Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [Help] Perte de rêve.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeliza
Timide
Timide


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 25
Emploi/loisirs : Musique
Humeur : Cool
Animal préféré : Dauphin,
Paresseux.
Date d'inscription : 30/07/2010

MessageSujet: [Help] Perte de rêve.   Dim 30 Sep 2012, 22:33

Bonsoir.

Alors voilà :
Il m'est arrivé un truc marrant.
Je me suis dit que peut-être ça intéressera du monde.
Et du coup des questions me sont venues de cet événement.

C'était lors d'une sieste un après midi, juste avant le diner, j'ai fait un rêve.
Assez banal, le genre de rêve dans lequel on se retape des scènes de routine.
Sauf que paf' j'ai pris conscience de mon état.
Du coup rêve lucide partiel.

Je me déplace un peu souhaitant profiter des possibilités offerte par un rêve lucide et d'un seul coup le rêve se met à disparaitre. Mais vraiment quoi, les choses s'assombrissent peu à peu, des éléments disparaissent. Jusqu’à me retrouver dans le noir en fait. Puis une fois dans le noir, c'est exactement comme de la paralysie du sommeil. Conscient que je suis pas vraiment endormi mais pas réveillé non plus et incapable de me déplacer. Tout ça pendant une quinzaine de secondes.

Alors avant mes questions.
Un point sympa, c'est que grâce à ces 15 secondes de battement entre la suite (pas tout à fait le réveil) et le rêve, j'ai pu me souvenir avec exactitude du niveau de détail de mon rêve. J'ai toujours eu un souvenir et une impression de flou de mes rêves. En fait ils sont loin d'être flous, c'est même hallucinant. Je me souviens avoir rêvé à la première personne à ce moment-là. Voir mes mains en courant. Ce putain de ciel ni-jour/ni-nuit, de ce dégradé d'orange et de bleu foncé absolument magnifique. Orné de ce truc mélange de soleil et de lune donnant à la scène un éclairage improbable. Le tout dans une rue disparaissant peu à peu. Enfin bref, c'était génial. Les rêves sont absolument magnifiques.

Maintenant mes questions, qui vont porter sur la fréquence de mes crises de paralysie du sommeil, cette impossibilité récurrente de tenir un rêve lucide et ces rares impressions de VA pendant mes rêves.

Déjà, la paralysie du sommeil ? ça vient de quelque chose de précis ? Y a-t-il un moyen de les stopper ? ou mieux d'en faire quelque chose ? C'est pas problématique en soi. Quand c'est dans un endroit que je connais bien c'est même marrant (maintenant que j'ai l'habitude, pas la première fois TT). Mais quand c'est dans un endroit que je connais pas c'est l'horreur. Une fois j'ai dormi chez une amie et je me suis réveillé en criant à cause d'une crise. XD

Ensuite les rêves lucides. Ça m'arrive de plus en plus. Mais j'ai pas moyen d'en faire quoi que ce soit. Tout est trop lourd, mes déplacements sont entravées. Mes pensées obstruées. Enfin bref, ça a très vite fait d'être plus lucide du tout en fait... quand ça me réveille pas. Quand ça m'arrive et que j'ai le temps de voler un peu (c'est toujours le gros délire de voler en rêve lucide) je m'écrase lamentablement à cause de la prise de lourdeur du rêve. Comment puis-je faire pour en profiter un peu plus ?

Ensuite cette sensation de VA, très fréquemment juste après une crise de paralysie, quand j'ai prise de lucidité de mon état. J'ai l'impression de partir en perception astrale. N'en ayant jamais réussi, impossible pour moi de savoir si je rêve de VA ou si c'en est vraiment. Même si j'imagine que c'est plutôt du rêve vu que la perception de l’environnement est très semblable à celle d'un rêve classique (de la première personne normale). Sauf que bon, il n'y a pas que la perception qui ressemble à celle du rêve. Mais aussi les sensations. C'est-à-dire que tout est beaucoup trop lourd. Impossible de faire ce que j'ai envie. Puis très souvent, comme je suis dans une pièce fermée, j’essaie de passer un mur et une fois de l'autre côté c'est foutu, tout devient noir. Et je me réveille mais vachement posé par contre. En opposition avec une crise de paralysie.

Du coup je voulais savoir, il y a une raison au fait que mon rêve se soit cassé la gueule ?
Je veux pas les faire disparaitre, mais je suis sûr qu'il y a quelque chose de génial à faire de ces crises de paralysie du sommeil. Une idée ?
Comment faire pour mieux contrôler mes rêves lucides ?
Puis cette histoire de VA, c'est mon esprit qui est trop con et qui me fait croire que j'y parviens ou i y a un début de truc ?

Voilà, ^^ en espérant que vous puisez m'éclairer sur mes interrogations.
Si vous le souhaitez je peux essayer de mieux détailler certaines choses.
Je me souviens à peu près bien des différents ressentis de ces différentes expériences. Désolé pour le format pavé, c'est l'habitude compte-rendu. ^_^
J'espère que ça vous aura intéressé.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Help] Perte de rêve.   Dim 30 Sep 2012, 23:58

Pour ton impression de lourdeur, c'est étrange non pas que ça arrive mais que cela se reproduise. Une idée serait d'invoquer une aide dans tes rêves. Ou bien une figure en qui tu as confiance (Winnie l'ourson, Jésus, Marie Antoinette, un animal gardien... bref) et d'essayer de voir avec cette figure à propos du problème.

Tu peux aussi essayer dans un rêve lucide de faire se manifester une TV ou un livre qui essaye d'expliquer quel est le souci...

Ça c'est la solution occidentale de m.... (excuses moi Wink), l'autre solution, c'est dans ton rêve, de demander un livre, une carte ou quelque chose qui te _propose quoi faire_. Peut-être que tu peux être lucide mais pas pour faire "n'importe quoi" mais que tu n'es pas lucide pour rien non plus... Si tu peux t'en tirer de cette manière, je pense que c'est mieux pour toi qu'en cherchant un guide. Ça pourrait être plus direct.

Pour que cela se reproduise néanmoins, cette lourdeur, je suppose qu'il y a quelque chose que tu ne prends pas en compte, quelque chose que tu ne veux pas voir arriver (peut-être que tes rêves veulent te mettre face à face avec quelque chose que tu n'as pas trop envie de faire, d'affronter ou que tu n'aimes pas, etc.), ou peut-être cette lourdeur est la manifestation de tes émotions... Enfin, il y a sans doute une cause ! Peut-être que tu veux trop contrôler les choses, qui sait. Wink

Je vais te donner un petit exemple à propos du décalage entre ce que le conscient peut vouloir et ce que l'inconscient accepte : Un jours j'ai fait un rêve, je me faisais agresser dans un souterrain; j'ai pris conscience que je rêvais et je m’apprêtais à littéralement EXPLOSER mes agresseurs (je me suis dis un truc genre "c'est l'occasion de me défouler"). Mais le rêve a pris fin et j'ai compris que mon inconscient n'avait pas envie que je me serve de ce genre de moyen-là pour régler le problème. En gros il voulait que j'apprenne la subtilité ! Et je le comprends !

Citation :
mais je suis sûr qu'il y a quelque chose de génial à faire de ses crises de paralysie du sommeil. Une idée ?
Oui, je pense aussi : si tu peux calmer ton mental/cervelle quand ça arrive, rester calme et lucide et te détendre là-dedans, alors tu as peut-être une formidable occasion de trouver un état de paix (en le connaissant/vivant) sans commune mesure !

Pour tes rêves tu peux essayer une chose, c'est un genre d'entrainement : sans intention de chercher quoi faire, regarde un paysage, la TV ou je ne sais quoi qui bouge. Juste voir, rien de plus, pas d'intention ni rien. Comme quand on regarde le ciel et que les nuages passent. Pareil dans le rêve, vient ce qui vient, part ce qui part, et ainsi de suite avec toi qui reste là, tel quel. Voilà, ce sont des expériences intéressantes à faire quand il y a la lucidité. Smile

Il y a de forte chance pour que lorsque apparait la lucidité dans le rêve, tu sois dans un état de conscience "premier". Il est très bien cet état de conscience primordial. Si tu arrives à t'y installer, c'est magnifique parce que c'est une base.

Bien à toi et n'hésite pas à donner des nouvelles, ici ou en MP, peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
Jeliza
Timide
Timide


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 25
Emploi/loisirs : Musique
Humeur : Cool
Animal préféré : Dauphin,
Paresseux.
Date d'inscription : 30/07/2010

MessageSujet: Re: [Help] Perte de rêve.   Lun 01 Oct 2012, 00:42

Citation :
Peut-être que tu veux trop contrôler les choses, qui sait.
C'est même certain.
C'est même une des choses qui me fait vibrer, me sentir "Maitre de mon monde".

Je vais tout de même réfléchir à cette possible chose auquel mon inconscient souhaite me confronter. Même si j'ai pas l'impression que c'est pas la solution, si j'en ai pas conscience c'est normal que ça m'apparaisse pas clairement. Very Happy

Ça peut peut-être aussi venir de mon obsession pour le VA. ^_^

Ah autre chose. J'aime dormir. Mais quand je dis que j'aime c'est vraiment que j'adore ça. Smile C'est un vrai plaisir pour moi de dormir, comme manger, pas un simple besoin. Ça pourrait venir d'une volonté consciente et d'une forte envie de rêver ?

Bon du coup, si je cumule. Ça va pas être évident mais heureusement je suis pas pressé.

Enfin, bref. Je prends tout ça en considération.
Je tente les conseils pour la lourdeur du rêve quand j'en aurai l’occasion.

En tout cas merci pour cette réponses.
Je repasserai quand j'aurai du nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeliza
Timide
Timide


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 25
Emploi/loisirs : Musique
Humeur : Cool
Animal préféré : Dauphin,
Paresseux.
Date d'inscription : 30/07/2010

MessageSujet: Re: [Help] Perte de rêve.   Ven 23 Nov 2012, 23:17

Du coup ça ne m'est quasiment plus arrivé.
Peut-être une fois, et comme c'est surprenant pas moyen de faire quoi que ce soit.

Y a-t-il un moyen de déclencher la paralysie du sommeil ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Help] Perte de rêve.   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Help] Perte de rêve.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Perte de cheveux
» hyperpilosité amelioré avec perte de poids???
» pas de perte depuis quelques jours
» renseignements perte de poids 12 jrs apres pose anneau
» L'Ésotérisme,le moi,la perte de foi et l'Exorcisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Symbolique :: Magie des rêves :: Les différents types de rêves-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit