Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Electrum
Timide
Timide
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Philo, symbolisme, Empire-des-âmes
Humeur : Ubris/Dynamique.
Animal préféré : Chats
magic code : Adonaï Elohim Tsévaoth.
Date d'inscription : 11/07/2012

MessageSujet: [Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine.   Lun 23 Juil 2012, 13:31

Pour paraphraser René Guénon, notre société est en fin de cycle cosmique ou Kalpa (un kalpa équivaut à un battement de cils du Brahma et dure plusieurs centaines de milliers d'années terrestres).

Nous sommes donc dans ce qu'on appelle dans la tradition hindoue le Kali-Yuga ou âge de fer/ténèbres : le kali-yuga peut durer (il s'agit bien sûr d'une durée non linéaire) selon les civilisations de 14 300 ans à 430 000 ans.

Il semble que nous nous situions, bien que ce soit difficile à déterminer, dans la dernière partie de cet âge "noir". Autant dire que pour des sujets sensibles à la spiritualité, que Guénon appelle la Tradition Primordiale ou Religion unique, il est malaisé pour le moins de se sentir à l'aise dans notre société moderne. L'homme a pris un retard considérable sur le plan spirituel par rapport aux moyens techniques qu'il à mis à sa disposition (il peut détruire la planète plusieurs fois mais n'est pas capable de s'occuper correctement de ses proches).


Je poste ce sujet pour plusieurs raisons : je souhaite développer une forme de poésie "incantatoire" et (j'en parlerai plus avant dans la section "projets") rédiger avec toutes les personnes capables et de bonne "volonté" un codex ésotérique crypté qui sera notre legs aux générations futures. Je n'espère pas atteindre les masses mais seulement un groupe d'initiés qui à leur tour, diffuseront le message, la Transmission qui permet à l'humanité de rester debout depuis l'aube des temps.

Avis aux amateurs, la nouvelle alliance est faite de silicium (la bien-nommée Toile).
Je vous propose un exemple de méta-poésie de mon cru : "Nous épousons la pulsation de l'Univers, notre danse s'étire sur la courbe du Temps et nous prenons le chemin des étoiles. Notre mouvement foudroie le Vide mais nous révérons l'Inconnu car il est notre cause et notre Salut. Nous louons les ténèbres de contenir la lumière et la lumière de percer les ténèbres, puissent les Anges nous accompagner sur la route du ciel, ceux-ci guident nos pas".

Nous souhaitons fermement l'avènement d'une nouvelle forme de société traditionnelle, ce qui signifie la réconciliation des sciences dures et des spiritualités ainsi que l'avènement de la Gnose Universelle.

Electrum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hybris.olympiades.biz
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine.   Lun 23 Juil 2012, 13:41

Revenir en haut Aller en bas
 

[Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine.
» Activ emploi & Projet (comment vider les portefeuilles SUIVI !!)
» Une société traditionnelle matriarcale
» [4ème] Projet - Nouvelle fantastique et cinéma
» Pour la réévangélisation de nos société moderne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Entités :: Les égrégores-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit