Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .

[Help] Question, cauchemars et rêves lucides.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isis
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin
Animal préféré : Le renard

MessageSujet: [Help] Question, cauchemars et rêves lucides.   Ven 13 Juil 2012, 19:35

Bonjour, alors voilà, depuis un petit moment déjà, je bataille pour réussir un rêve lucide, sachant que j'en ai déjà réussis quelques uns involontairement, j'ai pensé ceci facile. Bien sûr, ce n'est pas le cas.
Donc vous devez vous demander pourquoi il y a le mot "cauchemar" dans le titre, et bien tout simplement parce que j'ai remarqué que nous faisions, les 3 quarts du temps, des rêves lucides dans nos cauchemars ! (c'est mon cas, mais peut-être pas le vôtre). Par exemple dans vos cauchemars ça ne vous ai jamais arrivé de vous dire "je veux me réveiller je veux me réveiller", de savoir que ce n'est rien de plus qu'un rêve ? D'avoir une petit astuce, pour stopper le rêve, que vous faites apparaitre ? (pour moi aussi étrange que cela puisse paraitre il faut que je fasse apparaitre un ordinateur et que j’appuie sur la touche "échap").
Dans ces cauchemars, j'ai l'impression de faire un rêve lucide uniquement partiel, car mon but est de pouvoir changer de rêve. Or dans les cauchemars, c'est juste se réveiller, ou se sortir de ce cauchemar qui prime, impossible de penser à mon but premier.

Pour résumer voici ma question :
Les cauchemars sont-ils "liés" avec les rêves lucides ?
Revenir en haut Aller en bas
Darksmile
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion

Masculin
magic code : MO S W+ N+ PXX A- a C+ G Y

MessageSujet: Re: [Help] Question, cauchemars et rêves lucides.   Sam 14 Juil 2012, 09:36

Pour moi il y a deux moyens de "faire" un rêve lucide : être dans un cauchemar tellement horrible que l'on veut se réveiller ou faire attention au détail et trouver une faille.

J'ai eu un rêve lucide récemment. Dans le rêve l'histoire se déroulait tranquillement mais j'ai bien remarqué un petit détail en me disant impossible ! Puis je suis devenu lucide.

Par contre moi j'ai un autre problème, une fois la prise de conscience réussie, le rêve est instable et s'arrête au bout de 10sec/1min.

Je dirai que tu as ta propre manière de prendre conscience dans un rêve (ou plutôt cauchemars), et c'est cette peur qui te rend lucide ou te ramène à la réalité. Personnellement j'en suis incapable préférant connaître l'histoire en entier, qu'elle soit chaotique ou non. dingo? Donc je dois trouver une faille dans l'histoire ce qui est beaucoup plus dur. scratch
Isis
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin
Animal préféré : Le renard

MessageSujet: Re: [Help] Question, cauchemars et rêves lucides.   Sam 14 Juil 2012, 13:05

Merci beaucoup! ça ne me le fais que dans les cauchemars où je suis poursuivie, car je n'ai justement aucune envie de savoir ce qu'ils vont me faire quand ils m'auront attrapée !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Help] Question, cauchemars et rêves lucides.   

[Help] Question, cauchemars et rêves lucides.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1