Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 souvent, des causes naturelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chinche
Encycoplédie ambulante
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6343
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: souvent, des causes naturelles   Mar 15 Jan 2008, 17:49

On parle souvent des bruits bizarres qu'il y a dans les maisons. il est vrai que surtout la nuit ça peut être inquiétant. Voici un petit descriptif des nombreuses causes à ces bruits:

les animaux:

- l'horloge de minuit est un coléoptère (scarabéee) qui se nourrit de bois, les larves se métamorphosent en adulte qui ne quittent pas le bois, et pour se rencontrer et faire des petits, elles utilisent un système coups dans le bois avec leur tête, les mâles et les femelles ayant un bruit différent. C'est très bruyant et comme elles sont actives la nuit, forcément c'est pas très rassurant... Avant, on pensait qu'elles annonçaient les morts..
- Le loir est un charmant petit rongeur qui vit de préférence dans les greniers. Il a une nette préférence pour les fruits à coque (noix, noisettes etc) et est nocturne. On peut l'entendre se balader dans le plafond (pom pomp pom) ou faire tomber des noix sur les tuiles (tic toc toc toc tac). il lui arrive aussi de gratter dans la laine de verre. c'est un animal très bruyant et bagarreur quand il rencontre un autre congénaire, il fait environ 20 cm de long, et possède une trace noire autour des yeux, ainsi qu'une touffe au bout de sa queue.
- Le lérot est un cousin très proche du loir, mais il est plus petit, il se comporte de la même manière.
- le muscardin vit aussi dans les greniers, avec lui c'est plus discret, on l'entend seulement marcher. Il  est de la famille du muscardin, c'est une petite boule de poils orange-doré, avec des gros yeux noirs tout ronds et une queue assez fournie.
- n'oublions pas les petites souris qui aiment ronger les fils électriques, courent, se battent, font des galeries dans les polystyrènes des cloisons (c'est très bruyant)

Il faut compter aussi avec tous les animaux qui se retrouvent occasionnellement dans le grenier: oiseaux, chats etc...


Il y a aussi tous les bruits auxquels on ne fait pas attention la journée, à cause du bruit qui nous entoure:

- le chant des araignées: sisi les araignées, ça siffle, en particulier celles qui sont toute maigres avec les grandes pattes (on les appelle folques, ou danseuses). elles frottent leurs chélicères l'une contre l'autre et ça provoque un sifflement très léger et aigu.
- les radiateurs: ils se mettent en route surtout la nuit, le métal qui chauffe se détend et provoque des clang clang parfois très réguliers.
- les parties en bois: les armoires, les planchers, les linteaux, bref tout ce qui est en bois se contracte et se décontracte en fonction de la chaleur et de l'humidité.


Après si vous continuez à entendre du bruit, qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magiemetapsychique.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: souvent, des causes naturelles   Mer 16 Jan 2008, 07:36

Il y a aussi les voix que l'on peut entendre à cause d'un phénomène rare, exemple, il y a une source d'eau sous la maison, et vous avez trop d'antenne télévision ou de parabole sur votre toit, et bien il se peut parfois que certaines personnes captent involontairement ces ondes et parviennent à entendre le son de la télé par le biais de ces ondes, ce n'est pas votre imagination, ni même des esprits juste un phénomène d'ondes traversant votre esprit réceptif, et bien d'autres choses encore, il y a tellement d'explications scientifiques à étudier avant de tout mettre sur l'éso, même pour les pouvoirs magiques mais là c'est une autre histoire...

rares sont les vrais bruits venant d'un fait éso ^^ par contre si tu entends un rire démoniaque et que tu vois un mec tout rouge avec une fourche là c'est éso à coup sûr ^^
OU Halloween~

sorcière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: souvent, des causes naturelles   Mar 13 Mai 2008, 12:37

C'est vrai, j'ai déjà vu un médium voir de l'éso partout et malgré que c'était un bon médium, je ne lui parle plus trop.
Il a fini par dire n'importe quoi un peu partout et à tout le monde.
Je ne pouvais plus lui parler de rien sans qu'il voit de l'éso alors qu'il n'y avait rien et je le savais.
C'est un peu comme ces gens qui voient des complots partout, sauf que eux c'est l'ésotérisme. Ils basent toute leur vie là-dessus. Pour eux, plus rien n'est naturel alors que pourtant la nature est capable de tellement de choses incroyables. Pour donner un exemple, un jeune homme m'a dit souffrir de sortes d'hallucinations. Je lui ai demandé si il souffrait de migraines etc et lui ai dit d'aller voir le médecin très rapidement.
Il m'a répondu que non m'a expliqué son cas et en faisant des recherches j'en suis venue à la conclusion que son 3ème oeil était trop ouvert. Jamais je ne lui aurait parler de son 3ème oeil en premier, on ne sait jamais les hallus etc, ça peut venir de choses graves au cerveau qu'il faut soigner de toute urgence comme une tumeur ou je ne sais quoi et on peut y laisser sa peau.
C'est tout de même très grave de balancer de l'éso à tout bout de champs, j'ai une petite phrase qui m'est propre et qui n'engage que moi: "un médium qui néglige la science est un mauvais médium".
Pas dans le sens ou il n'a pas de capacité, dans le sens ou j'estime qu'il est dangereux pour autrui.

sorcière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: souvent, des causes naturelles   Mer 18 Fév 2009, 17:57

Citation :
On parle souvent des bruits bizarres qu'il y a dans les maisons.

Il y a aussi les phénomènes électromagnétique qui vont entendre des bruits, modifies les températures, donnent des hallucinations, font entendre des sons, des voix... ^^

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectromagn%C3%A9tisme

Wikipédia n'est pas une source tout à fait sur, mais le sujet de l'électromagnétisme étant assez compliqué, je me laisse aller à penser que l'article a été écrit par quelqu'un de sérieux.

http://www.ovnis.atfreeweb.com/3_phenomenes_electromag.htm


Rien à voir avec le magnétisme et l'électrique en ésotérique ( l'eau et le feu). ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: souvent, des causes naturelles   Sam 23 Mai 2009, 16:10

Salut Tout Le monde  
J'ai remarqué qu'il y en as plin qui dise que c'est des bruit ou quoi dan ce genre mai chez moi ou meme chez d'autre gens je sais que c'est vremen quelkun si vous voyait ce que je veu dire par la  .
Sa fait depuis 2ans que j'y suis je sais que avant il y avait des fou qui y vivait Shocked
Mais bon ou sinon je vais chez une amie a moi et avant elle me parler de son esprit dans sa chambre depuis ce jour je vais souvent  la voir et j'ai remarquer que c'etait vrai . une foi on etais 3 chez elle toute par terre sur son tapis au millieu de la piece on parlait tranquillement ken soudain on entendi kelkun toker 2coup a la porte ! On avait eu peur mais mon amie c'est mevée aet a ouvert la porte personne  ...
Ce que je dis est vrai personne n'avais toker et sa venait de derriere la porte
Quand on parlait de lui ( lesprit ) il y avai une medaille accrocher o plafond et bien ken elle disait un truc de lui sa l'enerver la medaille ce metta a bouger de tout les sens ken elle sexcusa sa c arreter ...
Voila juste pour dire que sa existe

[TYRAKN]
Citation :
J'ai remarqué qu'il y en as plin qui dise que c'est des bruit ou quoi dan ce genre mai chez moi ou meme chez d'autre gens je sais que c'est vremen quelkun si vous voyait ce que je veu dire par la.
Première phrase.
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6343
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: souvent, des causes naturelles   Sam 23 Mai 2009, 19:00

poltergeist... à mon avis elle est la cause de ces phénomènes, et c'est encore plus probable si elle est encore adolescente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magiemetapsychique.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: souvent, des causes naturelles   

Revenir en haut Aller en bas
 

souvent, des causes naturelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» souvent, des causes naturelles
» Des OVNIs sont souvent observés sur les lieux de catastrophes naturelles !
» ma fille a 12 mois et se reveille souvent
» bb se réveille la nuit souvent et gazouille puis se rendort
» Ovni 90% finissent par être expliquée par des causes naturelles ou artificielles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Entités :: Spiritisme :: Généralités-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit