Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Les âmes en peine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les âmes en peine    Dim 20 Mai 2012, 00:42

Bonsoir,

J'aimerais savoir :

Qu'est ce qu'une âme en peine ?

Comment en est elle arrivée à cet état ?

Pourquoi les nommer ainsi ?

Peuvent elles se joindre aux humains ? ( avec ou sans pacte ? )

Puis si oui, pourquoi elles le font ?

Voilà, je crois que c'est tout ^.^

Merci pour vos réponses

PS : s'il y avait déjà un poste sur ce sujet, je m'en excuse d'avance d'avoir posté !

Dernière édition par ░Beetlejuice░ le Ven 01 Juin 2012, 22:55, édité 2 fois (Raison : FO)
Revenir en haut Aller en bas
Celtic-Marlow
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Les âmes en peine    Dim 20 Mai 2012, 13:50

J'aurais bien voulu répondre mais je ne connais rien sur ça ><
Je crois que les âmes en peine sont celles des humains ne pouvant se réincarner.... après je suis pas sûr...

Dernière édition par Orthros le Dim 20 Mai 2012, 19:58, édité 1 fois (Raison : FO)
Even
Anime la discussion
Anime la discussion

Féminin
Animal préféré : Le Serpent, Le Chat, le Loup...

MessageSujet: Re: Les âmes en peine    Dim 20 Mai 2012, 14:26

Bonjour,

Les âmes en peine sont les âmes de personnes décédées qui ne sont pas encore dans la lumière, qui ne sont pas encore en paix et qui errent ici-bas.
Il y a plusieurs raisons possibles qu'une âme dite en peine erre ici-bas.
Elle peut ne pas vouloir aller dans la lumière, ne se sentant pas prête.
Dans ce cas-là, souvent elles se font aidées par des personnes vivantes les menant dans la lumière comme on tient un enfant par la main.
Elle peut ne pas pouvoir aller dans la lumière, ayant effectué de son vivant, un acte trop lourd à porter, tel qu'un viol, un meurtre. Son âme étant trop " obscure " elle ne peut pas aller dans la lumière. Soit cette âme en peine désire être aidée alors un vivant l'aidera sur son chemin, soit cette âme en peine est trop négative alors elle se contemplera dans son état voulant progresser sur le plan obscur. Dans ce cas elle se mettent à la recherche d'un vivant ici-bas et s'accrochera à celui-ci la nourrissant énergiquement afin d'évoluer. Cela peut aller très loin. Le vivant devenant son hôte et parfois l'hôte de plusieurs âmes en peine, cette ou ces âmes en peine peuvent pousser ce vivant à faire ce qu'elles veulent. Cela arrive souvent aux personnes dépendantes tels que les drogués, les alcooliques, etc., leur état d'esprit et leur mental étant faibles et facilement manipulables.

Voilà, je pense avoir répondus à toutes tes questions le plus clairement possibles avec des mots simples.

Even.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les âmes en peine    Dim 20 Mai 2012, 14:42

Bonjour Even
Je te remercie pour tes réponses.

Dis moi, quand une âme en peine décide deà se montrer à une personne, elle se cache le visage car elle est trop honteuse de ses actes ? ou c'est par rapport à autre chose ?

Ensuite quand tu dis que ça peut aller très loin, ça peut aller jusqu'où ?

Mais ce n'est pas obligé qu'elles viennent que vers ses personnes que tu as cité ?

Merci

Dernière édition par Orthros le Dim 20 Mai 2012, 19:57, édité 1 fois (Raison : FO)
?
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Les âmes en peine    Dim 20 Mai 2012, 16:07

Ave,

j'ai trouvé cette définition dans Le livre des Esprits :

1015. Que doit-on entendre par une âme en peine ?
« Une âme errante et souffrante, incertaine de son avenir, et à laquelle
vous pouvez procurer un soulagement que souvent elle sollicite en
venant se communiquer à vous. » (664).

Tu trouveras peut-être des réponses dans cet ouvrage.

À la prochaine.
Even
Anime la discussion
Anime la discussion

Féminin
Animal préféré : Le Serpent, Le Chat, le Loup...

MessageSujet: Re: Les âmes en peine    Dim 20 Mai 2012, 16:10

Non une âme en peine ne se cache pas de façon honteuse, elle se manifestera d'elle-même suivant la personne qu'elle rencontre sur son chemin, si elle le souhaite ou pas, après suivant les personnes plus ou moins sensibles ou évoluées spirituellement parlant on les voit, détecte leur présence de nous-même. La façon dont tu perçois les âmes en peine dépend de ton ouverture spirituelle si tu acceptes de les voir telles qu'elle sont comme si tu voyais un vivant en face de toi ( en couleur avec tous les détails qui vont avec, parfois c'est pas très jolis à voir...) tout dépend de toi tu peux très bien bloquer cette faculté ce que j'appelle ta vue avec tes yeux de lumière à un degré moins important pour les voir en noir et blanc par exemple.
Tout dépend de ton acceptation spirituelle suivant cette faculté.
Ensuite, oui quand je dis qu'une âme en peine décide de s'accrocher à un individu tel qu'à un alcoolique, c'est pour pouvoir puiser son énergie négative qu'elle dégage suite à sa dépendance avec cette drogue, de cette façon cette âme en peine s'en nourrit et évolue de façon négative. Quand je dis que ça peut aller très loin, l'âme en peine en question accrochée à cet alcoolique peut le pousser à faire des actes qu'il peut regretter par la suite. De plus, souvent son cercle familial et ses proches en pâtissent lorsqu'ils essayent de l'aider. L'âme en peine peut s'en prendre aux personnes désirant aider cet alcoolique.
Et pour finir, je dirai que ces âmes en peine s'adressent le plus souvent aux personnes spirituelles pouvant les aider sur leur chemin, cependant il arrive que certaines âmes en peine suivant les lieux ou les personnes se mettent à errer en leur compagnie désirant une aide de leur part. Cela peut engendrer des problèmes et des tensions par la suite via la personne en question. L'âme en peine peut très bien s'en aller continuant son errance à la recherche d'une autre personne ou peut très bien s'en prendre en la personne en sa compagnie.
Pour le cas des drogués et autres dépendants sont concernés les âmes en peines qui se contemplent dans leurs état négatif et ne désire pas évoluer vers la lumière.

Even.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les âmes en peine    Dim 20 Mai 2012, 19:17

Je vous remercie Even et Question

Effectivement, maintenant je commence à comprendre beaucoup de choses.
Je vais continuer les recherches Smile

Merci

Dernière édition par Orthros le Dim 20 Mai 2012, 19:55, édité 1 fois (Raison : FO)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les âmes en peine    

Les âmes en peine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1