Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [Help] Un rêve chamanique ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zéphir
Timide
Timide


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 22
Localisation : france, Seine maritime 76
Emploi/loisirs : Lycéen ; tir à l'arc, natation .
Humeur : yop là !! ^^
Date d'inscription : 26/10/2012

MessageSujet: [Help] Un rêve chamanique ??   Lun 29 Oct 2012, 14:57

Bonjour, je vous expose ici le rêve que j'ai eu le 23/09/12 lors d'une période où j'étais très porté par la recherche de mon animal totem :

J'étais dans une sorte d'auberge avec 2 amies (je ne les connais pas, elles étaient floues), ambiance détendue, festive. D'un coup une femme (mère ou prof) apparaît à la fenêtre. Il y a un gros blanc dans l'auberge, elle nous fait signe puis se dirige vers la porte. Je prends peur et je me jette sur la porte qui commence à s'ouvrir et je pousse le verrou. Pris toujours d'une peur panique, je fonce seul vers la porte arrière. Derrière l'auberge, il y a un énorme champs ras à perte de vue, et à l’horizon une bande d'herbe protégée par des arbres, bordée d'une rivière, et à droite une grande forêt. Je fonce vers la forêt et parvenu à l'orée de celle-ci, j’aperçois un sentier forestier, comme une chance de salut, mais au moment de m'y engager, j'aperçois une forme noire sur une branche de l'un des arbres qui borde la rivière. C'est un chat qui me fixe intensément; je m'arrête et le fixe, puis je me retourne et me mets en face de la branche, le chat est hors de mon champs de vision 1 seconde, et quand j'arrive en face de la branche, celui-ci s'est métamorphosé en diable de Tasmanie (wtf). Je reste planté là éberlué, tandis qu'il saute de la branche et vient vers moi, il est encore loin quand il se met à grandir et se transforme en tigre, et fonce vers moi à pleine vitesse. Il me frôle et disparaît derrière un arbre, je suis tellement surpris que je reste planté un long moment au même endroit. (À partir de là c'est vraiment le cirque.)
Je vois le tigre revenir accompagné par une paire de loups au pelage gris/bleu. Les deux loups s'arrêtent près de moi et m'entourent affectueusement, et on passe un long moment à jouer ensemble, puis les deux loups se métamorphosent en ours blanc et se chamaillent entre eux, je les entends parler mais je ne les comprends pas, un cercle de neige est apparu pendant leur transformation. Le tigre lui est devenu une loutre; je leur demande pourquoi tous ces animaux sont ici, dans mon rêve, elle me répond d'une voix indulgente qu'ils sont mes totems, puis elle chute en arrière et devient un écureuil, je l'aide à se lever, en échange il me dit qu'il s'appelle Gips. J'entends le nom des autres animaux mais je ne les ai pas retenus au réveil. On revient tous ensemble vers l'auberge, j'ai Gips sur l'épaule et les deux ours blanc devant, mais le plus étrange c'est que je sens les autres autour de moi sans les voir, le chat, le tigre, le diable et les deux loups.


C'est le deuxième rêve le plus net que j'ai fait dans ma vie, sans exagération, et je me demande si c'était la présentation de mon totem, mais je trouve bizarre d'en avoir autant. Qu'en pensez-vous ??
Merci d'avoir lu ceci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Help] Un rêve chamanique ??   Sam 03 Nov 2012, 14:05

Personnellement, je ne pense pas que tu sois encore parvenu à atteindre ton but.
Ta préoccupation (recherche de l'animal totem) est assez puissante pour avoir réussi à pénétrer ton subconscient ce qui est de bon présage pour la suite car c'est en portant ton regard vers l'intérieur de toi même que tu le trouvera. En ce sens, la nuit est souvent révélatrice.
La forêt était une bonne idée de direction à prendre car elle est le lieu où l'animal prend le pas sur l'humain mais elle a était pour toi un lieu de fuite. Peut-être que si tu y avais été pour te trouver plutôt que pour t'y cacher, les choses se seraient passées différemment.
Ton rêve est brodé par le thème de la métamorphose successive et instable qui, ici, semble être la retranscription d'une hésitation, d'une multiplicité de traits caractéristiques n'ayant pas encore sus faire émerger un profil dominant. De la présence d'un animal on est passé à trois avec l’écho de toutes les autres formes encore présentes sans être physiquement là. C'est déjà un cheminement en soi.
En tout cas, jolie tentative. Encore un peu de travail et ça devrait pouvoir venir.
Revenir en haut Aller en bas
 

[Help] Un rêve chamanique ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Initiation chamanique
» Voyage Chamanique
» [chamanisme]les 4 voies de l'initiation chamanique
» [ARTICLE] Cure chamanique au Pérou
» Sagesse Chamanique [Citations & Proverbes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Symbolique :: Magie des rêves :: Racontez-nous vos rêves-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit