Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [Rêve] Un fugitif subit une injustice.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darksmile
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 21
Localisation : Tout près et pourtant si loin.
magic code : MO S W+ N+ PXX A- a C+ G Y
Date d'inscription : 23/06/2012

MessageSujet: [Rêve] Un fugitif subit une injustice.   Jeu 05 Juil 2012, 22:09

Bonjour à tous,

Je viens pour raconter mon rêve assez troublant. Il rassemble tous mes espoirs et craintes pour ma vie future. Il date d'un mois environ, mais je m'en souviens quasiment parfaitement.

J'étais un homme recherché, je ne sais pas pourquoi. Ma fille me suivait partout. Elle était ce que j'avais de plus cher en cette situation, et je pense que je l'aimais énormément.
À un moment des gardes/policiers me trouvèrent et m'arrêtèrent vu leur nombre important. Un des gardes me conduisit à l'écart et avant qu'il ne me tue, j'arrive à sortir une épée et le tue à la façon skyrim (Le jeu The Elder Scrolls V : Skyrim, c'était une période très gaming). Je cours me cacher dans un buisson.
Puis je me retrouve ailleurs toujours avec ma fille derrière moi, je croise la voiture de mes grands-parents, je les vois sortir d'un bâtiment et se diriger vers la voiture. J'ai la certitude qu'ils m'aideront même si ils savent que je suis recherché. Je monte donc vite dans la voiture, à l'arrière, en même temps qu'eux. Je me dis que l'on devrait aller au MacDo (belle idée n'est-ce pas ?), mais je cherche un endroit peu fréquenté donc je choisi le Quick le plus proche. Une fois arrivé, il y avait une barrière comme pour les parkings souterrains, on passe la barrière et on voit une foule immense sur toute la rue (discrétion ratée). Et là une voiture de police qui arrive sur la voie d'en face, je dis à mes grands-parents de reculer mais je revis la barrière. Une autre voie fait son apparition sur la gauche de la route pour aller vers le parking, je m'empresse de leur dire d'y aller.
Nouveau lieu, je suis dans un magasin de fruits et légumes, je vois ma femme, mais je sais qu'on est séparés à cause sûrement de la même raison qui pousse les policier à me traquer. Elle ne m'a pas vu, je m'approche discrètement, une casquette ou capuchon sur le visage pour assurer mon anonymat auprès des autres clients. Elle me remarque, sanglote doucement en prenant ma main.
Ensuite je me retrouve dans des jardins/appartements en train de fuir les forces de police et le rêve prend fin (ma fille a disparue entre temps).

Le plus impressionnant pour moi c'est que plein d'éléments de ma vraie vie y apparaissent : toutes les personnes existent réellement (sauf ma fille) et sont vivantes, le passage ou je tue à la manière skyrim, j'arrive à superposer l'histoire avec celle du livre du Comte de Monte Cristo par Alexandre Dumas (comme quoi le Français ne nous lâche pas, même dans les rêves), la personne qui incarne ma femme est ma meilleure amie, la voiture de mes grands-parents est exactement la même que celle du rêve. Il y avait d'autre ressemblances que j'ai oubliées depuis.

Lorsque j'ai raconté le rêve à un ami, je lui ai dit : "Tu prends tous mes sentiments et souvenirs récents, tu mixes bien et tu obtiens mon rêve". J'attends vos avis sur sa possible signification. En tous cas c'est pour l'instant l'un des rêves les plus transposables à la réalité que j'ai eu l'occasion de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Rêve] Un fugitif subit une injustice.   Ven 06 Juil 2012, 13:48

Hum, je ne vais pas te faire d'interprétation mais simplement t'énoncer quelques idées qui me viennent à l'esprit :
Fuir les policiers est peut-être un moyen de fuir une figure d'autorité ou une tension relative à un certain ordre. Cependant, les liens familiaux sont très marqués et il semble que la confiance soit réciproque, preuve que le conflit est principalement personnel. Les personnes qui t'entourent dans la vie t'ont servi de repère, ils symbolisent une voie vers la stabilité. Ta fille est un élément qui me semble très important (elle te suit une bonne partie du rêve et la connivence entre vous deux semble marquée). Elle peut être la marque d'un futur plus serein que l'agitation du présent, ou tout du moins son espoir. L'autre élément qui aurait pu être intéressant à creuser est le motif de ta fuite. Tu dis l'ignorer mais en même temps tu donne une piste en le reliant à ta séparation d'avec ta femme. Comme celle-ci a les traits de ta meilleure amie, il faudrait peut-être réfléchir sur les liens qui vous unissent réellement et les possibles zones de discordance qui existent néanmoins entre vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Darksmile
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 21
Localisation : Tout près et pourtant si loin.
magic code : MO S W+ N+ PXX A- a C+ G Y
Date d'inscription : 23/06/2012

MessageSujet: Re: [Rêve] Un fugitif subit une injustice.   Ven 06 Juil 2012, 14:10

Des paroles d'une extrême sagesse, merci. Je vais y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Rêve] Un fugitif subit une injustice.   Ven 06 Juil 2012, 14:33

De plus, le nom de ton topic parle de lui même, essaye de réfléchir sur la nature de ce sentiment d'injustice.
Revenir en haut Aller en bas
Darksmile
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 21
Localisation : Tout près et pourtant si loin.
magic code : MO S W+ N+ PXX A- a C+ G Y
Date d'inscription : 23/06/2012

MessageSujet: Re: [Rêve] Un fugitif subit une injustice.   Lun 09 Juil 2012, 23:35

Dans le rêve j'éprouvais un amour et une joie de vivre sans pareille malgré la situation, grâce à ma fille. Je précise qu'elle avait aux alentours de 6/10 ans.

Asenath a écrit:
Cependant, les liens familiaux sont très marqués et il semble que la confiance soit réciproque, preuve que le conflit est principalement personnel. Les personnes qui t'entourent dans la vie t'ont servi de repère, ils symbolisent une voie vers la stabilité.
Tout à fait d'accord.

Asenath a écrit:
Ta fille est un élément qui me semble très important (elle te suit une bonne partie du rêve et la connivence entre vous deux semble marquée). Elle peut être la marque d'un futur plus serein que l'agitation du présent, ou tout du moins son espoir.
Encore une fois c'est exactement ce que je ressentais, de l'espoir pour le futur. Il faut dire aussi que c'est une période où je commence à comprendre l'importance des liens familiaux et leurs implications sur mon futur et surtout sur le leur.

Asenath a écrit:
L'autre élément qui aurait pu être intéressant à creuser est le motif de ta fuite. Tu dis l'ignorer mais en même temps tu donne une piste en le reliant à ta séparation d'avec ta femme. Comme celle-ci a les traits de ta meilleure amie, il faudrait peut-être réfléchir sur les liens qui vous unissent réellement et les possibles zones de discordance qui existent néanmoins entre vous deux.
La séparation avec ma "femme" est pour moi une sorte de conséquence à la fuite qui est inévitable. Je pense même que c'est pour protéger ma "famille". Après pour les liens réels qui unissent mon amie et moi, tout ce que je sais c'est que je m'entends très bien avec elle et que c'est réciproque (pour une fois Very Happy). Cela reste toutefois de l'amitié, pour l'instant du moins... (que j'enlève le doute tout de suite, ce n'est pas le rêve qui a changé ma vision de voir les choses).

Asenath a écrit:
Fuir les policiers est peut-être un moyen de fuir une figure d'autorité ou une tension relative à un certain ordre.
C'est fortement possible, même certain.

Asenath a écrit:
De plus, le nom de ton topic parle de lui même, essaye de réfléchir sur la nature de ce sentiment d'injustice.
Ce qui est étrange c'est que je me sentais trahi et en même temps je pensais que c'était le devoir des autorités, néanmoins je ne voulais pas me soumettre. Mais disons que vu dans son ensemble, la fuite était secondaire dans le ressentiment. Après réflexion je pense qu'il y avait un réel combat entre l'injustice, la douleur, la souffrance, et le bonheur, l'amour, la joie de vivre.

J'espère avoir pu développer suffisamment ma réponse cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Rêve] Un fugitif subit une injustice.   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Rêve] Un fugitif subit une injustice.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Rêve] Un fugitif subit une injustice.
» justice, injustice, antisolidarité,
» toujours injustice dans mon travail
» double injustice !!!!
» Porte essentielle de l'Eveil subit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Symbolique :: Magie des rêves :: Racontez-nous vos rêves-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com