Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .

[Info] Le monde astral.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
◄Xaixama2►
Anime la discussion
Anime la discussion

Masculin
Animal préféré : Tous ceux qui sont élégants, beaux et/ou délicatement sensibles.

MessageSujet: [Info] Le monde astral.   Sam 11 Aoû 2012, 17:39

Tout le monde se pose cette question :
Mais quel est donc ce monde si mystérieux ?
La réponse est pourtant simple : Ce monde est l'opposé du monde physique. Cette dimension fut créée pendant l’époque du rayonnement de l'Univers, quelques microsecondes avant que les premières particules de matières se forment. Et pourtant à travers le temps, ce monde a su trouver une correspondance avec le monde physique où nous habitons actuellement : La Terre.
Voici un texte qui devrait vous intéresser :

Le monde astral d'où vient-il ?

Le monde dans lequel nous vivons est un monde d'énergie, grâce à cette énergie, nous possédons de la matière. Tout ce que est matière à la moindre petite brindille d'herbe est aussi un amas d'énergie densifiée à tel point qu'il crée la dimension physique.
Pour ceux qui restent déjà sceptiques sur cette réalité, faites des recherches sur les "quarks", qui sont à ce jour les particules les plus petites trouvées dans la matière, et qui s'apparentent plus à un amas d'énergie qu'à quelque chose de "matériel".

"Voyage au-delà du corps" de William Buhlman, qui donnera aux plus septiques toutes les preuves scientifiques nécessaires du bien fondé de ce qui est dit dans ce post.

Notre monde est donc basé sur une énergie qui est à une certaine fréquence qui nous permet de les voir, les toucher -... Exemple : L'Homme est aligné sur une certaine "fréquence", tout comme la fréquence de la chaine "nrj, europe 1, skyrock...". Lorsque vous écoutez nrj, vous ne pouvez pas entendre europe 1 en même temps. De la même manière, l'Homme, aligné sur la fréquence physique, ne peut percevoir les autres mondes qui l'entourent puisque ceux-ci sont sur d'autres fréquences.

C'est là que la projection astrale entre en jeu.
Nous ne sommes en réalité pas dotés d'un seul corps, mais de nombreux corps plus subtils, moins denses en énergie, et qui nous permettent de nous aligner sur d'autres fréquences.
Ces corps subtils peuvent être visibles dans la dimension physique avec un bon entrainement.
Le but d'une projection astrale est donc de transférer sa conscience dans un de ces corps plus subtils, afin de visiter les régions moins denses en énergie de notre univers.

Une fois dans l'astral, les changements de fréquences sont bien plus simples à effectuer, puisqu'il suffit d'une simple demande de l'esprit. Ces mondes d'énergie sont sensibles à la pensée.
En fait, moins l'énergie est dense, et plus elle est malléable.
Il vous suffit de penser pour créer ce que l'on appelle une "forme-pensée", une énergie née de votre pensée qui influe sur le monde astral. Il faut aussi bien comprendre que ce sont les pensées qui créent le monde qui nous entoure. Le monde physique n'est que la facette extérieure de l'univers, le résultat d'une énergie qui, au travers des dimensions, s'est densifiée pour former la réalité telle que nous la voyons.

La dimension astrale la plus proche du monde physique est presque une copie conforme de ce dernier.
Aux détails près que certaines parties du décor peuvent changer. Par exemple, chez vous, vous pourrez être surpris de voir des meubles que vous n'aviez jamais vu auparavant par dessus vos meubles actuels.
Ce sont tout simplement des meubles qui étaient là avant les vôtres, et qui ont laissé une trace énergétique imposante dans cette dimension. En évoluant dans l'astral au travers de vos corps subtils, l'apparence du monde physique s'efface pour ne laisser voir que les corps d'énergie plus subtils de tout élément du monde physique.
Il faut bien comprendre aussi que nous ne sommes pas les seuls à posséder plusieurs corps.

Lorsque nous rêvons, nous nous projetons inconsciemment dans un espace personnel crée pour notre rêve.
C'est ainsi que l'inconscient, en prenant les commandes crée d'étonnants décors, situations, personnages etc... à l'aide de formes-pensées.
À ce moment-là vous n'êtes pas dans une dimension proche du monde physique mais dans une dimension plus subtile et très sensible à la pensée. Tout ce que vous désirez devient réalité, sans aucunes restrictions.

Dans les dimensions proches du monde physique, vous ne pourrez modifier les choses selon votre bon vouloir.
Les énergies présentes sont trop denses et trop proches du monde physique pour être modifiées.
Par contre, s'il s'agit de votre propre corps, vous pouvez oublier toutes les limites imposées par la dimension physique. Votre corps d'énergie est entièrement sensible à votre pensée.
Il suffit de vouloir être dans tel lieu, ou vouloir aller voir telle personne pour y être instantanément.
S'il vous prend l'envie de voler, un simple désir suffit à réaliser votre souhait. Vous pouvez faire l'expérience d'une conscience élargie, d'une vision plus lointaine. Votre vision n'a plus de limites, vous dépassez entièrement la simple condition physique. Vous pouvez aussi créer très facilement des décors ou des personnages, et ainsi tomber dans un rêve. Mais à ce moment-là vous quittez la dimension astrale dans laquelle vous êtes pour créer une dimension de rêve.
Inversement, il est très simple lors d'un rêve lucide d'accéder à la dimension astrale.
C'est d'ailleurs une technique de projection comme une autre, assez souvent utilisée.

Comment accéder au monde astral ?

Pour accéder au monde astral, il vous suffit de faire une sortie astrale, soit sortir l'âme de son corps physique. Dit comme cela, ça paraît simple, mais il faut de l'entraînement et quelques jours de pratique avant d'y arriver.

Mais avant, il faut se préparer mentalement et être en accord avec vous-même,
sinon vous n'y arriverez jamais. La première fois peut vous effrayer car les sensations sont nouvelles. Il vous suffit d'avoir peur pour retomber illico dans votre corps. C'est pour cela qu'il faut s'exercer petit à petit et ne pas brûler les étapes.

Il y a pas mal de livre qui parle du voyage astral et comment faire pour sortir de son corps.

Il n'y a que ce moyen-là pour accéder au monde astral, il n'y a pas d'échappatoire.

Les niveaux du monde astral :

Selon certaines croyances, le monde astral est immense et est composé de plusieurs niveaux.
Le Karma sert au monde astral à vous évaluer et vous placer en quelque sorte à un certain niveau.

Pour être plus clair je vais vous donner quelques exemples :

- Ceux qui sont morts trop tôt, ils seront en bas de l'échelle, car ils auront toujours un manque matérialiste. Du fait, de ne pas avoir profité de notre monde, leurs âmes y sont fortement attirées et finissent par être réincarné.

- Ceux qui ont été mauvais toute leur vie, seront confrontés à tous leurs défauts mais quadruplés. Et ce, jusqu'à ce qu'ils arrivent à se faire pardonner et peuvent être réincarné pour avoir un meilleur karma.

- Ceux qui ont été bons, iront au second niveau.

- Ceux qui ont été généreux, iront au troisième...

Ces exemples ne sont pas totalement vrais, c'est juste pour vous montrer comment ça fonctionne et que plus le karma est bon, plus vous irez à des niveaux supérieurs.

Pour ce qui est de la réincarnation, elle sert à deux choses. D'un à ramener sur Terre les âmes qui se sont lassés de l'astral et qui réclament le monde matériel ou qui n'ont pas assez vécu dans le monde matériel, et de deux pour perfectionner les mauvaises âmes (ceux qui ont un mauvais karma).

Le karma est comme un CV.
Notre vie sur Terre est une longue épreuve où l'on doit cumuler des points.
Plus vous serez généreux, gentil, à l'écoute... plus vous aurez des chances de découvrir des niveaux spectaculaires.

Dernière édition par ◄Xaixama2► le Sam 11 Aoû 2012, 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akwera.forumactif.fr
Salamander
Bavard(e)
Bavard(e)

Masculin
Animal préféré : Salamandre ,Dragon ,Aigle ,Chouette ,Chien ,Chat ,Poisson , Phoenix ,etc ^^

MessageSujet: Re: [Info] Le monde astral.   Sam 11 Aoû 2012, 18:00

Ton article est juste superbe !!!!!!!
J'en ai appris tellement par exemple sur les énergies : plus elle est dense moins elle est malléable, et aussi sur le karma comme tu dis qui est notre CV pour atteindre des niveaux dans l'astral spectaculaires !!

Ton article est juste splendide et super !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://lamagieelemental.lebonforum.com/
◄Xaixama2►
Anime la discussion
Anime la discussion

Masculin
Animal préféré : Tous ceux qui sont élégants, beaux et/ou délicatement sensibles.

MessageSujet: Re: [Info] Le monde astral.   Sam 11 Aoû 2012, 18:12

Content que ça te plaise. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Info] Le monde astral.   Sam 11 Aoû 2012, 18:13

Pardon Xaixama2 j'adore ton post, j'y ai cependant relevé quelques choses avec lesquelles je suis en désaccord (même quand j'aime je ne suis jamais en phase...) :

- Quid du boson ou du lepton? (le quark est populaire en ce moment il faut croire, mais on découvre souvent de nouvelles particules auxquelles on ne donne plus de nom et qu'on continue à appeler "quark", les scientifiques manquent singulièrement d'imagination).

- Si le karma est un CV pourquoi sont-ce les plus généreux qui reviennent tout le temps ?

- Selon moi et la plupart des religieux (je précise au cas où...) l'astral possède sept niveaux, dont aucun ne diffère vraiment du notre.

En bref j'aime ce post mais il ne faut pas énoncer ce genre de choses de façon absolue.
chinche
Encycoplédie ambulante

Féminin
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+

MessageSujet: Re: [Info] Le monde astral.   Sam 11 Aoû 2012, 18:20

Alfred > perso, je pense qu'il y a beaucoup plus de niveaux en astral et peut-être qu'il y en a 7 qui sont plus fréquentés que les autres. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magiemetapsychique.org
◄Xaixama2►
Anime la discussion
Anime la discussion

Masculin

MessageSujet: Re: [Info] Le monde astral.   Sam 11 Aoû 2012, 19:06

Alfred Nonnime a écrit:
- Quid du boson ou du lepton? (le quark est populaire en ce moment il faut croire, mais on découvre souvent de nouvelles particules auxquelles on ne donne plus de nom et qu'on continue à appeler "quark", les scientifiques manquent singulièrement d'imagination).

- Si le karma est un CV pourquoi sont-ce les plus généreux qui reviennent tout le temps ?

- Selon moi et la plupart des religieux (je précise au cas où...) l'astral possède sept niveaux, dont aucun ne diffère vraiment du notre.
Mais je t'en prie Alfred. Smile
- C'est vrai, mais les quarks interpellent plus l'esprit des gens que si je disais neutrino tauique, boson ou gluon. Donc boson ou lepton, ça n'a pas d'importance, c'est juste une image. Smile (En fait je ne me suis pas posé cette question mais je pense que cela concerne peut-être plus les leptons.)

- Je pense que parce que souvent arrivé dans l'astral, l'envie d'accomplir et de servir donne à l'esprit le désir de retourner dans le monde physique.

- Je pense pas qu'il n'en possède que 7 et que entre chaque niveau les différences sont minimes, certes mais au fur et à mesure de la progression astrale, on se retrouve plus dans quelque chose de spirituel. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Info] Le monde astral.   Sam 11 Aoû 2012, 20:42

Xaixama2 je deviens déjà un de tes électrons... bravo tu es doué mon gars fonde une secte.

Tu me fais peur...
Survivras-tu à la somme de connaissances que tu accumules ?

Tout ça pour dire bravo... BONNE RÉPONSE!

(C'est si rare dans le coin...)
◄Xaixama2►
Anime la discussion
Anime la discussion

Masculin

MessageSujet: Re: [Info] Le monde astral.   Sam 11 Aoû 2012, 21:10

Si j'ai faux quelque part autant me le dire, tu sais je n'ai que la moitié de ton âge, alors peut-être que j'ai dit quelque chose de faux, mais je préfère que tu me le dises plutôt que d’utiliser de l’ironie.
Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Info] Le monde astral.   Sam 11 Aoû 2012, 22:35

L'ironie... je parle français et ne comprends pas ce concept...

Prends ma réplique comme tu veux... Ce que tu dis doit être trop compliqué pour mes pauvres yeux alors je n'insisterai pas (là c'est de l'ironie).
Prince-Nocturne
Bavard(e)
Bavard(e)

Masculin
Animal préféré : Loup dragon fée cheval aigle corbeau serpent

MessageSujet: Re: [Info] Le monde astral.   Sam 11 Aoû 2012, 22:49

Bon je saute sur ce superbe sujet et je confirme ce que dit chinche : il y a bien plus de niveaux en astral et pas que pour vous, comprenez bien que des êtres y vivent de naissance à la base, enfin de ce qui vous plaît. C'est pas facile à préciser même pour moi. Enfin sinon ce post et superbe.
Perso je ne considère pas vraiment le monde onirique comme un monde astral, plutôt un monde parallèle à l'astral, lui-même parallèle au notre. :b21:

Dernière édition par Dragonfly le Dim 12 Aoû 2012, 00:08, édité 1 fois (Raison : fo & txt)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Info] Le monde astral.   Sam 11 Aoû 2012, 23:34

Prince-Nocturne j'ai pas compris ce que tu voulais dire... faute à tes fôtes?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Info] Le monde astral.   Dim 12 Aoû 2012, 16:39

Je pense également qu'il y a plus de 7 niveaux en astral, c'est un bon post Xaixama. Smile
◄Xaixama2►
Anime la discussion
Anime la discussion

Masculin

MessageSujet: Re: [Info] Le monde astral.   Dim 12 Aoû 2012, 16:57

Merci Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Info] Le monde astral.   Dim 12 Aoû 2012, 17:01

Ironie : Proprement, ignorance simulée, afin de faire ressortir l'ignorance réelle de celui contre qui on discute; de là l'ironie socratique, méthode de discussion qu'employait Socrate pour confondre les sophistes.

C'est la définition du dico et je la ressortirai autant de fois qu'il me plaira. (Même si ça déplait à Dragonshyre ou d'autres... même pas peur.)
◄Xaixama2►
Anime la discussion
Anime la discussion

Masculin

MessageSujet: Re: [Info] Le monde astral.   Dim 12 Aoû 2012, 17:51

Merci Alfred pour cette définition. Smile J'en apprendrai donc tous les jours avec toi !
Dameblanche
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin
Animal préféré : Le chat. L'animal avec qui j'ai énormément d'affinité. Agile, malin, malicieux, beau et gracieux, il est la représentation du calme, de la sérénité et de la sagesse. Si il est obèse, c'est encore mieux.
magic code : 13-1-14-19-15-14

MessageSujet: Re: [Info] Le monde astral.   Lun 15 Avr 2013, 19:10

Super article vraiment très enrichissant et instructif, je vous remercie Smile cela m'a éclairée sur pas mal de choses...mais j'ai une question : est-il obligatoire qu'un enfant, mort trop tôt, se réincarne ou peut-il rester dans l'astral ?

Merci d'avance Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Info] Le monde astral.   Lun 15 Avr 2013, 19:14

Un esprit défunt reste sur le plan physique jusqu'à ce qu'il passe de "l'autre côté" ensuite... On ne peut savoir son chemin Wink Mieux vaut le laisser partir et le laisser faire son cycle, même un enfant mort possède une âme et une essence qui a besoin de retrouver son cycle d'incarnation et le Tout pour continuer sa route Smile

Il peut être joins par moyen de spiritisme mais vieux laisser les morts là où ils seront le mieux de "l'autre côté" et ne pas les enquiquiner avec l'astral Smile

Après, tout dépend du concept de l'astral... Cela peut englober ceux des esprits, mais pour moi, ils sont sur le plan physique jusqu'à ce qu'ils rejoignent les hauteurs pour continuer leur cycle Smile

Je n'ai jamais conversé avec un esprit mort après qu'il ait passé la "porte".... .w. sauf des signes peut-être ou des rêves... ^^'
getsukei
Anime la discussion
Anime la discussion

Masculin
Animal préféré : Le chat et l aigle
magic code : Tu m ataque je t ataque

MessageSujet: Re: [Info] Le monde astral.   Mar 16 Avr 2013, 18:04

Les esprit je peut vous dire que sa fait mal celui de la mère a mon beau père est venu un jour a la maison et je peut vous dire que sa se sent entre les verre qui tombe seul et elle qui vient m énerver la nuit .... fin bref le monde astral c est coool :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Info] Le monde astral.   

[Info] Le monde astral.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1