Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .

[Help] Les voyages Chamaniques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Help] Les voyages Chamaniques.   Mer 20 Juin 2012, 00:15

Bonsoir,

Qu'est-ce qu'un voyage chamanique ? Est-ce la rencontre entre notre esprit et notre MOI intérieur ? Ou est-ce une sorte de voyage astral ?

Comment se pratique ce genre de voyages ( chamanique ) ?

Merci et je vous souhaite une bonne soirée.

† Kali

Dernière édition par Dragonfly le Mer 20 Juin 2012, 09:26, édité 3 fois (Raison : Gramm.)
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Madame Trébonez
Madame Trébonez

Masculin
Animal préféré : Les minous !

MessageSujet: Re: [Help] Les voyages Chamaniques.   Mer 20 Juin 2012, 01:19

Le chamanisme se base, je crois, sur des pensées amérindiennes. Il s'agit là d'aller à la rencontre ce son totem (animal guide). Les amérindiens pensent que nous avons tous un guide et que celui-ci est animal. Il y a plusieurs animaux : L'ours, l'araignée, l'aigle, le loup, le serpent... Et tous ces animaux ont des "vertus", des éléments de prédilection. L'araignée, elle, marque le côté visible et invisible qui s’alternent et la création (sans détailler). L'ours sera la force, le courage. L'aigle, l'esprit vif... je crois. >_>

Ces totems sont des "entités", des énergies que nous pouvons trouver en allant au fond de nous-même, au fond de notre esprit. Les totems sont en nous tout en étant dans le Tout. Je ne crois pas que ce soit vraiment un voyage astral, bien que ce soit aller vers une entité. J'imagine ces entités en nous car COMPOSÉES de nous. Ce serait la matérialisation d'un mélange entre entité et subconscient.

Pour trouver son totem, il y a plusieurs solutions. La mienne est de méditer au calme, m'imaginer dans une forêt et, en trouvant un arbre, je visualise un trou dans ses grosses racines. Je vais dans ce trou et je tombe... je tombe jusqu'à ne plus tomber, comme si je flottais dans l'air. Là, le ciel et la terre n'ont plus de sens. J'attends. Moi je connais son nom donc je l'appelle. Puis mon araignée vient.

Ma descente dans ce trou me fait m'enfoncer en moi-même et ce noir serait - paradoxalement - la matérialisation d'un univers sans frontière et sans choses préalablement installées. C'est un noir vide, mais qui appelle à la création.

Avoir de bons contacts avec ton totem est sain dans le sens où tu vas mieux te connaitre toi-même. Il te conseillera et te guidera. D'ailleurs, c'est mon Araignée qui m'a dit la phrase orange en ma signature. ^^ C'est un guide qui te correspond, essence de ce que tu es.

Ton totem n'est pas forcément un animal qui te plaît. Moi c'est l'araignée mais je suis arachnophobe... tu vois le genre ! Cherche-le et il te trouvera. ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://murmures-infinis.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Help] Les voyages Chamaniques.   Mer 20 Juin 2012, 09:05

Je trouve que tu as bien résumé. Wink

J'ajouterais juste que c'est un Voyage Astral, car même dans la dénomination des Shamans, on va dans "le monde d'en dessous". Donc on change de monde. Very Happy

De plus, c'est par cette technique que j'ai rencontré ma première Dragonne, donc bon. ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Help] Les voyages Chamaniques.   Mer 20 Juin 2012, 12:06

Merci mais j'ai déjà trouvé mon animal totem. C'est la chauve-souris, quelle est la signification de cet animal ?
Mon oncle a vécu un an avec les chamans au Pérou.
chinche
Encycoplédie ambulante

Féminin
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+

MessageSujet: Re: [Help] Les voyages Chamaniques.   Mer 20 Juin 2012, 12:59

Gnna le chamanisme n'est pas présent que chez les amérindiens Wink mais c'est peut-être les plus connus dans ce domaine. Il ne faut pas oublier une bonne partie de l'Afrique, les Inuits, les Amériques centrales et du Sud, et aussi dans l'Oural. N'oubliez pas non plus les Asiatiques, Indonésie, et bien sûr l'Océanie.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magiemetapsychique.org
Athanaël
Madame Trébonez
Madame Trébonez

Masculin
Animal préféré : Les minous !

MessageSujet: Re: [Help] Les voyages Chamaniques.   Mer 20 Juin 2012, 13:13

Cool ! Merci pour ces compléments d'informations. Very Happy

Kali, je ne connais pas la chauve-souris dans le sens chamanique de la chose, désolé.
Voir le profil de l'utilisateur http://murmures-infinis.over-blog.com
chinche
Encycoplédie ambulante

Féminin
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+

MessageSujet: Re: [Help] Les voyages Chamaniques.   Mer 20 Juin 2012, 13:25

La chauve-souris ? tu l'as dans la symbolique -> animaux -> mammifères.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magiemetapsychique.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Help] Les voyages Chamaniques.   

[Help] Les voyages Chamaniques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1