Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [Fiche] Ligne de vie - méthode Lenormand (tarot)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athanaël
Madame Trébonez
Madame Trébonez
avatar

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 25
Localisation : Là où vadrouille mon esprit
Emploi/loisirs : Artiste, medium et tarologue
Humeur : Cela dépend de l'énergie qui m'accomagne
Animal préféré : Les minous !
Date d'inscription : 24/04/2012

MessageSujet: [Fiche] Ligne de vie - méthode Lenormand (tarot)   Lun 18 Juin 2012, 21:57

Nomen est omen
(le nom est présage)



Avant de commencer ! IMPORTANT !

N'oubliez pas que la parole du cartomancien a de gros impacts sur la personne. Utilisez cela avec soin et prudence. Les dires peuvent faire virer certaines personnes sur un chemin qui n'est pas le leur. Et ce n'est pas bien, voire dangereux !

Appelez vos guides afin de recevoir les conseils à donner lors de vos interprétations pour une tierce personne s'il le faut, mais ne dîtes pas de conneries ! Nous, "voyants", nous avons un savoir-faire, une technique qui se doit d'honorer autrui en lui portant assistance sincère et désintéressée. Le but est d'aider, pas de couler.

Si vous ne maitrisez pas la cartomancie dans cette optique et/ou que vous pratiquez de la vulgaire divination pour connaitre votre petit futur, N'UTILISEZ PAS CE QUE J'EXPOSE, je vous en prie !!! Ou travaillez considérablement votre altruisme et votre technique.

Ceci n'est pas un jeu et cela peut causer beaucoup de tort de s'amuser. Entre un "patient" et le "voyant", il y a une confiance. Ne la gâchez pas inutilement et n'en profitez pas.



Bien ... ceci étant dit ...

Nous savons tous, ou presque tous, que pratiquer le tarot ou autre moyens de la sorte n'est pas dans un but de connaitre tout sur tout à propos de notre petit lendemain. Le tarot est un outils sensé représenter les étapes de notre vie et nous faire comprendre les épreuves afin d'évoluer spirituellement.

J'aime beaucoup Mlle Lenormand... pourquoi ? Je ne sais pas. Je l'aime bien c'est tout. Aussi je vais vous présenter une pratique avec le tarot, tirée de ces méthodes. Les rares qui aient été retrouvées d'ailleurs (elle n'aimait pas trop expliquer ses secrets !).



LA LIGNE DE VIE_______________________________________________________



Son principe

La ligne de vie est le nom que l'on donne au 5 cartes de tarot représentant le destin d'une personne. Ces 5 cartes sont propres à chaque individu. Nous pourrons avoir deux mêmes lignes de vie, ou 3, ou 4, ou 6'000, mais cela sera toujours propre à la personne.

Afin de trouver ces 5 cartes, la pratique se base sur la "science" du nom et de la numérologie. En effet, une école de pensée offre beaucoup de valeur à la signification du nom et du prénom. Le prénom, lui, serait soufflé par notre ange à nos parents, ou alors serait la résultante des forces cosmiques à notre égard ... enfin, bref (!), le nom et le prénom font guise de fond mystique !

Pour chaque lettre du N/P (comprendre : Nom / Prénom), un chiffre est attribué. Le A = 1 / B = 2 / MAIS C = 4 / [...] / T = 6 / Y = 50 ... (La "roue de Pythagore" sera exposée par la suite.)

Il faut donc un N/P, une année de naissance avec son mois, et hop !!!

La ligne de vie m'aide véritablement à soutenir une personne qui a un véritable but d'évolution. Ce tirage ne dois JAMAIS être pratiqué pour de la simple divination curieuse. Ce serait se moquer strictement de la pratique.

La source de tout cela

L'origine n'est pas vraiment claire. Rappelons-nous qu'à l'époque, la transmission du savoir se faisait de bouche à oreille. Il n'y avait pas de livre sur "Comment je me débrouille avec mon premier jeu de tarot" ! Aussi, les traductions qui ont pu être faites, de noms comme de transcriptions de pratiques, ont surement été modifiés, mais cela fonctionne bel et bien de nos jours.

Les premières traces de ce bazar furent retrouvées - expliqué plus haut également - dans le livre de Mlle Lenormand. Malgré tout, elle en faisait quand même. Mlle Lenormand était, je le rappelle, une très grande voyante. Elle connut Napoléon, Joséphine de Beauharnais, et un tas d'autres politiciens. Chaque fois, c'était un sans faute. Cependant, elle mourut par l'incurie d'un médecin qu'elle ne sut apparemment pas prévoir... ballot ! Mais je m'égare.

Georges Saint-Bonnet, guérisseur, utilisait aussi cette technique qu'il prétendait tenir des Rose-Croix. Il semblerait que le mystère reste et doit demeurer sur l'origine. Ce n'est peut-être pas un mal.


La signification des cartes

Je parle de ces 5 cartes mais, au fond, pourquoi ces cartes. Voici :

Le premier arcane représente la personne concernée. Le caractère, les données physiques et/ou morales. Ce qui est dévolu à la naissance.

Le deuxième arcane est celle du milieu familial, représentant aussi l'époque de la venue au monde avec les épreuves que ceci impliquera.

La troisième arcane caractérise le but à atteindre, l'évolution du caractère jusqu'à l'âge adulte.

Le quatrième arcane symbolise la réalisation, l'opinion de soi à l'âge mûr, le regard que l'on jette en arrière.

Et le cinquième arcane pour finir, signifie, par tradition, la réincarnation. L'aboutissement de votre vie, si vous avez travaillé sur vous de façon constructive.


Vous conviendrez que ce beau monde est un amalgame d'événements ÉNORMES dans une vie. Il y a peu de chance que cela change. Nous ne sommes pas dans la bonne aventure mais bien dans une optique de chemin - la base d'icelui - sur lequel nous allons pouvoir évoluer.

Sur la première, nous pouvons prendre en compte quel est (... quel a été ; car je tire que très rarement cela pour une personne en dessous de 20 ans... pas assez posée pour comprendre) le caractère, les données de base d'une personne afin d'avoir des sources. De percevoir la base d'une personne.

La deuxième devrait être abordée avec un œil neutre, afin de regarder qu'elle direction est donnée (par le milieu) au caractère de base ; à la vie de base; aux données de bases ... Qu'est ce qui fait que ce qui est donné à la naissance va évoluer, régresser ou stagner ? Dans qu'elle direction cela part-il ?

Pour la troisième, il faut y voir des conseils, des pistes afin de devenir ce pour quoi notre essence originelle est faite. Il ne faut pas absolument interpréter à la lettre, mais regarder la direction que DOIT prendre la vie. C'est là qu'on regarde si la direction de base (sources influencées part milieu) correspond assez bien ou non à la direction qu'aurait du prendre la vie (sources --> buts à atteindre en 3ème carte). Si cela n'est pas très axé, vous êtes libres, vous cartomanciens de proférer le conseil approprié pour corriger le tir. Ici, l'idéal serait que les bases influencées par le milieu rejoignent l'idée de cette troisième carte.

La quatrième représente, elle encore, une sorte de but, mais pour l'âge mûr (environ 50 ans pour femme et 55-60 pour homme). Est-ce que la direction de base est toujours conservée ? Telle est la bonne question. Il faut que les bases aillent dans le sens de la 3ème carte, pour ensuite correspondre à celle-ci (4ème).
Cette carte indique aussi qu'elle sera notre estime lorsque nous seront de l'autre côté de la balance de l'âge ^^ Rien de fixe car cela est tellement modifiable (notre opinion). Mais globalement, si les directions (ce que j'expliquais avant) ne sont pas maintenues, il y a de fortes chance que le côté négatif de la carte se réalise. Par contre, si cela est maintenu, la côté positif de la carte devra être dit (moi je fais toujours les deux). Cela peut être le signe que la personne à le droit et l'obligation d'être satisfaite d'elle-même.

La cinquième carte est encore une étape. Il faut que les bases gagnent la 3ème carte, puis la 4ème pour finalement rejoindre la 5ème ; les directions saines.

Elle, peut être observée de deux manières :

  • 1ère: Vous regardez le côté très éso de la chose et avez des vues sur sa prochaine vie. Vous saurez si la quête du Soi à été atteinte et si, globalement, l'inconscient à compris tout ce qu'il devait comprendre. En gros est-ce qu'il y aura réincarnation ou pas !
    -
  • 2ème: Toujours axé psychologie d'évolution, vous exposez quelle sera sa "fin de vie". Vous pourrez expliquer ce qui aura été (ce qui a de fortes chances d'être...) atteint, au final, quel aura été son parcours. Là, soit les directions ont été maintenues (mais cela vous ne le savez qui si vous tirez à une personne de 60 ans & ) et vous pouvez aborder le côté positif de la carte, soit non, et ce sera le négatif qui ressortira.
Mon astuce pour aider : Je n'explique jamais la dernière en détails. Je la regarde pour donner des conseils afin que la personne puisse viser les direction positives ! C'est très important. Je ne lui explique pas comment elle aura fait sa vie, mais comment elle devrait la mener afin de correspondre aux données de naissance lorsqu'elle sera au bout. C'est toujours cela l'approche. Pas dire bêtement ce qui sera mais comment y arriver. La dernière carte est finalement la seule à signifier les buts à atteindre, par paradoxes. Les autres (3 et 4) ne sont là que pour montrer des paliers .

Il n'y a pas que le milieu familiale et ce qu'il vous apporte qui peut vous écarter du chemin que vous devriez emprunter afin de gagner votre Soi. Une personne peut se "dérégler" toute seule !



Comment trouver ces 5 cartes

Déjà, prenez note de ce tableau, en le retraçant rigoureusement à l'identique !!!

A = 1
H = 28
O = 8
V = 9
B = 2
I = 15
P = 77
W = 9
C = 4
J = 15
Q = 27
X = 13
D = 5
K = 8
R = 11
Y = 50
E = 3
L = 21
S = 20
Z = 70
F = 8
M = 19
T = 6
-
G = 10
N = 26
U = 9
-
Le K correspond au 16 d'après Mlle Lenormand mais G. St-Bonnet lui attribue le 8. Le 8 semble avoir fait beaucoup plus de preuves lors de travaux de comparaison des grands noms de l'ésotérisme.

Pour procéder, je vous conseille de marque sur une feuille : Le prénom et nom, le mois et l'année de naissance. (si femme mariée = NOM DE JEUNE FILLE / si prénom composé = TOUT INSCRIRE ex : François est en fait "Jean-François Paul Albert"... je sais, pas marrant pour lui !)


C'est maintenant qu'il faut s'accrocher et relire plusieurs fois, tout en testant cela sur vous et votre famille (pour exercer le simple fait de trouver les cartes !).


  • Arcane I : Vous transcrivez le nom (de jeune fille si femme mariée) et prénom (entier) de la personne en fonction du tableau.
    Exemple : allez ... prenons mon P/N U_U ... DAVID REN, né en mai 1991 (Ren sera un nom fictif par contre ^^')

    D/5 A/1 V/9 I/15 D/5 __ R/11 E/3 N/26

    Faites maintenant une addition : 5+1+9+15+5 /// 11+3+26 = 35+40 = 75

    Ce chiffre doit être en dessous de 22 (car 22 cartes), donc s'il est en dessus, faites une "réduction théosophique", à comprendre une addition des chiffres jusqu'à obtenir 22 ou moins. ---> 75 = 7+5 = 12

    Si une réduction donne 22, l'arcane trouvée sera le Mat/fou (n° zéro)


    Arcane I --> XII Le Pendu
________________________________


  • Arcane II : Vous additionnez les chiffres de l'année de naissance. Ici : 1991

    ---> 1+9+9+1 = 20 (si supérieur à 22 il faut additionner comme ci-après)

    /!\ MAIS /!\ si l'année de naissance avait donné plus que 22 (1994 par ex.) il aurait fallut faire une réduction théosophique.
    --> 1+9+9+4 = 23 = 2+3 = 5
    (je vous demande de retenir attentivement ce cas particulier !!!)


    Arcane II ---> XX Le Jugement OU V Le Pape (le rouge sera le cas particulier)

________________________________


  • Arcane III : Il suffit de prendre le chiffre de l'arcane II (un 20) et de le réduire théosophiquement.

    ---> 20 = 2+0 = 2

    /!\ Vous vous souvenez du cas particulier ? Parce que si vous traversez un cas particulier, vous ne pourrez pas réduire le chiffre de l'année (1994 -> 5) ! C'est pourquoi il faut y additionner le mois de naissance !

    CAS PART. ---> 1994 = 23 = 5 /// du coup -> 5+5 (mois) = 10


    Arcane III ---> II La Papesse OU X La Roue de fortune

________________________________


  • Arcane IIII : Ici, il faut reprendre le chiffre du premier arcane (12) et l'additionner au troisième arcane (2).

    ---> 12+2 = 14 (si supérieur à 22, addition des chiffres comme plus haut)

    /!\ Toujours si vous avez un cas particulier depuis le début, ici, cela va être différent. Il ne s'agira pas d'additionner le premier (12) avec le troisième (10), non, dans un cas particulier, on additionne le premier (12) avec le deuxième (5).

    Vu qu'un cas particulier "fausse" le troisième arcane (addition du mois), il ne peut pas être pris en compte. Nous nous rabattons sur le deuxième arcane. Ici, il n'y a qu'une unité de différence entre 5 et 6, mais il se peut qu'il y ait plus.

    CAS PART. ---> premier arcane deuxième arcane = 12+5 = 17 (si supérieur à 22, toujours la même danse !)

    Arcane IIII ---> XIIII La Tempérance OU XVII L'Etoile
________________________________


  • Arcane V : Plus facile ici ! Il faut prendre tous les chiffres et additionner pour dégager la cinquième.

    ---> 12+20+2+14 = 48 = 12 ( 4+8 )

    Pour cas part.
    ---> 12+5+10+17 = 44 = 8 (4+4)

    Arcane V ---> XII Le Pendu OU VIII La Justice
________________________________


TRES IMPORTANT A LIRE :

Si, et seulement si, vous trouver un 22 pour l'arcane II, il va y avoir quelques chamboulements.

Rappelons-le, l'arcane II est calculé sur l'année de naissance. Nous réduisons les chiffres. Mais si l'année de naissance est dite "morte-née" (la réduction donne un mat/fou) Exemple : 1975 ---> 1+9+7+5 = 22

  1. Cela veut dire déjà que nous n'allons pas rencontrer de cas particulier, car l'arcane III se trouve en réduisant l'arcane II (arcane III = 22 = 2+2 = 4) et nous pouvons voir que cela peut être réduit sans ajout du mois de naissance.
    -
  2. Cela veut dire aussi que pour trouver l'arcane V, il faudra procéder comme suit :

    (Si arcane II = 22) Il faut prendre le chiffre du premier arcane (12) en l'additionnant au deuxième, mais dans ce cas, vu que ce chiffre est "mort-né" (un 22 -> mat/fou), il faut comptabiliser un 0 (zéro), puis comptabiliser un 4 normal pour le troisième arcane pour finir par l'arcane IIII normalement, donc un 16 (16 pour le IIII car c'est l'addition du 12 du premier arcane et de 4 du troisième arcane vu que c'est un mat).

    Arcane V (si II = 22) ---> Ceci ne donne donc pas 12+22+4+16 MAIS 12+0+4+16 = 32 = 5 (3+2)



Quelques ultimes précisions avec 22 en arcane II

Je tiens encore à préciser que compter un 0 (zéro) à la place du 22, ne tient que pour trouver l'arcane V, si ledit 22 est trouvé en arcane II.

Si vous trouvez un 22 en arcane II, l'arcane III, lui, se calcule normalement néanmoins, donc en réduisant l'arcane II. Le fameux 22 qui donne un 4.

Pour trouver l'arcane IIII, il faut toujours prendre le I et l'additionner avec le III, car ce n'est pas un cas particulier où nous devons prendre le I avec II. Soit un 12 avec un 4 qui donne un 16 (et impossible de trouver un cas particulier avec 22 en arcane II ! Je vous dis pas la m.... sinon !)

Résumons. Pour trouver les arcanes de I à IIII, 22 est compté comme 22, mais comme un 0 (zéro) pour l'arcane V. Il ne compte pas pour l'addition finale !


Quelques ultimes ultimes conseils

Les cartes de la ligne de vie se placent comme cela. Arcane I à IIII en ligne puis la V en dessous. C'est une carte spéciale Wink

La ligne de vie s’interprète bien évidemment carte par carte, mais vous savez comment fonctionne un tarot ! La magie c'est qu'elles interagissent toujours pour vous faire voire le truc à voir !

La ligne de vie peut se regarder étape par étape ou, finalement, se regarder comme un livre avec un début et une fin. Faire une grosse synthèse à la fin me sert beaucoup !

Bonne chance - vous en aurez besoin si vous tombez sur un cas de m.... tout de suite - et si jamais je suis là.

PS: ne vous ennuyez pas avec un cas compliqué pour s'exercer à trouver les bons numéros !


_______________________________
Source : Livre "TAROT DE.MARSEILLE" de Dicta et Françoise par MERCVRE DE FRANCE

ISBN 2-71 52-0086-2 si cela intéresse car le livre est porté sur la ligne de vie, possède plein de subtilités de calcul et les correspondance dites "kabalistiques" de chaque carte (indique une pierre, un mois, une plante, une essence, etc...) et il est mince. Mince mais très très bon !


Dernière édition par Athanaël le Jeu 29 Nov 2012, 13:18, édité 9 fois (Raison : fo gram / corrections de l'auteur !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://murmures-infinis.over-blog.com
Athanaël
Madame Trébonez
Madame Trébonez
avatar

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 25
Localisation : Là où vadrouille mon esprit
Emploi/loisirs : Artiste, medium et tarologue
Humeur : Cela dépend de l'énergie qui m'accomagne
Animal préféré : Les minous !
Date d'inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: [Fiche] Ligne de vie - méthode Lenormand (tarot)   Mar 19 Juin 2012, 03:19

Non de D*, j'ai cru que je ne finirais jamais !!!

Vous avez intérêt à aider convenablement avec cela les gens hein ! è_é

S.V.P., si fautes d'orthographe il y a, mettez un message car c'est un bordel de codes là-dedans... je vous en conjure ! Merci. What a Face


Dernière édition par Athanaël le Dim 24 Juin 2012, 03:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://murmures-infinis.over-blog.com
chinche
Encycoplédie ambulante
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6343
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: [Fiche] Ligne de vie - méthode Lenormand (tarot)   Mar 19 Juin 2012, 11:54

Merci Athanaël Smile j'utilise occasionnellement le tarot de cette façon quand il s'agit d'avoir une vision globale de la personne, avec le bon vieux tirage en croix. À gauche, le passé proche de la personne, au centre, son présent, à droite son futur proche, en haut ce qui peut l'aider, en bas ce qui va la décourager et la carte en croix, une sorte de joker ou de conseil.

Bien entendu, ces cartes sont le reflet du ressenti de la personne et non du voyant. Vous lui dites : vous avez manqué de chance ces derniers temps (carte de l’impératrice inversée ou de la crise à gauche), ce n’est peut-être pas vrai de façon objective, mais elle elle a peut-être eu l'impression justement d'en manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magiemetapsychique.org
Athanaël
Madame Trébonez
Madame Trébonez
avatar

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 25
Localisation : Là où vadrouille mon esprit
Emploi/loisirs : Artiste, medium et tarologue
Humeur : Cela dépend de l'énergie qui m'accomagne
Animal préféré : Les minous !
Date d'inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: [Fiche] Ligne de vie - méthode Lenormand (tarot)   Mar 19 Juin 2012, 13:02

Ah oui il est bon ce tirage ! Moi je connais une croix celtique avec 10 cartes. Je ne fais que celle-là tellement je la trouve géniale.

J'ai la carte du centre avec une carte par dessus, une en haut, en bas, gauche, droite, puis quatre cartes placées l'une en dessous de l'autre sur la droite de la croix. Comme toi, la carte de gauche et celle de droite indiquent respectivement le passé et possibilité de futur proche (les conséquences quoi). Celle du bas sert pour savoir les bases du problème ou du sujet en cours et celle d'en haut, pour connaitre "les têtes", les pensées.

C'est sur ma colonne que cela diffère. La base de la colonne est une carte qui aide, juste au-dessus, c'est l'entourage direct et en dessous encore, les obstacles/craintes/problèmes restant encore à traverser et celle du haut, la solution/la bonne augure/la vision positive.

Mais oui, la croix celtique est, pour ce qui est d'un sujet porté sur le présent, plus ou moins l'égal de la ligne de vie qui, elle, se porte sur la vie et ne change jamais. Imagine pratiquer avec ces deux tirages-là. Notre croix celtique et la ligne de vie. Bien je crois que nous n'aurions pas besoin de plus tellement les deux techniques sont effroyablement efficaces ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://murmures-infinis.over-blog.com
Athanaël
Madame Trébonez
Madame Trébonez
avatar

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 25
Localisation : Là où vadrouille mon esprit
Emploi/loisirs : Artiste, medium et tarologue
Humeur : Cela dépend de l'énergie qui m'accomagne
Animal préféré : Les minous !
Date d'inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: [Fiche] Ligne de vie - méthode Lenormand (tarot)   Dim 24 Juin 2012, 03:20

Ha j'ai oublié de le préciser mais... si quelqu'un veut que je lui calcule sa ligne de vie; mettez votre NOM (entier et de jeune fille) et PRÉNOM (entier) ainsi que votre mois et date de naissance.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://murmures-infinis.over-blog.com
Athanaël
Madame Trébonez
Madame Trébonez
avatar

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 25
Localisation : Là où vadrouille mon esprit
Emploi/loisirs : Artiste, medium et tarologue
Humeur : Cela dépend de l'énergie qui m'accomagne
Animal préféré : Les minous !
Date d'inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: [Fiche] Ligne de vie - méthode Lenormand (tarot)   Jeu 29 Nov 2012, 13:32

*
*
*


WARNING !!!



Dans tout mon article, je vous ai expliqué qu'il fallait utiliser le jour de naissance si le second arcane n'était pas réductible ... BEN NON ! Il faut employer le chiffre du MOIS de naissance !!!

A dire vrai, j'ai un peu honte ! Dans la vraie vie je fais juste, mais à force de plancher là-dessus je ne m'en suis tenu qu'aux chiffres et j'ai tout fais avec le jour ... impardonnable ! Malgré les relecture ... j'étais tellement dans mon truc que moi cela me semblait évident et j'ai lu "mois" pour "jour" ... :n5:



J'ai fait les corrections dans ce fouillis de lettre et de chiffres. Normalement tout est rebon. Je ne l'aurais pas vu si je n'avais pas reçu un MP d'un visiteur qui m'a dit que ma technique comportait une erreur sur le papier. Je l'en ai remercié chaleureusement.

Je m'excuse platement messieurs dames. Peut-être que pour certains qui ont essayé avec le jour maintenant cela fonctionnera bien mieux ! xD

respect!

*
*
*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://murmures-infinis.over-blog.com
Nymphedutemps
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 39
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : nail art, reborn, musique, eso, ...
Humeur : Joyeuse, sympatique et curieuse
Animal préféré : Les poissons, les oiseaux, les tortues, les dauphins, ....; liste trop longue :-)
Date d'inscription : 12/11/2012

MessageSujet: Re: [Fiche] Ligne de vie - méthode Lenormand (tarot)   Mar 15 Jan 2013, 18:36

Merci pour ce poste !!! très bien expliqué !!!
Pour ma part, j'ai pris plein de notes, et je ne l'ai pas encore essayé.

Un doute : pour prénoms composés (ex jean-Marie), on met tout; mais si 2 prénoms et 2 noms, non composés... on met tout aussi ??
C'est mon cas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/MesPierresEtCristaux?notif_t=page_new_l
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Fiche] Ligne de vie - méthode Lenormand (tarot)   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Fiche] Ligne de vie - méthode Lenormand (tarot)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Fiche] Ligne de vie - méthode Lenormand (tarot)
» Tarot de Mlle Lenormand
» Site répertoriant tous les jeux Lenormand
» Le rangement maison, LA méthode!fleur
» Méthodologie de la fiche d'arrêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Arts divinatoires :: Cartomancie :: Taromancie-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit