Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .

[Projet] Cherche partenaire(s) pour entrainement ou affrontement amical.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nnaoy
Va finir par devenir bavard(e)

Masculin
Localisation : Les pieds à Maisons Laffitte, le coeur dans les Ardennes
Emploi/loisirs : Côté boulot = Masseur Russe, énergéticien, instructeur Systema // Côté Loisir = lire et écrire, le jeux de rôle sur table, et tant de choses... ;)
Animal préféré : Le sanglier
magic code : heu... In vino veritas ?

MessageSujet: [Projet] Cherche partenaire(s) pour entrainement ou affrontement amical.   Dim 08 Juil 2012, 01:36

J’hésitai à l'endroit où placer ce sujet, mais je me suis dit que le côté ouvertement martial donnait la priorité à ce lieu...

Bref, tout est résumé dans le titre. Smile

En ce qui me concerne, je me ferais une joie de partager mes connaissance sur le systema via des exercices d’échauffements, ou exercices de mise en situation libre et très ludique, et par la suite des affrontements libres. Et vous découvrirez en quoi le systema c'est un peu la magie du corps Wink (si vous avez la moindre question à ce sujet je me ferai un plaisir de vous renseigner ^^).

Tout comme je suis plus que intéressé, si d’éventuel pratiquant d'art martiaux (peu importe le domaine), sont intéressé à l'idée de venir débattre autour d'un verre ou dans une confrontation amicale et respectueuse (vouloir à tout prix démontrer sa supériorité est une attitude que je déteste).

Ah oui, et si il y a des pratiquants d'art martiaux à l'arme blanche qui seraient intéressé de voir ce que ça donne contre de l'escrime médiéval je suis aussi preneur ^^ (cependant il vous faudra avoir évidement votre propre matos, et SÉCURISÉ, car ce genre de petit plaisir martial peut vite terminer en accident dramatique sans les bonnes précautions...)
Revenir en haut Aller en bas
Hatchik0o
Bavard(e)
Bavard(e)

Masculin
Animal préféré : Le rat, le corbeau ...

MessageSujet: Re: [Projet] Cherche partenaire(s) pour entrainement ou affrontement amical.   Mer 11 Juil 2012, 13:55

Ton message est placé au bon endroit, aussi, je serais enchanté de discuter un peu avec toi.
C'est une branche dont j'ignore toutes les bienfaisances, et je serais heureux d'en savoir plus.

Hatchik0o
Nnaoy

Masculin
Localisation : Les pieds à Maisons Laffitte, le coeur dans les Ardennes
Emploi/loisirs : Côté boulot = Masseur Russe, énergéticien, instructeur Systema // Côté Loisir = lire et écrire, le jeux de rôle sur table, et tant de choses... ;)
Animal préféré : Le sanglier
magic code : heu... In vino veritas ?

MessageSujet: Re: [Projet] Cherche partenaire(s) pour entrainement ou affrontement amical.   Mer 11 Juil 2012, 16:30

Art martial, mais aussi art de survivre, et avant tout art de vivre. Le systema aide à mieux se connaitre, et à connaitre son propre corps, son potentiel, ses limites, puis les repousser.
Tout passe par le souffle, puis par le mouvement, le mouvement juste, un mouvement sans tension, sans aucune force, mais qui pourtant est beaucoup plus efficace qu'un mouvement où on y aurait mis toute notre force.

Il n'y a aucune position, aucun kata, pas la moindre technique. Juste la connaissance du corps, et la liberté que l'on a dans le nôtre.

C'est aussi un des seul art martiaux qui apprend à accepter un coup. Et je parle bien de accepter, pas de encaisser. Notre corps reçoit ce qui lui arrive, puis l’évacue ou le retourne contre l'agresseur si besoin est. Un corps aux muscles toniques (ni trop mou, ni trop tendu) associer à un léger mouvement de vague, et une expiration à chaque fois qu'un coup est reçu, permet de ne rien sentir et ne vous déséquilibre pas. Cool

Pour avoir une idée de ce que donne un corps libéré et en harmonie avec son propriétaire tu peux regarder cette vidéo. Même si la qualité d'image est pas terrible, elle donne une petite palette de ce qu'est le systema en montrant en action différent grand maitre de la discipline. Et pour répondre d'avance à la question que tu vas te poser. Non rien n'est surjoué, les personnes ne tombent pas d'une pichenette au sol pour faire plaisir au prof, il y a une puissance phénoménale dans le peu qu'il reçoive de leur part^^" (et la puissance n'a rien à voir avec la force).

https://www.youtube.com/watch?v=2PKfW2R6x_E&feature=fvst

D'ailleurs vers 0.40, ce que l'on voit est un boxeur qui frappe à la manière boxe contre un pratiquant de haut niveau de systema et ce dernier semble limite s'en fo*tre. lol

ÉDIT = Le seul souci de ce genre de vidéo c'est que ça donne une image énormément martial et limite agressive du systema, alors que ce n'est pas le cas. À mes yeux seul les 2 premiers maitre présentés font du vrai systema, d'ailleurs c'est normal ce sont eux les fondateur. lol. Mais sinon 80% des exercices que l'on fait lors de nos entrainement n’ont rien à voir avec du combat. C'est quelque chose de très respectueux du corps, tout en le poussant parfois dans ses limites.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Projet] Cherche partenaire(s) pour entrainement ou affrontement amical.   Mer 11 Juil 2012, 18:13

Il y avait déjà eu un sujet comme le tien avec des règles bien spécifiques et bien expliqué sur le forum. ^^

Édit : J'ai confondu les 2 sujets, ceci passant la vidéo est sympa.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Projet] Cherche partenaire(s) pour entrainement ou affrontement amical.   

[Projet] Cherche partenaire(s) pour entrainement ou affrontement amical.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1