Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Aokigahara, La forêt Maudite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Aokigahara, La forêt Maudite.   Dim 19 Fév 2012, 11:26

Bonjour/Bonsoir

Aokigahara est une forêt belle et bien réelle. Elle se situe au Japon, au pied du Mont Fuji (à peu près à 100 km de Tokyo). Cette forêt est très dense, si dense que la lumière a du mal à passer.

À propos des légendes : Une légende dit que quinconce entre dans cette forêt n'en ressortira pas, mort ou vif. Le reste sont des évènements qui se sont réellement passés. Aokigahara est une forêt qu'on peut traverser en 3-4 heures, pourtant, de nombreux randonneurs se perdent régulièrement dans cette forêt.

"Et leur boussole ?" me direz-vous : mais si vous allez dans cette forêt avec une boussole, elle perdra le nord et vous fera tourner en rond. De plus si vous vous orientez bien avec le soleil, il sera impossible de l'utiliser comme boussole. Si vous regardez vers le haut, vous n'y verrez que des minuscules parcelles de ciel. (Le dérèglement est causé par la lave en dessous du sol de la forêt.)

Dans cette forêt, tout se que vous voyez peut vous tromper, exemple : un tapis de racine se tient devant vous, vous donnant l'impression d'un sol solide en dessous. Mais, en réalité, il n'a rien. Si vous marchez dessus, vous chuterez. Il y a aussi beaucoup de fosses et de crevasses dans cette forêt. Attention à ne pas y trébucher, car si vous y tombez, vous aurez l'horreur de vous trouver face à des squelettes qui moisissent ici depuis fort longtemps. Ni moyen de sortir, ni secours.

Les suicides : Cette forêt est témoin de nombreux suicides chaque année. De nombreux pendus ont étés retrouvés. Cette forêt attire les désespérés, qui mettent fin à leurs jours. Déjà que cette forêt fait peur, on peut y trouver des vêtements, des sacs, des photos déchirées.

Aokigahara fait peur aux japonais, tellement peur qu'on évite de prononcer son nom. Si vous allez devant Aokigahara, vous y verrez un panneau avec écrit dessus : "Votre vie est précieuse... Pensez à ceux qui vous aiment.", "Pensez-y encore fois. S'il vous plaît, cherchez de l'aide.", "Contactez les urgences avant de décider de mourir. S'il vous plaît, reconsidérez votre geste.".

Phénomènes paranormaux : De nombreuses histoires racontent des apparitions étranges dans cette forêt. Peut-être les âmes des morts dans cette forêt. Les arbres donnent l'impression d'être vivants, et seraient remplis d’énergie démoniaque. Aokigahara c'est le lieu le plus hanté du Japon. Le plus étrange, c'est les chauves-souris géantes qui recouvriraient le visage de leur victime pour les étouffer.

Alors, simple légende urbaine nourrie par la peur des japonais ? Ou réelle Forêt Hantée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aokigahara, La forêt Maudite.   Dim 19 Fév 2012, 14:17

J'aimerais bien aller y faire un tour, juste pour voir si c'est vrai ou pas... Pour le moment mon avis est entre les deux, mais vu que c'est quelque chose qui est passé sur TF1...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aokigahara, La forêt Maudite.   Dim 19 Fév 2012, 17:54

Ceci est intéressant, mais il y a déjà un sujet existant sur cette forêt "maudite".
Y faire "un tour" serait risqué. Car on ne sait pas vraiment ce qui se passe dans cette masse végétale. À mon avis, il n'y a rien de vraiment surnaturel, la forêt abrite de nombreuses crevasses, les gens tombent dedans et meurent, les boussoles peuvent être déréglées par un champ parasite, ce qui fait qu'elles deviennent totalement inutiles. Ensuite, étant donné la faible luminosité de l'endroit, les gens qui s'invitent dans cette forêt se perdent aisément, ils ne peuvent plus se repérer avec le soleil. Pour ce qui concerne les esprits, il se peut qu'il s'agisse des personnes décédées brutalement, dans la peur en cette forêt ( ou d'hallucinations dues à la peur ) . Pour les arbres qui seraient emplis d'énergie "démoniaque" cela vient probablement de gens qui n'y sont jamais allés, qui répandent des rumeurs pour effrayer la populace. Ou sinon, il s'agit de personnes revenues de cette forêt, et qui, sous le coup de la peur auraient été victimes d'hallucinations. Mais malgré tout, cette forêt continuera certainement à inspirer de la peur et du mystère. Quoique qu'on dise... Ou fasse...
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Anime la discussion
Anime la discussion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/12/2011

MessageSujet: Re: Aokigahara, La forêt Maudite.   Lun 20 Fév 2012, 10:50

Le côté hanté/démoniaque est peut-être exagéré ou des déformations de ce qui s'y passe mais il est vrai que beaucoup de japonais s'y rendent pour se suicider...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aokigahara, La forêt Maudite.   Lun 20 Fév 2012, 11:00

Halukard, je suis d'accord avec toi, les japonais ont tellement peur de cette forêt qu'il est possible qu'ils aient exagéré sur les faits réels. Peut-être est-elle vraiment hantée, mais moins que les japonais le prétendent. Malheureusement on ne le saura peut-être jamais.


Dernière édition par Dragonfly le Lun 20 Fév 2012, 21:14, édité 1 fois (Raison : fo)
Revenir en haut Aller en bas
Tite Rêveuse
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 20
Localisation : où suis-je ?
Emploi/loisirs : divers
Humeur : Comme le temps, ça dépend !
Animal préféré : les adore tous
magic code : MO/ta /s /w /N /PWM+ /D /A--- /a /C /G /Q! /666-- /Y
Date d'inscription : 21/02/2011

MessageSujet: Re: Aokigahara, La forêt Maudite.   Lun 20 Fév 2012, 14:34

Ah Aokigahara ! Elle m'intéresse beaucoup cette forêt ! C'est vrai que c'est quand même bien mystérieux ce cas... Une forêt maudite...

En tout cas, si les boussoles se dérèglent c'est à cause du champ magnétique de la lave du volcan je crois. Mais bon y a d'autres phénomènes que personne ne peut expliquer.
Faudrait faire l'expérience en fait ! Very Happy

Sinon j'ai trouvé un site qui renseigne bien sur cette forêt ( par contre les vidéos ont été supprimées T.T ). http://www.toutetrien.com/files/aokigahara.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aokigahara, La forêt Maudite.   Mar 21 Fév 2012, 14:08

Pour moi c'est plus un phénomène morbide de même social qu'un carrefour du "paranormal".
Tu nous sors pas mal de clichés LoupArgenté mais c'est bien, ça alimente les légendes urbaines (enfin, rurales dans le cas d'Aokigahara).
J'avais vu une vidéo sur youtube il y a quelque temps sur le sujet qui était plutôt pas mal, ça permettait de se faire une idée des lieux, très jolis. Je l'ai retrouvé :
Aokigahara - Suicide forest 1/2
Aokigahara - Suicide forest 2/2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aokigahara, La forêt Maudite.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Aokigahara, La forêt Maudite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» la forêt maudite de aokigahara jukai
» Aokigahara, La forêt Maudite.
» Aokigahara Jukai, la forêt maudite
» Aokigahara, la "Forêt de la Mort".
» La forêt maudite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Mythologies du monde :: Contes et légendes-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit