Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Nostradamus un personnage bien curieux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Nostradamus un personnage bien curieux.   Sam 12 Mai 2012, 15:29

Bonjour et bonsoir à tous,

Si je fais cet article c’est pour vous parler un peu de Michel de Nostredame dit Nostradamus. Nous allons commencer tranquillement. Bonne lecture à tous et à toutes.

Michel de Nostredame né le 14 décembre 1503 (stop ! je sais ce que vous vous dites, il a recopié bêtement Wikipédia et bien non, continuez votre lecture) à Saint-Rémy-de-Provence était un astrologue, un mathématicien et un voyant. Rien que dans son enfance il était déjà nommé par ses camarades le jeune astrologue. Il fera, plus tard dans sa vie, un apothicaire (pharmacien). Il aura également été médecin mais il se serait fait rejeter de la faculté de médecine de Montpellier car il ne pouvait faire les deux. Il est surtout connu pour ses présages, qu’ils soient bons ou mauvais.

Beaucoup de gens de nos jours, associent 2012 à la fin du monde selon Nostradamus mais il n’a jamais prédit la fin du monde le 21 décembre 2012.

Le Nom Nostredame vient de son grand-père Guy de Gassonet qui choisit le nom de Pierre de Nostredame lors de sa conversion au catholicisme.

Michel de Nostredame, en 1544 a l’opportunité d’étudier la peste à Marseille sous la direction du Médecin Louis Serre. Il prend le temps de voyager en Italie de 1547 à 1549, c’est aussi en 1549 qu’il rencontre à Milan un spécialiste de l’alchimie végétale qui lui fait découvrir les vertus des confitures qui guérissent. Nostredame devient plus tard conseiller du roi de France et meurt le 2 juillet 1566.

Bon, voilà c’est déjà fini, pour la prochaine fois je vous fais un article sur ses prophéties.

Des questions ?


Dernière édition par Raziel le Ven 27 Juil 2012, 22:04, édité 2 fois (Raison : fo & txt.)
Revenir en haut Aller en bas
GxL FuRy
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
avatar

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 24
Date d'inscription : 05/05/2012

MessageSujet: Re: Nostradamus un personnage bien curieux.   Sam 12 Mai 2012, 19:42

Nostradamus est un personnage intéressant malgré que ses prophéties n'ont pas toujours été exactes, à moins que ce soit les spécialistes de l'Histoire qui n'aient pas su les décrypter correctement, comme pour les attentas du 11 septembre par exemple...

Le 21 décembre 2012 ne correspond pas à la fin du monde mais à la fin d'un monde d'après ce qu'en disaient les calendriers mayas. Leur calendrier solaire s'arrête à cette date là car il s'agit (d'après leurs calculs) de la fin de l'ère des Poissons pour laisser place à l'ère du Verseau qui est d'après André Malraux, un évènement qui influencera sur l'état de spiritualité humaine.

Enfin bref, ne partons pas en HS. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Nostradamus un personnage bien curieux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nostradamus un personnage bien curieux.
» Un triangle "bien curieux"
» Des artefacts bien curieux
» Hadith du bien-guidé vs conquête de la lune
» caricature d'un personnage effrayant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Pseudo-science-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit