cela ressurgit maintenant, ni pourquoi ce rêve me donne l'envie impérieuse de revenir au monde vert... c'est une question intéressante... Je suis malade, je repense toujours à des choses étranges lorsque je suis malade, mon cerveaux a un fonctionnement plutôt aléatoire en même temps. Mais j'y réfléchirai, tout a toujours un commencement.

Le magnétisme ? je ne me suis pas encore penchée là-dessus, j'irai faire un tour.
Pour ce qui est de se fier à mon ancienne pratique, ça vaut le coup d'essayer, mais j'ai peur d'avoir définitivement perdu cet instinct. Enfin j’essaierai également, c'est un bon conseil et comme le prouve mon envie, rien n'est perdu à jamais ! Smile

mist : certainement ! les choses seraient bien plus simple mais bien moins passionnantes si l'homme et la chenille avaient le même esprit ! Very Happy J'ai peu entendu parler de faune, à part dans la mythologie et leur ai par conséquent prêté peu d'intérêt, mais cela peut justement, être un intéressant sujet de recherche.

Édit : oui effectivement c'est ce qui m'inquiète... enfant c'était... si normal.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfly
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)


Féminin
Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 25/08/2011

MessageSujet: Re: Celle qui parlait aux plantes.   Lun 30 Jan 2012, 23:42

*


Dernière édition par Dragonfly le Mar 14 Mai 2013, 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Celle qui parlait aux plantes.   Mar 31 Jan 2012, 11:42

mist a écrit:
Erreur potentielle...
Enfant, il n'y a ni mental exacerbé ni énergies réellement concentrées! Comment alors reproduire une telle particularité en préconisant l'exact opposé ?!
Effectivement, ce n'est pas faux...

Mais personnellement, je ne pense pas que notre niveau de spiritualité dépend de notre âge.
Je connais certains enfants beaucoup plus évolués spirituellement que la plupart des adultes, comme les enfants shaolin, ou les enfants indigo par exemple...
Il est vrai qu'à cet âge-là, nous ne sommes pas réellement conscients de nos actes et de ce qu'est la spiritualité; mais certaines choses ne s'oublient pas non plus, tous nos faits et gestes restent ancrés dans notre mémoire, même si nous n'en sommes pas conscients.

Maintenant je ne dis pas qu'étoile fait partie de ces cas-là, mais je pense qu'avec beaucoup de méditation et de confiance en soi, elle pourra à nouveau découvrir cette "sensation" et pouvoir l'utiliser comme auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Celle qui parlait aux plantes.   Mar 31 Jan 2012, 19:43

Hahaha ! du point de vue psychologique, ne me donnez aucun modèle pour m'aider je suis un cas clinique. Les psy m'adorent. Very Happy


Personnellement, si je peux ajouter mon avis dans ce débat, je ne pense pas que l'on puisse retourner sur ses pas, la vie nous marque de manière irrémédiable, et il est par conséquent tout à fait impossible que je revienne à l’exact état d'esprit que j'avais étant enfant... que j'ai à cette époque été plus ouverte psychiquement ou non n'est pas vraiment la question, de la même manière cette attachement pour les plantes et mes échanges avec elles font également partie de mon histoire et m'ont visiblement suffisamment marqué pour que je j'en parle ici. Jusqu’où suis-je encore sensible à ce lien, c'est ça à mon avis qui influencera mes tentatives plus que la manière dont j'ai évolué. Enfin bref, je m'exprime mal, j'ai replanté quatre plantes dans ma chambre, admirer les arbres muet en traversant la forêt, ce soir j'essaierai d’ouvrir mon cœur, je vous conterai la suite de cette étrange histoire.

myst : je n'étais pas la seule alors, à m'excuser auprès des murier ! merci pour ton témoignage ! il me rappelle de bon souvenir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gouou
Bavard(e)
Bavard(e)


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 23
Localisation : Morbhian
Emploi/loisirs : Escalade
Humeur : joyeux, créatif et très pensif
Animal préféré : Le lapin et les animaux mythique
Date d'inscription : 06/12/2008

MessageSujet: Re: Celle qui parlait aux plantes.   Mer 08 Fév 2012, 18:31

Rien n'est perdu à jamais, si au fond de toi tu veux renouer le lien avec la nature rien ne t'y empêchera (à par peut-être toi-même).
Regarde moi j'ai toujours aimé la nature, d’ailleurs c'est pas pour rien que je fais des études de paysagiste. Wink Il y a quelques temps je me suis un peu distancé de ma forêt non loin de chez moi, à cause de la rapidité de la vie. Je suis arrivé à l'âge où l'on commence à devoir courir après le temps et les gens. Heureusement (ou malheureusement) pour moi, je n'y arrive pas et je ne veux pas passer ce cap, car l'homme ne doit pas être esclave de sa vie (je m'éloigne du sujet).
Tout ça pour te dire qu'il faut que tu prennes du temps à accorder à la nature, va toute seule dans une forêt, écoute-la, manipule les plantes, prends en soin, vis avec elles, apprends à les connaitre et tu verras, tout se fera tranquillement dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Celle qui parlait aux plantes.   Aujourd'hui à 10:59

Revenir en haut Aller en bas
 

Celle qui parlait aux plantes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Celle qui parlait aux plantes.
» L'homme qui parlait à l'oreille des plantes
» Les plantes et ces vertues
» Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes
» deux autres plantes de ma kia Lorette venezuela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Magies de la nature :: Magie des plantes, magie verte-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit