Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [Info] Quelques définitions des perceptions extrasensorielles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vark'
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 27
Localisation : Nantes/Le Mans
Emploi/loisirs : Vivre
magic code : (W / S / MSH++ / MRU ++ / MSX + / MTA +++ / MCH ++++ / MEN / MYO) X---
/ P / A+ / Y / G++(N'utilise qu'en de cas particulier) / Q++ / MO / MPA
Date d'inscription : 25/06/2012

MessageSujet: [Info] Quelques définitions des perceptions extrasensorielles.   Lun 03 Sep 2012, 20:46

Les scientifiques pensent que nous n'employons que 10% de nos capacités cérébrales, et seulement 5% de notre ADN (je ne parlerai pas des enfants indigo ou de cristal).

Il s'agit donc de voir comment nous fonctionnons avec nos organes de perceptions subtiles et d'utiliser au mieux notre potentiel et nos ressources cachés.
Nous disposons en réalité d'au moins trois types de capteurs extrasensoriels : les enveloppes du corps éthérique, les chakras et des organes de perception extrasensorielle, liés à des tubes éthériques. Ces derniers étant en relation avec nos 5 sens.



Le corps éthériques :


Il est constitué de plusieurs enveloppes formant autour du corps des couches bioénergétiques perceptibles à la main, de 7 chakras principaux et des chakras secondaires, agissant comme émetteurs-récepteurs pour les énergies subtiles, de méridiens énergétiques nommés "nadis" par les Indiens, et de tubes éthériques appelés tubes extrasensoriels.

Son rôle est d'assurer la distribution de l'énergie vitale dans le corps physique.
Il capte en permanence les informations de notre environnement, et a la capacité de se contracter en présence d'énergies néfastes pour la santé, et de se dilater en présence d'énergies favorables.

Cette propriété naturelle est utilisée en géobiologie pour déterminer l'influence de certains phénomènes et d'en mesurer les valeurs bio-énergétiques.



Le Clair Ressenti :

Probablement la plus rapide à apprendre et à utiliser, elle accède à trois paramètres principaux nous donnant des informations sur les phénomènes mesurés :

- La forme du phénomène observé. Il s'agit, grâce à la sensibilité de nos mains, de toucher cette manifestation afin d'en déterminer le contour.

- La valeur bioénergétique, déterminée par la dilatation ou la contraction de notre champ éthérique.

- Ouverture et fermeture des chakras, la nature du chakra ouvert donnant des informations sur la nature et les propriétés d'un phénomène au point de vue tellurique et/ou cosmique.



La Claire Audience :

Il s'agit de la capacité d'entendre des sons provenant du monde invisible. Par exemple, dans le silence nous percevons un bruit de fond plus ou moins aigu, selon le niveau vibratoire du lieu dans lequel nous sommes. L'apparition d'une entité est également la suite d'un sifflement de quelque seconde, proche de l'acouphène. On peut expérimenter lorsque nous touchons une des couches de notre champ éthérique. La perception que nous pouvons en avoir : en nous concentrant à ce moment-là sur nos tympans, est une sensation de pression qui augmente jusqu'à provoquer un léger cliquetis dans les oreilles, un peu comme si nous déglutissions.

Cette capacité est assez rapidement acquise en persévérant dans l'apprentissage du clair ressenti. Elle est également acquise même en cas de forte tempête ou dans un lieu avec beaucoup de bruit.



La clairvoyance :

C'est la faculté de percevoir, dans le plan éthérique ou astral, la forme ou la couleur de différents phénomènes. Cette perception est possible quand nous avons suffisamment développé le tube éthérique de claire vision (3ème oeil). On peut s'entrainer à le faire fonctionner au lever et au coucher du soleil, car c'est à ce moment-là que les enveloppes éthériques et astrales deviennent les plus nettes.
Au début nous percevons avec beaucoup de concentration, la forme qui donne l'apparence d'être constituée "d'air vibrant", comme en présence d'une source de chaleur. Avec davantage de pratique, des couches colorées aux nuances très fines peuvent être discernées.

Les informations colorées peuvent parfois s'avérer utiles pour déterminer la nature du phénomène observé. Cette faculté permet aussi de suivre le déplacement des êtres invisibles présents.



La télépathie :

Faculté de recevoir des informations ou d'établir une communication avec n'importe quel être sans l'usage de la parole. Les informations se présentent alors comme des idées ou des images indépendantes à notre imagination.
La plus grande difficultés est justement la crainte que notre imagination puisse prendre le dessus sur une véritable communication. Il est important de rester objectif et d'avoir suffisamment de lâcher prise pour s'entrainer à cette méthode.

L'idéal est de pouvoir faire le vide dans son esprit et de noter les informations reçues après avoir posé une question. Si elles sont suffisamment précises pour être vérifiables, alors on peut s'assurer de la réalité de la perception.



La psychophanie :


Cette pratique est le fait de recevoir des informations sur des êtres, en se connectant soit par le toucher, soit par la pensée.

Cette technique est très proche de la médiumnité (channeling) qui consiste à recevoir des informations par le septième chakra.



L'étoile :

L'étoile (chakra du plexus solaire), est assez méconnu et peut s'ouvrir et se fermer naturellement. Il nous permet de créer une relation directe avec les mondes invisibles. Ce lien augmente la télépathie, la vision et le ressenti général. Pour ne pas l'ouvrir à des hôtes indésirables, il faut être très vigilant quant à l'utilisation de ce centre sensible et vulnérable.



La claire olfaction :

Cette faculté moins courante permet de ressentir les odeurs du monde invisible. (Le film Le Parfum illustre assez bien cette faculté extra sensorielle.)



Les chakras :

Ce sont les centres énergétiques permettant les échanges entre monde extérieur et monde intérieur. Ils sont plus ou moins ouvert suivant l'évolution et l'état de santé de la personne.
La perception consciente de leurs variations permet de déceler l'effet de certains phénomènes sur le corps humains.



Les signes du corps :

De nombreux signes dans le corps offrent des informations pertinentes. La pression sur les tempes, un pincement à la base du nez, ou d'autres signes nous en délivre sans que nous n'y prenions garde.
Par exemple, un bâillement va indiquer que nous entrons dans une zone vibratoire supérieure, et fonctionnera comme une soupape de décompression. De même un éternuement ou un frisson peut révéler la présence d'énergie négative.

Il faut donc être proche de son ressenti tout en se tenant éloigner de son mental qui nous confine dans le monde limité de la matière.




Source : "Les esprits de la nature, les mystères de Gaïa", par Yann Lipnick.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suricate
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 19
Localisation : Suisse (Vaud)
Emploi/loisirs : Plantes, Dessin, Bricolage, Nature
Humeur : Neige ♥
Animal préféré : Tous les renards
Date d'inscription : 11/08/2012

MessageSujet: Re: [Info] Quelques définitions des perceptions extrasensorielles.   Lun 03 Sep 2012, 20:53

Waouh merci pour ce super article !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Info] Quelques définitions des perceptions extrasensorielles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Info] Quelques définitions des perceptions extrasensorielles.
» Quelques définitions
» [Info] Quelques rituels simples à base de rubans.
» [Info] Quelques infos sur la Méditations et ses bienfaits.
» Quelques définitions qui peuvent toujours servir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Les énergies :: Les organes psychiques-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit