Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Le Serment des Sages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le Serment des Sages   Mer 26 Déc 2007, 22:22

Toujours utile à connaître : Le Serment des Mages

Jamais la magie ne devra être utilisée de façon abusive, elle est un dernier recours, pas une facilité.

Jamais tu ne devras agir pour aider quelqu'un si cette personne refuse ton aide, car si bonnes que tes intentions soient, tu n'as nul droit de décider pour autrui.

Jamais tu ne devras juger les croyances qui te sont étrangères et encore moins les dénigrer, si tu veux qu'un jour on accepte et tolère les tiennes.

Jamais tu ne devras oublier que tu es ton pire ennemi dans ta quête de l'apprentissage, car de toi vient le doute, de toi vient l'orgueil, de toi viennent l'intolérance et la violence, et de toi vient l'impatience.

Jamais tu ne devras te considérer comme étant supérieur, car aussi grand sois-tu, tu trouveras toujours plus grand que toi.

Jamais tu ne devras agir sans avoir réfléchi au préalable à ce que tu allais déclencher, et si par hasard tu agis de la sorte, assumes-en les conséquences en silence, et sans te plaindre.

Jamais tu ne devras entreprendre d'action sans t'être posé la question de savoir si tu en avais le droit au regard de ta conscience et de la morale, et sans t'être demandé où s'arrêtait ta liberté d'agir.

Jamais tu ne devras compter sur quiconque pour te remettre dans le droit chemin, et si par chance quelqu'un te guide, c'est un cadeau, non un acquis, qui ne te dispensera jamais d'assumer les conséquences de tes actes.

N'est pas sorcier qui le montre ou le dit, mais qui le vit.

Jamais tu ne refuseras d'aider quiconque, car il ne t'appartient pas de juger autrui. Dispense alors ton savoir et ta sagesse, mais ne l'impose pas.


Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007, 00:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Serment des Sages   Jeu 27 Déc 2007, 08:04

Salve, cela est très beau, mais cela ne convient pas à toutes les formes de croyances, certaines croyances sont le contraire de cela, disons que pour la plupart des croyances, cela s'applique très bien, comme le chaman, certaines branches de la wicca, la chrétienneté, le musulmanisme, l'hébraïque, le bouddhiste, le néo-apostolique, l'évangélique et d'autres formes encore, mais pour le sataniste cela ne s'applique pas ou peu cela dépend de la branche satanique, ou bien même par exemple la branche du luciférisme wicca de Coutela, et d'autre encore, certaines croyances de sorciers africain sont même le contraire de tout cela, c'est vrai que cela est beau, mais en reprenant certaines phrases de ce texte on peut s'aller en position d'opposition, j'explique:

Je suis moi même mage, est quand la phrase dit que cela n'est pas une facilité (Jamais la magie ne devra être utilisée; de façon abusive, elle est un dernier recours, pas une facilité.) Pourtant, la plupart et même certain sorcier ou mage puissant l'utilise de façon quotidienne, donc dans un sens elle est abusif, jouer par exemple avec des entités, quand je vois dans la plupart des forums des personnes dire qu'ils invoquent ceci ou cela, c'est abuser de la magie, car l'invocation ne se fait quand cas extrème, d'ailleur une petite parenthèse sur ce sujet, cela me fait rire, la plupart qui dise voir untel ou untel, je suis sur à 100% que si il vienne devant un public, qu'il auront beau invoquer toute la journée qu'il ne se passera rien, avec toujours l'excuse de dire, il ne se montre qu'à une seul personne, je trouve cela amusant, bon ensuite.

(Jamais
tu ne devras agir pour aider quelqu'un si cette personne refuse ton
aide, car si bonnes que tes intentions soient, tu n'as nul droit de
décider pour autrui.)

Pourtant combien d'entre nous on déjà aider quelqu'un sans lui dire parce que l'on aime cette personne ?

(Jamais tu ne devras juger les croyances qui
te sont étrangères et encore moins les dénigrer, si tu veux qu'un jour
on accepte et tolère les tiennes.)

Pourtant combien parmis vous on critiquer l'église catho est la croyance en Jésus ? on peut même en donner une liste avec les pseudo, alors comment veut t'on que l'église nous respecte hein? Moi par exemple je croit en Jésus autant quand Lucifère, j'expliquerai peut-être un jour ma croyance, quand je serait sur qu'il n'y a pas de critiqueure, si cette phrase que tu écris pouvais être respecter j'expliquerai ma croyance sans peur enfin il y aura toujours un mauvais quelque part.

(Jamais tu ne devras oublier
que tu es ton pire ennemi dans ta quête de l'apprentissage, car de toi
vient le doute, de toi vient l'orgueil, de toi viennent l'intolérance
et la violence, et de toi vient l'impatience.)

Souvent cela est provoquer par l'ignorance de l'autre ou le manque de respect de l'autre cela n'est pour moi pas toujours le cas.


(Jamais tu ne devras te considérer comme étant supérieur, car aussi grand sois-tu, tu trouveras toujours plus grand que toi.)¨

Pourtant certain presonnage de l'histoire non jamais était vaincu, donc il y a bien des personnes plus forte que l'on imagine, imaginer celui qui a créer tout l'univers entier ? ou votre dieu en qui vous croyer, oseriez vous dire à votre dieu de votre croyance qu'il n'est pas si fort que cela est qu'il y a plus fort que lui ? je ne jouerai pas à ce jeu.


(Jamais
tu ne devras agir sans avoir réfléchi au préalable à ce que tu allais
déclencher, et si par hasard tu agis de la sorte, assumes-en les
conséquences en silence, et sans te plaindre.)

Hooo combien d'entre nous on agit par impulsivité? juste parce que ils ons était contrarier? à commencer par moi lol!

(Jamais
tu ne refuseras d'aider quiconque, car il ne t'appartient pas de juger
autrui. Dispense alors ton savoir et ta sagesse, mais ne l'impose pas.)

Pourtant comme dans tous les forums vous imposer votre savoir, j'explique, je peut faire une expèrience si on me croit pas, imaginer que je vienne sur un de vos postes est que j'affirme que ce poste dit n'importe quoi est que cela est faux, vous mle suiver là?

Je suis sur que plus de 95% d'entre vous ou ceux inscrit ailleur, vont commencer à se chauffer est a vouloir démontrer qu'ils ons raison est vont finir par devenir agressif voir menaçant, pourtant d'aprés ces phrases de sagesse on doit respecter toute forme de croyance non?

Alors que ne pas croire en ce que vous dite est une forme de croyance est le dire ouvertement c'est comme vous quand vous écrivez un poste, c'est simplement exposé sont avis, pourtant si j'expose mon avis par exemple en disant que je ne croit pas du tout en se que raconte untel est que ce qu'il dit n'est pas possible, il va m'agresser sans respecter que ma croyance ne me permet pas de croire en ce qu'il dit, difficille d'être sage dans ces conditions n'est-ce pas?

(N'est pas sorcier qui le montre ou le dit, mais qui le vit.)

Suite à cette phrase, on peut dire dans ce cas que tout ceux inscrit dans les forums, même moi cela va de soit, n'est point sorcier alors?

Puisque nous le disons tous en exposant nos connaissances en la matière, car il est dit que normallement un sorcier ne le dit point l'être, mais aussi n'en parle nul part, donc en conclusion tous ce des forums ne sont pas des sorciers, cela devient une insulte pour finir cette phrase je trouve, sans compter que la plupart ce dit l'être est ne font que écrire sans jamais pratiquer quoi que ce soit, j'espère que personne se sent viser n'est la point mon intention.

Enfin voila, cela n'est point une critique mêchante, c'est juste un exposé de ce que je trouve innaplicable en ce texte, qui ma fois est très beau mais qui ne s'aplique à personne car personnes sur des forums ou autres dans notre entourage ne respectera jamais ce genre de formulle de sagesse malheureusement, celui qui respecte ce texte à la lettre je m'en méfierai comme la peste, c'est qu'il cache une mauvaise intention c'est sur, ou alors il se la joue, à moins de rencontrer dieu et encore même lui n'est point parfais, dommage, car nous connaissont tous ce genre de sagesse mais qui l'applique ?

Personne je le fort craint, pourtant qu'est-ce que l'on aimerait que tout soit comme cela !.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Serment des Sages   Jeu 27 Déc 2007, 21:44

Ce Serment n'est pas à prendre dans le sens littéral, en tout cas pour beaucoup de points.

Jamais la magie ne devra être utilisée de façon abusive, elle est un dernier recours, pas une facilité

C'est une règle de vie primordiale. Et le fait que la plupart, ou même certains mages puissants ne la suivent pas, ne signifie pas que l'on doit suivre leur exemple.

Jamais tu ne devras agir pour aider quelqu'un si cette personne refuse ton aide, car si bonnes que tes intentions soient, tu n'as nul droit de décider pour autrui

Si on aime vraiment une personne, on lui laisse le choix des aides, sans lui imposer la nôtre, d'autant plus si elle n'en veut pas. L'aide magique, ce n'est pas une aide banale, aux yeux de la plupart des gens, ce qui explique que certaines personnes rebutent à se faire aider de cette façon.

Jamais tu ne devras juger les croyances qui te sont étrangères et encore moins les dénigrer, si tu veux qu'un jour on accepte et tolère les tiennes

C'est quand même une base. Il ne faut pas s'attendre à être respecter d'une croyance, si nous on ne l'a respecte pas. Je ne crois ni en Dieu, ni en Satan, ni en Jésus, ce qui ne m'empêche pas de m'intéresser à ces différentes croyances, sans les juger. Pourquoi ? Parce que les croyances, quelles qu'elles soient ont toutes des choses à nous apporter, que ce soit d'un point de vue de la culture générale, de la symbolique ou de la philosophie. Réussir à comprendre les autres croyances, c'est une façon d'augmenter son niveau spirituel, autant que son niveau de tolérance et de respectuosité.


Jamais tu ne devras oublier que tu es ton pire ennemi dans ta quête de l'apprentissage, car de toi vient le doute, de toi vient l'orgueil, de toi viennent l'intolérance et la violence, et de toi vient l'impatience

Je ne pense pas que beaucoup de personnes, même seules et loin du regard des autres, ne se soient jamais mis à douter d'un rituel, à snober celles et ceux qui n'ont pas la même vision des choses, à ne pas supporter que l'on ne pense pas comme eux, à s'énerver parce que quelque chose ne marche pas et à en avoir assez d'attendre que l'entité invoquée daigne bien montrer le bout de son nez.

Jamais tu ne devras te considérer comme étant supérieur, car aussi grand sois-tu, tu trouveras toujours plus grand que toi

Dans un domaine que l'on maîtrise parfaitement sur le bout des doigts, cela ne se vérifie pas, certes. Il n'y a pas beaucoup d'aïkidoka qui puissent se vanter d'avoir mis à terre Morihei Ueshiba (fondateur de l'aïkido). En revanche, dans un domaine qui n'est pas le nôtre...il y a forcément plus grand que nous.

Jamais tu ne devras agir sans avoir réfléchi au préalable à ce que tu allais déclencher, et si par hasard tu agis de la sorte, assumes-en les conséquences en silence, et sans te plaindre

Pareil, ce n'est pas parce que l'on est capable d'agir par impulsivité que c'est toujours une bonne chose et il faut savoir en assumer les conséquences. Cela s'appelle prendre ses responsabilités

Jamais tu ne refuseras d'aider quiconque, car il ne t'appartient pas de juger autrui. Dispense alors ton savoir et ta sagesse, mais ne l'impose pas

J'essaye de suivre cette loi au maximum, même si ce n'est pas toujours aisé. Et si je mets mon savoir sur un post et qu'il se trouve démoli à grands coups de maillet, d'abord j'essaye d'expliquer plus clairement, parce que peut-être la personne n'a-t-elle pas compris, puis si elle continue, je laisse tomber. Après tout autrui pense ce qu'il veut. Mais ce n'est pas que sur cela que porte la loi, elle porte aussi sur le fait d'aider autrui s'il nous le demande. Savoir aider ses ennemis s'ils nous appellent à l'aide, c'est de cela dont il s'agit et le faire c'est savoir faire preuve de droiture (notion que m'a enseigné mon père)

N'est pas sorcier qui le montre ou le dit, mais qui le vit

Cela veut surtout dire, qu'il ne suffit pas de dire à tout le monde que l'on est mage, de le montrer, pour l'être vraiment. Tout dépend de notre conviction profonde, or, de mon point de vue, si on a la conviction pronfonde d'être mage, alors on l'est. Et l'on remarquera que, souvent, les personnes qui se savent mage, ne vont pas le dire au premier venu et le montrer à tout va.

C'est l'interprétation que je fais du texte et je l'applique à la lettre, autant que faire se peut. Et pourtant, je ne suis ni une maladie, ni un être de mauvais fond, ni un rêve (dommage me dira-t-on, on ne se débarasse pas de moi en se réveillant).


Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007, 00:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Serment des Sages   Sam 29 Déc 2007, 03:17

Juste précision, sparda, je n'ai pas mal pris ce que tu as dit, rassures-toi, c'était simplement pour te donner l'interprétation que j'avais fait de ces phrases.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Serment des Sages   Sam 29 Déc 2007, 09:36

Salve, j'avait bien compris t'inquiète Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Serment des Sages   Aujourd'hui à 11:11

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Serment des Sages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Serment des Sages
» Sainte Catherine de Sienne et commentaire du jour "Ce que tu as caché aux sages et aux savants,..."
» « Ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits »
» Le Serment d'Hippocrate
» Saint Bonaventure et commentaire du jour "Ce que tu as caché aux sages et aux savants,..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Religions et spiritualités-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit