Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [Info] Petite définition et hypothèse de la combustion spontanée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Info] Petite définition et hypothèse de la combustion spontanée.   Dim 06 Jan 2008, 00:18

On parle de combustion spontanée (ou autocombustion, combustion humaine...) lorsqu'une personne prend feu sans raison apparente. Ce phénomène, connu à travers de très rares témoignages difficilement vérifiables, est également proposé comme explication pour les cas, rares également, de corps réduits en cendres, découverts dans un environnement intact ou presque. La réalité du phénomène est rejetée quasi-unanimement par la communauté scientifique et la combustion spontanée ressortit jusqu'à preuve du contraire au domaine du paranormal.

Dans les cas connus, il a été révélé que les victimes de combustion spontanée étaient souvent des personnes âgées et seules, ou de plus jeunes personnes suicidaires. Nombreux étaient alcooliques. Selon certains, leur état de santé grandement affaibli, ajouté à des facteurs psychologiques (dépression, solitude), ainsi qu’un autre facteur découvert par des physiciens [réf. nécessaire], soit une intensité importante du champ magnétique, pourraient être la cause du phénomène. Selon eux, il existerait une corrélation entre les cas de combustion spontanée et les pics du champ magnétique terrestre. [réf. nécessaire]

De nombreuses tentatives d’explication de bouleversements physiologiques ont été mises en avant, mais rien n’a dépassé le stade de l'hypothèse. L’un des plus grands spécialistes, un dénommé John Heymer, ex-enquêteur de police, expliquerait le phénomène par une réaction entre l’hydrogène au niveau des cellules.

Certains se penchent même sur l'hypothèse des mitochondries [4], partie de la cellule humaine servant à transformer les nutriments des aliments en énergie. Une défaillance dans la transformation de l'énergie pourrait résulter en une mini-explosion de la mitochondrie en question, ce qui entraînerait par le fait même une réaction en chaîne. En éclatant du fait d'un malfonctionnement, la mitochondrie défaillante entraînerait les autres dans son explosion et, par la proximité très étroite des cellules humaines, l'embrasement de tout le corps, et uniquement le corps, puisqu'une cellule humaine est microscopique. En effet, la série d'explosions n'atteindrait pas les tissus ou matériaux environnants et pourrait tout aussi bien cesser d'elle-même avant d'atteindre les extrémités du corps.


Source : wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] Petite définition et hypothèse de la combustion spontanée.   Dim 06 Jan 2008, 16:01

Il y a aussi l'hypothèse de l'ouverture soudaine de la KUNDALINI chez une personne qui n'est pas encore apte à la recevoir... le feu intérieur irradie le corps en une fraction de seconde à une température de plus de 3000° !
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6343
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: [Info] Petite définition et hypothèse de la combustion spontanée.   Dim 06 Jan 2008, 16:14

Les cycles du soleil jouent aussi beaucoup sur les combustions spontanées, il faut en compter (si mes souvenirs sont bons) 50/100 en plus lors des périodes de grande activité solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magiemetapsychique.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] Petite définition et hypothèse de la combustion spontanée.   Dim 06 Jan 2008, 20:15

Sachant que l'énergie de la KUNDALINI (le KI ou CHI en termes chinois) ou encore l'énergie interne de chaque être vivant vient directement de l'éther et donc des radiations cosmiques diverses (elles sont "aspirées par les 7 chakras intérieurs comme étant les 7 étoiles, réplique microcosmique des 7 étoiles de la GRANDE OURSE), cela m'étonne donc pas que le SOLEIL y soit pour quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] Petite définition et hypothèse de la combustion spontanée.   Lun 07 Jan 2008, 11:05

Il me semble que ki et kundalini c'est différent, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] Petite définition et hypothèse de la combustion spontanée.   Lun 07 Jan 2008, 13:40

L'énergie est la même, c'est le principe (KUNDALINI est l'appellation HINDOU) ou façon de déployer le "serpent" qui sommeille le long de la colonne vertébrale par la méditation et l'illumination. L'être qui atteint ce stade ouvre tous ses chakras les uns après les autres et devient immortel (comme les êtres de lumières et etc.). Il peut se matérialiser ou se dématérialiser à souhait et transformer n'importe quoi en n'importe quoi. La majorité humaine n'a ouvert, pour l'instant, que 3 chakras (depuis le début de l'ère du POISSON) et le 4ème est en cours. Ceux qui ont des dons de voyance, de guérison et de voyage astral sont arrivés au 5ème !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] Petite définition et hypothèse de la combustion spontanée.   Lun 07 Jan 2008, 21:39

Il y a une autre hypothèse mais un peu plus "sci-fi movie" ! Celle des E.T. qui ont désintégré les victimes avec un LASER... non quand même... je crois pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] Petite définition et hypothèse de la combustion spontanée.   Mar 08 Jan 2008, 17:38

Un trop plein d’élément feu dans le corps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] Petite définition et hypothèse de la combustion spontanée.   Mar 15 Jan 2008, 07:25

La façon dont nous mourrons est inscrite dans notre destinée... ce genre de choix doit servir à rendre perplexe les scientifiques et les faire réfléchir à une autre forme d'énergie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] Petite définition et hypothèse de la combustion spontanée.   Ven 05 Sep 2008, 17:47

J'ai vu sur ma magie élémentaliste des exercices de méditation sur le feu, à chaque fois la personne imagine qu'elle brûle.

Si ça se trouve ce genre de méditation répétée peut provoquer une combustion spontanée.

En ce qui concerne chi et ki c'est bien la même chose que le kundalinie.
Simplement 2 noms différents pour différentes cultures qui ne parlent pas la même langue, mais il y a plein de noms pour nommer l'énergie vitale, selon les cultures différentes présente sur le globe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] Petite définition et hypothèse de la combustion spontanée.   Ven 05 Sep 2008, 19:10

Citation :
J'ai vu sur ma magie élémentaliste des exercices de méditation sur le feu, à chaque fois la personne imagine qu'elle brûle. Si ça se trouve ce genre de méditation répétée peut provoquer une combustion spontanée.
Je ne pense pas (même si cela est possible), car en général les gens qui s'entrainent souvent avec le feu, ont une sorte de maitrise quand même (c'est juste mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6343
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: [Info] Petite définition et hypothèse de la combustion spontanée.   Ven 05 Sep 2008, 22:42

Concernant la combustion spontanée, il faut savoir que pour les cas les plus frappants, il n'y avait pas de source d'ignition à proximité.

On pense plus simplement qu'il s'agit du dérèglement d'une faible quantité de cellules. Les cellules pour survivre ont besoin d'oxygène, qui est distribué par le sang. Imaginons qu'une dizaines d'entre elles pour une raison X ou Y s'enflamme c'est-à-dire qu'il s'y produit une réaction d'oxydo-réduction par voie sèche. Les autres cellules autour contenant elles aussi de l'oxygène et se chauffant peuvent elles aussi, par une réaction en chaine, relâcher leur oxygène qui s'enflamme instantanément. Résultat le corps se met à bruler de l'intérieur, et l'air s'échappant provoque un vrombissement tout à fait particulier qui a été remarqué plusieurs fois.

Les causes ? pour l'instant elles ne sont pas déterminées, disons que dans le cas de cellules se mettant à fonctionner de manière anarchique, c'est un peu comme le cancer. On sait que certaines choses le favorisent (cigarettes, pb d'hormone, amiante, etc.) mais certaines personnes n'ont jamais eu contact avec les produits cancérigènes, jamais fumé etc., et pourtant en ont eu. Je pense que c'est idem pour la combustion spontanée, les éruptions solaires et les périodes de grande activité solaires augmentent les risques, sans être la cause principale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magiemetapsychique.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] Petite définition et hypothèse de la combustion spontanée.   Ven 05 Sep 2008, 23:47

Citation :
Concernant la combustion spontanée, il faut savoir que pour les cas les plus frappants, il n'y avait pas de source d'ignition à proximité.
On pense plus simplement qu'il s'agit du dérèglement d'une faible quantité de cellules. Les cellules pour survivre ont besoin d'oxygène, qui est distribué par le sang. Imaginons qu'une dizaines d'entre elles pour une raison X ou Y s'enflamme c'est à dire qu'il s'y produit une réaction d'oxydo-réduction par voie sèche. Les autres cellules autour contenant elles aussi de l'oxygène et se chauffant peuvent elles aussi, par une réaction en chaine, relâcher leur oxygène qui s'enflamme instantanément. Résultat le corps se met à bruler de l'intérieur, et l'air s'échappant provoque un vrombissement tout à fait particulier qui a été remarqué plusieurs fois.
Intéressant j'aimerais connaitre tes sources sur le sujet, ça intéresserait des gens sur d'autres forums.
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6343
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: [Info] Petite définition et hypothèse de la combustion spontanée.   Sam 06 Sep 2008, 02:06

Je crois que j'avais lu cette théorie dans les brèves de science et vie, mais il faudrait que je retrouve l'article original, qui n'est certainement pas écrit par un de leurs journalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magiemetapsychique.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] Petite définition et hypothèse de la combustion spontanée.   Jeu 07 Juil 2011, 23:57

Personne ne s'est demandé si les personnes victimes de combustion spontanée avaient pour élément le feu ? Je pense que ça pourrait expliquer en partie le phénomène. Une libération spontanée de l'énergie de l'être ? Scientifiquement ça ne tient pas debout... Mais je tenais à en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
Ynozoël
Presque trop bavard(e)
Presque trop bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1794
Age : 21
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Étudiant en programmation / Cosplayeur / Anime-Mangas / Jeux-vidéos
Humeur : Contemplateur
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: [Info] Petite définition et hypothèse de la combustion spontanée.   Ven 08 Juil 2011, 08:28

Si tu veux parler science, ne parlons pas magie. Deux thèmes contradictoires (mais qui se complètent en même temps).

Je ne vois pas trop ce que l'élément pourrait avoir dedans, car l'élément d'un personne représente une minorité car nous avons tous les éléments en nous et une partie qui s'exprime un peu plus que les autres. Mais de là à dire que 'l'énergie de l'être' (je trouve que ça veut rien dire mais je te comprends) se libère d'un coup et fait brûler la personne, non je ne pense pas.

J'ai pas trop d'hypothèse à émettre dans ce sujet car c'est un sujet rare et dont on n'a que très peu d'information.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
decisif
Anime la discussion
Anime la discussion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 23
Localisation : la ou tu ne metra jamai les pieds
Emploi/loisirs : Fumeur de beu professionelle
Humeur : oula,je change tout le temp!
Animal préféré : le loup,car sa me caracterise bien Smile
magic code : wtf?
Date d'inscription : 04/11/2011

MessageSujet: Re: [Info] Petite définition et hypothèse de la combustion spontanée.   Jeu 07 Juin 2012, 22:14

J'en avais déjà entendu parler, j'ai vu des images et ça fait froid dans le dos. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] Petite définition et hypothèse de la combustion spontanée.   Sam 09 Juin 2012, 12:10

*Au milieu du salon, un gros fauteuil rembourré avait brûlé jusqu'à ses ressorts métalliques, il y avait un peu de suie au plafond et le tapis était brûlé autour du fauteuil ; à part cela, le feu avait été sans importance. Mais pas de Mrs. Reeser dans l'appartement. En avançant jusqu'au fauteuil, la police découvrit ce qui en restait. Sa tète était là, complètement carbonisée et réduite à la dimension d'une balle de tennis. Elle trouva aussi un fragment de sa colonne vertébrale et un petit morceau d'un pied. C'était tout, sauf quelques cendres grises autour du fauteuil. Le coroner fut stupéfait par cette découverte étrange.
On fit appel au docteur Wilton Krogman, spécialiste très connu de la mort par le feu, à l'Ecole de médecine de l'Etat de Pennsylvanie, qui était en vacances dans les environs. " C'est la chose la plus stupéfiante que j'ai jamais vue " dit-il. " Je ne peux pas imaginer une crémation aussi complète sans plus de dommages à l'appartement lui-même. Je n'ai jamais vu non plus de crâne humain ainsi réduit par une chaleur intense."
Le contraire a toujours été vrai : les crânes ont soit anormalement grossi soit virtuellement explosé en cent morceaux. La police pensa au suicide, l'accident et le crime, mais sans trouver aucun motif. Il n'existait pas de moyen connu par lequel Mrs. Reeser aurait pu être tuée de la sorte. Il faut une chaleur de prés de 2500 degrés et environ trois heures pour consumer un corps humain à ce point.
Dans l'affaire de Mary Reeser, des experts en pyromanie, des pathologistes et même des agents du FBI furent appelés à la rescousse pour mener l'enquête. Mais aucun d'eux ne pu expliquer pourquoi le corps fut entièrement désintégré ainsi que les os. Seuls ont subsisté un crâne brûlé, quelques vertèbres, et un pied qui portait encore une pantoufle. La pièce était complètement intacte et le fauteuil fondu. La mort accidentelle fut déclarée cause de l'accident. Pourtant les faits ne concordent pas avec cette affirmation. En effet, pour réduire des os en cendres, il faut une température d'au moins 1650° C, ce qu'un simple incendie de fauteuil ou de vêtement est incapable de produire. D'autre part, une telle température aurait entraîné la combustion de toute la maison. La quantité de suie dégagée montre que le feu qui a consumé Mrs Reeser l'a fait lentement
.*
-->http://www.recreavie.com/04-schola-nova-14-mondes-paralleles-01-combustion-spontanee-02.html

Le feu brûlait de l'intérieur de la personne, à un degré très haut et surtout a très vite carbonisé la personne et non ce qui l'entourait, ça reste assez bizarre, mais je dirais que ce feu est provoqué inconsciemment par la personne.
Revenir en haut Aller en bas
decisif
Anime la discussion
Anime la discussion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 23
Localisation : la ou tu ne metra jamai les pieds
Emploi/loisirs : Fumeur de beu professionelle
Humeur : oula,je change tout le temp!
Animal préféré : le loup,car sa me caracterise bien Smile
magic code : wtf?
Date d'inscription : 04/11/2011

MessageSujet: Re: [Info] Petite définition et hypothèse de la combustion spontanée.   Dim 18 Nov 2012, 23:57

J'ai vu 2 émission sur ça,et les images qui vont avec (mec dans un fauteuil,mec a terre dans son saloon carboniser , bon apeti biensur...) ça fais un moment,mais ils parler de mélange de substance présente dans le corps , et une réaction chimique mettais le feu de l’interrieur , l'environnement autour de la personne n’étais pas brûler , et ont vois sur les photos que il reste même des partis du corps intacte.

Pour ma part,je pense que il n'y a pas de rapport avec la magie,même si les explication reste flou , je pense plus a une explication scientifique , mais se n'est que mon avie Smile.

Peace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Natla
Anime la discussion
Anime la discussion
avatar

Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 27
Emploi/loisirs : Traductrice freelance, prof particulier de langues
Animal préféré : Certainement pas l'humain
Date d'inscription : 20/11/2012

MessageSujet: Re: [Info] Petite définition et hypothèse de la combustion spontanée.   Mar 20 Nov 2012, 20:42

J'ai bien lu vos commentaires sur ce sujet qui m'intéresse beaucoup.
La théorie des mitochondries me semble fort probable, même si je n'y connais rien en science ça m'a l'air de tenir debout.

Mais un détail me titille : la combustion des cellules à petit feu (c'est le cas de le dire) devrait normalement provoquer une douleur plus ou moins importante, ou en tout cas croissante. Donc pourquoi ces personnes ne se sont-elles pas affolées ?Pourquoi n'ont-elles pas appelé les secours ou un proche ?

Autre chose : les personnes victimes de combustion spontanée était TOUJOURS seules, jamais aucun témoignage.
Et puis de même, quand on prend feu, dès les premières secondes, il se passe un certain délai avant de perdre connaissance et de perdre la vie. Donc pourquoi a-t-on retrouvé des victimes dans une position qui semble être celle d'une personne paisible, assise confortablement dans sa chaise, ou les pieds bien alignés dans le lit ?

Ce sont des détails mystérieux qui remettent selon moi cette théorie des mitochondries en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
decisif
Anime la discussion
Anime la discussion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 23
Localisation : la ou tu ne metra jamai les pieds
Emploi/loisirs : Fumeur de beu professionelle
Humeur : oula,je change tout le temp!
Animal préféré : le loup,car sa me caracterise bien Smile
magic code : wtf?
Date d'inscription : 04/11/2011

MessageSujet: Re: [Info] Petite définition et hypothèse de la combustion spontanée.   Mer 21 Nov 2012, 16:38

Peut être que ça prend vite , et au dépourvu , et que les gens ne peuvent pas réagir a temps .

Après , comme le dit Natla oui , les personnes semble paisible ^^" , j'ai vu une des images ou le gars sembler "croiser les doigts des mains" un peut comme si il réfléchisser...m'enfin.

Peace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Néophyte
Timide
Timide
avatar

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 20
Localisation : Quelque part ...
Humeur : De Bonne Humeur. Je m'enerve vite ...
Animal préféré : Chat, Cheval ...
Date d'inscription : 04/03/2013

MessageSujet: Re: [Info] Petite définition et hypothèse de la combustion spontanée.   Sam 16 Mar 2013, 22:53

Dommage qu'il n'est pas plus de chose concernant la combustion spontanée .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RealsNightmares
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 22
Localisation : Arles
Emploi/loisirs : Lecture, écriture, Dessiner, toutes formes d'art.
Humeur : Détendue de manière habituelle.
Animal préféré : Le loup.
Date d'inscription : 21/05/2012

MessageSujet: Re: [Info] Petite définition et hypothèse de la combustion spontanée.   Mar 19 Mar 2013, 21:08

Pour ce qui est douleur, si comme le dit l'hypothèse du témoignage "Il faut une chaleur de prés de 2500 degrés et environ trois heures pour consumer un corps humain à ce point.", le corps ne pourrait pas supporter une telle douleur.

RealsNightmares
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mayde-974ok
Caché(e) dans un coin
Caché(e) dans un coin
avatar

Nombre de messages : 4
Age : 22
Date d'inscription : 26/08/2013

MessageSujet: Re: [Info] Petite définition et hypothèse de la combustion spontanée.   Sam 31 Aoû 2013, 13:32

Vos hypothèses sont intéressante, j'ai également une idée a vous soumettre, venant d'une de mes sources. Et pourquoi la combustion spontanée ne serait-elle pas volontaire ?
je m'explique: pour ma part, je pense que ce phénomène provient de l'oeuvre d'un pyrokinésiste.
Ce qui ne serait pas idiot, étant donné que certaines personnes ont un tel potentiel, qu'une simple combustion dirigée sur une certaine personne étant en plus en défaillance physique et mentale me paraît trés plausible..

AU plaisir, d'avoir partagé mon ressenti vis à vis de ce sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Info] Petite définition et hypothèse de la combustion spontanée.   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Info] Petite définition et hypothèse de la combustion spontanée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Info] Petite définition et hypothèse de la combustion spontanée.
» [résolu] Le conte et le conte merveilleux... définition?
» [Prisons françaises] Idées reçues
» Petite hypothèse sur la mort...
» Besoin d'info sur cpge Fes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Pseudo-science-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit