Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [Info] Détails sur le Cristal de roche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
◄Xaixama2►
Anime la discussion
Anime la discussion


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 20
Localisation : Ici et plus exactement, ici.
Emploi/loisirs : Elémentalisme, Divination et Spiritisme
Humeur : La météo te le dira.
Animal préféré : Tous ceux qui sont élégants, beaux et/ou délicatement sensibles.
Date d'inscription : 22/07/2012

MessageSujet: [Info] Détails sur le Cristal de roche.   Mer 25 Juil 2012, 14:40

Cristal de roche

Le cristal de roche est un minéral composé de dioxyde de silicium de formule SiO 2. La silice cristallise sous forme de quartz environ 14% de la croûte terrestre. De la famille des quartz cristallin rhomboédrique, il se présente sous forme de grands cristaux incolores. C'est l'une des pierres maîtresse de la lithothérapie.
Par un processus dit « hydrothermal » les plus beaux cristaux de quartz, se forment dans les fissures et crevasses des roches riches en silice, d'où l'appellation de cristal de roche.
Le quartz est souvent accompagné d'autres minéraux, de feldspaths (albite, orthose, adulaire) et de calcite.
La beauté des cristaux dépend principalement de la température des solutions hydrothermales, plus elle est élevée, plus ils seront beaux et transparents. Il sont habituellement disposés en groupe de manière quelconque et en gerbe de cristaux de quartz imitant des chrysanthèmes.
Certains quartz renferment divers minéraux sous forme d'inclusions. On y trouve des aiguilles de rutile, de tourmaline, de d'amphibole ou des paillettes de clorite. La coloration de certains cristaux est due à la présence de traces d’oxyde de fer, de manganèse, ou à des inclusions de minéraux étrangers.
Le cristal de roche est un amplificateur curatif et énergétique, le quartz absorbe, libère et régularise l'énergie.


Grâce au procédé Kirlian nous pouvons constater sur les photographies combien le champs magnétique est amplifié avec un quartz. Ce cristal est très bénéfique pour effectuer un travail spirituel. Certains thérapeutes de la médecine douce (acuponcteur, magnétiseur et lithothérapeute) utilisent le quartz et en font leur outil de travail. Il protège des radiations, des mauvaises ondes et permet au corps de se régénérer. Il purifie, amplifie l'aura et facilite le voyage astral.
Sur le plan spirituel, il protège du mal, éloigne les influences néfastes, purifie l'âme, aide à développer le don et montre la voie pour atteindre le but que l'on s'est fixé.
Ce cristal est un récepteur de premier ordre, très efficace pour la programmation, la méditation, la médiumnité, la voyance et peut servir de bouclier de protection.
Le cristal de roche donne de l'énergie au corps, maintient les chakras sur le plan énergétique et aligne les corps subtils.


Depuis des décennies, les minéraux sont utilisés par les hommes. Faites l'expérience, au moment où la fatigue se fait sentir, de vous positionner face au soleil, de placer un cristal de roche de forme bi-pointe dans le creux de votre main et de serrer le point. En vous concentrant sur le cristal, vous devriez ressentir l'énergie qui passe en vous et en quelques minutes être en forme pour repartir. C'est ainsi que la plupart des pèlerins marchaient sur les chemins de Compostelle.

Le quartz vert :



Ouvre et renforce le Chakra du coeur. Modifie l'énergie en la rendant positive, stabilise le système endocrinien, incite au renouveau et à la créativité.


Le quartz bleu :



Dissipe la peur, calme, apaise, apporte des espoirs, des espérances, aide à se retrouver en étant ouvert aux autres et à s'intégrer dans la société.


Le quartz doré :



De couleur jaune transparent, ce quartz est bénéfique à la communication spirituelle, la télépathie, le dédoublement et le voyage astral.


Le quartz arlequin :



Parsemé de points rouges, ce quartz est excellent pour la vitalité du corps et de l'esprit. Il équilibre le corps magnétique, éthérique et astral. Il incite à méditer en semant l'amour universel, à tisser le lien entre le monde physique et spirituel.

Le quartz au lithium :

Ce quartz efflorescent très énergétique fait apparaître des taches de couleur rouge pourpre tirant sur le violet. C'est un excellent purificateur. On peut l'utiliser sur tous les chakras, en élixir, pour rendre sains les végétaux.

Les cristaux biterminés :



Les cristaux biterminés se développent souvent dans des endroits riche d'argile et de silice. Ils créent le lien entre les forces cosmiques et le tellurique de la terre-mère. Chargés d'énergie ils sont efficaces pour le centrage et maintenir les flux énergétique des chakras. Ces cristaux facilitent la divination, la méditation, le voyage astral. Ils sont utiles aux voyants, médiums et guérisseurs.

Les cristaux générateurs :



Ce sont de grands cristaux dont la dimension est supérieur à quinze centimètres de long pour cinq centimètre de diamètre. Certains cristaux peuvent atteindre plus deux mètres de long et peser plusieurs tonnes. Polis ou bruts, ils sont considérés comme de grands générateurs d'énergie à placer dans l'environnement (pièce, jardin, cour ou pelouse).
P.S. : Coûte env. 1000€.

Les fantômes du quartz :



Les fantômes du quartz sont visibles lorsque le cristal est pur et limpide. Ce sont des triangles similaires à la pointe que l'on aperçoit dans le cristal. Entre deux triangles il s'écoule parfois des millions d'années, le temps que le cristal reprenne sa croissance. Le fantôme de croissance est le plus souvent blanc, gris pastel, beige clair. Ces cristaux à fantômes sont en général utiles pour entreprendre un voyage initiatique et spirituel.

L'âme du quartz :



L'âme est la partie floue, laiteuse que l'on aperçoit au centre du cristal. Ces cristaux ont la particularité d'être plat en partant dans tous les sens, contrairement aux autres qui sont en forme de colonne. Ces cristaux bipyramidaux ne proviennent pas de la roche mère, ils sont rares, généralement de petite taille et puissants en énergie. On peut les utiliser pour faire l'ouverture de tous les chakras.

Le quartz sceptre :



Ce cristal identique au corps du cristal de roche a une particularité au niveau de la pointe, un col cristallin de couleur blanc, opaque, beige clair , ou gris pastel aux reflets mauve. Par sa son aspect ce quartz fait penser à un champignon. C'est le quartz dominateur utile pour la personne qui a tendance à reculer ou baisser les bras face aux situations ambiguës.


Quartz arcs-en-ciel :



Ce quartz selon l'orientation de la lumière fait apparaître l'arc-en-ciel, on l'attribut à Iris, messagère des dieux d'où le nom Quartz Iris. Ce cristal aux propriétés enrichissantes, limpide et pur, reflète toute la lumière en arcs-en-ciel, ce qui est fréquent sur les cristaux ou objets en cristal de roches. C'est un vrai plaisir de le regarder et de l'avoir chez soi.


Les vertus du Cristal de roche :

Zodiaque : Le Cristal de roche est lié à tous les signes astrologiques.

Chakras : Chakra coronal (7ème); quartz en sceptre : Tous les chakras.

Description du Cristal de roche :

Couleur : Transparent, incolore, laiteux, avec ou sans inclusions de silicates, de rutile.
Aspect : Cristaux de diverses tailles, transparents, pointus, striés, groupés.
Origines : Partout dans le monde. Les plus beaux spécimens proviennent de Madagascar, de l'Arkansas, du Brésil et des Alpes.
Purification : Eau distillée salée ou beaucoup de soleil, une purification est utile avant et après chaque utilisation.
Rechargement : Plein soleil, sur amas de quartz, magnétisme. Attention, isolez bien votre quartz de toute matière inflammables, la réverbération du soleil sur un quartz peut créer un incendie.
Jour de la semaine et Planète : Lundi, Lune.


Santé :

Le cristal de roche est capable de décomposer la lumière dans toutes les nuances de l'arc en ciel. Il est d'une absolue neutralité et peut être employé sur tous les chakras, pour tous les usages. Facile à programmer, le cristal est un puissant amplificateur.
Il peut être utilisé en association avec toutes les pierres de couleurs car il peut se parer de leurs propriétés.
Très efficace pour les glandes et la thyroïde particulièrement.
Il guérit tout problème lié à l'appareil digestif.
Précieux pour les douleurs de dos, de hernie discale et de disque invertébral.
Bénéfique pour les yeux, le coeur, la lymphe, la circulation, les poumons, il apaise aussi le système nerveux.
Combiné à la magnésite et au jaspe rouge, il fera des merveilles pour la perte de poids.
Pierre d'une puissante énergie, elle nous procure une protection sans faille et nous revitalise en profondeur.
C'est une pierre fabuleuse pour le travail de télépathie.
Différentes variétés nous sont offertes et toutes aussi puissantes :
Le cristal fantôme est formé de pointes successives les unes sur les autres. On peut faire de magnifiques voyages initiatiques dans le passé de notre terre.
Ce cristal peut être vert, c'est alors un fantôme de chlorite, puissant pour la guérison.
Le cristal arc en ciel a des givres de croissance qui décomposent la lumière et font voir un arc en ciel.
À la fois doux et puissant, il est facile à programmer et protège des maladies, des néfastes énergies.
Les macles de cristal diffusent une énergie incroyable et sont capables de recharger toute pierre pour être de nouveau utilisée.

Légendes :

Les riches patriciens romains pensaient que c'était de la glace qui jamais ne fondait et ils possédaient de gros blocs de cristal de roche dont ils se rafraîchissaient les mains par temps de canicule. En effet, le cristal de roche garde le froid très longtemps, même dans une atmosphère chaude.

Les égyptiens plaçaient sur le front de leurs morts un troisième oeil en cristal pour aider l'âme à trouver son chemin.

L'utilisation de la boule de cristal favorise la télépathie, les flashs, la méditation.

Une légende amérindienne affirme que treize crânes de cristal sont cachés à travers le monde. Ces crânes contiennent le savoir du monde et le jour où ils seront tous réunis, ce savoir nous sera révélé. Depuis le début du siècle dernier, plusieurs ont été trouvés, surtout dans les ruines des civilisations aztèques.

Une légende similaire affirme que la fin du monde aura lieu quand ces treize crânes seront rassemblés. Peut-être ne serons-nous pas prêt à profiter de ce savoir...


Les Élixirs :

L'élixir de cristal de roche est une eau énergétisée. Il débloque tous les chakras et fortifie notre corps et notre mental.
N'oubliez pas que le cristal de roche peut entrer dans toutes préparations de tout élixir, il amplifiera son action.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akwera.forumactif.fr
chinche
Encycoplédie ambulante


Féminin
Nombre de messages : 6340
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: [Info] Détails sur le Cristal de roche.   Mer 25 Juil 2012, 15:45

Je possède une magnifique pyramide en quartz, qui est pleine d'inclusions dorées et d'autres impuretés, et des zones où il y a comme une fracture lisse, qui forme de magnifiques arc-en-ciel dedans, j'en posterai une photo quand j'aurai le temps.
Quand on la regarde, quel que soit l'angle, on a l'impression d'y observer des paysages mouvants. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magiemetapsychique.org
◄Xaixama2►
Anime la discussion
Anime la discussion


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 20
Localisation : Ici et plus exactement, ici.
Emploi/loisirs : Elémentalisme, Divination et Spiritisme
Humeur : La météo te le dira.
Animal préféré : Tous ceux qui sont élégants, beaux et/ou délicatement sensibles.
Date d'inscription : 22/07/2012

MessageSujet: Re: [Info] Détails sur le Cristal de roche.   Mer 25 Juil 2012, 16:05

Woah ! J'ai hâte que tu nous la montres !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akwera.forumactif.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Info] Détails sur le Cristal de roche.   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Info] Détails sur le Cristal de roche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Info] Détails sur le Cristal de roche.
» CRISTAL DE ROCHE: saturation ou mauvaise utilisation
» Cristal de roche fele
» "Une Lentille préhistorique, à faire du Feu, en Cristal de Roche" Par le Dr Marcel Baudouin
» cristal de roche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Magies de la nature :: Minéraux et lithothérapie-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit