Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GxL FuRy
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
avatar

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 24
Date d'inscription : 05/05/2012

MessageSujet: [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.   Lun 14 Mai 2012, 20:25

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà un projet sur lequel un ami et moi travaillons dessus depuis quelques mois déjà, il s'agit en fait d'une vidéo qui démontre que l'on peut retrouver un seul et même geste de main qui apparaît la plupart du temps de façon subliminale (c'est-à-dire durant quelques centièmes de secondes, que nous ne captons pas consciemment mais notre subconscience le fait) dans beaucoup de dessins-animés tels que les œuvres de Walt Disney, de DreamWorks, mais aussi des mangas récents comme Elfen Lied et Lucky Star...

La vidéo dure 17 minutes, elle est assez longue car je cite beaucoup d'exemples, mais je pense qu'il en vaut la peine de la regarder entièrement, surtout pour ce qui concerne les théories proposées qui tentent d'expliquer le sens de ce geste de main.
Cela n'en a peut-être pas l'air, mais je pense que les auteurs de ces dessins-animés tiennent vraiment à faire passer un message important au jeune public.

Voici donc la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=G1eExBaMtLU

Si vous avez des théories à proposer vous aussi, des commentaires à faire ou tout simplement donner votre avis, n'hésitez pas à le faire à la suite de ce sujet ou directement dans les commentaires de la vidéo.
(N'oubliez pas de regarder la description de la vidéo si vous souhaitez avoir plus de précisions.)

Et surtout, gardez l'esprit ouvert !
Comme nous sommes sur un forum d'ésotérisme, cela ne devrait pas vous poser de problème. :P

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
GxL FuRy
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
avatar

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 24
Date d'inscription : 05/05/2012

MessageSujet: Re: [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.   Lun 28 Mai 2012, 21:17

Le symbole satanique du cornu et le geste pseudo-zygodactyle sont peut-être ressemblants, mais ces deux gestes n'ont rien à voir.

Le geste P-Z se fait remarquer grâce à l'annulaire et le majeur qui sont joints, et les autres doigts écartés, tous à l'extérieur de la paume de la main; alors que pour le signe du cornu, l'annulaire et le majeur sont aussi joints mais ils sont regroupés et croisés à l'intérieur de la paume de la main, ce n'est donc pas la même chose.

De plus, le signe du cornu ne représente pas qu'un symbole satanique, ce geste a été reprit assez récemment, surtout lorsque le New-Age est apparu. Certaines sectes ont employés ce geste car il est à la base un geste qui fonctionne pour transmettre de l'énergie entre ceux qui emploient ce geste. Les sectes employant le plus souvent ce geste étaient notamment des sectes qui vénéraient Satan, ils employèrent donc ce geste pour que ce dernier devienne par la suite un symbole représentant le mal, mais ce n'est pas forcément vrai.

Ce geste fut aussi reprit par certains groupes de musiques de hard rock et de métal, pas forcément parce que cette musique est trop "hard" et qu'il faut donc l'associer directement à Satan, mais surtout parce que ce geste dégage des ondes vibratoires bien spécifiques, permettant de transmettre de l'énergie entre les artistes et le public.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.   Mer 06 Juin 2012, 18:55

Oui oui, j'en connais déjà la signification, mais j'avais bien dis : *Ou peut-être bien que les deux doigts du milieu sont rapprochés pour mettre en valeur l'index et l'auriculaire, un genre de signe de main cornu assez discret.*
Alors je ne comprends pas ce que tu cherches à comprendre (( drunken )) ou à savoir de plus sur ce signe, tu as tout décortiqué, nous t'avons proposé toutes les propositions. Dans ce cas à quoi bon chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Enat
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion


Nombre de messages : 34
Age : 23
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.   Jeu 07 Juin 2012, 11:18

Je viens mettre mon grain de sel, en chiromancie (mais ne me demandez pas où je l'ai appris j'ai la mémoire courte) l'écartement entre les doigts est révélateur du caractère, avoir l'auriculaire et l'annulaire écartés signifie "esprit libre", avoir l'annulaire et et le majeur écartés traduit de l'égoïsme, mais je ne me rappelle plus pour le pouce et l'index ou l'index et le majeur.

Étant donné qu'au début de ta vidéo seuls les "bons" utilisaient ce geste j'y ai pensé, après j'ai vu Cruella et Ursula l'utiliser ce qui remet en cause mon explication, mais peut-être à ce moment du dessin animé font-elles des propositions qui se veulent "altruistes".

Et dessinant beaucoup je suis d'accord sur le fait que ça facilite la tâche et équilibre la main, où est le mal même en étant professionnel à s'alléger le travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GxL FuRy
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
avatar

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 24
Date d'inscription : 05/05/2012

MessageSujet: Re: [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.   Ven 02 Nov 2012, 21:44

Et bien j'ai tenté de faire des rapprochements entre les gestes de main que les personnages font ainsi que les paroles qu'ils disent en même temps, mais je n'ai rien trouvé de bien spécifique, à moins que la traduction de version originale à la française ait été mal faite et qu'il n'y a donc pas de rapport.

Il n'y a pas de mal à s'alléger le travail, même en temps que professionnel, mais le truc qui me surprend c'est que dans les dessins-animés d'aujourd'hui, surtout les mangas, tu ne vois pratiquement plus que ça.
Cela n'apparaît plus en temps que messages subliminaux mais ça dure en général quelques secondes, et on peut bien en prendre conscience...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.
» Générateur de messages subliminaux
» Stromae et ses messages subliminaux
» LES MESSAGES SUBLIMINAUX!
» INFORMATION SUR LES MESSAGE SUBLIMINAUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Le café des Arts :: La magie dans l'art :: Arts graphiques-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit