Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Présentation d'un Panthéon qui est le mien. ( Qui n'a pas encore de nom. )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hatchik0o
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 18
Localisation : 7300
Emploi/loisirs : L'ésotérisme, l'écriture, les sorties, l'Art ...
Humeur : Très grande envie d'éclaircir les autres =)
Animal préféré : Le rat, le corbeau ...

Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Présentation d'un Panthéon qui est le mien. ( Qui n'a pas encore de nom. )   Sam 13 Oct 2012, 11:15

Bonjour à tous et à toutes. Après une grosse déception en matière de croyance, je refais un coming-Out avec une idéologie complète et toute fraîche. Ceux qui ont le désir et la foi en ce que je dirai peuvent, si ils le veulent, venir m'en parler. Plus on est de fous, plus on rit. Je tiens à préciser, car je sais que certain le penseront, que ce n'est ABSOLUMENT PAS un mouvement de secte. Croyons et agissons ensemble, sans autres maîtres que sa propre volonté.

Si vous le permettez, rentrons maintenant dans le Vif du sujet.



Quel est l'Origine de cette Religion ?

Bien sûr, j'en suis évidemment la source, mais dire que la totalité de ce mouvement est l'issue de mon imagination débordante est un mensonge. Je me suis inspiré de la Grèce Antique, des Dieux égyptiens, des Wiccans et de philosophie asiatique. Mon véritable but dans cet quête est de compléter les Déités et les valeurs que je portais déjà à coeur.

Les dieux !

Tout se concentre autours de Gaia, Nyx, Hélios, Nonna, Decima, Morta, Perséphone, Iris, Erebus, et les furies. Ils sont le centre de ce que j'ai construis, mais des êtres se forment ensemble. Ils symbolisent chacun des filliations de la vie où un principe qui leurs sont propre.

Gaia : Grande Déesse Mère, Déesse Terre. Elle incarne la vie et notre existence, même si elle n'en est pas tout à fait la source. Elle est notre confiances et nos dons proviennent essentiellement d'elle. C'est elle qui figure dans la création de notre Esprit, ou plutôt de notre âme qui est envoyée, si tel est notre choix, dans le ventre de notre mère Biologique dès que l'embryon est "Vivable". Elle est sage et aimante et nous offre un libre arbitre. Sa seule espérance qu'elle tient de nous en nous confiant un corps est que nous respections la vie et que nous en faisons tout notre possible pour en faire quelque chose se rapprochant de nos valeurs et idéaux. Sa valeur est l'amour.

Nyx : Déesse de la nuit, elle est est d'ailleurs sa personnification. Elle est la puissance de la lune et siège avec Gaia. Elle est sage et aimante, mystique et puissante. Elle demande cependant respect et foi. Elle est une énorme source de pouvoir pour ceux qui s'approchent d'elles, et surtout, pour ceux qui lui sont fidèle. Elle accorde des dons.

Hélios : Dieux du jour, il est la personnification de la lumière. Il est puissance et clarté. Véridique et honnête, il réside surtout dans nos coeurs et voit tout. Il est facile d'accès, mais n'est pas le plus sentimental des dieux. La vérité et sa vertu et donne la clairvoyance à ceux qui sont avec lui.

Nonna : Elle est l'une des trois soeur de la vie. Comme les deux autres, elle est extrêmement vieille, mais rese la plus jeune du groupe. C'est elle, sur son appareillage de coûture, qui file la vie est officialise l'existence d'un être vivant. C'est elle qui marque l'existence, qui officialise la naissance, l'état de vie ( Dès l'état d'Embryon )

Decima : C'est elle qui tisse. Elle représente notre destinée et les embuche. C'est elle qui délimite notre existence ainsi que les variations de notre vies. C'est surtout à elle que l'on demande l'arrivée d'une évènement.

Morta :
C'est elle qui coupe la fil de la vie. Elle est la source de votre mort. Elle est la finission de votre vie. Elle est fidèle au Sablier. Bref, de manière grossière, c'est elle qui vous tue, ou du moins, qui fait cesser votre existence physique. C'est la plus vieille des trois soeur.

Perséphone :
Pour une raison que j'ignore, je l'ai immédiatement considérée comme étant la divine sœur de Gaia. Elle est la gardienne des sous-sols, autrement dit, du bas Astral. Elle incarne la mort et dirige ce domaine, ce qui ne signifie pas qu'elle soit de quelconque malveillance. La principale différence qui la sépare de sa sœur est son incapacité à sincèrement aimer. Elle ne tient qu'à ses fidèle et leurs conserve une place de choix sur ses terres. Elle est d'une extrême puissance et la démontre sans doute plus ouvertement que son homologue. Aussi, elle accorde les dons, mais sachez qu'elle n'aime pas que l'on en abuse. Faire le mal par le biais de Perséphone sera mal vu par le Déesse Mère, et attendez-vous à une mauvaise pesée à la fin de votre incarnation, ce qui en soi, si vous étiez en bon sujet, ne sera pas une gène, mais votre place sera d'office dans les abysses. Je terminerais sur un dernier point : Vous avez sans doute constaté que contrairement à la Grande Déesse Vie, Perséphone dirige son royaume par la persécution et la domination. Sa vertu est la Volonté, et le " Prêt à tout " que cela consiste.

Isis : Isis est une Déesse intermédiaire. Elle est de bonne entente avec les deux haute-Déesse et coopère avec elles. Isis est la gardienne du mystère et de la magie. Elle apprend le mysticisme et initie ceux qui lui voue fidélité. Sachez cependant qu'être un fils ou une fille d'Isis reste un chemin subtil, si bien qu'il peut vous détourner de votre véritable ambition. Cette Déesse porte énormément sur le savoir et la pratique et n'adhère véritablement que les érudits. Mais intelligence sera promis pour ceux-ci.




SUITE BIENTOT.


Dernière édition par Hatchik0o le Lun 12 Nov 2012, 19:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yrysse
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
avatar

Nombre de messages : 122
Age : 38
magic code : MCH/DE/MNE3+ MSH3+ MTA/O S3+ W2+ PCE2+ PEG/GR/HI/NO/SB/WM2+/ POT3+ Ds/d2+ Dr3+ A3+ C G3+ Q2+ 6665+ Y
Date d'inscription : 02/08/2012

MessageSujet: Re: Présentation d'un Panthéon qui est le mien. ( Qui n'a pas encore de nom. )   Sam 13 Oct 2012, 12:37

Tant que tu n'impose pas ta croyance, je ne vois pas ou est le problème. Je ne me joindrais pas à ton mouvement idéologique puisque je suie une voie qui correspond à ce que je suis. Me détourné de cette voie, me ferais prendre de mauvaise décisions. Mais j'ai cependant une inquiétude, tu dis avoir créer cette idéologie suite à une déception...n'y a t il pas un risque d'erreur de jugement, ceci n'est pas une critique mais uniquement une question qui m'est venue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://luneecarlate.fr1.co
zia
Timide
Timide
avatar

Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 24/09/2012

MessageSujet: Re: Présentation d'un Panthéon qui est le mien. ( Qui n'a pas encore de nom. )   Sam 13 Oct 2012, 15:13

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vark'
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 26
Localisation : Nantes/Le Mans
Emploi/loisirs : Vivre
magic code : (W / S / MSH++ / MRU ++ / MSX + / MTA +++ / MCH ++++ / MEN / MYO) X---
/ P / A+ / Y / G++(N'utilise qu'en de cas particulier) / Q++ / MO / MPA
Date d'inscription : 25/06/2012

MessageSujet: Re: Présentation d'un Panthéon qui est le mien. ( Qui n'a pas encore de nom. )   Sam 13 Oct 2012, 16:31

On est à deux personnes qui disent bienvenue >< (oui oui spirit, t'és supprimé ton message mais je t'ai vu)

Vous avez oublier votre café du matin ou c'est parce que c'est le week end ? x')




Hate de voir la suite ainsi que ta vision des choses =) Tu nous expliqueras ce qui t'as amener à cette croyance ou est-ce un sujet trop personnel ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DJINJI
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 26
Localisation : Martinique
Emploi/loisirs : Cartomancie et divers...
Animal préféré : Chacal,vautour,chat,lynx,
éléphant,cerf,girafe,cheval,
faucon,serpentaire.
Date d'inscription : 24/01/2010

MessageSujet: Re: Présentation d'un Panthéon qui est le mien. ( Qui n'a pas encore de nom. )   Dim 21 Oct 2012, 02:18

Hatchik0o: Démarche étrange mais je comprends (a peu près) ce que tu veux dire. Après tout, j'adresse quelque fois des prières a Anubis et de l'autre côté de me tourne vers d'autres dieux d'un autre panthéon. Pour moi la spiritualité est distincte de la religion mais les gens pensent trop a réunir les deux ou pensent qu'il en est ainsi.Si tu pries plusieurs dieux différents rien ne t'en empêche,mais parler de ton panthéon personnel... Question Je ne sais pas trop quoi en penser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hatchik0o
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 18
Localisation : 7300
Emploi/loisirs : L'ésotérisme, l'écriture, les sorties, l'Art ...
Humeur : Très grande envie d'éclaircir les autres =)
Animal préféré : Le rat, le corbeau ...

Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: Présentation d'un Panthéon qui est le mien. ( Qui n'a pas encore de nom. )   Ven 26 Oct 2012, 19:40

Une petit suite pour ceux qui ça tente.


Dernière édition par Hatchik0o le Lun 12 Nov 2012, 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chinche
Encycoplédie ambulante
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6343
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: Présentation d'un Panthéon qui est le mien. ( Qui n'a pas encore de nom. )   Ven 26 Oct 2012, 20:40

Oui la suite, la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magiemetapsychique.org
Hatchik0o
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 18
Localisation : 7300
Emploi/loisirs : L'ésotérisme, l'écriture, les sorties, l'Art ...
Humeur : Très grande envie d'éclaircir les autres =)
Animal préféré : Le rat, le corbeau ...

Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: Présentation d'un Panthéon qui est le mien. ( Qui n'a pas encore de nom. )   Lun 12 Nov 2012, 19:43

Voilà une suite pour ceux que ça intéresse. ^^' Je suis relativement lent, je le sais, mais je m'impose aucun délais. J'expérimente avant de dire des bêtises ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beetlejuice
Fouineur !
Fouineur !
avatar

Nombre de messages : 470
Age : 25
Emploi/loisirs : Magnétiseur
Animal préféré : l'homme
magic code : MHE/MO S- W N P+ D A+ G++ QH3+ 666 Y je rajoute MO+++++ ^^
Date d'inscription : 14/05/2012

MessageSujet: Re: Présentation d'un Panthéon qui est le mien. ( Qui n'a pas encore de nom. )   Mar 13 Nov 2012, 19:19

Bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magie-et-sciences-occultes.com
Shijin
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
avatar

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 20
Localisation : Devant mon ordi o/
Humeur : Happy, en général.
Animal préféré : Loup. Chat. Singe.
Phénix. Dragon.
Presque tous en fait. :B
Date d'inscription : 30/11/2012

MessageSujet: Re: Présentation d'un Panthéon qui est le mien. ( Qui n'a pas encore de nom. )   Mar 11 Déc 2012, 20:35

Je trouve ça cool de faire ça. Et je te souhaite une bonne continuation !
Pour ma part, je me souviens que quand j'étais petite je m'étais créée des dieux en leur attribuant des caractéristiques physiques et morales :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation d'un Panthéon qui est le mien. ( Qui n'a pas encore de nom. )   

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation d'un Panthéon qui est le mien. ( Qui n'a pas encore de nom. )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Critère représentation individus [ACP]
» Art pariétal et représentation astronomique.
» La Présentation de Jésus au Temple, Saint Théophane Vénard, commentaire du jour "Syméon prit l'enfant..."
» Ma présentation
» Policopié des 6 variables de la représentation cartographique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Magie contemporaine :: Magie du chaos-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit