Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [Expérience] Saint Mikael.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Exodes
Timide
Timide


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 23
Date d'inscription : 12/06/2012

MessageSujet: [Expérience] Saint Mikael.   Mar 19 Juin 2012, 22:41

Bonsoir, je voudrais vous faire part d'une expérience qui vient de se dérouler.

Ça y est, j'ai enfin pu pratiquer une évocation !! Laughing
Je n'ai comme seul outil que une bougie blanche, mon briquet et mon corps, je me suis mis dehors à fumer comme d'habitude le soir quand je me suis demandé pourquoi je n'essayerai pas et là, l'idée d'évoquer St-Mikael (et non je ne dis pas Michel Razz) quand je fixais la lueur je me suis senti hypnotisé et bizarre dans mon corps, un peu comme si tout était vague autour de moi, comme au cinéma quand on voit à travers les yeux de quelqu'un, mais qu'on ne sent pas ce qu'il ressent lui (exemple : le protagoniste est à la montagne en hiver il fait froid. Au cinéma on ne sent pas ce froid) j'ai ensuite entendu ma propre voix me parler, me rassurer, c'était ma propre voix mais je ne sais pas si c'est une preuve ou mon esprit qui voulait se prouver à lui-même quelque chose en simulant cela. dingo?

Quand je suis redevenu a peu près normal j'ai recommencé mon évocation en demandant toujours au même saint de me faire sentir sa présence par des signes, je lui ai demandé tout bêtement de ne pas laisser s'éteindre la bougie (car même avec la brise légère elle s'éteignait souvent) la bougie ne s'est pas éteinte même lors de petite bourrasque, elle devenait si petite et toute bleue mais ne disparaissait pas...

À ce moment-là j'étais fasciné par la flamme et j'ai eu une sorte de réflexion philosophique; pour moi cette flamme représentée l’âme. Au début petite mais pure grandit, bouge, apprend des choses durant le temps sur terre puis redevient pure avant de s'éteindre et d’être rallumée. ange

Je vous laisse donc juger de cette expérience et me dire si cela vous arrive lors de certaines évocations. Smile txus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Expérience] Saint Mikael.   Mer 20 Juin 2012, 10:48

Merci tout d'abord pour ce partage ! Very Happy
Pour nous éclairer un peu, peux-tu nous dire qui est exactement St Mikael ?
Depuis, as tu retenté une évocation ?
Si oui, comment ça s'est passé ? Wink
Encore Merci et Bisous. bise
Revenir en haut Aller en bas
Tite Rêveuse
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 19
Localisation : où suis-je ?
Emploi/loisirs : divers
Humeur : Comme le temps, ça dépend !
Animal préféré : les adore tous
magic code : MO/ta /s /w /N /PWM+ /D /A--- /a /C /G /Q! /666-- /Y
Date d'inscription : 21/02/2011

MessageSujet: Re: [Expérience] Saint Mikael.   Mer 20 Juin 2012, 13:38

Comme c'est intéressant ! Very Happy Michel est l'un de mes anges ! En fait c'est un des sept Archanges ! Bon pour plus de précisions, un petit copié-collé du forum : x)

Les Archanges

ARCHANGE : Michel

NOMS : Nemamiah, Yeiaiel, Harahel, Mitzrael, Umabel, Iah-Hel, Anauel, Mehiel

Ils sont les messagers de Dieu, leur chef est le " prince d'Israël ", Michel. Dans la Bible, les archanges Raphaël, Michel et Gabriel, puis plus tard Uriel, sont rarement désignés sous ce nom-là, ils apparaissent plutôt comme faisant partie d'un corps de 7 Anges qui, selon l'Apocalypse de Jean, se tiennent toujours prêts à entrer devant la gloire de Dieu ; selon Enoch, le nom des trois autres seraient Raguel, Saraqiel et Remeieil, mais selon une fresque de l'église St-Ange à Palerme, il s'agirait de Jehudiel, Barachiel et Seatiel. Organiquement reliés aux Anges, ils s'en distinguent cependant par leur fonction d'intermédiaire entre les principautés avec qui ils sont en communion et l'ensemble des Anges auxquels ils confèrent l'unité. Dans L'Islam, les archanges portent le trône d'Allah . Leur pierre est le rubis, symbole de l'ardeur guerrière, du pouvoir et de la victoire. Ils sont presque toujours représentés en militaire, portant en général une arme(lance ou épée) et un bouclier, ils portent aussi une balance(pour peser le Bien et le Mal) ou des fleurs blanches (généralement des lys) ou bien encore un instrument de musique (trompette).

Lire la suite: http://www.magiemetapsychique.org/t4283-les-anges#ixzz1yKfEMjgo

Je sais que Michel est représenté avec une épée, une cape et une balance. On le voit souvent dans une position où il "écrase" le mal.

Ce que tu dis Exodes, est très intéressant car je ressens la même chose que toi ! Je crois qu'il nous parle par l'intermédiaire de notre propre voix, donc je ne pense pas que ce soit ton esprit qui ai simulé la chose. ^^ Perso, c'est ma propre voix qui me parle mais je sais que ces pensées ne viennent pas de moi.

Bon je dois filer, je complèterai le message plus tard. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athanaël
Madame Trébonez
Madame Trébonez


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 25
Localisation : Là où vadrouille mon esprit
Emploi/loisirs : Artiste, medium et tarologue
Humeur : Cela dépend de l'énergie qui m'accomagne
Animal préféré : Les minous !
Date d'inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: [Expérience] Saint Mikael.   Mer 20 Juin 2012, 14:03

Bon dieu, après avoir sérieusement retravaillé mes définitions d'évocation/invocation (et j'avoue que je me rends une fois de plus compte que ce que je tenais pour vrai n'est pas fixe ^^'), je peux enfin comprendre le sens de ton post !

J'ai été plus flemmard que toi pour ma part. xD J'ai utilisé une invocation écrite (ce serait donc une prière d'évocation alors si je comprends bien ? scratch ) afin de contacter Mébahël, mon ange.
M'enfin, à la lumière de ce que signifie l'invocation (accueillir une force en soi), je pense que ce fut bien une invocation. "Je suis UN.." était à répéter beaucoup de fois...

Dès la fin de ladite "prière", j'ai senti l'air se densifier, devenir cotonneuse. Je me suis senti bien mais avec la tête qui tournait énormément et une certaine difficulté à rester présent. L'arrière de ma nuque me chatouillait et je crois que la luminosité (5 bougies par ci par là) m'est apparue bien plus violente qu'avant. J'en retire un souvenir magnifique. Je me suis senti transcendé par sa présence et par sa grandeur (la pièce semblait être trop petite pour lui ^^).

Je n'ai par contre pas entendu de voix. :-/ Voilà pour moi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://murmures-infinis.over-blog.com
Exodes
Timide
Timide


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 23
Date d'inscription : 12/06/2012

MessageSujet: Re: [Expérience] Saint Mikael.   Mer 20 Juin 2012, 21:53

L'évocation, est l'invitation à venir, il vient si il veut donc il sera plus cool que si tu l'invoques en le forçant à venir. ^^ Tite Rêveuse explique bien St-Michel, je l'appelle Mikael car c'est mon propre prénom et je trouve cela plus classe ainsi Razz sinon Mikaël, Michael, Mickael, Michel veulent simplement dire "qui est comme Dieu" (je ne sais pas le sens s'il est interrogatif ou pas) car St-Michel a battu Lucifer qui se prenait pour l'égal de dieu.

(Pour ceux qui veulent savoir ce que j'ai procédé pour l'évocation je vous invite à me mp. Smile)


Shames : Non je n'ai pas retenté depuis hier soir je t'avoue que l'idée de demander à un esprit de venir et que ça en soit un autre qui me possède ne me laisse pas serein. En plus si St-Mikaël a pu entrer en moi et a parler avec ma propre voix, alors que je ne lui ai pas laissé mon corps volontairement, ce n'est pas rassurant. ^^

Je voudrai tellement pouvoir le voir, car sur google image il a une apparence de fille mélangée à un gros bébé bien joufflue et il n'est pour ainsi dire, pas vraiment crédible à mes yeux, cependant ce ne sont que des visions d'artistes inspirés par une mode pour peindre.
Donc j'aimerai reprendre contact avec lui mais je ne sais point quand.


Petite question quand même, un archange ça s'invoque aussi facilement ? 0.0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tite Rêveuse
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 19
Localisation : où suis-je ?
Emploi/loisirs : divers
Humeur : Comme le temps, ça dépend !
Animal préféré : les adore tous
magic code : MO/ta /s /w /N /PWM+ /D /A--- /a /C /G /Q! /666-- /Y
Date d'inscription : 21/02/2011

MessageSujet: Re: [Expérience] Saint Mikael.   Mer 20 Juin 2012, 22:49

On l'appele comme on veut, tous les prénoms veulent dire la même chose et désignent le même archange. ^^ ( Perso des fois je l'appelle Miguel qui est l'équivalent de Michel en portugais et espagnol. ) Et le sens n'est pas interrogatif mais affirmatif. =)

Petite rectification, il n'est pas entré en toi, il ne possède pas les gens, mais pour se faire entendre il utilise ta voix ( genre comme la petite voix, la petite conscience qui te parle en ton fond ).

Pour ce qui est de son apparence, je ne pense pas qu'il dévoile son visage comme ça, et puis une entité peut se montrer sous n'importe quel aspect. Et pourquoi tiens-tu à le voir tellement ? J'avoue que moi aussi je voulais absolument le voir, mais avec le temps rien que le fait de sentir sa présence me suffisait, c'est le plus important. Et après j'imagine comment il pourrait être, ça développe mon imagination. x)
Et puis tous les peintres, dessinateurs aiment bien faire ressembler les anges à des bébés aux bouclettes blondes et yeux bleus. u.u
Par contre je pourrais pas répondre à la question, je ne m'y connais pas trop en invocation. x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athanaël
Madame Trébonez
Madame Trébonez


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 25
Localisation : Là où vadrouille mon esprit
Emploi/loisirs : Artiste, medium et tarologue
Humeur : Cela dépend de l'énergie qui m'accomagne
Animal préféré : Les minous !
Date d'inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: [Expérience] Saint Mikael.   Jeu 21 Juin 2012, 00:16

Rien à redire Tite Rêveuse... je n'ai plus besoin de faire de post xD.

Merci Exodes pour ces définitions. ^^ Je vais quand même me rencarder sur la signification plus psychologique de l'é(être)vocation.

Moi c'est Gabriel que j'ai toujours voulu avoir à mes côtés, mais à chaque fois que je voulais l'appeler, ce n'est pas que je ne pouvais pas, mais je le sentais occupé ailleurs et pour plus important. Pour répondre à la question des archanges : Avons-nous vraiment besoin de les appeler ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://murmures-infinis.over-blog.com
Exodes
Timide
Timide


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 23
Date d'inscription : 12/06/2012

MessageSujet: Re: [Expérience] Saint Mikael.   Jeu 21 Juin 2012, 00:22

Certes est-ce utile... cependant s'il ma répondu c'est que bien petit soit mon problème il a jugé utile de me répondre, donc je te réponds oui c'est utile après vital non. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athanaël
Madame Trébonez
Madame Trébonez


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 25
Localisation : Là où vadrouille mon esprit
Emploi/loisirs : Artiste, medium et tarologue
Humeur : Cela dépend de l'énergie qui m'accomagne
Animal préféré : Les minous !
Date d'inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: [Expérience] Saint Mikael.   Jeu 21 Juin 2012, 00:32

Bien sûr. Mes questions ne sont jamais ironiques. Je m'informe, j'offre la possibilité de remettre en question une dernière fois avant l'action, j'apprends...

Petit ou grand, un problème est un problème. La même attention doit lui être accordée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://murmures-infinis.over-blog.com
Exodes
Timide
Timide


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 23
Date d'inscription : 12/06/2012

MessageSujet: Re: [Expérience] Saint Mikael.   Jeu 21 Juin 2012, 01:01

"Petit ou grand, un problème est un problème. La même attention doit lui être accordée."


+1 en réputation, c'est une de mes phrases préférées. Elle est vraiment importante cette phrase elle résume même le post, en impliquant le fait que les entités créent ou résolvent des problèmes petits qu'ils soient ou grands, ils restent des problèmes et doivent être pris en considération.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Expérience] Saint Mikael.   Aujourd'hui à 20:10

Revenir en haut Aller en bas
 

[Expérience] Saint Mikael.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gouel Mikael = La Saint Michel
» Saint Gaétan de Thienne et commentaire du jour "Qui perdra sa vie à cause de moi la gardera"
» Sainte Jeanne Delanoue et Saint Roch
» Sainte Véronique, Saint André Corsini et commentaire du jour "Jésus appelle les Douze, et..."
» Saint Nazaire et Saint Celse Martyrs et commentaire du jour "La perle de grande valeur"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Entités :: Angéologie-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit