Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Les Djinns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les Djinns   Jeu 17 Mai 2012, 11:16

.

Dernière édition par Shames le Ven 02 Jan 2015, 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Djinns   Jeu 17 Mai 2012, 11:55

Euh les djinns sont des sortes de génies dans la religion musulman il me semble.

Après, je sais qu'ils sont manipulateurs, très dangereux, assez puissants, et n'ont pas forcement besoin de respecter le libre arbitre, d'où leur dangerosité, car ils sont prêts à tout pour arriver à leur fin.

J'ai distingué chez eux différent "type" de djinns (ceux qui auront joué à golden sun, bien c'est pas du tout pareil), ils sont divisés en 6 catégories distinctes, j'ai pu en apprendre que sur 2, l'une est de trouver des gens crédules et l'autre "de faire la guerre"...

Après niveau énergétique ça se disperse, il y a les purs (ceux qui possèdent un seul type d'énergie) et les impurs (ils peuvent avoir jusqu’à' 3 types d'énergies différentes).

Voilà ce que j'ai pu apprendre sur eux, j'espère que d'autres personnes pourront te répondre, et j’espère que je pourrai en savoir plus moi aussi.

Ne pas prendre mes faits comme base car ils sont tirés de mon expérience et donc, certains faits peuvent être erronés, faux ou à approfondir.

Kao

Dernière édition par Dragonfly le Jeu 17 Mai 2012, 22:45, édité 2 fois (Raison : FO)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Djinns   Jeu 17 Mai 2012, 12:20

Les djinns sont effectivement très dangereux, tout ce que je sais d'eux c'est que un soir... mon père racontait des histoires de djinns à mes cousins et à mon oncle qui est musulman et que quand mon oncle est allé se coucher... il avait un fusil dans les mains. ><
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Djinns   Jeu 17 Mai 2012, 15:18

Kaogriwm > Merci de ta réponse, j'aimerais bien connaître les 4 autres " catégories ". Smile
J'espère que quelqu'un viendra tous nous éclairer. bise
Qu'entends-tu par énergie pure, il y a un moyen de le savoir ?

Amolassam > Oui ils doivent représenter une certaine crainte pour les musulmans.
Bien que d'après mes recherches, ils sont dans le Coran comme des êtres émanant de Dieu.

J'attends les autres réponses avec impatience, venez nous éclairer ! Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Djinns   Jeu 17 Mai 2012, 22:31

Les djinns et les hommes ont beaucoup de choses en commun. La seule différence, c'est que par leur nature astrale (elle est dite ignée dans le coran, mais c'est pour designer l’énergie des plans supérieurs) ils ne sont pas soumis à la putréfaction du corps.

Malgré leur position, ils ne sont pas plus, ou pas moins sacré que nous.
Dans le coran ils sont dit dangereux, parfois perfide et agissant pour leur propre intérêt. Ce sont là des caractéristiques que l'on retrouve chez les hommes. Ils peuvent être bon, et dans le coran, il est dit que Mahomet a aussi transmis son message aux djinns. Autrement dit, ils ne sont pas mauvais à un point irrécupérable. Ils sont perfectibles comme nous, peuvent être bon et atteindre le salut (ce qui est aussi une caractéristique d'un esprit d’après le mouvement spirite).

Bref ce sont un peu des esprits comme les autres, ils ont la particularité d'être des esprits du désert (chaque région du monde possède son "panthéon" d'esprit). J'ai déjà vu des djinns en rêve et dans mes souvenirs, deux types de djinns interagissent avec les hommes : Les djinns "renégats", et les djinns de haut rang. Les premiers cherchent à profiter des hommes, de ce fait un contrat avec eux doit être négocié en connaissance de cause. Les deuxièmes sont des créatures nobles qui ne répondent pas aux appels de n'importe qui, ils cherchent plutôt à initier.

Il existe une légende sur les rois djinns. On dit qu'un homme, il y a plus de 1000 ans, a passé un pacte avec ces rois. Les rois lui ont demandé de garder le secret. L'homme en a parler à un proche. Il s'est fait punir cette trahison par la mort. (Au passage, à l'époque, dans cette région du moyen orient, la trahison était punie de mort).

Dernière édition par Asef le Jeu 17 Mai 2012, 23:26, édité 1 fois
Charly
Très bavard(e)
Très bavard(e)

Masculin
Animal préféré : Je ne sais pas.

MessageSujet: Re: Les Djinns   Jeu 17 Mai 2012, 22:50

J'en ai déjà entendu parler en effet, d'après ce que j'en sais, ils sont comme des enfants de dieux si l'on veut bien...

Hum, pour le fait des énergies j'en sais la même chose que Kao, niveau énergie soit c'est le fouillis soit c'est un élément. J'en ai "connu" un de l'élément de feu. C'est explosif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Djinns   Ven 18 Mai 2012, 00:41

Les djinns sont des créatures créés par Dieu à partir de l'extrémité d'un feu sans fumée, contrairement aux hommes qui sont créés de terre, et aux anges qui sont créés de lumière (il me semble).
Ils se nourrissent d'excrément et de cadavre. Ils ne sont pas forcément mauvais, contrairement à la croyance populaire. Il y en a des croyants.
Il y a aussi des mauvais djinns qui cherchent à détourner l'homme de son Créateur. Satan (sheitan) est un djinn.
Le prophète Suleyman (Salomon) avait le pouvoir de les commander et a été le seul homme à avoir ce pouvoir.
Ils sont, par leur nature invisible à nos yeux mais peuvent prendre forme humaine mais néanmoins ils auront un défaut dans leur apparence. Et ils peuvent aussi prendre l'apparence de certains animaux.
Les djinns et les humains peuvent avoir des relations sexuelles et peut-être (je ne sais pas et les avis divergent) avoir des enfants.
Ils peuvent aussi écouter, dans le ciel les anges parlent quand Dieu leur permet et ils se servent de ce qu'ils entendent pour tromper les gens qui essayent de connaître l'avenir par la divination, les cartes, etc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Djinns   Ven 18 Mai 2012, 10:27

Merci de ces informations ! bise
Je ne saurais trop vous remerciez pour ces réponses. Cool
Je pense que ça en aidera beaucoup à comprendre ce qu'est réellement un Djinn.
Voilà un topic qui pourra servir pour les prochains qui se poseront la même question.
Merci ! bise
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Djinns   Ven 18 Mai 2012, 19:35

Ah oui toine667, j'avais oublié cette partie là. On dit que Iblis (Lucifer) était aussi un djinn. C'est la raison de son libre arbitre, libre arbitre que les anges n'ont pas. C'était un Djinn très apprécié par dieu qui avait l'autorisation de siéger auprès des anges. Mais il fut banni du ciel après à cause de son égo. Je ne sais plus trop ce qu'il a fait pour recevoir ce châtiment.

Dernière édition par Melwyn le Ven 18 Mai 2012, 19:39, édité 1 fois (Raison : FO)
?
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Les Djinns   Ven 18 Mai 2012, 19:57

Il me semble qu'il refusa de s'agenouiller devant Adam lorsque Dieu lui demanda. Il fut condamné à l'enfer pour ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Djinns   

Les Djinns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1