Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .

[Help] Les méthodes ou comment agir par le feu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manant
Prend goût à la discussion

Masculin
Animal préféré : Aucune idée concrètement x)
magic code : Euh...

MessageSujet: [Help] Les méthodes ou comment agir par le feu.   Mar 03 Juil 2012, 11:52

Bonjour,

Il y a de ça deux ans, j'avais énormément discuté avec un ami à ma mère, qui après de nombreux services rendus par ma mère ne donne plus de nouvelles, enfin soit.

Nous avions discuté d'élémentalisme, plus précisément de l'usage du feu.

En effet, cette personne me disait qu'il fut un temps où avec l'usage de la sorcellerie, il parvenait à raviver une flamme, la grossir ou encore l'éteindre, simplement par la pensée.

Cependant, en même temps, il me disait qu'à cette époque il était possédé, quelque chose de mineur certes, mais lorsqu'il se fit exorciser, cette capacité de "parler au feu" (c'est ainsi que je vois les choses, je n'y vois pas de contrôle à proprement dire) avait disparut.

Est-ce que vous avez des hypothèses sur ce qui l'a touché ? Ou la possession n'était qu'un amplificateur de sa capacité ? La possession est-elle intervenue après cette ouverture à la sorcellerie ?

J'ai des questions plein la tête, et j'avoue que n'ayant pas de grimoires, d'ouvrages à disposition, je reste ignorant comme un manant. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
umbradies
Timide
Timide

Masculin
Animal préféré : beaucoup trop pour être citer

MessageSujet: Re: [Help] Les méthodes ou comment agir par le feu.   Mar 03 Juil 2012, 12:58

Bonjour, personnellement je ne pense pas que la pyrokinésie ait entraîné la possession (j'en suis même sûr).

Par contre il est possible (je pense) qu'elle ait amplifié son pouvoir, en lui faisant gagner quelques années (pour être large) de pratique.

Ensuite je ne pense pas non plus (encore une fois je pense ^^) qu'il est réellement perdu son pouvoir, il s'est peut-être tout simplement endormi avec "l'exorcisme".

Ou plus simplement qu'il n'est plus (ou qu'il n'a pas) les mécanismes permettant le contrôle du feu (même si je trouve ta façon de dire "parler au feu" très poétique).
Neeshka

Féminin
magic code : Mhe/ru/ta/o S W N Pwm/eg++ D A++ a+ C G(+) QH4+ 666-> Y+

MessageSujet: Re: [Help] Les méthodes ou comment agir par le feu.   Mar 03 Juil 2012, 16:23

De même, je ne pense pas qu'il y ait de lien entre la possession et la pyrokinésie.

Pour ce qui est d'éteindre une flamme, la faire bouger, etc., il suffit de jouer avec la quantité d'énergie qu'on donne ou enlève à la flamme, ainsi que jouer avec le magnétisme pour lui donner une "forme" (tout ce qui est de la faire plus large, plus fine, etc.).
Salamander
Bavard(e)
Bavard(e)

Masculin
Animal préféré : Salamandre ,Dragon ,Aigle ,Chouette ,Chien ,Chat ,Poisson , Phoenix ,etc ^^

MessageSujet: Re: [Help] Les méthodes ou comment agir par le feu.   Jeu 05 Juil 2012, 11:30

Neeshka tu pourrais m'apprendre le Magnétisme car j'arrive à faire baisser la flamme mais à grossir et affiner, donner une forme etc., je n'y parviens pas... et si tu nous dis que c'est avec le magnétisme, je comprends donc pourquoi. Very Happy

Merci d'avance. Salamander. Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://lamagieelemental.lebonforum.com/
Black-Angel
Graine de botaniste
Graine de botaniste

Masculin
Animal préféré : Dragon. Chat . Corbeau . Puma . Panthère . Phénix
magic code : Avec énormément de volonté tu peut parvenir à de grandes choses. La volonté est une des pièces maîtresse dans l'ésotérisme. Si tu ne crois pas en toi et que tu ne cherche pas à persévérer là ou tu échoue, tu n'arriveras jamais à se que tu cherche à faire.

MessageSujet: Re: [Help] Les méthodes ou comment agir par le feu.   Jeu 05 Juil 2012, 12:11

Manant a écrit:
Cependant, en même temps, il me disait qu'à cette époque il était possédé, quelque chose de mineur certes, mais lorsqu'il se fit exorciser, cette capacité de "parler au feu" (c'est ainsi que je vois les choses, je n'y vois pas de contrôle à proprement dire) avait disparut.
Est-ce que vous avez des hypothèses sur ce qui l'a touché ? Ou la possession n'était qu'un amplificateur de sa capacité ? La possession est-elle intervenue après cette ouverture à la sorcellerie ?
Pour répondre à ta question pour la possession, à première vue, la possession se serait produite après son ouverture à la sorcellerie. Mais cela ne vient pas de la pyromancie.

Ensuite, sais-tu si la personne a déjà fait du spiritisme ? si oui il y a énormément de chance que la possession vienne du spiritisme.

unbradies : Ne parlons pas de pouvoir car dans ce cas ça fait plus cliché jeux vidéo manga film fantastique etc. Mais oui il est possible que la possession ait pu augmenter sa capacité pyromancienne.

J'espère t'avoir un peu éclairé dans ta question.

Dernière édition par Dragonfly le Dim 08 Juil 2012, 00:29, édité 1 fois (Raison : fo & txt.)
umbradies
Timide
Timide

Masculin
Animal préféré : beaucoup trop pour être citer

MessageSujet: Re: [Help] Les méthodes ou comment agir par le feu.   Jeu 05 Juil 2012, 12:54

Black-Angel, je suis d'accord avec toi, j'ai juste voulu utiliser un langage simple, car comme tu dis "pouvoir" fait trop cliché (d'ailleurs je te remercie de m'avoir corrigé).
Manant

Masculin
Animal préféré : Aucune idée concrètement x)
magic code : Euh...

MessageSujet: Re: [Help] Les méthodes ou comment agir par le feu.   Jeu 05 Juil 2012, 14:29

Oui, il était très intéressé par cela... Le spiritisme, et la sorcellerie... C'est lui et sa compagne qui m'ont fait découvrir le ouija, les runes, et encore quelques prières...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Help] Les méthodes ou comment agir par le feu.   

[Help] Les méthodes ou comment agir par le feu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1