Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .

H2O : Petite histoire faite par moi. ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Me'Dness
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion

Féminin
Animal préféré : Les animaux mythologique et fantastique dans leurs généralités

MessageSujet: H2O : Petite histoire faite par moi. ^^   Mer 18 Avr 2012, 21:42

Bonjour ou Bonsoir.
Voilà donc aujourd'hui c'est pas pour une légende mais une histoire nommée H2O. Si vous connaissez la série "H2O" bah vous verrez la ressemblance. Sur ce je vous laisse avec le Chapitre 1.
(Je remercie les correcteur pour leur dur travaille ^^")

Fête sur Mako.

Je m'appelle Laure, j'ai 20 ans aujourd'hui. Mes 2 amies, Erika et Fang, ont organisé une petite fête sur Mako : l'île de notre enfance. Fang et moi, nous nous connaissons depuis notre plus jeune âge. On connait Erika depuis qu'elle a emménagé ici. Mako est une île volcanique, on y va souvent nous promener toutes les 3 :
- Allez hop-po-po-po-po, c'est l'heure, dit Fang en me poussant vers le bateau qui nous attendait sur le quai.
- Ok ok, pas la peine de me brusquer, il n'y a pas le feu au lac ! dis-je.
- On sait jamais, aller Hop ! dans l'bateau, dit-elle.
On monta dans le bateau, on approchait de Mako, Fang mit sa main sur mes yeux et dit de ne pas regarder. Je sentais que le bateau s’arrêta sur l'île :
- Allez princesse du jour descend de ton carrosse, dit Fang en m'aidant à descendre.
- Génial le carrosse ! dis-je.
- PAS DE COMMENTAIRES !! au pas de course, dit Fang.
Elle me fit avancer un peu :
- Enlève tes chaussures ! Et avance un peu, maintenant... Ouvre les yeux ! dit Fang.
- Oh ! Merci Fang ! ça me touche vraiment, dis-je en voyant la plage décorée en mon honneur.
- Merci Fang ? J'y ai mis du mien aussi ! dit Erika en arrivant.
- Merci Erika, merci les filles ! Je vous adore !! dis-je.
Erika alluma la radio et prépara des boissons. Elle donna un verre à chacune d'entre nous et on trinqua à ma santé. On papota de tout et de rien pendant toute la fête :
- Merci encore les filles, dis-je.
- Oh mais de rien ! C'est normal, dit Fang.
- Sinon ça vous dit de se promener près de la rivière ? dit Erika.
- Près du volcan ? demandais-je.
- Ouais, répondit Erika.
- Moi ça me tente bien. Dit Fang.
- Oui moi aussi ! dis-je.
On alla vers la rivière et le volcan. On aime bien cet endroit. Quand on était petite on jouait beaucoup proche de la rivière :
- J'aime bien cet endroit. Dit Fang.
- Oui moi aussi, on devrait revenir à la plage, il va bientôt faire nuit. Dis-je.
- Ouais, la lune se... AH !! cria Erika.
- Erika ? Ça va ? demandais-je en m'approchant de l'endroit où Erika était tombée, je remarqua un trou.
- Je suis là ! dit Erika.
- Rien de cassé ? demanda Fang, attends, essaye de prendre ma main ! Ah !
- Fang ! Ça va, tu n'as rien de cassé toi aussi ? demandais-je.
- Non. Répondit-elle.
- Attention ! poussez-vous ! dis-je.
- Aïe ! fais attention ! dit Fang.
- Merci d'avoir amorti ma chute ! dis-je.
On se retrouva dans une grotte sombre, on vit une lueur bleue qui venait du haut d'un escalier naturel. En le montant on vit un trou d'eau contre la paroi de la grotte. Je leva la tête et vis que la grotte était en dessous du volcan, on voyait le ciel, la lune commençait doucement à venir au centre du cratère. La lueur blanche venait du trou :
- Quel endroit magnifique ! dis-je.
- Tu crois que ce trou est relié à l'océan ? demanda Fang.
- Je sais pas, on vérifie ? demanda Erika.
Erika enleva ses chaussures et entra dans le trou, on fit de même. Soudainement la lune se plaça pile au-dessus du trou du volcan. Un faisceau de lumière blanche descendit de la lune pour toucher l'eau, à ce moment-là l'eau commença à faire des bulles et à mousser. On paniqua sans savoir ce qui se passait. Une sorte d'eau très bleue, limite de couleur cyan, se mit à recouvrir nos corps. Au bout d'un petit moment, l'eau cyan retomba d'un coup. Je ne sentais plus mes jambes, mais autre chose. En les regardant, je vis autre chose, une queue de poisson :
- Ou là ! Qu'es-ce qui se passe ! dis-je.
Erika sorti de l'eau et elle avait une queue de poisson, ses écailles étaient en or et son haut en sorte de peau de poisson en écaille bleue :
- Oh mon dieu... dit Erika.
On regarda toutes nos queues et sorti de l'eau en rampant. Fang retourna à l'eau :
- On doit retourner à la plage, dit-elle.
- Et comment ? À pied ? demanda Erika.
- On a des queues de poissons, on peut nager. Dit Fang.
- Et si ça ne débouche nulle part ce trou ! dis-je.
- On doit essayer, dit Fang.
On plongea à l'eau, et suivit le tunnel sous l'eau. On ressortit sous l'île de Mako. Il y avait une sorte de mini récif collé à la paroi de l'île. On remonta à la surface, on nagea autour de Mako pour voir où était la plage. On ressorti :
- Comment on fait maintenant ? dis-je.
- On doit retourner au continent, dit Erika.
- À la nage ? dit Fang.
Je sorti de l'eau, un temps après, je devins humaine, les filles sortirent à leur tour. On rangea tous les décors de la fête et reparti sur le continent. On rentra chacune de notre côté. Une fois chez moi, je voulus vérifier une chose. Je versa de l'eau sur ma main et je devins une sirène. Je me sécha avec un sèche-cheveux. J'étais à moitié en colère et intriguée, soudain je vis l'eau de mon verre bouillir. Je regarda ma main, je sus que c'était moi qui avais fait ça. Je me concentra, mis ma main devant le verre. L'eau se mit à bouillir. J'allai retrouver les filles au café, comme à notre habitude :
- J'ai fait de petit test hier... dis-je.
- Et ? Que s'est-il passé ? demanda Fang.
- Je suis devenu une sirène, dis-je.
- Ça craint, dit Erika.
- Pour résumer : on devient des sirènes à chaque fois qu'on est en contact avec l'eau... Pouf ! On est des sirènes. Dit Fang.
- Et l'effet inverse marche je suppose : être sèche et on est humaine ! dit Erika.
- Oui. Et j'ai un pouvoir... dis-je.
- Ah bon ? demanda Erika.
- Je peux faire bouillir l'eau ! dis-je.
- Tu crois qu'on en a aussi ? demanda Fang.
- Je sais pas, faut voir si ça marche, dis-je.
- Je dois aller travailler, le bar m'appelle ! dit Erika.
Erika parti dans sa voiture pour aller au bar où elle travaille, Erika est mixologue, c'est celle qui aura le plus de mal à se protéger de l'eau je pense, surtout que son travail consiste à manipuler l'eau :
- Tu crois qu'on va réussir à protéger notre secret ? demanda Fang.
- J’espère, sinon on va finir dans un labo sous un microscope ! dis-je.
On marcha le long de la plage tout en parlant. On se mit dans un coin :
- Aller on va réussir à maitriser tout ça, faut juste penser fort à "ne pas devenir une sirène", dit Fang qui enleva ses chaussures et m'entraina vers les vagues.
On mit nos pieds à l'eau et ferma les yeux. Malgré ça on devint des sirènes et tomba dans l'eau :
- On aura essayé... dit Fang.
- Je crois que c'est déjà peine perdue ! dis-je.
- Oups on est pas à l'eau. Dit Fang.
- Et alors ? dis-je.
- Si on nous voit tu diras quoi ? Que c'est un déguisement ? dit Fang.
On commença à ramper vers la mer. Une fois entièrement dans l'eau, on en profita pour nager un peu. On nagea jusqu'à la grotte, on papota un peu :
- N'empêche, c'est cool d’être une sirène ! dis-je.
- Ouais ! On devra faire très attention maintenant qu'on l'est ! dit Fang.
- On devrait rentrer chez nous. Dis-je.
On quitta la grotte et retourna sur le continent.

Voilà ! C'est tout pour le premier chapitre. ^^
Merci de l'avoir lu, dites ce que vous en pensez. ^^

Dernière édition par Lightning le Jeu 19 Avr 2012, 09:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfly
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)

Féminin

MessageSujet: Re: H2O : Petite histoire faite par moi. ^^   Jeu 19 Avr 2012, 03:16

Bonjour Lightning !

Ça été long à corriger et j'en ai sûrement oublié Smile mais voilà ce que j'en pense :

Comme conseil, essaie de jouer avec les synonymes de "dire", au lieu d'écrire :
"dit Fang", ou "dit Erica", ça revient trop souvent ( à mon avis ).
Quand c'est toi qui parles, je ne pense pas que tu aies besoin de l'écrire...
Peut-être aussi combiner certaines répliques et les faire dire par la même personne ?
Enfin, avec les temps des verbes que tu utilises... c'est très actuel mais il faut une
grande maitrise de ce genre d'écrit. (Je n'ai donc pas changé tous tes accords !)

Bref, j'ai trouvé ça intéressant et ça donne même envie d'écouter la série !!!

Dragonfly
Invité
Invité

MessageSujet: Re: H2O : Petite histoire faite par moi. ^^   Jeu 19 Avr 2012, 12:38

Moi j'ai bien aimé, mais des fois à la place de dire "on" tu devrais dire "nous" ça rendrait mieux à certains endroits, sinon j'aime bien. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: H2O : Petite histoire faite par moi. ^^   Jeu 19 Avr 2012, 14:19

Pas mal ^^ ça peut être intéressant ^^ merci et continue. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: H2O : Petite histoire faite par moi. ^^   

H2O : Petite histoire faite par moi. ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1